Jump to content

Photo

ASM 2017 - 2018

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
7919 replies to this topic

#3391 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts

Posted 08 December 2016 - 10:52 AM

Simutoga est droitier. Uhila est gaucher.

#3392 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,806 posts

Posted 08 December 2016 - 10:56 AM

Tu t’arrêtes a des détails toi aussi franchement droite gauche est ce bien important B)

Sinon le petit Penaud je trouve qu'il progresse bien, c'est une bonne nouvelle cette prolongation

#3393 BEX86

BEX86

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 58 posts

Posted 08 December 2016 - 11:40 AM

#ASM Damian Penaud va prolonger son contrat jusqu'en 2020. Clermont ou la carte jeunes...

http://www.asm-rugby...’en-juin-2020

#3394 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,869 posts

Posted 08 December 2016 - 12:09 PM

Simutoga est droitier. Uhila est gaucher.

autant pour moi alors. mais ce 1+2 ?

#3395 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts

Posted 08 December 2016 - 13:28 PM

Ce 1 + 2 c'est un test clairement !!!

#3396 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,269 posts

Posted 08 December 2016 - 13:47 PM

La dernière experience  l'ASM d'un pilier neo-z pourtant annoncé comme grand espoir et quasi all black a peut être rafraichit un peu les dirigeants d'ou le 1+2 par securité.

#3397 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,063 posts

Posted 08 December 2016 - 14:08 PM

La dernière experience  l'ASM d'un pilier neo-z pourtant annoncé comme grand espoir et quasi all black a peut être rafraichit un peu les dirigeants d'ou le 1+2 par securité.

A voir comment il va s'adapter aux pilars du top 14, aux mélées et à l 'arbitrage de celles ci....sans parler de la discipline....

Pour la dynamique ballon en mains, là il n 'y aura pas de problème....pour la tenue en tronche et les ficelles du poste...prudence...du club assurément !

36 ans

J ' ai un peu hésite à le vieillir l 'ami RORO....mais je savais que vous alliez très...rapidement rectifier....

Ouai..ça commence à faire....!

#3398 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,139 posts

Posted 08 December 2016 - 18:35 PM

#ASM Damian Penaud va prolonger son contrat jusqu'en 2020. Clermont ou la carte jeunes...

Bonne nouvelle pour un jeune qui a du talent. ^_^

#3399 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,441 posts

Posted 08 December 2016 - 21:36 PM

Étonnant le 1+2 ? Moi ce qui m'étonne + c'est qu'on est ai trouvé un joueur qui l'accepte... Mais dans le principe je pense que l'ASM le fait signer en joueur supplémentaire Elite EDF. Ce qui fait qu'il ne compte pas comme non-Jiff pour la saison prochaine.

On est bien limite en non-Jiff ? Surtout si on vise GRICE... ( à noter que notre ami du site allrugby le compte déjà chez nous en non officiel http://www.allrugby....p14.html#clb115

Donc pour 2017-2018, on le prend en joueur supplémentaire et on attend par exemple des fins de contrat de non JIFF fin 2018 (Jarvis, Timani, Toeava, Bendy, Strettle, Spedding, etc...) pour lui faire de la place en joueur intégré à l'effectif.

A noter également qu'il vient après le Super Rugby... Donc prépa retardé, ce qui peut très bien justifier qu'il accepte ce statut joueur supplémentaire et ce qui prouverait que l'ASM commence à bien jouer avec le règlement...

Attention, ce n'est qu'une supposition de ma part

#3400 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,974 posts

Posted 08 December 2016 - 23:33 PM

Après Penaud au centre... plus que Roro ou stanley ? Suspens...

#3401 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts

Posted 09 December 2016 - 12:06 PM

Étonnant le 1+2 ? Moi ce qui m'étonne + c'est qu'on est ai trouvé un joueur qui l'accepte... Mais dans le principe je pense que l'ASM le fait signer en joueur supplémentaire Elite EDF. Ce qui fait qu'il ne compte pas comme non-Jiff pour la saison prochaine.

On est bien limite en non-Jiff ? Surtout si on vise GRICE... ( à noter que notre ami du site allrugby le compte déjà chez nous en non officiel http://www.allrugby....p14.html#clb115

Donc pour 2017-2018, on le prend en joueur supplémentaire et on attend par exemple des fins de contrat de non JIFF fin 2018 (Jarvis, Timani, Toeava, Bendy, Strettle, Spedding, etc...) pour lui faire de la place en joueur intégré à l'effectif.

A noter également qu'il vient après le Super Rugby... Donc prépa retardé, ce qui peut très bien justifier qu'il accepte ce statut joueur supplémentaire et ce qui prouverait que l'ASM commence à bien jouer avec le règlement...

Attention, ce n'est qu'une supposition de ma part

On est à 13 non JIFF pour 16 possibles. A l'aise, on peut prendre Grice easy.

#3402 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,919 posts

Posted 09 December 2016 - 13:07 PM

Uhila - ulugia - zirack - Jarvis - Timani - VderM ? - Lee - Giorgadze - Kolé ? - laidlaw - Fernandez ? - Stanley ? - Strettle - Spedding - Abendanon - Toeava.
Aux Max 16 non jiffs. J'ai un doute sur certains. D'autres ne seront pas concervés. Mais on peut considérer que certains joueurs seront jocker XV de France

#3403 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 09 December 2016 - 13:23 PM

Giorgadze est Jiff. Fernández aussi.

#3404 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,919 posts

Posted 09 December 2016 - 13:38 PM

Giorgadze est Jiff. Fernández aussi.

je crois que, pour le moment ils ne sont pas jiff puisque ça fait pas 3 ans qu'ils sont au centre de formation. De plus, il me semble que Fernandez aura 23 ans avant d'avoir effectué 3 ans en centre de formation. Il ne pourra donc jamais etre jiff. J'me trompe ?

#3405 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts

Posted 09 December 2016 - 14:55 PM

je crois que, pour le moment ils ne sont pas jiff puisque ça fait pas 3 ans qu'ils sont au centre de formation. De plus, il me semble que Fernandez aura 23 ans avant d'avoir effectué 3 ans en centre de formation. Il ne pourra donc jamais etre jiff. J'me trompe ?

Oui :P

On avait fait les recherches il y a quelques semaines :)

En gros :

- pour le moment il n'est ni JIFF, ni non JIFF, mais espoir, car encore la saison prochaine les espoirs, même non JIFF, ne comptent pas dans le décompte des non JIFF.

- après l'année prochaine, il aura 23 ans, mais aura passé les 3 années requises car il est arrivé juste avant la date butoir (fin novembre je crois) qui permet de comptabiliser une année. Donc fin de saison 2017, il passera JIFF, en même temps qu'il sortira du contingent des espoirs

Ceci à prendre avec quelques précautions tout de même, j'ai beaucoup cherché dans les textes, mais on n'est jamais sûr à 100% de la date réelle de sa signature, etc...