Aller au contenu

Photo

ASM 2017 - 2018

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7919 réponses à ce sujet

#3841 Pave-man-t

Pave-man-t

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 848 messages

Posté 26 décembre 2016 - 14:12

De ce que j'en ai compris par le passé c'est que lorsque l'année optionnelle est levée, le club et le joueur ne sont plus liés par l'année en question.

A contrario lorsque l'option n'est pas levé l'année optionnelle, s'exécute comme une année de contrat normale.

Concernant FVDM, rien n'empêche le club de chercher à garder le joueur avec un nouveau contrat mais celui ci est libre de s'engager sur de nouvelles bases ici ou ailleurs.

Je crois, en tout cas il me semble avoir compris que l'ASM chercher à renégocier à la baisse un contrat onéreux, mais, d'autres en ont profité pour se positionner. Il semble que ce soit entre autres le cas du LOU ?

Le syndrome Brock James all over again :crying: 

C'est normal que l'ASM essaie d’optimiser au mieux sa masse salariale, mais perdre James et VDM sur deux saisons ça ferait tâche.

Je reste persuadé qu'on va finir par se retrouver bien à poil au poste de 10 à un moment dans la saison, et pas forcément que sur un doublon... Et comme déjà évoqué, VDM est juste indispensable, de un parce qu'il est titulaire (même si il y a une excellente concurrence avec Jed-Iturria et même Timani qui n'est pas un peintre), de deux parce que ce poste est extrêmement sollicité par l'équipe de France

#3842 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 487 messages

Posté 26 décembre 2016 - 15:26

Vu le départ de bardy ça semblerait logique

Kole a resigné fin 2015 ou début 2016 pour 2 ans

Aucune communication du club, ni du joueur à ce moment-là

Rappel : Kole suspendu en janvier 2016 pour 14 semaines. Ca c'est peut être joué dans cette période-là 

#3843 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 487 messages

Posté 26 décembre 2016 - 15:51

je me méfie avec ces options. On a dit qu'elle avait été actionnée pour Planté, or c'est faux.

Trouver un remplaçant de haut niveau à VDM parait quasi impossible. Il faut le conserver. 5 deuxième ligne de haut niveau sont indispensables, encore plus quand on a 3 "sélectionnables" en EDF.

Idem au centre pour Stanley.

Je me souviens que l'ASM a le plus souvent 4 deuxième ligne dans son effectif, sauf depuis 3 ans avec l'intégration des jeunes venues palier les absences ou méformes des titulaires Cudmore, Pierre, Jacquet : Jedrasiak et Iturria (passé par les EDF de jeunes, notamment comme capitaine pour le 1er et polyvalent 2ème/3ème pour Arthur)

Pour l'an prochain, il me semble que Astier sera trop juste pour compenser seul les longues absences des 2 ou 3 internationaux à ce poste et Timani n'est pour l'instant pas notre taulier à l'instar de Cudmore avant. 

Pour l'avenir le fidjiens des espoirs joue actuellement en 2ème ligne, mais jouait 3ème ligne au jusqu'à son arrivée. A voir quand Astier reviendra s'il repasse en 3ème ligne. 

Pour les autres espoirs c'est bcp trop jeune pour l'instant.

En tout cas pour ma part je vote pour pour que VDM reste mais s'il part, il faut un recurtement.

Si tel est le cas, je pense que l'ASM tablera pour un joueur supplémentaire EDF, en contrat type 1+2 qui ne se finalisera qu'en Mai suite à l'offialisation d'une descente. Le joueur 1+2 pourra après une 1ere saison prendre la place dans l'effectif de Timani par exemple.

Parmis les équipes, actuellement en fâcheuse posture, j'ai retenu en priorité des JIFF, moins de 30 ans et qui ont fait un grosse parties des feuilles de matchs cette saison : 

Bayonne : 

Adam JAULHAC 28 ans  1.98m 125kg JIFF PRO 2018

Pierre GAYRAUD 24 ans  1.98m 116kg JIFF PRO 2018

Grenoble : 

Hendrik ROODT (SUD AF) 29 ans  1.98m 126kg NON JIFF PRO 2019

Mathias MARIE 25 ans  1.97m 114kg JIFF PRO 2017

LOU : 

Félix LAMBEY 22 ans 1.96m 105kg JIFF ESPOIR 2020 

Maselino PAULINO (SAMOA) 28 ans 8 2.04m 126kg NON JIFF PRO 2018

Josh BEKHUIS (NEO Z)30 ans  2.00m 111kg NON JIFF PRO 2018

le plus prometteur : Felix LAMBEY, auteur d'un super match au Michelin

le plus expérimenté : Josh BEKHUIS, de grosses saisons en Super Rugby

le preféré du forum : ROODT

#3844 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 26 décembre 2016 - 15:58

ROOD ....T   :crying:  Normal après les agapes....   :azangel:  :crying:

#3845 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 309 messages

Posté 26 décembre 2016 - 16:45

Roodt colle très bien au profil de VDM, Lambey est certes très prometteur mais on a déjà ce genre de profil avec Iturria. Son manque de puissance est en outre préjudiciable du fait de la présence de joueurs clés manquant de perforation comme Chouly ou Lapandry.

#3846 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages

Posté 26 décembre 2016 - 17:32

On est bien d'accord qu'en cas de descente du FCG, Grice vient chez nous ?
Ce profil nous manque.
Pour compenser les départs de Gear et Plante, j'aimerais bien avoir un joueur polyvalent comme Gio Aplon.
Même si le site officiel a annoncé la fin du mercato, je n'y crois pas encore..

#3847 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 26 décembre 2016 - 17:37

On est bien d'accord qu'en cas de descente du FCG, Grice vient chez nous ?
Ce profil nous manque.
Pour compenser les départs de Gear et Plante, j'aimerais bien avoir un joueur polyvalent comme Gio Aplon.
Même si le site officiel a annoncé la fin du mercato, je n'y crois pas encore..

Même si c'est un super joueur, Aplon a 34 ans.
Et dans tous les cas, Grosso et Nicoue, qui va grapiller du temps de jeu la saison prochaine, vont remplacer Gear et Plante.

#3848 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 801 messages

Posté 26 décembre 2016 - 17:47

Plante et Gear partent. On ne va pas.faire la saison avec Nakaitaci et strettel uniquement. Le recrutement d'un ailier est probablement en cours. Ben smith était proche de Clermont il y a 2 ans. C Noël non ?

#3849 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 26 décembre 2016 - 17:52

Plante et Gear partent. On ne va pas.faire la saison avec Nakaitaci et strettel uniquement. Le recrutement d'un ailier est probablement en cours. Ben smith était proche de Clermont il y a 2 ans. C Noël non ?

R. Grosso peut être..... B)   :P surement.....

#3850 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 832 messages

Posté 26 décembre 2016 - 17:52

Aaron, Ben, Conrad, David... On a le choix chez mes Smith !   ^_^

#3851 le ponot

le ponot

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 465 messages

Posté 26 décembre 2016 - 17:57

Grosso Raka +  Nicoué sans aucun doute

En revanche Grice faut vraiment qu'il vienne  , ce mec est au dessus de tout le monde physiquement

#3852 asmca6363

asmca6363

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 136 messages

Posté 26 décembre 2016 - 18:21

Grosso a déjà signé, puis avec Raka et Nicoué, il n'y aura pas de recrues supplémentaires surtout en sachant qu'Abendanon peut dépanner à ce poste

#3853 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 084 messages

Posté 26 décembre 2016 - 18:35

Aaron, Ben, Conrad, David... On a le choix chez mes Smith !   ^_^

Ce sera will :)

#3854 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 780 messages

Posté 26 décembre 2016 - 18:55

Ben Smith n'a jamais été proche de Clermont. Azema a juste confié s'être renseigné si sa venue etait possible, et avoir reçu une fin de non recevoir de la part de la fédé NZ. Il avait dit ça dans le cadre d'un interview de fin d'année, en réponse à une question concernant le manque d'ambition du club dans le recrutement.

#3855 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 26 décembre 2016 - 19:05

....