De ce que j'en ai compris par le passé c'est que lorsque l'année optionnelle est levée, le club et le joueur ne sont plus liés par l'année en question.
A contrario lorsque l'option n'est pas levé l'année optionnelle, s'exécute comme une année de contrat normale.
Concernant FVDM, rien n'empêche le club de chercher à garder le joueur avec un nouveau contrat mais celui ci est libre de s'engager sur de nouvelles bases ici ou ailleurs.
Je crois, en tout cas il me semble avoir compris que l'ASM chercher à renégocier à la baisse un contrat onéreux, mais, d'autres en ont profité pour se positionner. Il semble que ce soit entre autres le cas du LOU ?
Le syndrome Brock James all over again
C'est normal que l'ASM essaie d’optimiser au mieux sa masse salariale, mais perdre James et VDM sur deux saisons ça ferait tâche.
Je reste persuadé qu'on va finir par se retrouver bien à poil au poste de 10 à un moment dans la saison, et pas forcément que sur un doublon... Et comme déjà évoqué, VDM est juste indispensable, de un parce qu'il est titulaire (même si il y a une excellente concurrence avec Jed-Iturria et même Timani qui n'est pas un peintre), de deux parce que ce poste est extrêmement sollicité par l'équipe de France