ASM 2017 - 2018
Posted 19 May 2017 - 10:41 AM
On va pouvoir faire reposer zirak
Au talon ulugia avec une prepa complète c est quand même top
Manque juste ce p*tain de fearns, picamoles, vermeulen ou spies
Posted 19 May 2017 - 10:44 AM
Manque juste ce p*tain de fearns, picamoles, vermeulen ou spies
moi je dirais plutôt Kaino, G. Smith, W. Alberts (pas à son niveau actuel) ou D. Pocock...
Posted 19 May 2017 - 11:16 AM
G.Smith qui part du LOU en catimini... j'en suis toujours pas revenu...que personne n'essaye, ni même nous...c'est ce type de profil qu'il nous faut, t'investis une ou deux saisons.. mais ces gars t'apportent c'est sûr...
regardez Masoe l'an dernier au Racing, l'ami Thorn au Leinster ...
J'ai pas envie que le club recrute la terre entière, mais UN gars comme ça... même Bismark ça te change la donne...
Posted 19 May 2017 - 11:38 AM
G.Smith qui part du LOU en catimini... j'en suis toujours pas revenu...que personne n'essaye, ni même nous...c'est ce type de profil qu'il nous faut, t'investis une ou deux saisons.. mais ces gars t'apportent c'est sûr...
regardez Masoe l'an dernier au Racing, l'ami Thorn au Leinster ...
J'ai pas envie que le club recrute la terre entière, mais UN gars comme ça... même Bismark ça te change la donne...
G. Smith, Masoe, Thorn étaient des joueurs voulu par Cotter à une certaine époque...
Posted 19 May 2017 - 11:41 AM
Comme tout est simple au pays du supporter...un 8 et à nous tous les titres
Posted 19 May 2017 - 11:42 AM
Je le redis comme vous, il nous manque un porte avion.
Posted 19 May 2017 - 11:58 AM
Non mais ça aide quand même d avoir un joueur qui amène de l avancée quasi constammentComme tout est simple au pays du supporter...un 8 et à nous tous les titres
Posted 19 May 2017 - 12:23 PM
Et donc, des noms à proposer ?
Posted 19 May 2017 - 12:27 PM
D autres ont été cité plus haut
Posted 19 May 2017 - 12:34 PM
Posted 19 May 2017 - 12:37 PM
Spies, grice
D autres ont été cité plus haut
Spies, le gars en fin de carrière qui n'avance plus tant que ça ?
Grice, le gars qui a encore rien démontré au plus haut niveau, qu'on voit comme un messie pcq l'ASM était dessus et pcq il brillait dans une équipe de Pro D2 ? C'est un profil puissant ça, plus puissant que Lee ?
Posted 19 May 2017 - 12:42 PM
Pas de star surpayé surcoté
Posted 19 May 2017 - 12:57 PM
Je le redis comme vous, il nous manque un porte avion.
Le Floch?
Posted 19 May 2017 - 13:03 PM
Pierre Spies est un excellent troisième ligne centre mais n'a pas du tout le profil que l'on recherche. C'est un 8 très athlétique qui brille particulièrement avec un pack dominateur physiquement, comme celui de Montpellier ou des Boks en son temps. En l'espèce, il ne nous aurait pas été très utile contre les Saracens ou le MHR par exemple, pour mieux dire contre les équipes très denses qui nous posent habituellement le plus de difficultés.
Pour moi, l'idéal serait surtout un talonneur surpuissant, meme s'il faudrait surement attendre le départ de Ulugia et/ou Kayser. Ce poste est surement notre talon d’Achille devant avec deux joueurs moins dominateurs que par le passé, notamment en terme de régularité. Je recite l'exemple de Bismarck du Plessis qui est vraiment le taulier de l'impressionnant paquet du MHR, un perforateur qui tire toute l'équipe vers le haut en plus d'apporter de solides garanties dans une multitude de secteurs (rucks, mêlée, expérience...).
Un numéro 8 surpuissant, pourquoi pas, mais il faudrait alors impérativement dégraisser en troisième ligne. L'émergence d'un Iturria en seconde latte pourrait rendre certains profils moins indispensable en troisième ligne pour les matchs couperets (Chouly, Lapandry ?) et au contraire renforcer la nécessité de puissance un rang derrière, ce qui pourrait correspondre à l'éventuelle venue d'un gros troisième ligne. Mais reste à savoir qui est disponible et si le staff recherche bien ce genre de profil.
Posted 19 May 2017 - 13:11 PM
Un deuxième Lee suffirait amplement
Pas de star surpayé surcoté
Le souci c'est que même des stars, on n'a pas de nom cité ici.
Et un 2ème Lee... quel club en Europe peut dire qu'il a 2 8 du niveau de Lee ? Est-ce vraiment réaliste, ou est-ce juste un fantasme de joueur de Rugby Manager ?