Aller au contenu

Photo

ASM 2017 - 2018

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7919 réponses à ce sujet

#1381 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 752 messages

Posté 29 septembre 2016 - 09:32

On enterre Ric sur le forum, pourquoi pas?

Mais jarvis il vous a semblé à son aise contre le RCT? Parce que moi, l'inquiétude est plutôt à ce niveau. Pour moi, il s'est fait mangé par chiocci et on s'en est pas mal tiré, l'arbitre considérant que les tords étaient partagés.

#1382 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 752 messages

Posté 29 septembre 2016 - 09:35

Mais jarvis il vous a semblé à son aise contre le RCT? Parce que moi, l'inquiétude est plutôt à ce niveau. Pour moi, il s'est fait mangé par chiocci et on s'en est pas mal tiré, l'arbitre considérant que les tords étaient partagés.

Pareil, on va pas l'enterrer après un seul match, mais il m'a pas fait une très forte impression.

#1383 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 375 messages

Posté 29 septembre 2016 - 12:06

Pareil, on va pas l'enterrer après un seul match, mais il m'a pas fait une très forte impression.

En même temps ceux qui avaient vu jouer Jarvis avant qu'il soit clermontois ne seront pas étonnés.

Il n'a jamais été très performant en mêlée fermée. C'est plutôt un joueur bon dans le jeu courant, assez actif en défense et plutôt prompt aux soutiens offensifs. C'est dans ces domaines là qu'il faudra voir son évolution. En mêlée si vous attendez de lui qu'il démonte qui que ce soit vous pouvez vous faire une raison tout de suite. Au mieux on peut espérer qu'il ne se fasse pas trop bouger.

#1384 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 752 messages

Posté 29 septembre 2016 - 12:10

En même temps ceux qui avaient vu jouer Jarvis avant qu'il soit clermontois ne seront pas étonnés.

Il n'a jamais été très performant en mêlée fermée. C'est plutôt un joueur bon dans le jeu courant, assez actif en défense et plutôt prompt aux soutiens offensifs. C'est dans ces domaines là qu'il faudra voir son évolution. En mêlée si vous attendez de lui qu'il démonte qui que ce soit vous pouvez vous faire une raison tout de suite. Au mieux on peut espérer qu'il ne se fasse pas trop bouger.

Dans le championnat français c'est assez problématique, car les pilars avant de penser à jouer à la baballe faut déjà qu'ils y mettent le nez, ce qui n'est pas le cas partout.

#1385 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 122 messages

Posté 29 septembre 2016 - 12:32

A revoir en mêlée fermée sur une pelouse qui ne part pas en lambeaux néanmoins...

#1386 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 415 messages

Posté 29 septembre 2016 - 12:35

A revoir en mêlée fermée sur une pelouse qui ne part pas en lambeaux néanmoins...

oui donc à partir de maintenant tous les matchs doivent se jouer au Michelin et pis c'est tout :P

#1387 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages

Posté 29 septembre 2016 - 12:38

Dans le championnat français c'est assez problématique, car les pilars avant de penser à jouer à la baballe faut déjà qu'ils y mettent le GROIN , ce qui n'est pas le cas partout.

ne pas oublier les fondamentaux , gros cochons, toussa toussa !! 

#1388 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 199 messages

Posté 29 septembre 2016 - 13:24

Bon après c'est pas au pays des gallois que tu trouves des monstres en mélée, s'il peut être potable dans ce secteur et apporter un plus ailleurs ce sera déjà bien. Il a été recruté en 2bis.

#1389 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 752 messages

Posté 29 septembre 2016 - 14:30

Bon après c'est pas au pays des gallois que tu trouves des monstres en mélée, s'il peut être potable dans ce secteur et apporter un plus ailleurs ce sera déjà bien. Il a été recruté en 2bis.

T'as pas connu Graham Price Charlie Faulkner et Bobby Windsor, fallait le pack de 77 pour les calmer :D 

#1390 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 29 septembre 2016 - 15:55

Je savais bien tout cela mais ca fait quand même râler je trouve  . Il manqué juste de temps de jeu a ces joueurs pour se developpés car je ne vois aucun club mieux outillé que nous pour cela

Infrastructures ... jeu complet etc  ... Bref tampis

Ce n'est pas qu'une affaire de temps de jeu, c'est tout de même plus compliqué que cela :huh:

C'est aussi une affaire :

- de style de jeu : un jeu adapté à son profil

- de management : la motivation pour bosser, la confiance sont liées au mode de management, et tout le monde n'est pas réceptif de la même façon (certains ont besoin d'être poussés, d'autres d'être responsabilisés, etc...)

- de qualité des entourages sportif et personnel : un entourage adapté pour aborder le rugby dans les meilleures dispositions d'esprit

- de personnalité du joueur globalement !

Par exemple, pour Goujon, si j'ai bien compris, il était trop dans le confort à l'ASM et il a eu besoin de sortir du contexte ASM pour se rendre compte qu'il devait se mettre à bosser. Il a manifestement trouvé à La Rochelle le contexte approprié à son cas.

#1391 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 29 septembre 2016 - 16:54

Davidson !!!

inutile de remonter aussi loin ;)

on ne va peut etre pas le juger alors qu'il na meme pas joué 40 minutes sous le maillot de l'asm....

#1392 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 072 messages

Posté 29 septembre 2016 - 21:23

bonsoir, vous sembler sous estimer une chose importante : pour moi c'est la volonté du club d'avoir des joueur mobile sur le terrain probablement au détriments de leurs tenu en mêlé. on a pas la philosophie de la Rochelle d'aligner un pack a une tonne !.

il me semble que le jeux de l'asm c'est ça, un jeux de mouvement des soutient rapide qu'il soit pillar ou troisième ligne., Bes réussie a donner une homogénéité au 8 gars aligné par match, peut importe qui est aligné, le joker médical au talon est AUSTRALIEN, pays qui n'est pas connu pour avoir des mêlé qui marche sur la figure a tous le monde.

aujourd'hui dite moi combien de lancement de jeux se font après une mêlé joué ?, c'est fini le temps ou c’était un lancement de jeux efficace, aujourd'hui c'est devenu une machine a pénalité !.

moi des mecs qui courent dans tous les sens, qui sont au soutient,qu'ils soit pillar ou troisième ligne je trouve ça beau, ça me procure plus de plaisir que 16 type qui mettent 3 minutes a ce mettre en place pour finir par manger la pelouse (synthétique ou pas !)

#1393 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 421 messages

Posté 29 septembre 2016 - 21:23

#1394 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 29 septembre 2016 - 21:28

Laidlaw/Parra, même si je trouve que ça fait trop ton sur ton, c'est du très haut niveau.

Laidlaw, Slimani peut être Charles. Manque un gros 3e ligne à mon sens.

#1395 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 421 messages

Posté 29 septembre 2016 - 21:29

Laidlaw/Parra, même si je trouve que ça fait trop ton sur ton, c'est du très haut niveau.

Laidlaw, Slimani peut être Charles. Manque un gros 3e ligne à mon sens.

N'oublie pas Grosso. Et peut être Poirot.