Aller au contenu

Photo

ITURRIA Arthur

• Veuillez vous connecter pour répondre
3591 réponses à ce sujet

#556 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 375 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2016 - 09:34

Clairement impressionnant dans sa capacité de déplacement.

En ce sens il est vrai qu'il fait penser à Itoje, Whitelock ou Retallick qui eux aussi ont un rayon d'action impressionnant.

Après c'est clair que c'est l'archétype du 2e ligne moderne. 

Comme tout le monde ici je suis impressionné à la différence que je ne vais pas jusqu'à dire que c'est le meilleur de nos 2e ligne etc etc...

Je n'oublie pas qu'il y a de la concurrence à son poste. Et une grosse concurrence.

Mais en tout cas il a sa carte à jouer c'est certain. Il a des qualités à faire valoir. Mais n'oublions pas que les autres aussi. Même si ce ne sont pas forcément des qualités identiques.

#557 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 186 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2016 - 09:38

Ses stats sur le match :

Défense : 13 plaquages réussis, 3 manqués (meilleur du match : Bardy 14-1), 0 pénalité, 

Attaque : 13 courses balle en main (meilleur côté ASM, Racing Masoé 16 courses), 51m parcourus (meilleur avant du match avec Lee), 2 défenseurs battus, 1 turn over concédé

#558 Balin

Balin

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 405 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2016 - 09:58

J'attendais beaucoup de ce joueur, j'en attend encore énormément mais c'est certain qu'il nous régale à chaque sortie...

Après le casse-tête pour composer la troisième ligne, on en a un beau en seconde latte alors qu'il n'y a pas si longtemps on était cantonné à Cudmore + X quand venaient les grands matchs.

Difficile à juger lorsque l'on est pas joueur mais il y a quand même à parier que pour Arthur, voir le parcours de Paul l'année dernière a du lui donner très faim, et que ce début de saison tonitruant va - je l'espère - lui faire pousser des ailes. Sortir tous ces jeunes joueurs petit à petit mais surtout les mettre en confiance ensemble ne peut que nous faire du bien.

Dans ce sens, les beaux matchs d'Arthur suivent ceux de Paul, et il doit sans doute entrainer dans son sillage Cancoriet, Falgoux qui fait des prestations solides en ce début de saison aussi je trouve, etc...

Tous ces anciens espoirs doivent avoir du plaisir à se retrouver à cet échelon et cela crée une émulsion intéressante. En ce sens il serait sympa de voir comment s'intègre Penaud qui m'a impressionné avec les bleuets (peut être une fois que Fernandez et Sanga auront plus de repères ?), avec Fernandez et Raka, puis Tuicuvu et Nicoué...

On a quand même un paquet d'espoirs qui pointent progressivement le bon de leur nez en ce moment, c'est chouette non ?

Edit : j'aimerais bien voir (je dirais bien revoir mais  on n'a pas vraiment eu l'occasion la saison dernière) Simutoga aussi. C'est fou de se dire qu'aujourd'hui un cinq de devant Falgoux - Beheregaray - Simutoga / Jedrasiak - Iturria serait pas déconnant...

#559 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 176 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2016 - 10:49

En espoirs, on voyait le talent et le gars posé, content pour lui que ça s'enchaine bien au dessus, Gibbes le cornac bien.

#560 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2016 - 10:57

ça fait surtout un bien fou un mec intelligent qui joue sur des qualités rubgystiques plutôt que sur des qualités physiques. Ce qui ne l'empêche pas de ne jamais subir physiquement.

• jm12 aime ceci

#561 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 11 septembre 2016 - 11:41

Vahaamahina-Jedrasiak-Iturria. Le futur à moyen comme à long terme de la 2ème ligne de l'EdF passe chez nous. C'est impressionnant quand même.
  • Frédéric58 et casquette aiment ceci

#562 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 992 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2016 - 11:44

ça fait surtout un bien fou un mec intelligent qui joue sur des qualités rubgystiques plutôt que sur des qualités physiques. Ce qui ne l'empêche pas de ne jamais subir physiquement.

On voit dans ses prises de decision, ses choix que la tete est bien faite avec de la qualite et maturite rugbystique...

Alors lui c est vraiment du tres tres bon, je suis epate!

#563 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 042 messages

Posté 11 septembre 2016 - 11:47

Qu'est ce que c'est bandant de sortir du p'tit jeune à tout va!!!

Sérieusement quand je pense que canal s'astique sur Carter Nonu et compagnie,leur commentaire et avant-match devrait être centré sur les internationaux français et espoirs montant en une comme Itturia,Chat,Aldegheri ou Serin.

Désolant de voir à quel point le fric pourri tout ce qu'il touche.....heureusement que l'ASM continue de nous faire rêver avec des jeunes du cru

Faut pas déconner non plus, Liévremont, dont les commentaires font plaisir à entendre, a souligné à plusieurs reprises les qualités d'Arthur sur ce match mais aussi depuis le début de la saison. Il est le joueur qui hier a été le plus cité pendant le match

#564 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 648 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2016 - 13:46

Faut pas déconner non plus, Liévremont, dont les commentaires font plaisir à entendre, a souligné à plusieurs reprises les qualités d'Arthur sur ce match mais aussi depuis le début de la saison. Il est le joueur qui hier a été le plus cité pendant le match

Ouais ouais,mais ils ne peuvent pas non plus être tous pourri jusqu'à l'os.

Tu remarqueras quand même que 90% du panel journalistique de Canal consacré à la partie rugby est grand amateur de bling-bling,Carter par ci,Carter par-là,Carter se recoiffe avant de tirer une péno,Carter lance le coup d'envoi,Carter pète dans les vestiaires.Et tu peux remplacer le All-Black par n'importe quel joueur connu et multiselectionné de l'hémisphère Sud.

Tout l'inverse des rouquins qui eux braquent essentiellement les projecteurs sur les jeunes pousses du XV de la Rose,les stars de premiership sont Ford,Itoje ou encore Yarde.Même si l'augmentation de leur salary cap avec pour conséquence les recrutements de Beale et Le Roux par les Wasps risque d'inverser la tendance sous peu.

D'ailleurs pour en revenir à Canal,regarde quel joueur est présenté sous toutes les coutures lors de leur pub pour le top 14,pas un jeune bleu en tout cas.
  • Vynce aime ceci

#565 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 014 messages
  • Twitter:@@indychipie
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2016 - 14:17

peut être déjà évoqué dans le topic, en contrat jusqu'à quand?

#566 tramp

tramp

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 724 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2016 - 14:41

2072 !! Enfin j'espère pas moins !

#567 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 012 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2016 - 14:44

Impressionnant ce joueur. De match en match, il prend de l'assurance et réalise des prestations de plus et plus complètes. Plaquages, touches, ballons portés, etc. Il est très fort le petit !!
Hier avec Vaha, y a eu du travail de fait.
Bravo !

#568 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 11 septembre 2016 - 14:55

2018 je crois.

#569 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 684 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2016 - 14:56

Impressionnant ce joueur. De match en match, il prend de l'assurance et réalise des prestations de plus et plus complètes. Plaquages, touches, ballons portés, etc. Il est très fort le petit !!
Bravo !

Je veux bien donner de ma personne, avec un selfie!

Question chocolat ça peut le faire, mais plutôt façon mousse! :crying:  :lol: 

#570 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 637 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2016 - 16:01

Bravo !

A noter aussi que sur les renvois c'est lui qui a presque tout pris !   ^_^

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users