Aller au contenu

Photo

Après Match SF/ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
451 réponses à ce sujet

#301 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 46 089 messages

Posté 09 novembre 2015 - 09:29

C est pas nécessairement plus mal,elever son niveau de jeu,se confronter aux meilleurs..
Le potentiel à l asm est là le club est dans les clous comptable,aucun gros couac(sauf le contenu au mhr particulierement).
Qui aujourd huis en france maitrise son sujet de a à z sur plusieurs matchs...
Personne.
On attend une prestation majuscule une grosse monté en puissance à bordeaux avec de l'ambition du pragmatisme et l'envie de tuer...

On est parfaitement dans les clous niveau comptable.

Maintenant on a pas rencontré grand monde jusque-là, et on rentre dans des matchs qui nous en diront plus : la Coupe d'Europe, puis Toulon, Brive et le Racing en Top 14.

Pour l'instant je suis incapable de dire si nous sommes un candidat sérieux à un titre.

#302 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 372 messages

Posté 09 novembre 2015 - 09:30

qu'hier on n'ait rien fait derrière avec :

- une compo totalement inédite,

- une charnière reprenant cette saison après blessure

- 2 centres ne se connaissant pas

- un arrière dont c'était le 1er match avec son club

- 3 joueurs de retour d'une douloureuse expérience en sélection

- ...

ça ne me surprend pas

par contre les soucis en conquête, là c'est un problème... çà + le fait d'avoir pris le match à l'envers en s'entêtant à jouer au large sans fixer quand l'axe et le pied semblaient s'imposer.

D'ailleurs changement de programme en 2nde mi-temps et "tout" s'est éclairci.

Ca c est un probleme recurrent a L ASM qui s entete a jouer large-large avant d avoir reserrer la defense et assurer lessentiel sur les rucks, et comme tout le monde nous attend sur ce model la en coupant les exterieurs.....on met la charrue avant les boeufs.....

Quant a la conquete : no comment.....au boulot s.v.p

#303 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 09 novembre 2015 - 09:32

Maintenant on a pas rencontré grand monde jusque-là, et on rentre dans des matchs qui nous en diront plus : la Coupe d'Europe, puis Toulon, Brive et le Racing en Top 14.

je plusseois

#304 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 09 novembre 2015 - 09:32

Pour l'instant je suis incapable de dire si nous sommes un candidat sérieux à un titre.

Pas plus pas moins qu un autre je pense...l equipe est plus équilibré et plus forte dans son effectif,il faudrat savoir faire tourner le barnum ensemble et là cela ira a mon sens.

#305 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 640 messages

Posté 09 novembre 2015 - 09:33

je regarde la salle des trophées de Toulon....

ça compense largement oui

çà compensera peut être moins quand sur tapis vert cette armoire se videra

#306 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 897 messages

Posté 09 novembre 2015 - 09:33

On pourra toujours ergoter sur l'arbitrage, il n'a pas été méchant avec les Parisiens àmha, en particulier sur les mauvais gestes (placage au cou sur Chouly, coup d'épaule sur Parra) et surtout il aurait dû ne pazs laisser le SF l'ouvrir tout le match, Parisse et partenaires compris. 

Cela dit, on a été absent du combat pendant près de 60 minutes ! La conquête à la ramasse, pas d'impact sur les zones de contacts (ligne de défense ou sur les phases d'attaque). La touche et la mêlée ont été très très faibles, même si sur deux mêlées j'aurais sifflé dans l'autre sens. Il n'en reste pas moins qu'on s'est fait secouer pendant les 2/3 du match faute d'y mettre les ingrédients et accuser un joueur plus qu'un autre serait ridicule. La seule belle nouvelle individuelle est pour moi la prestation de Kolelishvili, qui poursuit sur la ligne du mondial, un peu comme les autres internationaux, malheureusement.

Quelqu'aient été les discours d'avant-match, les têtes devaient bien être tournées vers la coupe d'Europe. Vraiment frustrant car, sur les 20 dernières minutes, on voit qu'il y avait nettement la place pour faire basculer le match. Simplement, il faut de l'agressivité, de la cohésion, de l'envie et de l'application. Tout cela manquait sur la 1ère période et le début de la 2de. Dans ces conditions, le BD n'est même pas si décevant.

tout est dit : la déception d'un non match, mais aussi certaines (non) décisions arbitrales, vilainies et pleurnichages roses peuvent fortement énerver. Au final, quand on joue 20 minutes, on ne peut être déçu de perdre. Un point, c'est bien. Les parisiens sont laids mais ont fait leur match, pas toujours avec propreté et honnêteté, mais ils se sont battus jusqu'au bout, en s'adaptant aux circonstances.

L'intervention de Chouly qui réclame la vidéo sur l'essai refusé (d'habitude on laisse l'arbitre valider en baissant le pantalon) ou les discussions sur la mélée montrent quand même une certaine évolution positive dans les attitudes.

#307 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 09 novembre 2015 - 09:34

çà compensera peut être moins quand sur tapis vert cette armoire se videra

pour le moment c'est tapis rouge

#308 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 086 messages

Posté 09 novembre 2015 - 09:57

Il faut relativiser, l'ASM avant chaque match de Ccup fais un non-match...

Je suis pas inquiet.

#309 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 09 novembre 2015 - 09:58

lui encore une fois il fait ce qu'il veut avec les arbitres... et encore une fois Chouly est bien trop discret dans son rôle de capitaine.

Bien d'accord avec toi, c'est insupportable et Chouly est bien trop gentil et discret.

#310 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 09 novembre 2015 - 09:59

Chaume, Flip VdM, Bardy, Chouly et Naka ont fait en sorte de ne pas être dans le groupe la semaine prochaine.
Kayser aussi mais on n'a pas d'alternative crédible.

mouais......
je ne vois pas qui a gagné sa place apres la parodie d'hier ..
a part les absents

#311 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 528 messages

Posté 09 novembre 2015 - 10:07

Il faut relativiser, l'ASM avant chaque match de Ccup fais un non-match...

Je suis pas inquiet.

Le problème c'est cette "suffisance" congénitale, prendre des matchs à la légère avant la mère de toute les compétitions où on va voir ce qu'on va voir.

Cet état d'esprit doit bien influer lors de l'ultime bataille...

#312 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 593 messages

Posté 09 novembre 2015 - 10:09

il faut à mon sens relativiser , quand tu regardes justement les résultats de ces 2 grosses cylindrées à l'extérieur ce n'est pas franchement mieux que nous , une équipe sort un peu plus du lot en ce moment je trouve c'est Toulouse

#313 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 09 novembre 2015 - 10:11

On cache les combinaisons pour la CC en touche et dans le jeu c'est pas possible autrement. Que c'était chiant, mais chiant !

#314 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 528 messages

Posté 09 novembre 2015 - 10:12

On cache les combinaisons pour la CC en touche et dans le jeu c'est pas possible autrement. Que c'était chiant, mais chiant !

Faut espérer.

Sinon qu'espérer à Paris avec une charnière de revenants, Rado-James. Rado est horrible depuis son retour, manque de rythme, blessure qui traine etc et James aux fraises physiquement.

La compo, le calendrier, n'augurait pas une perf asémiste, c'est juste l'implication qui me chagrine.

#315 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 589 messages

Posté 09 novembre 2015 - 10:17

Question con : la trêve internationale, elle n'a pas servi à faire des ronds dans l'eau, si ?

Je pense que pendant le mois qui nous a permis de vibrer devant les performances de l'EDF, l'équipe a fait du foncier de chez foncier. Ce n'est pas pour rien à mon avis que nous finissons nos matchs pied au plancher et que nous parvenons sur la fin à redresser des situations très très mal engagées (ce qui nous fait regretter amèrement des débuts de matchs lénifiants !!!).

Je pense que le retard à l'allumage hier est lié à deux choses : compo avec des retours et en particulier la charnière et déjà la tête à la CCUP comme à chaque fois. Maintenant, nos performances en mêlée avant la trêve étaient remarquables, je pense que la trêve a fait un peu de mal sur ce point, idem pour la touche. Toujours la même chose lorsque l'on fait du physique pendant une longue période avec comme objectif un premier pic de forme qui doit commencer la semaine prochaine et tenir pendant un gros bloc de 9 matchs qui regroupent 4 rencontres de CCUP et des rencontres contre Toulon, Brive, le Racing, Agen chez eux et Toulouse. Entre ces matchs, il sera très difficile de faire du physique et surtout indispensable de maintenir la conquête à haut niveau. Je pense que le travail sur la capacité à tenir le rythme a été réalisé pendant cette période et que la mêlée et la touche ont été un peu délaissées ces dernières semaines en prévision de ce marathon qui nous attend. On a fait du gaz, on termine nos matchs toujours bien mieux que l'adversaire, je crois que physiquement nous allons être au top pour cette période.

Maintenant la question est : sommes nous capables de hausser notre performance en conquête. Je le crois, on verra contre l'UBB si on parvient à gommer notre retard à l'allumage (mais la CCUP a toujours été un tournant dans la saison, même si les rencontres contre les clubs français ont souvent laissé un goût amer dans la bouche...) et si la conquête est au niveau. Si oui, aucun doute sur notre capacité à gagner les matchs clés de ce bloc de 9.

Le discours d'Azéma après le match est clair : il n'a pas apprécié notre début (50 mn quand même...) de rencontre, les joueurs sont prévenus. L'approche et l'entame seront différentes face à l'UBB.