Aller au contenu

Photo

ASM 2017 - 2018

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7919 réponses à ce sujet

#3826 Aynid Moné

Aynid Moné

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages

Posté 26 décembre 2016 - 00:16

c'est une équipe qui envoie du jeu , ils fermeraient pour faire du rugby bien crade ils n'en seraient peu être pas là. Le spectacle qui gagne c'est une particularité all black et je tire mon chapeau à Azema et au staff. On est vraiment vernis.

Corrigé! Non sans rire le jeu prôné, la formation, la ferveur, manque plus qu'un petit titre cette année et nous nous auto-proclamons les Fwench all blacks. Avec l'accent.

#3827 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 316 messages

Posté 26 décembre 2016 - 08:21

N'oublie pas Ruaud en troisième ligne. Je l'ai vu en huit avec les espoirs face à Toulon, il est assez impressionnant. Il a joué à 7 donc coureur et technique à la Chouly, combiné avec une grosse puissance et un physique à la Ollivon. Du moins du peu que j'ai vu, c'est ce que j'ai ressenti. Je pense que le club compte sur lui dès la saison prochaine, plutôt que de recruter Grice. Peut-être même que Laki Lee pourrait être testé, allons savoir!
Giorgadze est plus flanker dans le style Kolelishvili, mais effectivement on le verra certainement plus souvent.
Van Der Merwe ne partira pas, le club a signalé sur son site que le recrutement était terminé, de plus il ne communique pas souvent (jamais?) le "levage" des options.

J'aimerais bien avoir ta certitude pour ce qui concerne FVDM.

Une chose est sûre l'option a bien était levée par le club qui depuis n'a pas évoqué le moindre nouveau contrat le concernant.

#3828 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 079 messages

Posté 26 décembre 2016 - 11:05

J'aimerais bien avoir ta certitude pour ce qui concerne FVDM.

Une chose est sûre l'option a bien était levée par le club qui depuis n'a pas évoqué le moindre nouveau contrat le concernant.

C 'est vrai, vu de l 'extérieur... c 'est un peu flou...du coup on s 'interroge pour la prolongation d 'un joueur indispensable...souhaitons que QUARTERPOUNDER ait raison.

Option levée, ça veut dire quoi ? le +1 est acté ? ou tout le monde est libre le joueur et le club ? j 'ai pas trop pigé la nuance...il est vrai que je ne me suis jamais posé la question...

#3829 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 26 décembre 2016 - 11:07

Sauf qu'il me semble justement que le club n'a pas souhaité le faire. Non ?

#3830 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 957 messages

Posté 26 décembre 2016 - 11:10

je me méfie avec ces options. On a dit qu'elle avait été actionnée pour Planté, or c'est faux.

Trouver un remplaçant de haut niveau à VDM parait quasi impossible. Il faut le conserver. 5 deuxième ligne de haut niveau sont indispensables, encore plus quand on a 3 "sélectionnables" en EDF.

Idem au centre pour Stanley.

#3831 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 042 messages

Posté 26 décembre 2016 - 11:18

yep, cette année sans la contribution de VDM on aurait eu des matchs compliqués voire perdus à domicile . Pendant la période délicate on ne pouvait pas compter sur un roulement en remettant plusieurs semaines de suite les même trois 2L valides.

#3832 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 316 messages

Posté 26 décembre 2016 - 11:30

C 'est vrai, vu de l 'extérieur... c 'est un peu flou...du coup on s 'interroge pour la prolongation d 'un joueur indispensable...souhaitons que QUARTERPOUNDER ait raison.

Option levée, ça veut dire quoi ? le +1 est acté ? ou tout le monde est libre le joueur et le club ? j 'ai pas trop pigé la nuance...il est vrai que je ne me suis jamais posé la question...

De ce que j'en ai compris par le passé c'est que lorsque l'année optionnelle est levée, le club et le joueur ne sont plus liés par l'année en question.

A contrario lorsque l'option n'est pas levé l'année optionnelle, s'exécute comme une année de contrat normale.

Concernant FVDM, rien n'empêche le club de chercher à garder le joueur avec un nouveau contrat mais celui ci est libre de s'engager sur de nouvelles bases ici ou ailleurs.

Je crois, en tout cas il me semble avoir compris que l'ASM chercher à renégocier à la baisse un contrat onéreux, mais, d'autres en ont profité pour se positionner. Il semble que ce soit entre autres le cas du LOU ?

#3833 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 142 messages

Posté 26 décembre 2016 - 11:40

Pas mal de départs cette année : RADO, RIC, BARDY, GEAR, PLANTE, ROUGERIE (?) et notre talonneur Australien ! 

#3834 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages

Posté 26 décembre 2016 - 11:59

Pas mal de départs cette année : RADO, RIC, BARDY, GEAR, PLANTE, ROUGERIE (?) et notre talonneur Australien ! 

Charles c'était un Joker médical de 3 mois donc ça compte pas vraiment.

#3835 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 173 messages

Posté 26 décembre 2016 - 12:00

Tu oublies également Domingo et Debaty

#3836 asmca6363

asmca6363

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 136 messages

Posté 26 décembre 2016 - 12:16

Nous ne savons pas encore si Kole, VDM et Stanley seront prolongés mais nous aurons encore un effectif de qualité...

Piliers gauches: Chaume, Falgoux, Uhila, Jarvis qui peut couvrir les 2 côtés

Piliers droits: Zirak, Slimani, Simutoga et encore Jarvis

2 èmes lignes: Vahaa, Iturria, Jedrasiak, Timani, VDM?, Astier

3 èmes lignes: Chouly, Lee, Lapandry, Cancoriet, Gérondeau, Yato, Kole?, Grice?; Ruaud, petit Lee

Demis de mêlées: Parra, Laidlaw, Cassang, Sanga? 

Demis d'ouvertures: Fernandez, Lopez

Ailiers: Raka, Noa, Strettle, Grosso, Nicoué

Centres: Fofana, Lamérat, Toeava, Rougerie ( il va resigner j'y crois :) ) , Penaud, Septar, Stanley? 

Arrières: Spedding, Abendanon, Tuicuvu 

Ramenons déjà un titre cette saison et l'année prochaine on pourra lancer le plus de jeunes possibles. Je crois beaucoup en certains d'entre eux 

Rado par Laidlaw c'est quand même énorme.

Ric pour Slimani je pense aussi, même si beaucoup pensent qu'il ne sera pas au niveau. Perso je crois en lui

Bardy peut être par Grice puis quand on voit les jeunes comme Cancoriet ou certains avec les espoirs je pense qu'il sera bien remplacé même si ça reste un guerrier et qu'il n'aura jamais eu la carrière qu'il méritait avec nous.

Gear, malheureusement un gros flop, et ses blessures ne l'ont pas aidé.

Pour Planté, beaucoup de blessures lui aussi mais il aura bien aidé le club durant ses années chez nous. Perso je suis content pour lui qu'ils puissent s'offrir un dernier challenge, puis avec Grosso et Raka ça aurait été encore difficile pour lui de jouer.

Rougerie, je ne sais pas pourquoi mais je pense qu'il restera

Debaty, on ne l'aura quasiment pas vu ces dernières saisons et pour Domingo, ses genoux ne l'auront guère aidés même si je trouve qu'il était mieux ces derniers temps.

Pour ma part, je trouve le recrutement très cohérent et encore rajeuni. 

#3837 Aynid Moné

Aynid Moné

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages

Posté 26 décembre 2016 - 13:14

Nous ne savons pas encore si Kole, VDM et Stanley seront prolongés mais nous aurons encore un effectif de qualité...

Piliers gauches: Chaume, Falgoux, Uhila, Jarvis qui peut couvrir les 2 côtés
Piliers droits: Zirak, Slimani, Simutoga et encore Jarvis
2 èmes lignes: Vahaa, Iturria, Jedrasiak, Timani, VDM?, Astier
3 èmes lignes: Chouly, Lee, Lapandry, Cancoriet, Gérondeau, Yato, Kole?, Grice?; Ruaud, petit Lee
Demis de mêlées: Parra, Laidlaw, Cassang, Sanga? 
Demis d'ouvertures: Fernandez, Lopez
Ailiers: Raka, Noa, Strettle, Grosso, Nicoué
Centres: Fofana, Lamérat, Toeava, Rougerie ( il va resigner j'y crois :) ) , Penaud, Septar, Stanley? 
Arrières: Spedding, Abendanon, Tuicuvu 

Ramenons déjà un titre cette saison et l'année prochaine on pourra lancer le plus de jeunes possibles. Je crois beaucoup en certains d'entre eux 

Rado par Laidlaw c'est quand même énorme.
Ric pour Slimani je pense aussi, même si beaucoup pensent qu'il ne sera pas au niveau. Perso je crois en lui
Bardy peut être par Grice puis quand on voit les jeunes comme Cancoriet ou certains avec les espoirs je pense qu'il sera bien remplacé même si ça reste un guerrier et qu'il n'aura jamais eu la carrière qu'il méritait avec nous.
Gear, malheureusement un gros flop, et ses blessures ne l'ont pas aidé.
Pour Planté, beaucoup de blessures lui aussi mais il aura bien aidé le club durant ses années chez nous. Perso je suis content pour lui qu'ils puissent s'offrir un dernier challenge, puis avec Grosso et Raka ça aurait été encore difficile pour lui de jouer.
Rougerie, je ne sais pas pourquoi mais je pense qu'il restera
Debaty, on ne l'aura quasiment pas vu ces dernières saisons et pour Domingo, ses genoux ne l'auront guère aidés même si je trouve qu'il était mieux ces derniers temps.

Pour ma part, je trouve le recrutement très cohérent et encore rajeuni. 

Kolelishvili a prolongé jusqu'en 2019. Giorgadze remplacera Bardy, laissons la formation faire!

#3838 fab8060

fab8060

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 809 messages

Posté 26 décembre 2016 - 13:17

Kolelishvili a prolongé jusqu'en 2019!!

#3839 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 084 messages

Posté 26 décembre 2016 - 13:27

Kolelishvili a prolongé jusqu'en 2019!!

Vu le départ de bardy ça semblerait logique

#3840 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 079 messages

Posté 26 décembre 2016 - 13:46

De ce que j'en ai compris par le passé c'est que lorsque l'année optionnelle est levée, le club et le joueur ne sont plus liés par l'année en question.

A contrario lorsque l'option n'est pas levé l'année optionnelle, s'exécute comme une année de contrat normale.

Concernant FVDM, rien n'empêche le club de chercher à garder le joueur avec un nouveau contrat mais celui ci est libre de s'engager sur de nouvelles bases ici ou ailleurs.

Je crois, en tout cas il me semble avoir compris que l'ASM chercher à renégocier à la baisse un contrat onéreux, mais, d'autres en ont profité pour se positionner. Il semble que ce soit entre autres le cas du LOU ?

Ok , merci bcp !