Aller au contenu

Photo

ASM 2017 - 2018

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7919 réponses à ce sujet

#1786 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 689 messages

Posté 12 octobre 2016 - 14:50

En fait je trouve que nous avons bcp de joueur en troisième ligne, mais bcp de profil ou rendement identique. Bardy a l'air de revenir, donc à voir....

Mais avec Kole et Gérondeau, et le bardy de l'année dernière, ça ne collait pas.

Comme l'a souvent expliqué l'excellent Cocotte, il est difficile de se dégager des marges de manœuvre de part les reconduction de contrat devant, et malgré tout nous sommes certains à trouver que l'on manque de leadership devant et/ou de puissance ou un profil gratteur.....

Si la prolongation de VDM est en débat, ainsi que celle de Bardy (seuls joueurs en fin de contrat) et vu le monde en seconde ligne, je me disais qu'il y aurait peut être une fenêtre pour éventuellement combler une supposée carence....

Bref, on cause sur un forum.

enfin un viocque que je ramène à la raison... mon plan Alzheimer commence à faire effet... menfin, j'ai du taff sur ce forum!!! :P

Je plussoie l'excellentisme post d'Uderzo comme souvent  B)

C'est pas un peu fini les papouilles la B)

#1787 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 108 messages

Posté 12 octobre 2016 - 15:00

pas facile pas facile... avec Uderzo l'avantage c'est que tu passes quoiqu'il arrive un bon moment au resto avant... pour le reste et l'après... cela ne te regarde pas  :P

c'est sa tactique à Uderzo : il engraisse l'autre mais du coup après, pour conclure...

e3ed300c5d8c81eb9c342b1fadd88050.jpg

#1788 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 12 octobre 2016 - 15:05

bande de rats !!

Je suis svelte comme un O'Brien !

#1789 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 12 octobre 2016 - 15:49

Juste pour en revenir au démenti d'Azema, lorsque l'Equipe avait balancé l'info en mai dernier.

On voit que par exemple, le club n'a jamais démenti les venues de Slimani et Grosso. La raison ? Les contrats sont déjà signés.

La GROSSE différence par rapport à Laidlaw, est le fait que lorsque l'Equipe a sorti l'info, absolument rien n'était signé. Et avec une info comme ça, pas mal de clubs se mettent à "surenchérir", soit pour signer le joueur, soit pour faire cracher (financièrement) le club en question.

Donc quand certains font le parallèle Laidlaw-Goutta, je pense qu'ils font fausse route.
Mais je peux me tromper.

#1790 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 12 octobre 2016 - 15:55

C'est vrai que moi aussi, la surabondance m'agace quelque peu, car, même si le turnover a des vertus, je trouve que d'avoir deux équipes quasi du même niveau (ce qui est notre cas) et donc de voir semaine après semaine autant de rotation... ça nous assure d'être dans les 6 tranquillou, mais ça noie un peu le poisson quand il faut gagner les matchs à gagner... même l'an dernier avec une cascade de blessures sans précèdent, nous sommes arrivés à finir premier du Top 14, et quasi battre le vainqueur du bouclard... c'est dire...

Je trouve que le turnover nous fait un peu perdre le fil et n'a pas que du bon... voir les derniers matchs... et dans l'attente du prochain...

Autant le recrutement de Laidlaw me semble être très pertinent, autant celui de Grosso, voir d'un remplaçant à Bardy me semble pas être ultra nécessaire, même si je reconnais la valeur de Grice... mais je n'ai pas râlé pendant des années auprès du staff de voir Lapandry autant sous utilisé pour après appeler de mes vœux au recrutement de 8 troisième lignes... mon idée première était de ne prolonger ni Bardy, ni Kole pour en recruter un autre avec une grosse étiquette, et un aura particulier...

C'est comme recruter Jarvis, je vois pas l'intérêt très sincèrement...autant mettre Simutoga dans la rotation 6/7 matchs dans la saison...

La solution: passer à un TOP 12 sans phases finales!

Moins de matchs, moins d'impasses, moins de joueurs.

Du rapide et de l'intense...voila la clef du spectacle!

Edit: moins de fric...

#1791 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 100 messages

Posté 12 octobre 2016 - 16:04

bande de rats !!

Je suis svelte comme un O'Brien !

Je confirme. Uderzo n'est pas du tout le petit cochon de lait, gavé de rillettes, qu'on pourrait imaginer. Uderzo est fit. Je le soupçonne même de faire des abdos fessiers. Je dis ça pour faire avancer le plan Mastic, pour les filles du forum.

#1792 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 765 messages

Posté 12 octobre 2016 - 16:21

Juste pour en revenir au démenti d'Azema, lorsque l'Equipe avait balancé l'info en mai dernier.

On voit que par exemple, le club n'a jamais démenti les venues de Slimani et Grosso. La raison ? Les contrats sont déjà signés.

La GROSSE différence par rapport à Laidlaw, est le fait que lorsque l'Equipe a sorti l'info, absolument rien n'était signé. Et avec une info comme ça, pas mal de clubs se mettent à "surenchérir", soit pour signer le joueur, soit pour faire cracher (financièrement) le club en question.

Donc quand certains font le parallèle Laidlaw-Goutta, je pense qu'ils font fausse route.
Mais je peux me tromper.

En supposant que ce soit ça, quel est l'intérêt pour un club d'en faire cracher un autre financièrement...?!

Pour l'affaiblir ? Pour l'empêcher de recruter le dit-joueur ? Ou pour quoi d'autre ?   :sbof:

#1793 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 108 messages

Posté 12 octobre 2016 - 16:26

Je confirme. Uderzo n'est pas du tout le petit cochon de lait, gavé de rillettes, qu'on pourrait imaginer. Uderzo est fit. Je le soupçonne même de faire des abdos fessiers. Je dis ça pour faire avancer le plan Mastic, pour les filles du forum...

... et Cocotte

village-people-300x204.jpg

En supposant que ce soit ça, quel est l'intérêt pour un club d'en faire cracher un autre financièrement...?!

Pour l'affaiblir ? Pour l'empêcher de recruter le dit-joueur ? Ou pour quoi d'autre ?   :sbof:

ben oui...

#1794 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 12 octobre 2016 - 16:28

Bien entendu. L'argent dépensé sur celui-ci ne le sera pas pour un autre. Et avec le Salary Cap, les clubs n'ont pas une masse salariale illimitée ...

#1795 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 12 octobre 2016 - 16:29

On peut rester sur le sujet de la discussion et cesser les digressions SVP¨? Merci.

#1796 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 197 messages

Posté 12 octobre 2016 - 16:32

C'est intrinsèquement, à un poste aussi capital, le plus gros transfert jamais réalisé par l'Asm. On a vu arrivé de très gros joueurs, mondialement reconnus, mais jamais à un poste aussi charnière. Une etape de franchie dans l'après Lhermet, c'est une certitude.

Avec Stephen Jones oui.

Le staff-président cherche des leaders de jeu, c'en est un et pas le genre a perdre les pédales dans les moments chauds. Reste à voir s'il réussira chez nous, mais l'a-priori est plus que positif.

Après pour les triplements de poste, c'est la saison pro qui l'oblige et les blessures qui explosent...

#1797 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 858 messages

Posté 12 octobre 2016 - 16:37

Kitshoff est toujours sélectionable avec les Boks donc il peut être potentiellement absent de Juin (donc pendant les phases finales certaines années) à Décembre (après la tournée d'automne)  :innocent:

#1798 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 197 messages

Posté 12 octobre 2016 - 16:47

Merci à lui aussi

220px-Jason_White_03.jpg

#1799 Pave-man-t

Pave-man-t

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 848 messages

Posté 12 octobre 2016 - 16:48

Le staff-président cherche des leaders de jeu, c'en est un et pas le genre a perdre les pédales dans les moments chauds. 

C'est clair que c'est un excellent joueur, à un poste où on avait grand besoin de fournir le banc dans l'immédiat.

Grosse expérience, mais après peut-on affirmer que c'est le type de joueur nous faire passer un cap au niveau "matchs importants gagnés" ? Son palmarès c'est un Challegne Européen je crois, il n'a jamais évolué dans une grosse grosse écurie et ne connait pas non plus la situation en équipe nationale.

Il part comme excellente doublure de Parra au départ je pense, mais il aura très clairement ses chances de faire évoluer son statut

#1800 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 765 messages

Posté 12 octobre 2016 - 16:50

Merci à lui aussi

220px-Jason_White_03.jpg

Tu penses que Jason White est pour quelque chose dans la venue de Laidlaw à l'ASM...?!   ^_^