Aller au contenu

Photo

ASM 2017 - 2018

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7919 réponses à ce sujet

#3886 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 27 décembre 2016 - 14:56

A son poste, c'est qui un top player ? 
Parce qu'il est qd même international installé, même si pour certains cela veut rien dire....En outre, il va être intéressant de voir comment il s'inscrit dans le collectif clermontois, s'il franchit des paliers, progresse

Quoi qu'on en dise, il fait je trouve parti des meilleurs mondiaux à son poste.....Il n'y a pas 15 piliers dans le monde au dessus de lui.

Tout à fait d'accord.

#3887 barth63

barth63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 messages

Posté 27 décembre 2016 - 14:58

Parce qu'il est qd même international installé, même si pour certains cela veut rien dire....En outre, il va être intéressant de voir comment il s'inscrit dans le collectif clermontois, s'il franchit des paliers, progresse

Quoi qu'on en dise, il fait je trouve parti des meilleurs mondiaux à son poste.....Il n'y a pas 15 piliers dans le monde au dessus de lui.

complétement d'accord, déjà en trouver 5 ou 6 c'est le bout du monde..  je pense en premier lieu à Owen Franks, Uni Atonio (et encore c'est du même niveau), Ben Tameifuna, Charlie FAUMINUA, Wyatt Crockett (et encore..), Kepu, Zirak...et après chez les européens pour moi il y en a pas qui sont au dessus de lui (même en angleterre)

très bonne recrue pour ma part, j'en suis persuadé!

#3888 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 27 décembre 2016 - 16:10

Il est remplaçant installé dans une sélection de seconde zone avec une disponibilité dans le jeu quasiment nulle et aucun match référence au niveau international que ce soit en sélection ou en H Cup. Et c'est le pilier du 11e du Top 14. Après rien n'empêche en effet qu'il prenne cette dimension chez nous. Après tout Vaha était hors du groupe dans un club relégué et chez nous ne cesse de progresser. Mais actuellement non pour moi il est loin des meilleurs mondiaux à son poste. Très loin même.

complétement d'accord, déjà en trouver 5 ou 6 c'est le bout du monde..  je pense en premier lieu à Owen Franks, Uni Atonio (et encore c'est du même niveau), Ben Tameifuna, Charlie FAUMINUA, Wyatt Crockett (et encore..), Kepu, Zirak...et après chez les européens pour moi il y en a pas qui sont au dessus de lui (même en angleterre)

très bonne recrue pour ma part, j'en suis persuadé!

Crockett joue à gauche. Nel c'est au-dessus, Furlong depuis qu'il est au Leinster aussi, Cole,...

#3889 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 27 décembre 2016 - 16:17

Il est remplaçant installé dans une sélection de seconde zone avec une disponibilité dans le jeu quasiment nulle et aucun match référence au niveau international que ce soit en sélection ou en H Cup. Et c'est le pilier du 11e du Top 14. Après rien n'empêche en effet qu'il prenne cette dimension chez nous. Après tout Vaha était hors du groupe dans un club relégué et chez nous ne cesse de progresser. Mais actuellement non pour moi il est loin des meilleurs mondiaux à son poste. Très loin même.

Ok. On a vraiment pas le même avis.

Pas de doute pour moi, il fait parti des meilleurs, même si une carrière n'est pas linéaire (entre blessure, problèmes persos, perception des arbitres sur les attitudes...)

#3890 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 27 décembre 2016 - 16:22

Furlong, Nel, Cole, Lee au dessus aussi. Tous les droitiers européens donc. Je dirai Herrera aussi.

Crockett joue à gauche surtout. Le Zirak d'aujourd'hui n'est pas au dessus.

Édit : grillé par Magic

#3891 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 27 décembre 2016 - 16:26

Ah là oui, j'ai vraiment pas le même avis que vous.

Déjà en lisant Cole......On part forcément de loin

#3892 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 421 messages

Posté 27 décembre 2016 - 16:28

Furlong, Nel, Cole, Lee au dessus aussi. Tous les droitiers européens donc. Je dirai Herrera aussi.

Crockett joue à gauche surtout. Le Zirak d'aujourd'hui n'est pas au dessus.

Édit : grillé par Magic

Cole OK. Mais pour moi, Furlong, Lee et Nel ne sont pas au-dessus de Slimani. Tout particulièrement dans le domaine de la mêlée fermée.

#3893 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 27 décembre 2016 - 16:29

Ah là oui, j'ai vraiment pas le même avis que vous.
Déjà en lisant Cole......On part forcément de loin

Cole n'a pas la mobilité d'un Kepu ou Furlong mais son assise en mélée est sans égal et surtout c'est un excellent défenseur. Et dans les rucks un bel emmerdeur.

#3894 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 27 décembre 2016 - 16:29

Cole OK. Mais pour moi, Furlong, Lee et Nel ne sont pas au-dessus de Slimani. Tout particulièrement dans le domaine de la mêlée fermée.

Enfin Cole dans le jeu courant...hein

#3895 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 27 décembre 2016 - 16:30

Furlong c'est clairement le meilleur droitier mondial sur l'année civile 2016.

Après la mêlée fermée dans le rugby moderne... il suffit d'être propre.

#3896 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 27 décembre 2016 - 16:37

Cole n'a pas la mobilité d'un Kepu ou Furlong mais son assise en mélée est sans égal et surtout c'est un excellent défenseur. Et dans les rucks un bel emmerdeur.

C'est ce que je dis, on a pas le même avis.

Kepu est mauvais dans l'exercice de la mêlée (un pilier mobile en somme)

Cole a le même profil que Slimani (pilier à l'ancienne, pas pas forcément mobile)

Ahma, le gros point noir de Slimani, c'est sa défense. Mais il est bon porteur de balle (enfin comprendre pas mauvais dans cet exercice)

#3897 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 421 messages

Posté 27 décembre 2016 - 16:37

Furlong c'est clairement le meilleur droitier mondial sur l'année civile 2016.

Après la mêlée fermée dans le rugby moderne... il suffit d'être propre.

Pas en Top 14. J'ai encore en mémoire la finale 2015 où Slimani mange à lui tout seul Domingo et Chaume, sauf sur la 1ère mêlée. On connaît le résultat ...

Apres, je suis d'accord avec toi. Il a de gros progrès à faire dans le jeu, et est inférieur à Furlong dans ce domaine. Mais quand je vois l'importance de la mêlée, tout particulièrement dans notre championnat ...

#3898 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 27 décembre 2016 - 16:40

Nel a fait de la mêlée fermée écossaise source d'incessantes railleries une mêlée qui tient la route au niveau international. Pour moi Furlong a passé un énorme cap depuis qu'il a signé du Connaught au Leinster (un peu la progression que j'espère Slimani aura en venant chez nous).

Maintenant c'est là aussi le souci que j'ai avec Slimani. A part la mêlée fermée y a pas de quoi pour l'instant sauter au plafond. Après est-ce que c'est ce qu'on demande à un pilier droit ? Est-ce que le changement de contexte avec une équipe plus joueuse le fera exploser dans ce domaine ?

#3899 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 316 messages

Posté 27 décembre 2016 - 17:08

C'est ce que je dis, on a pas le même avis.

Kepu est mauvais dans l'exercice de la mêlée (un pilier mobile en somme)

Cole a le même profil que Slimani (pilier à l'ancienne, pas pas forcément mobile)

Ahma, le gros point noir de Slimani, c'est sa défense. Mais il est bon porteur de balle (enfin comprendre pas mauvais dans cet exercice)

En même temps pour doubler Zira... :rolleyes:

#3900 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 682 messages

Posté 27 décembre 2016 - 18:00

De toutes façon tu as 3 axes primordiazux pour gagner un match de haut niveau ! La mêlée , le grattage dans les rucks et le tir au but ! Quand tu engrange des pénalités grâce à la mêlée, avec un mec a 90% au but ! C'est déjà presque match gagné