Aller au contenu

Photo

ASM 2017 - 2018

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7919 réponses à ce sujet

#916 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 132 messages

Posté 31 août 2016 - 15:36

Il va aller au bord de la mer...

#917 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 919 messages

Posté 31 août 2016 - 15:44

Enfin bref, ne pas manier la langue de bois et on est forcément taclé...

pas une question de langue de bois pour le coup...

ce qu'il dit fait penser à quelqu'un qui ne fait pas, dans sa tête partie intégrante des projets du club, d'un point de vue actif. Dire "si on termine 9ème je regretterai d'être resté", c'est aussi une manière de fuir ses responsabilités dans les résultats qui te déçoivent.

qu'il dise qu'il a besoin de jouer pas de souci mais alors qu'il se place sous l'angle du changement de dimension dont il a besoin pour sa carrière, directement mais qu'il ne se place pas comme spectateur et juge des performances de son club, auxquelles il est pourtant censé participer, sans réellement se remettre en question au lu de l'ITW.

#918 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 463 messages

Posté 31 août 2016 - 16:08

pas une question de langue de bois pour le coup...

ce qu'il dit fait penser à quelqu'un qui ne fait pas, dans sa tête partie intégrante des projets du club, d'un point de vue actif. Dire "si on termine 9ème je regretterai d'être resté", c'est aussi une manière de fuir ses responsabilités dans les résultats qui te déçoivent.

qu'il dise qu'il a besoin de jouer pas de souci mais alors qu'il se place sous l'angle du changement de dimension dont il a besoin pour sa carrière, directement mais qu'il ne se place pas comme spectateur et juge des performances de son club, auxquelles il est pourtant censé participer, sans réellement se remettre en question au lu de l'ITW.

ça c'est la lecture, toute personnelle, que tu fais de ses dires. J'en fais simplement une autre, en me torturant peut-être un peu moins l'esprit pour trouver des sous-entendus. Enfin pas bien important tout ça de notre point de vue d'asémistes !  :flowers:

#919 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 919 messages

Posté 31 août 2016 - 16:13

ça c'est la lecture, toute personnelle, que tu fais de ses dires. J'en fais simplement une autre, en me torturant peut-être un peu moins l'esprit pour trouver des sous-entendus. Enfin pas bien important tout ça de notre point de vue d'asémistes !  :flowers:

pas faux.

et puis je suis pas super fan de ce joueur en fait ^_^. Je préférerais que le club lorgne sur Pointud.

#920 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 886 messages

Posté 31 août 2016 - 16:56

Il va aller au bord de la mer...

Je ne pense pas. Il cite clairement ses concurrents en équipe de France, Chiocci et Ben-Arrous.

Il y a rarement deux internationaux aux même poste dans un seul et même club même au RCT.

Je le vois plus aller à Toulouse pour ma part

#921 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 036 messages

Posté 31 août 2016 - 17:56

Je dois être le seul à trouver son discours intelligent... Il vient de faire son entrée dans le XV de France et, à 23 ans, n'entend pas être relégué en second choix dans un club qui ne sera pas dans le top 3. Il s'en explique très bien. Ce qui est compréhensible dans un club comme l'ASM par exemple (partager les titularisations bien qu'international) est beaucoup plus pénalisant pour une carrière dans un club du ventre mou.

Enfin bref, ne pas manier la langue de bois et on est forcément taclé...

Pour l'anecdote, il parle de ses contacts et cite Toulouse et Toulon, donc cela devrait ravir ses detracteurs.

Je suis à peu près d'accord avec toi sauf que son interview reste maladroite à mon sens.

Qu'il dise plutôt qu'il veut aider l'ubb à franchir un cap...

Et puis il n'est pas titulaire indiscutable à l'ubb que je sache, alors jouer plus dans un club encore plus côté?

Je comprend son souhait mais il met la charrue avant les boeufs pour moi!

Je préférerai donc voir pointud nous rejoindre.

#922 Le Lillois

Le Lillois

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 484 messages

Posté 31 août 2016 - 18:13

En regardant son match de ce we , je ne suis pas d'accord avec vous,!

avec Ulugia et Slimani en première ligne, OUFFFFFFFFF!!!

ça déménagerait!

je le vois bien chez nous. J'aime ce joueur déjà une force de la nature à 23 piges.

#923 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 693 messages

Posté 31 août 2016 - 18:18

je fais confiance au staf qui m'a rarement déçu ces dernières années. 

#924 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 065 messages

Posté 31 août 2016 - 18:32

Je suis à peu près d'accord avec toi sauf que son interview reste maladroite à mon sens.

Qu'il dise plutôt qu'il veut aider l'ubb à franchir un cap...

Et puis il n'est pas titulaire indiscutable à l'ubb que je sache, alors jouer plus dans un club encore plus côté?

Je comprend son souhait mais il met la charrue avant les boeufs pour moi!

Je préférerai donc voir pointud nous rejoindre.

Pointud connait bien la maison d'ailleurs pour y avoir jouer un petit moment me semble t il

#925 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 275 messages

Posté 31 août 2016 - 18:43

Des précisions sur la liste développement, extrait du Midol : 

"Ils bénéficieront d'une préparation estivale de huit semaines complètes, sans matchs amicaux ou officiels. Ils seront aussi mis à la disposition de la sélection 15 jours avant une rencontre internationale. Autrement dit, si un joueur est appelé pour le Tournoi des Six nations avec les A ou les moins de 20 ans, il rejoindra le groupe deux semaines plus tôt. Les sélectionneurs pourront aussi décider de les convoquer pour des stages de trois jours hors période internationale en septembre et au cours de la saison. Enfin, comme pour les joueurs « Élites », le sélectionneur pourra décider lors des doublons de renvoyer les joueurs dans leur club. Pour rappel, durant le Tournoi des Six Nations, les joueurs seront à la disposition du sélectionneur durant huit semaines". 

#926 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 532 messages

Posté 31 août 2016 - 18:57

Des précisions sur la liste développement, extrait du Midol : 

"Ils bénéficieront d'une préparation estivale de huit semaines complètes, sans matchs amicaux ou officiels. Ils seront aussi mis à la disposition de la sélection 15 jours avant une rencontre internationale. Autrement dit, si un joueur est appelé pour le Tournoi des Six nations avec les A ou les moins de 20 ans, il rejoindra le groupe deux semaines plus tôt. Les sélectionneurs pourront aussi décider de les convoquer pour des stages de trois jours hors période internationale en septembre et au cours de la saison. Enfin, comme pour les joueurs « Élites », le sélectionneur pourra décider lors des doublons de renvoyer les joueurs dans leur club. Pour rappel, durant le Tournoi des Six Nations, les joueurs seront à la disposition du sélectionneur durant huit semaines". 

donc pour les "développer", on les empêche de jouer en clubs... niveau beaucoup plus élevé que les matchs -20...

#927 nonodu

nonodu

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 633 messages

Posté 31 août 2016 - 19:28

et donc plus utile en l'absence de ses internationaux d'avoir des étrangers plutot que des jeunes francais talentueux

#leserpentquisemortlaqueue

#928 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 742 messages

Posté 31 août 2016 - 19:58

et donc plus utile en l'absence de ses internationaux d'avoir des étrangers plutot que des jeunes francais talentueux

#leserpentquisemortlaqueue

Cela a toujours plus ou moins existé au cours de ces dernières saisons chez les cadors du championnat !:

#929 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 31 août 2016 - 21:03

Jeune, prometteur, OK c'est bien. 

M'enfin, un mec confirmé, avec une expérience internationale ou européenne probante, un trentenaire aguerri, c'est pas mal aussi en 1ière ligne, non? 

L'objectif n'est pas non plus d'avoir une équipe de jeunes prometteurs? 

Je trouve d'ailleurs qu'on a déjà perdu pas mal en expérience ces dernières années: Ledesma, Hines, Vosloo, Cudmore, Brock...Rougerie...

#930 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 01 septembre 2016 - 07:28