Aller au contenu


Photo
- - - - -

Elle arrive quand la pelouse à Johnny?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1131 réponses à ce sujet

#916 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 077 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2017 - 08:01

parce que les années où tu vas au bout sur les deux tableaux, ça fait énormément de matchs. On a beaucoup d'internationaux donc peu de garçons qui se régénèrent. En 2016, les garçons se sont régénérés par la blessure et en 2017 tu arrives à avoir une année où tu n'as pas de pépins. Là, j'ai l'impression qu'on est dans le même cycle. On a fait le tour du compteur l'année dernière, on a beaucoup d'internationaux. Les cadences et l'intensité des matches font qu'on a repris la saison sans avoir eu le temps de récupérer à la fois physiquement et mentalement

 

Moi, je regarde plutôt du côté du nombre de matches que notre équipe et nos internationaux disputent

 

 Pas sûr que le fait que les blessures graves de Raka, Penaud, Nakaitaci, Fofana, Vahaamahina, Cassang ou Lopez aient toutes été enregistrées en Coupe d'Europe soit simplement dû au hasard. ​ça c'est la montagne qui le dit, et c'est un peut l'équivalent de dire que l'on se blesse plus sur les match a haute intensité, donc a la maison ou ont met plus d'engagement......cqfd B) 

 

Ok j'avais axé surtout sur les mots de Azéma. Le reste de l'article de La Montagne est moins intéressant car ils font l'amalgame entre synthétique et Hybride ce qui est totalement différent et tu es d'accord avec moi, en ayant pas mal discuté. Sur le synthétique le joueur glisse, pas sur nos hybrides (par contre l'hybride est plus souple quand même)

 

Nota : pour Cassang, il ne s'est pas blessé en coupe d'Europe, ni dans un choc violent avec un adversaire,  comme quoi, les stats de LM...

 

J'ai noté avant hier :

 

"Un constat que je ne fais que maintenant, c'est que ce sont nos joueurs les plus rapides qui se blessent. Donc ceux qui sont à 100% de leur potentiel dans leur course pour faire la différence.
Exemple : un gars comme Slimani, va pas te faire des sprints à 100% car de toute façon à 100% ou pas, il va se faire rattraper; il va courir à 70% et trouver une solution collective.
Idem pour 75% de l'effectif.
Fofana, Nakaitaci, Fernandez, Cassang, Raka, Penaud font partis de nos joueurs très rapides voir sont les joueurs les plus rapides (peut être qu'ils travaillent la vitesse encore + que les autres à l'entrainement ?)
Juste derrière Yato (bien bandé pour le dernier match), Bendy, Strettle, Betham
Toute proportion gardé, ce sont donc ces joueurs-là, qui vu leur poids / vitesse, ont le plus d'énergie avec le sol quand ils prennent un appui.
Et sur un sol qui n'est pas souple... "

 

C'est clair que les causes sont multiples et toutes ont leur influence le jour J sur l'action A et le terrain T (J.A.T. inventé à l'instant...  :P )

ll ne s'agit surtout pas de donner une seule explication.

Moi j'ai surtout cherché à mettre en avant, avec mes "sensibilités mécaniques" pourquoi un des facteurs pourrait être notre pelouse (allié à notre terrain d'entrainement encore plus résistant). Surtout je n'ai jamais dit que c'était le facteur essentiel.

 

En espérant que nos petits jeunes récupèrent vite et que cette série noire s'arrête.


  • zimbawe aime ceci

#917 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 161 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2017 - 17:48

 

Ok j'avais axé surtout sur les mots de Azéma. Le reste de l'article de La Montagne est moins intéressant car ils font l'amalgame entre synthétique et Hybride ce qui est totalement différent et tu es d'accord avec moi, en ayant pas mal discuté. Sur le synthétique le joueur glisse, pas sur nos hybrides (par contre l'hybride est plus souple quand même)

 

Nota : pour Cassang, il ne s'est pas blessé en coupe d'Europe, ni dans un choc violent avec un adversaire,  comme quoi, les stats de LM...

 

J'ai noté avant hier :

 

"Un constat que je ne fais que maintenant, c'est que ce sont nos joueurs les plus rapides qui se blessent. Donc ceux qui sont à 100% de leur potentiel dans leur course pour faire la différence.
Exemple : un gars comme Slimani, va pas te faire des sprints à 100% car de toute façon à 100% ou pas, il va se faire rattraper; il va courir à 70% et trouver une solution collective.
Idem pour 75% de l'effectif.
Fofana, Nakaitaci, Fernandez, Cassang, Raka, Penaud font partis de nos joueurs très rapides voir sont les joueurs les plus rapides (peut être qu'ils travaillent la vitesse encore + que les autres à l'entrainement ?)
Juste derrière Yato (bien bandé pour le dernier match), Bendy, Strettle, Betham
Toute proportion gardé, ce sont donc ces joueurs-là, qui vu leur poids / vitesse, ont le plus d'énergie avec le sol quand ils prennent un appui.
Et sur un sol qui n'est pas souple... "

 

C'est clair que les causes sont multiples et toutes ont leur influence le jour J sur l'action A et le terrain T (J.A.T. inventé à l'instant...  :P )

ll ne s'agit surtout pas de donner une seule explication.

Moi j'ai surtout cherché à mettre en avant, avec mes "sensibilités mécaniques" pourquoi un des facteurs pourrait être notre pelouse (allié à notre terrain d'entrainement encore plus résistant). Surtout je n'ai jamais dit que c'était le facteur essentiel.

 

En espérant que nos petits jeunes récupèrent vite et que cette série noire s'arrête.

Meme si la pelouse n'est pas le facteur numero 1, il est particulierement interessant de s'y interesser parce que c'est un facteur 100% controle par l'ASM. La malchance on y peut pas grand chose, les cadences infernales c'est dur a eviter vu le calendrier international, en revanche si la pelouse contribue (meme modestement) a ses blessure, c'est quelque chose sur lequel l'ASM peut travailler.



#918 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 307 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2017 - 18:12

Meme si la pelouse n'est pas le facteur numero 1, il est particulierement interessant de s'y interesser parce que c'est un facteur 100% controle par l'ASM. La malchance on y peut pas grand chose, les cadences infernales c'est dur a eviter vu le calendrier international, en revanche si la pelouse contribue (meme modestement) a ses blessure, c'est quelque chose sur lequel l'ASM peut travailler.

le problème c'est que toutes les pelouses contribuent aux blessures selon les cas et les blessures, et comme le compromis parfait n'existe pas, cette discussion s'apparente a la quadrature du cercle.....
de plus quand le modestement est en dessous vraisemblablement des 1%, je vois pas bien ce que l'ASM peut y faire....
on a beau avoir des Michelin, quand on cherche a passer à 200 km/h dans une courbe qui passe qu' a 150, je veux bien que l'on accuse l'asphalte, mais.........

#919 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 077 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2017 - 18:26

On va ce soir si Toulouse a bien travaillé son sujet, car le racing bosse depuis 4 mois sur les meilleurs crampons pour jouer sur la U Arena 

 

 

698745RacingCramponsUARENA.png

 

115227RacingUARENA.png



#920 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 077 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2017 - 19:01



Comme d'habitude lucide analyse de Frank Azema

saluons aussi le travail de montage  fait par xddert63 

je lui propose aussi de remplacer maintenant  les photos d'entorse fractures et autres par celles de nanas souriantes et plus si affinitês

les fêtes approchent 

que les bléssés récupèrent du mieux possible d'ici les finales afin de mieux pulvériser les rouquins en Europe et les Racing en France

amen

 

En l'honneur d'Alex, une petit série sans blessure pour bien terminer l'année 

 

J'ai analysé tous types de surface

 

Malgré les appuis précaires, j'ai tout repassé au ralenti, aucune blessure à signaler

Malgré de solides extensions, aucun ligament n'a lâché

 

:hat: 

 

 

 

 

 

 

 

114437FinAnnee1.png

 

180350FinAnnee2.png

 

641062FinAnnee3.png


  • sgestion, la bella y la Bestia, Vynce et 3 autres aiment ceci

#921 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2017 - 22:55

Du coup comme le Racing a une pelouse synthétique on va pouvoir vérifier s ils vont avoir autant de blessés que nous B)



#922 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2017 - 23:38

Du coup comme le Racing a une pelouse synthétique on va pouvoir vérifier s ils vont avoir autant de blessés que nous B)

sans que la pelouse soit responsable , y'a eu de la casse des 2 côtés  # rugby top14 style  :crying:



#923 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 295 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2017 - 09:29

même après des interrogatoires très poussés, la pelouse n'a pas lâché le morceau


  • sgestion aime ceci

#924 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 664 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2017 - 19:56

même après des interrogatoires très poussés, la pelouse n'a pas lâché le morceau

 

...............même pas une fibre ? :P



#925 anje

anje

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 002 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2018 - 15:25

J'ai pas forcément tout lu mais y a t'il une comparaison déjà faite en chiffre entre notre nombre de blessés et les blessés à twickenham et murrayfield (les 2 pelouses comparables que je connais)

#926 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 116 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2018 - 16:39

Cest sur : cest la faute de la pelouse si on a autant de blessés...

Jouer les phases finales de HCup tout à lexterieur + le barrage de Top14 loin de chez nous est donc la meilleure option ! Azema la bien compris !

#927 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 160 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2018 - 21:07

 

En l'honneur d'Alex, une petit série sans blessure pour bien terminer l'année 

 

J'ai analysé tous types de surface

 

Malgré les appuis précaires, j'ai tout repassé au ralenti, aucune blessure à signaler

Malgré de solides extensions, aucun ligament n'a lâché

 

:hat: 

 

 

 

 

 

 

 

114437FinAnnee1.png

 

180350FinAnnee2.png

 

641062FinAnnee3.png

 

 

Celles sur le sable ont des appuis moins stables. Risque d'entorse de la cheville plus important :P


  • cetotomatos et Le Marseillais aiment ceci

#928 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 146 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2018 - 21:19


 

 

 

 

 

 

114437FinAnnee1.png

 

180350FinAnnee2.png

 

641062FinAnnee3.png

Pas convaincu par ces images. Je n'ai pas vu une seule touffe de gazon dépasser !  :cartonrouge:


  • sgestion aime ceci

#929 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 160 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2018 - 21:25

 

 

 

Pas convaincu par ces images. Je n'ai pas vu une seule touffe de gazon dépasser !  :cartonrouge:

 

 

... que j'espère naturelle !



#930 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 146 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2018 - 21:28

 

... que j'espère naturelle !

Pour le gazon ça devrait le faire... Les ballons en revanche  :o


  • sgestion aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users