Aller au contenu

Photo

ASM 2017 - 2018

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7919 réponses à ce sujet

#3856 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 259 messages

Posté 26 décembre 2016 - 19:48

Je me souviens que l'ASM a le plus souvent 4 deuxième ligne dans son effectif, sauf depuis 3 ans avec l'intégration des jeunes venues palier les absences ou méformes des titulaires Cudmore, Pierre, Jacquet : Jedrasiak et Iturria (passé par les EDF de jeunes, notamment comme capitaine pour le 1er et polyvalent 2ème/3ème pour Arthur)

Pour l'an prochain, il me semble que Astier sera trop juste pour compenser seul les longues absences des 2 ou 3 internationaux à ce poste et Timani n'est pour l'instant pas notre taulier à l'instar de Cudmore avant. 

Pour l'avenir le fidjiens des espoirs joue actuellement en 2ème ligne, mais jouait 3ème ligne au jusqu'à son arrivée. A voir quand Astier reviendra s'il repasse en 3ème ligne. 

Pour les autres espoirs c'est bcp trop jeune pour l'instant.

En tout cas pour ma part je vote pour pour que VDM reste mais s'il part, il faut un recurtement.

Si tel est le cas, je pense que l'ASM tablera pour un joueur supplémentaire EDF, en contrat type 1+2 qui ne se finalisera qu'en Mai suite à l'offialisation d'une descente. Le joueur 1+2 pourra après une 1ere saison prendre la place dans l'effectif de Timani par exemple.

Parmis les équipes, actuellement en fâcheuse posture, j'ai retenu en priorité des JIFF, moins de 30 ans et qui ont fait un grosse parties des feuilles de matchs cette saison : 

Bayonne : 

Adam JAULHAC 28 ans  1.98m 125kg JIFF PRO 2018

Pierre GAYRAUD 24 ans  1.98m 116kg JIFF PRO 2018

Grenoble : 

Hendrik ROODT (SUD AF) 29 ans  1.98m 126kg NON JIFF PRO 2019

Mathias MARIE 25 ans  1.97m 114kg JIFF PRO 2017

LOU : 

Félix LAMBEY 22 ans 1.96m 105kg JIFF ESPOIR 2020 

Maselino PAULINO (SAMOA) 28 ans 8 2.04m 126kg NON JIFF PRO 2018

Josh BEKHUIS (NEO Z)30 ans  2.00m 111kg NON JIFF PRO 2018

le plus prometteur : Felix LAMBEY, auteur d'un super match au Michelin

le plus expérimenté : Josh BEKHUIS, de grosses saisons en Super Rugby

le preféré du forum : ROODT

Perso, je suis convaincu que VDM va rester et que le club fera l'effort nécessaire pour le garder.

Une première année pour s'adapter et se refaire un physique, aujourd'hui il a fait sa place dans le groupe, il connait les systèmes de jeu, je ne vois pas le club le laisser partir alors qu'il commence vraiment à donner satisfaction.

#3857 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 26 décembre 2016 - 20:10

Ce sera will :)

Smith et wason

#3858 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 26 décembre 2016 - 20:32

ben l'an prochain on a aussi raka et grosso aux ailes et abendanon peut dépaner

#3859 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 079 messages

Posté 27 décembre 2016 - 06:55

Perso, je suis convaincu que VDM va rester et que le club fera l'effort nécessaire pour le garder.

Une première année pour s'adapter et se refaire un physique, aujourd'hui il a fait sa place dans le groupe, il connait les systèmes de jeu, je ne vois pas le club le laisser partir alors qu'il commence vraiment à donner satisfaction.

Et bien on a envie de penser comme toi et tout ce que tu dis parait logique...enfin pour nous !

Perso, je le répète depuis des semaines , ce joueur est indispensable de par son profil à l ' équilibre de l ' équipe et au rendement du cinq de devant !

En tout cas,à percevoir certains petits détails à l 'image....., il donne l 'impression d 'avoir pris sa place, de ne pas être partant même si ce que je ressens est subjectif...

#3860 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 316 messages

Posté 27 décembre 2016 - 07:53

Pour VDM c'est au niveau du salary cap que ça coince.

Ira t'il au LOU ou ailleurs pour plus de monnaie ?

Mettra t'il dans la balance l'aspect sportif quitte à émarger moins ?

On va bien finir par le savoir...

Le dernier message de cricri n'était pas rassurant, c'est ce qui m'inquiète, le profil et l'activité de VDM nous vont comme des gants.

#3861 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages

Posté 27 décembre 2016 - 08:07

Ira t'il au LOU ou ailleurs pour plus de monnaie ?
Mettra t'il dans la balance l'aspect sportif quitte à émarger moins ?
On va bien finir par le savoir...
Le dernier message de cricri n'était pas rassurant, c'est ce qui m'inquiète, le profil et l'activité de VDM nous vont comme des gants.

L'autre message de cricri c'était : Bardy n'est pas parti. Comme il s'est planté là dessus on peut espérer qu'il se soit planté sur VderM

#3862 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 142 messages

Posté 27 décembre 2016 - 08:24

Nous ne savons pas encore si Kole, VDM et Stanley seront prolongés mais nous aurons encore un effectif de qualité...

Piliers gauches: Chaume, Falgoux, Uhila, Jarvis qui peut couvrir les 2 côtés

Piliers droits: Zirak, Slimani, Simutoga et encore Jarvis

2 èmes lignes: Vahaa, Iturria, Jedrasiak, Timani, VDM?, Astier

3 èmes lignes: Chouly, Lee, Lapandry, Cancoriet, Gérondeau, Yato, Kole?, Grice?; Ruaud, petit Lee

Demis de mêlées: Parra, Laidlaw, Cassang, Sanga? 

Demis d'ouvertures: Fernandez, Lopez

Ailiers: Raka, Noa, Strettle, Grosso, Nicoué

Centres: Fofana, Lamérat, Toeava, Rougerie ( il va resigner j'y crois :) ) , Penaud, Septar, Stanley? 

Arrières: Spedding, Abendanon, Tuicuvu 

Ramenons déjà un titre cette saison et l'année prochaine on pourra lancer le plus de jeunes possibles. Je crois beaucoup en certains d'entre eux 

Rado par Laidlaw c'est quand même énorme.

Ric pour Slimani je pense aussi, même si beaucoup pensent qu'il ne sera pas au niveau. Perso je crois en lui

Bardy peut être par Grice puis quand on voit les jeunes comme Cancoriet ou certains avec les espoirs je pense qu'il sera bien remplacé même si ça reste un guerrier et qu'il n'aura jamais eu la carrière qu'il méritait avec nous.

Gear, malheureusement un gros flop, et ses blessures ne l'ont pas aidé.

Pour Planté, beaucoup de blessures lui aussi mais il aura bien aidé le club durant ses années chez nous. Perso je suis content pour lui qu'ils puissent s'offrir un dernier challenge, puis avec Grosso et Raka ça aurait été encore difficile pour lui de jouer.

Rougerie, je ne sais pas pourquoi mais je pense qu'il restera

Debaty, on ne l'aura quasiment pas vu ces dernières saisons et pour Domingo, ses genoux ne l'auront guère aidés même si je trouve qu'il était mieux ces derniers temps.

Pour ma part, je trouve le recrutement très cohérent et encore rajeuni. 

Tout à fait !

#3863 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 316 messages

Posté 27 décembre 2016 - 08:27

L'autre message de cricri c'était : Bardy n'est pas parti. Comme il s'est planté là dessus on peut espérer qu'il se soit planté sur VderM

A l'époque, beaucoup ici le donnaient partant d'avance.

Cricri avait écrit : "c'est pas fait pour Bardy"

En clair la négo était toujours en cours...

Il ne s'est pas planté, son info valait à ce moment là.

#3864 agamef

agamef

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 445 messages

Posté 27 décembre 2016 - 09:16

VDV... je vais aller un peu à contre courant du forum sur certains points.

Tout comme la majorité je pense que c'est un profil qui comble un certain manque chez nous. 2ème ligne puissant, solide sur les gros matchs, expérimenté et calme etc... 

Je reste pour autant mitigé. J'ai l'impression qu'on s'enflamme pour un joueur doué dans les fameuses tâches obscures... Si elles le sont c'est surement qu'on ne les voient pas trop aussi..

Tout d'abord si on regarde les critiques de ses matches à travers le forum, sports Auvergne, midol... on constate beaucoup d'avis mitigés (jusqu'au jour ou son départ à été imaginé).

J'ai bien regardé son match vendredi et sincèrement son manque d'implication était flagrante par moment. On s'enflamme pour le sale boulot qu'il fait (comprendre pour ce qui fait mal et ce qui n'est pas visible) mais à y regarder de près ce n'est pas toujours vrai? Parfois il ne le fait même pas complètement. 

Alors j'espère qu'on va le garder car il représente le joueur opposé (donc complémentaire) d'un Iturria. Je ne suis pas un détracteur mais je laisse le soin au staff de peser le pour et le contre au regard de son salaire. Son départ serait plus le départ d'un profil qu'on n'a pas que celui d'un joueur indispensable.

#3865 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 259 messages

Posté 27 décembre 2016 - 09:28

Et bien on a envie de penser comme toi et tout ce que tu dis parait logique...enfin pour nous !

Perso, je le répète depuis des semaines , ce joueur est indispensable de par son profil à l ' équilibre de l ' équipe et au rendement du cinq de devant !

En tout cas,à percevoir certains petits détails à l 'image....., il donne l 'impression d 'avoir pris sa place, de ne pas être partant même si ce que je ressens est subjectif...

J'ai moi aussi remarqué les petits détails dont tu parles, des rires, des encouragements, des conseils à ses partenaires, des signes qui prouvent qu'il a bien trouvé sa place dans ce groupe.

#3866 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 957 messages

Posté 27 décembre 2016 - 09:48

on libère quand même Domigno, Debaty, Ric, Bardy, Rado, Gear, Planté... c'est inquiétant si les 4 arrivées remplissent tous les départs.

#3867 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 859 messages

Posté 27 décembre 2016 - 09:52

y a qu'à laisser tomber Grice et prolonger VDM avec le salaire prévu

#3868 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 27 décembre 2016 - 09:55

on libère quand même Domigno, Debaty, Ric, Bardy, Rado, Gear, Planté... c'est inquiétant si les 4 arrivées remplissent tous les départs.

Certaines recrues valent un bras, je pense notamment à l'écossais et Slimani....Certainement bcp plus que des Ric et/ou Bardy.

Et il faut également tenir compte des prolongations, qui pour certaines sont à la hausse.

Perso, je ne me fais pas trop de souci quant au recrutement....Ils savent ce qu'ils font. La seule interrogation actuelle que j'ai, c'est de savoir s'ils s'intéressent vraiment à Grice. 

#3869 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 957 messages

Posté 27 décembre 2016 - 10:07

Laidlaw c'est 300 000 euros la saison, vraiment pas énorme.

#3870 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 27 décembre 2016 - 10:09

Laidlaw c'est 300 000 euros la saison, vraiment pas énorme.

Ca paraît peu pour un joueur de ce calibre. Tu trouves pas ?

(tu as vu ce chiffre dans la presse ?)