Aller au contenu

Photo

Après Match SF/ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
451 réponses à ce sujet

#316 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 57 418 messages

Posté 09 novembre 2015 - 10:20

On est parfaitement dans les clous niveau comptable.

Maintenant on a pas rencontré grand monde jusque-là, et on rentre dans des matchs qui nous en diront plus : la Coupe d'Europe, puis Toulon, Brive et le Racing en Top 14.

Pour l'instant je suis incapable de dire si nous sommes un candidat sérieux à un titre.

T'aurais pas fait partie de ceux qui prévoyaient que rencontrer les petits pedant la CDM c'était ce qui poivait nous arriver de pire B)

Le problème c'est cette "suffisance" congénitale, prendre des matchs à la légère avant la mère de toute les compétitions où on va voir ce qu'on va voir.

Cet état d'esprit doit bien influer lors de l'ultime bataille...

Tu penses que c'est de la suffisance, ce serait pas plutot un excés de prudence, faire le minimum syndical sans se blesser avant la CE.

#317 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 593 messages

Posté 09 novembre 2015 - 10:22

T'aurais pas fait partie de ceux qui prévoyaient que rencontrer les petits pedant la CDM c'était ce qui poivait nous arriver de pire B)

Tu penses que c'est de la suffisance, ce serait pas plutot un excés de prudence, faire le minimum syndical sans se blesser avant la CE.

je le pense aussi , mais cela m'agace fortement , une grande équipe qui prétend pouvoir gagner un titre ne doit pas galvauder ce genre de match et cela en devient pénible à force

#318 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 09 novembre 2015 - 10:27

Question con : la trêve internationale, elle n'a pas servi à faire des ronds dans l'eau, si ?

Je pense que pendant le mois qui nous a permis de vibrer devant les performances de l'EDF, l'équipe a fait du foncier de chez foncier. Ce n'est pas pour rien à mon avis que nous finissons nos matchs pied au plancher et que nous parvenons sur la fin à redresser des situations très très mal engagées (ce qui nous fait regretter amèrement des débuts de matchs lénifiants !!!).

Je pense que le retard à l'allumage hier est lié à deux choses : compo avec des retours et en particulier la charnière et déjà la tête à la CCUP comme à chaque fois. Maintenant, nos performances en mêlée avant la trêve étaient remarquables, je pense que la trêve a fait un peu de mal sur ce point, idem pour la touche. Toujours la même chose lorsque l'on fait du physique pendant une longue période avec comme objectif un premier pic de forme qui doit commencer la semaine prochaine et tenir pendant un gros bloc de 9 matchs qui regroupent 4 rencontres de CCUP et des rencontres contre Toulon, Brive, le Racing, Agen chez eux et Toulouse. Entre ces matchs, il sera très difficile de faire du physique et surtout indispensable de maintenir la conquête à haut niveau. Je pense que le travail sur la capacité à tenir le rythme a été réalisé pendant cette période et que la mêlée et la touche ont été un peu délaissées ces dernières semaines en prévision de ce marathon qui nous attend. On a fait du gaz, on termine nos matchs toujours bien mieux que l'adversaire, je crois que physiquement nous allons être au top pour cette période.

Maintenant la question est : sommes nous capables de hausser notre performance en conquête. Je le crois, on verra contre l'UBB si on parvient à gommer notre retard à l'allumage (mais la CCUP a toujours été un tournant dans la saison, même si les rencontres contre les clubs français ont souvent laissé un goût amer dans la bouche...) et si la conquête est au niveau. Si oui, aucun doute sur notre capacité à gagner les matchs clés de ce bloc de 9.

Le discours d'Azéma après le match est clair : il n'a pas apprécié notre début (50 mn quand même...) de rencontre, les joueurs sont prévenus. L'approche et l'entame seront différentes face à l'UBB.

C'est la moindre des choses, s'ils avaient besoin qu'Azema les prévienne, ça craint !

je le pense aussi , mais cela m'agace fortement , une grande équipe qui prétend pouvoir gagner un titre ne doit pas galvauder ce genre de match et cela en devient pénible à force

D'un autre coté quand tu joues sur 2 tableaux voir 3 pour les inter c'est quasi inévitable d'avoir des matchs plus ou moins pourris.

Quand le grand ST envoyait ses juniors à Bourgoin avant la CE ça ne les émpéchait pas derrière de catonner dans les 2 compétitions.

#319 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7 593 messages

Posté 09 novembre 2015 - 10:30

C'est la moindre des choses, s'ils avaient besoin qu'Azema les prévienne, ça craint !

D'un autre coté quand tu joues sur 2 tableaux voir 3 pour les inter c'est quasi inévitable d'avoir des matchs plus ou moins pourris.

Quand le grand ST envoyait ses juniors à Bourgoin avant la CE ça ne les émpéchait pas derrière de catonner dans les 2 compétitions.

là n'est pas la question , mais plutôt que la rengaine est toujours la même pour l'asm ,le dernier match de top 14 avant le début de la coupe d'europe n'est jamais abouti et pourtant il y avait la place pour battre une bien terne équipe du SF mais vu que l'on a été plus terne qu'eux ......................

#320 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 528 messages

Posté 09 novembre 2015 - 10:30

Entre pas vouloir se blesser et ne pas assurer le minimum syndical, conquête, touche, passe, c'est ça qui me chagrine.

#321 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 09 novembre 2015 - 10:32

Je pense pas que ce soit à cette extrémité là.

Mais tu as d'un côté, une équipe focalisée sur la CC la semaine suivante, large leader du championnat, qui n'a rien à perdre (ni à gagner visiblement). Et de l'autre, une équipe qui joue sa saison sur ce match.

ça fait une équipe à 90% et l'autre à 120%. Et ça fait la différence, en rugby.

#322 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 09 novembre 2015 - 10:36

Je pense pas que ce soit à cette extrémité là.

Mais tu as d'un côté, une équipe focalisée sur la CC la semaine suivante, large leader du championnat, qui n'a rien à perdre (ni à gagner visiblement). Et de l'autre, une équipe qui joue sa saison sur ce match.

ça fait une équipe à 90% et l'autre à 120%. Et ça fait la différence, en rugby.

Franchement après ce match, je serais le SF je me ferais du souci alors que coté ASM à part le fait qu'on est agacé de voir un match pourri pendant 65 minutes on a pas vraiment de quoi s'inquiter plus que ça, on voit que quand on décide de jouer un poil sérieusement ça le fait.

#323 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 528 messages

Posté 09 novembre 2015 - 10:38

Franchement après ce match, je serais le SF je me ferais du souci alors que coté ASM à part le fait qu'on est agacé de voir un match pourri pendant 65 minutes on a pas vraiment de quoi s'inquiter plus que ça, on voit que quand on décide de jouer un poil sérieusement ça le fait.

C'est bien ça le problème, ça empechait quoi la CE d'être sérieux 60 minutes.

#324 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 09 novembre 2015 - 10:39

Un peu le même constat qu'à Montpellier. On est très très faible, mauvais, frustré et tout. Mais on finit avec le BD et on aurait même pu l'emporter à la sirène...

Le tout sans une grande partie de nos cadres.

Après, je suis un peu déçu de l'engagement global, mais on est d'accord que les mecs peuvent pas être en mode Champions Cup toute l'année...

#325 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7 593 messages

Posté 09 novembre 2015 - 10:39

sur ce point je suis d'accord , mais c'est chiant parce que ce match si nous sommes  un tant soit peu sérieux nous le gagnons , enfin nous non mais les joueurs oui

#326 Chop

Chop

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 401 messages

Posté 09 novembre 2015 - 10:40

L'arbitrage des mêlées post Coupe du Monde pique un peu les yeux. C'est là que tu vois que l'application de la règle est arbitre dépendant. Notons que les arbitres du Top 14 hors ceux présents à la CDM est plutôt moyen, pour ne pas dire faible pour certains.

#327 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 09 novembre 2015 - 10:41

Il faut relativiser, l'ASM avant chaque match de Ccup fais un non-match...

Je suis pas inquiet.

C est meme bon signe!

#328 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 09 novembre 2015 - 10:41

C'est bien ça le problème, ça empechait quoi la CE d'être sérieux 60 minutes.

Ben comme l'a dit Rémy, peut être qu'on joue au con en ne voulant rien montrer à l'UBB avant la semaine prochaine et quand tu couples ça au fait qu'on avait aucune préssion de résultat, ça donne ce qu'on a vu hier, pas de motivation, pas d'engagement, pas envie de se faire trop mal jusqu'à ce que le banc rentre et secoue un peu le bouzin !

#329 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7 593 messages

Posté 09 novembre 2015 - 10:46

Ben comme l'a dit Rémy, peut être qu'on joue au con en ne voulant rien montrer à l'UBB avant la semaine prochaine et quand tu couples ça au fait qu'on avait aucune préssion de résultat, ça donne ce qu'on a vu hier, pas de motivation, pas d'engagement, pas envie de se faire trop mal jusqu'à ce que le banc rentre et secoue un peu le bouzin !

prendre une belle avance sur les autres , et mettre le SF au fond du trou si avec ça tu te motive pas ben merde ^_^

#330 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 09 novembre 2015 - 10:47

A relativiser quand-même, car le SF handicapé par l'absence de plusieurs joueurs n'a pas pu faire tourner à l'heure de jeu, du coup nos remplaçants se sont retrouvés face à des joueurs cramés en fin de match.