Jump to content

Photo

ASM 2017 - 2018

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
7919 replies to this topic

#1801 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts

Posted 12 October 2016 - 16:51 PM

Je confirme. Uderzo n'est pas du tout le petit cochon de lait, gavé de rillettes, qu'on pourrait imaginer. Uderzo est fite. Je le soupçonne même de faire des abdos fessiers. Je dis ça pour faire avancer le plan Mastic, pour les filles du forum.

Alors un sacré gaillard..... :crying:

#1802 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,771 posts

Posted 12 October 2016 - 16:53 PM

C'est clair que c'est un excellent joueur, à un poste où on avait grand besoin de fournir le banc dans l'immédiat.

Grosse expérience, mais après peut-on affirmer que c'est le type de joueur nous faire passer un cap au niveau "matchs importants gagnés" ? Son palmarès c'est un Challegne Européen je crois, il n'a jamais évolué dans une grosse grosse écurie et ne connait pas non plus la situation en équipe nationale.

Il part comme excellente doublure de Parra au départ je pense, mais il aura très clairement ses chances de faire évoluer son statut

Vus les clubs où il a joué (Edimbourg et Gloucester), il ne peut pas présenter un palmarès éloquent, c'est la même chose avec sa sélection nationale !

#1803 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,421 posts

Posted 12 October 2016 - 16:56 PM

Tu penses que Jason White est pour quelque chose dans la venue de Laidlaw à l'ASM...?!   ^_^

C'est son agent !

#1804 Pave-man-t

Pave-man-t

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 848 posts

Posted 12 October 2016 - 16:57 PM

Vus les clubs où il a joué (Edimbourg et Gloucester), il ne peut pas présenter un palmarès éloquent, c'est la même chose avec sa sélection nationale !

C'est un peu mon point oui ;)

Si le gus ne s'est jamais retrouvé dans un top club à 30 berges, il peut y avoir plusieurs raisons, et l'une d'entre elles, c'est qu'il ne soit pas un top joueur.

Personnellement je me prononce pas, et puis ce club est aussi capable de faire grandir les joueurs qu'il signe.

#1805 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,771 posts

Posted 12 October 2016 - 17:00 PM

C'est un peu mon point oui ;)

Si le gus ne s'est jamais retrouvé dans un top club à 30 berges, il peut y avoir plusieurs raisons, et l'une d'entre elles, c'est qu'il ne soit pas un top joueur.

Personnellement je me prononce pas, et puis ce club est aussi capable de faire grandir les joueurs qu'il signe.

On peut aussi le trouver bon parce qu'il surclasse ses concurrents dans les clubs peu huppés où il a joué ; pareil en équipe d'Ecosse où il n'a pas vraiment de concurrent !

Bon, je dis ça, mais je pense sincèrement que c'est un très bon, on a pu s'en rendre compte à maintes reprises quand il évoluait avec l'Ecosse... Et puis franchement, ça se voit qu'il est bon !

#1806 Pave-man-t

Pave-man-t

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 848 posts

Posted 12 October 2016 - 17:06 PM

On peut aussi le trouver bon parce qu'il surclasse ses concurrents dans les clubs peu huppés où il a joué ; pareil en équipe d'Ecosse où il n'a pas vraiment de concurrent !

Bon, je dis ça, mais je pense sincèrement que c'est un très bon, on a pu s'en rendre compte à maintes reprises quand il évoluait avec l'Ecosse... Et puis franchement, ça se voit qu'il est bon !

Oui mais on a plein de bons joueurs à l'asm :)

Tu oublies déjà le sempiternel débat des phases finales où le forum hurle au recrutement de match-winner sous peine d'égorger trois cochons devant l'usine Michelin.

#1807 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,771 posts

Posted 12 October 2016 - 17:11 PM

Oui mais on a plein de bons joueurs à l'asm :)

Tu oublies déjà le sempiternel débat des phases finales où le forum hurle au recrutement de match-winner sous peine d'égorger trois cochons devant l'usine Michelin.

Non, je n'oublies le fameux débat dont tu parles, mais Laidlaw sera t-il le "match-winner" en question...?!

Egorger trois cochons devant l'usine Michelin, pourquoi pas, mais moi fût un temps, c'est DANS l'usine que j'aurais aimé en égorger des cochons et pas que trois !!!   :D  :P

#1808 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,421 posts

Posted 12 October 2016 - 17:15 PM

Enfin les gars, il etait quand même dans la liste pour être élu meilleur joueur du monde l'an dernier ...

#1809 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,003 posts

Posted 12 October 2016 - 17:18 PM

Enfin les gars, il etait quand même dans la liste pour être élu meilleur joueur du monde l'an dernier ...

ouai , mais vu qu'il ne va pas toulon démontre clairement qu'il n'a pas le niveau . 

#1810 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,748 posts

Posted 12 October 2016 - 17:23 PM

D'ici qu'il arrive, il y a le temps pour qu'on lise qu'on aurait du garder Rado...

#1811 Pave-man-t

Pave-man-t

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 848 posts

Posted 12 October 2016 - 17:33 PM

C'est notre Dan Carter.

Comment on dit corticos en scot ?

#1812 Yosky

Yosky

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,428 posts

Posted 12 October 2016 - 17:40 PM

C'est notre Dan Carter.
Comment on dit corticos en scot ?

Whisky

#1813 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,421 posts

Posted 12 October 2016 - 18:36 PM

Donc pour moi, pour que le recrutement soit terminé il faut:

- Un pilier gauche, pour remplacer Domingo et Debaty.

- Un talonneur si Charles ne fait pas la maille, ou si Beheregaray ne se révèle pas.

- Grice à condition que Grenoble descende, et que l'on décide de ne pas prolonger Bardy.

#1814 Pave-man-t

Pave-man-t

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 848 posts

Posted 12 October 2016 - 18:47 PM

L'ouverture ?

#1815 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,894 posts

Posted 12 October 2016 - 18:48 PM

Autant pour moi, je me suis planté, c'est bien la pénalité qui suffisait, je me trompais sur le score. En tout état de cause, la responsabilité ne saurait en aucun cas être imputée à un joueur, c'était à l'encadrement de faire passer l'information.

Pas trop d'accord avec toi JB sur ce coup. Quelque soit les résultats des autres matchs dans TOUS les scenarii il fallait tenter la pénalité:

• Avec la pénalité tu as le bonus défensif assuré. L'essai ne t'apporte pas plus.
  • Avec la pénalité tu peux encore gagner le match en marquant un essai derrière. Le contraire est beaucoup moins évident car tu peux passer le reste du temps disponible à essayer de mettre cet essai alors qu'apèrs tu peux jouer dans les arrêts de jeu.

Bref, pour moi il n'y avait absolument aucun scenario qui justifiait cette prise d'initiative du joueur et je pense que c'est également une erreur de sa part. Après bon avec le manque de lucidité, je comprends qu'on ne fasse pas toujours les bons choix.