Aller au contenu

Photo

ASM 2017 - 2018

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7919 réponses à ce sujet

#1711 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages

Posté 10 octobre 2016 - 19:40

Il doit pouvoir compter comme joueur supplémentaire...Le nombre de postes pour les joueurs supplémentaires est limité si je ne dis pas de bêtises, et ce nombre là était atteint l'année dernière il me semble...Mais j'avoue ne pas être sûr de ce que je dis, car je m'y mélange un peu les pinceaux entre les jokers, les joueurs supplémentaires etc...

Il me semble qu'on ne peut pas excéder deux joueurs supplémentaires sur la saison.

#1712 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages

Posté 10 octobre 2016 - 20:02

Il aurait peut être fallu qu'il soit au courant...les plus fautifs n'étaient pas sur le pré pour ce coup ci à mon avis....

Quand tu as 80 minutes de jeu sur un terrain, tu manques forcément de lucidité, d'autant plus que Parra ne connait pas les résultats des autres rencontres, ne peut donc faire les calculs et savoir que 3 points suffisent à la qualification...

Sur le coup de la pénalité en Ccup je ne vois pas en quoi Parra est responsable. Pour le coup c'est bien le staf qui a merdé.
Pour le reste Parra est indispensable. Je n'ose pas imaginer qu'il se blesse. Animateur, meneur, butteur ! Dimanche c'est l'un des rares a avoir ete en mode coupe d'Europe !

Procès d'intention ridicule, Parra était sur le terrain et ne connaissait pas les résultats des autres matchs. Mauvaise foi quand tu nous tiens...

----------------------------
Edit
Je n'avais pas vu les réponses au-dessus.

j'ai jamais dis que parra connaissais ou pas les autres résultats. D'ailleurs ça n'a rien à voir

Il aurait peut être fallu qu'il soit au courant...les plus fautifs n'étaient pas sur le pré pour ce coup ci à mon avis....

Quand tu as 80 minutes de jeu sur un terrain, tu manques forcément de lucidité, d'autant plus que Parra ne connait pas les résultats des autres rencontres, ne peut donc faire les calculs et savoir que 3 points suffisent à la qualification...

Sur le coup de la pénalité en Ccup je ne vois pas en quoi Parra est responsable. Pour le coup c'est bien le staf qui a merdé.
Pour le reste Parra est indispensable. Je n'ose pas imaginer qu'il se blesse. Animateur, meneur, butteur ! Dimanche c'est l'un des rares a avoir ete en mode coupe d'Europe !

Procès d'intention ridicule, Parra était sur le terrain et ne connaissait pas les résultats des autres matchs. Mauvaise foi quand tu nous tiens...

----------------------------
Edit
Je n'avais pas vu les réponses au-dessus.

j'ai jamais dis que Parra connaissait ou non le résultat des autres match.

Mais aller chercher un bonus défensif en marquant un essai transformé, mais que tu perds quand même derrière , ça ne vaut pas mieux que de transformer une pénalité en face des potos qui te rapporte le même nombre de points au classement.
A part si c'était pour l'honneur, aucun intérêt au comptable. ...
Alors ou était le leader de jeu , le leader technique. ..
on en a malheureusement pas dans cette équipe!

#1713 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 10 octobre 2016 - 20:30

Sauf que Parra IGNORAIT qu'une simple pénalité aurait qualifié l'ASM tandis qu'un essai c'était, quelque soit les autres résultats, l'assurance de passer en quarts. C'est pas dur à comprendre, si ?

Seul le staff pouvait savoir qu'il suffisait de prendre les 3 points, Parra n'avait ni radio, ni TV dans la poche de son short pour se tenir, tout seul, au courant de l'autre rencontre. Il est joueur de rugby, pas devin.

#1714 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 10 octobre 2016 - 20:43

Il ne pourra pas jouer une fois Ulugia rétabli, en tant que joker médical, mais il peut fort bien devenir joueur supplémentaire.

OK, merci. 

Il doit pouvoir compter comme joueur supplémentaire...Le nombre de postes pour les joueurs supplémentaires est limité si je ne dis pas de bêtises, et ce nombre là était atteint l'année dernière il me semble...Mais j'avoue ne pas être sûr de ce que je dis, car je m'y mélange un peu les pinceaux entre les jokers, les joueurs supplémentaires etc...

Tu m'étonnes, c'est un peu le bordel... :wacko:

D'autant plus que je ne sais pas comment ces joueurs supplémentaires sont considérés vis-à-vis du salary cap...

#1715 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages

Posté 10 octobre 2016 - 20:53

2 joueurs suplémentaires maxi par saison avant le 31 mars me semble t'il. 

L'année dernière on avait WderW en joueur sup c'est tt. Sinon on avait WderW, Vuli et Bruzulier en jocker coupe du monde et Toéava et Vuli en joker Méd d'Abendanon et Stanley je crois

#1716 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 042 messages

Posté 10 octobre 2016 - 20:55

2 joueurs suplémentaires maxi par saison avant le 31 mars me semble t'il. 

L'année dernière on avait WderW en joueur sup c'est tt. Sinon on avait WderW, Vuli et Bruzulier en jocker coupe du monde et Toéava et Vuli en joker Méd d'Abendanon et Stanley je crois

Ben alors pk Toeava ne pouvait pas jouer en tant que joueur supp? 

#1717 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 199 messages

Posté 10 octobre 2016 - 20:59

Il y a les dispositions pour la liste Elite aussi.

Possibilité, pour les clubs concernés, de recrutement d’un joueur additionnel pour deux joueurs inscrits sur la Liste Elite (exemples : 1 joueur inscrit sur la Liste Elite = aucun joueur additionnel ; 2 joueurs inscrit sur la Liste Elite = 1 joueur additionnel ; 3 joueurs inscrits sur la Liste Elite = 1 joueur additionnel ; 4 joueurs inscrits sur la Liste Elite = 2 joueurs additionnels). Ces joueurs additionnels pourront être recrutés jusqu’au 31 janvier de chaque saison, au-delà des 35 joueurs maximum par club (36 joueurs pour les clubs promus). Les modalités de ces recrutements additionnels seront précisées par le Comité Directeur du 9 juillet 2016 (étant précisé que ces joueurs seront pris en compte dans le Salary Cap). - Relèvement du plafond du salary cap de 200 000 € pour chaque joueur de la Liste Elite (au lieu de 100 000 € pour chaque joueur du Groupe XV de France actuellement).

#1718 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 042 messages

Posté 10 octobre 2016 - 21:00

Il y a les dispositions pour la liste Elite aussi.

Possibilité, pour les clubs concernés, de recrutement d’un joueur additionnel pour deux joueurs inscrits sur la Liste Elite (exemples : 1 joueur inscrit sur la Liste Elite = aucun joueur additionnel ; 2 joueurs inscrit sur la Liste Elite = 1 joueur additionnel ; 3 joueurs inscrits sur la Liste Elite = 1 joueur additionnel ; 4 joueurs inscrits sur la Liste Elite = 2 joueurs additionnels). Ces joueurs additionnels pourront être recrutés jusqu’au 31 janvier de chaque saison, au-delà des 35 joueurs maximum par club (36 joueurs pour les clubs promus). Les modalités de ces recrutements additionnels seront précisées par le Comité Directeur du 9 juillet 2016 (étant précisé que ces joueurs seront pris en compte dans le Salary Cap). - Relèvement du plafond du salary cap de 200 000 € pour chaque joueur de la Liste Elite (au lieu de 100 000 € pour chaque joueur du Groupe XV de France actuellement).

ok, merci...pour ce bordel supplémentaire... :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

On va dire que Charles est recrutable...et on va laisser la gestion des détails à l'ASM. 

#1719 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages

Posté 10 octobre 2016 - 21:24

Sauf que Parra IGNORAIT qu'une simple pénalité aurait qualifié l'ASM tandis qu'un essai c'était, quelque soit les autres résultats, l'assurance de passer en quarts. C'est pas dur à comprendre, si ?
Seul le staff pouvait savoir qu'il suffisait de prendre les 3 points, Parra n'avait ni radio, ni TV dans la poche de son short pour se tenir, tout seul, au courant de l'autre rencontre. Il est joueur de rugby, pas devin.

on ne doit pas avoir les mêmes règles alors.

#1720 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 10 octobre 2016 - 21:46

Ah bon ? Parce qu'on perdait de neuf points mais avions le bonus offensif donc essai ou pénalité revenait strictement à la même chose. Parra a juste la lucidité attaquée par 80 minutes de match intense sans doute voulu jouer rapidement pour "l'honneur". La responsabilité incombe bien plus au staff de ne pas être au courant de cet élément que même France TV connaissait en plus du fait d'avoir privilégié un banc avec des joueurs de leur propre aveu "non prêt". Plus la responsabilité des joueurs qui en deux matchs aux Ospreys et face à l'UBB n'ont su rapporter le point qui nous aurait qualifié tout en ayant eu pendant longtemps ces matchs à leur portée.

Enfin peu importe Parra réalise un très bon début de saison malgré des performances dans l'animation encore largement perfectibles mais sa précision, sa maîtrise et son engagement en font un de nos joueurs indispensables.

#1721 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 11 octobre 2016 - 04:14

Ah bon ? Parce qu'on perdait de neuf points mais avions le bonus offensif donc essai ou pénalité revenait strictement à la même chose. Parra a juste la lucidité attaquée par 80 minutes de match intense sans doute voulu jouer rapidement pour "l'honneur". La responsabilité incombe bien plus au staff de ne pas être au courant de cet élément que même France TV connaissait en plus du fait d'avoir privilégié un banc avec des joueurs de leur propre aveu "non prêt". Plus la responsabilité des joueurs qui en deux matchs aux Ospreys et face à l'UBB n'ont su rapporter le point qui nous aurait qualifié tout en ayant eu pendant longtemps ces matchs à leur portée.

Enfin peu importe Parra réalise un très bon début de saison malgré des performances dans l'animation encore largement perfectibles mais sa précision, sa maîtrise et son engagement en font un de nos joueurs indispensables.

Autant pour moi, je me suis planté, c'est bien la pénalité qui suffisait, je me trompais sur le score. En tout état de cause, la responsabilité ne saurait en aucun cas être imputée à un joueur, c'était à l'encadrement de faire passer l'information.

#1722 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 753 messages

Posté 11 octobre 2016 - 06:47

Autant pour moi, je me suis planté, c'est bien la pénalité qui suffisait, je me trompais sur le score. En tout état de cause, la responsabilité ne saurait en aucun cas être imputée à un joueur, c'était à l'encadrement de faire passer l'information.

100% d'accord. 

#1723 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 136 messages

Posté 11 octobre 2016 - 07:03

Exact, ce jour là, la responsabilité en incombait au staff; c'est ce qui m'a "chagriné".....................mais le passé est le passé ! ^_^   

#1724 Winnie03

Winnie03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages

Posté 11 octobre 2016 - 08:49

t'es pas sérieux là? ....
déjà pour moi , cette parra dépendance c'est du pipo et on verra l'année prochaine si Laidlaw vient que beaucoup de monde le surestime, il a fait quoi sur le match??? à part les pénalités et les transformations. ... ce joueur n'a jamais vraiment eu de vrais concurrence.
Ensuite, le poste de demi de mêlée on a quatre clients. .

Ben désolé mais à mon tour de te demander "mais t'es sérieux là ?"

Pour être dans le même "ton" que toi, faut être aveugle pour ne pas voir notre parra dépendance, en tout cas sur ce début de saison. Il ne fait pas que passer des pénalités, il cornaque les avants, il organise, il impulse de l'avancée et de la révolte quand il y en a besoin, il montre l'exemple en defense où il ne s'efface jamais, il n'est pas parfait c'est sur mais avec n'importe lequel de nos 3 autres 9, on ne gagnait pas et même je pense qu'on en aurait quelques uns dans la musette...

Mais bon, chacun peut avoir son avis, ce n'est que le mien mais je te répond comme tu as répondu avant et personne ne peut prétendre détenir la vérité 😉

#1725 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 606 messages

Posté 11 octobre 2016 - 09:34

Ben désolé mais à mon tour de te demander "mais t'es sérieux là ?"

Pour être dans le même "ton" que toi, faut être aveugle pour ne pas voir notre parra dépendance, en tout cas sur ce début de saison. Il ne fait pas que passer des pénalités, il cornaque les avants, il organise, il impulse de l'avancée et de la révolte quand il y en a besoin, il montre l'exemple en defense où il ne s'efface jamais, il n'est pas parfait c'est sur mais avec n'importe lequel de nos 3 autres 9, on ne gagnait pas et même je pense qu'on en aurait quelques uns dans la musette...

Mais bon, chacun peut avoir son avis, ce n'est que le mien mais je te répond comme tu as répondu avant et personne ne peut prétendre détenir la vérité

Oui, il est tellement influent qu'il y a quelques années il aurait certainement eu un ''contrat'' sur sa tête .... un peu comme en finale de coupe du monde .

Parce que si tu destronches Parra, l'équipe n'est quand même plus la même!!!