Aller au contenu

Photo

[Avant-match] MHR-ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
268 réponses à ce sujet

#211 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 528 messages

Posté 23 octobre 2015 - 17:35

vdm / Jedra, ça fait envie

J'aurais voulu voir fernandez titulaire avec James sur le banc

Sinon je rejoins Rémy sur le roulement des ailiers, peu judicieux, m'enfin à voir

Pour le reste il y a effectivement la question de stanley...

La même, Stanley avait eu une alerte aux adducteurs, précaution ?

#212 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 23 octobre 2015 - 17:44

Arrêtez avec Fernandez on l'a vu jouer une mi-temps sans avoir à gérer quoi que ce soit ou à occuper, il a fait 90% de retour intérieur face à une équipe fatiguée. Si c'était le crack des cracks à l'entrainement il jouerait. Le staff le prépare tranquillement et s'ils jugent qu'il n'est pas prêt c'est qu'il n'est pas prêt.

#213 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 23 octobre 2015 - 17:55

...je leur en foutrais de l'éternel finaliste, moi 

#214 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 23 octobre 2015 - 18:06

Marthinus à reposer le week end prochain également.

Même si le roulement avec rude est logique est équilibré j'aurais laissé iuri à la maison sachant qu'il va partir...

#215 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 410 messages

Posté 23 octobre 2015 - 18:32

heureux de revoir brock,

#216 RomanoO

RomanoO

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 966 messages

Posté 23 octobre 2015 - 18:41

Franchement, je comprends pas le choix de Azéma de se priver de Strettle et Planté aux ailes, alors qu'on sait qu'on va bouffer du jeu au pied et que ce sont nos deux meilleurs joueurs dans le secteur aérien...

S'il fallait aligner Raka et Gear, c'était contre Pau à la piaule...

Il y a vraiment des fois où je ne comprends pas. ça sera par contre un vrai test pour les deux titulaires ! Il est peut être là, l'intérêt.

Le but est peut-être d'essayer d'imposer notre jeu, en les faisant galloper, plutôt que de monter une équipe en réaction aux adversaires. Le banc, avec la mobilité de Vaha, Strettle, la passe longue de James pourrait accentuer les déplacements en fin de match.

Je me demande si l'objectif c'est de préparer la coupe d'europe ou de gagner le match.

#217 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 806 messages

Posté 23 octobre 2015 - 19:04

Un 8 de devant et un banc pour aller à la guerre!!!

Le message est clair: on y va pour rentrer dans la meule...ça va piquer sévère!!

Azéma a fait le choix de défier physiquement le MHR sur ses terres...il doit vouloir évaluer ses hommes dans le combat avant les futures échéances européennes.

Même la ligne des 3/4 est épaisse...Raka et Gear plus solide que Planté et Strettle.

Vivement demain.

#218 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 23 octobre 2015 - 19:13

C'est marrant ça. Sans critiquer les qualités des joueurs, plus on est "épais" plus on en salive d'avance.

Alors qu'on a pourri PSA (et pas qu'à tort) justement pour ce dogme du tout épais...

#219 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 089 messages

Posté 23 octobre 2015 - 19:18

Kotze face à Nariashvili... :crying:

#220 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 352 messages

Posté 23 octobre 2015 - 19:26

C'est marrant ça. Sans critiquer les qualités des joueurs, plus on est "épais" plus on en salive d'avance.

Alors qu'on a pourri PSA (et pas qu'à tort) justement pour ce dogme du tout épais...

Certes mais à la différence que nous sommes également capables de proposer autre chose. Cela demeure un sport qui se gagne d'abord devant et où agressivité, défense et rigueur restent des notions fondamentales. Surtout face à une équipe aussi rugueuse que le MHRC... Maintenant non seulement nous avons des joueurs avec un autre profil capables de proposer autre chose mais ces mêmes joueurs épais sont eux-mêmes capables de faire montre de technique-intelligence si la situation l'exige à l'image d'un Gérondeau qui épate par son profil complet et pas seulement par sa puissance ou sa brouille qui dure avec les ciseaux...

PSA avait fait de la puissance sans autre chose son credo avec comme symboles Basta derrière et Picamoles devant archétypes du rentre dedans aveugle. Ce jeu n'était amené qu'à foncer certes fort mais dans un mur. Nous avons plusieurs solutions et un jeu rodé depuis un bon moment pour nous réjouir devant le combat d'avants qui s'avance mais également espérer légitimement autre chose.

#221 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 23 octobre 2015 - 19:35

Kotze face à Nariashvili... :crying:

kotze revient bien!

Rassurant d'ailleurs et ses titularisation prouvent qu'il monte en puissance!

#222 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 496 messages

Posté 23 octobre 2015 - 20:42

Certes mais à la différence que nous savons également capables de proposer autre chose. Cela demeure un sport qui se gagne d'abord devant et où agressivité, défense et rigueur restent des notions fondamentales. Surtout face à une équipe aussi rugueuse que le MHRC... Maintenant non seulement nous avons des joueurs avec un autre profil capables de proposer autre chose mais ces mêmes joueurs épais sont eux-mêmes capables de faire montre de technique-intelligence si la situation l'exige à l'image d'un Gérondeau qui épate par son profil complet et pas seulement par sa puissance ou sa brouille qui dure avec les ciseaux...

PSA avait fait de la puissance sans autre chose son credo avec comme symboles Basta derrière et Picamoles devant archétypes du rentre dedans aveugle. Ce jeu n'était amené qu'à foncer certes fort mais dans un mur. Nous avons plusieurs solutions et un jeu rodé depuis un bon moment pour nous réjouir devant le combat d'avants qui s'avance mais également espérer légitimement autre chose.

Je rajouterai que l'année dernière, en plus d'être très légers aux ailes, pas chanceux sur les blessures, on était très léger en deuxième et troisièmes lignes. Des supers joueurs certes, mais personne pour leur permettre de souffler. Là on a 5 deuxième lignes au top, et en troisième ligne, en voyant la compo, c'est impressionnant.

D'autant que cette année on envoie plus de jeu, tout en étant plus fort devant, moi je signe et je bave un peu

#223 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 23 octobre 2015 - 21:46

Bah si on ramène un point ca sera deja pas mal...je suis pas aussi optimiste que certains....
Et tant mieux si je me trompe!

#224 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 429 messages

Posté 23 octobre 2015 - 22:07

Cool de voir Paul Jedrasiak de retour. Quand on voit comme Cudmore a progressé, pourtant vers la fin de sa carrière, on va avoir un monstre s'il multiplie les matches avec VDM et Cudmore !

Bon, il y a un retour sui me tient encore plus à coeur que ça. L'Idole.

#225 Aynid Moné

Aynid Moné

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages

Posté 24 octobre 2015 - 04:22

Bonne équipe!

Retour de kole ça fait plaisir!
Roulement gérondeau/lee planté au repos , strettle sur le banc!

Globalement on peut se féliciter du roulement intelligent et du ménagement pur l'ensemble de l'équipe qui induit également de l'émulation!

James déjà de retour et sur un tel match...J'aurais bien voulu voir fernandez!
Raka titulaire pourquoi pas il a des cannes , il peut être une arme supplémentaire dans notre linge d'attaque!
C'est nick qui devra être reposé le prochain match j'éspère, il ne faut pas le péter!

Se féliciter ok mais admettons qu'on y est pas pour grand chose quand même!