Aller au contenu

Photo

Après Match SF/ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
451 réponses à ce sujet

#361 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 528 messages

Posté 09 novembre 2015 - 13:56

Quel match pourri.

C'tes l'effet EDF qui s'est fait sentir.

On gagne rarement avant la CE, pour des raisons non valables.

Azéma a un vrai discours. La différence avec Cotter est que son Xv type n'est pas planifié 3 mois à l'avance.

Le XV qui débutera à Bordeaux est quand même bien connu.

#362 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 086 messages

Posté 09 novembre 2015 - 14:03

Le problème c'est cette "suffisance" congénitale, prendre des matchs à la légère avant la mère de toute les compétitions où on va voir ce qu'on va voir.

Cet état d'esprit doit bien influer lors de l'ultime bataille...

Ta appelles ça suffisance moi pas : manque d'implication de motivation, volonté de se préserver...

#363 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 897 messages

Posté 09 novembre 2015 - 14:03

D'ailleurs 2 bras cassés pour la même faute ça devait pas faire pénalité ? Le novice a pas encore eu le temps de potasser le nouveau réglement  :P ?

les convictions arbitrales devaient être demi molles.

En étant cohérent il aurait dû sortir Chaume, peut-être même deux fois, tant de dernier pourrissait toutes les mélées, fort abondantes, tant les deux équipes avaient de volonté à tomber tous les ballons parpaings.

Quel que soit son angle de poussée, dans le gazon ou en travers, la domination de Slimani était évidente et l'arbitre, loin de caresser la sensibilité latine de Sergio, doit avoir une belle mère auvergnate.

#364 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 528 messages

Posté 09 novembre 2015 - 14:08

Ta appelles ça suffisance moi pas : manque d'implication de motivation, volonté de se préserver...

Une forme certe et bien présente. Se croire au dessus des autres, qu'on peut taper quand on veut.

#365 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 09 novembre 2015 - 14:14

une forme de suffisance non ?

#366 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 524 messages

Posté 09 novembre 2015 - 14:58

Content de mon initiative ..

vraiment une bonne idée que j'ai eu d'aller voir ce match ! ... :crying:  :bush:

#367 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 528 messages

Posté 09 novembre 2015 - 14:59

vraiment une bonne idée que j'ai eu d'aller voir ce match ! ... :crying:  :bush:

Bon à Paris le dimanche...   :P

#368 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 09 novembre 2015 - 15:12

Perso maintenant et tant qu'il restera arbitré de cette façon, le Top 14 ça sera dans le canap'.

30€ pour voir une daube avec 15' de temps de jeu effectif, 20 mêlées rejouées, ça vaut pas le coup d'aller au stade.

#369 Stico

Stico

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 335 messages

Posté 09 novembre 2015 - 15:14

L'arbitre du match a reçu 3 étoiles dans le Midol,

C'est la note maximum, la seule de la journée, et elle est plutôt rare.

Du coup excusez moi mais je persiste : on trouve plus de commentaires maison ici que d'arbitrage maison hier au Stade Jean Bouin... :lol:

#370 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 528 messages

Posté 09 novembre 2015 - 15:17

Si les saintes écritures le disent.

#371 Stico

Stico

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 335 messages

Posté 09 novembre 2015 - 15:33

Si les saintes écritures le disent.

non non tu as raison, en plus de mon avis perso (j'ai déjà dit que l'arbitre avait fait un bon match), plutôt que de faire confiance à un oeil expert, extérieur et objectif, je vais plutôt miser sur la bonne foi de supporters jaunards, qui ne discernent que les fautes adverses et qui se sentent floués par l'arbitarge à chaque fois que l'ASM rentre bredouille... :rolleyes: :lol:

#372 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 153 messages

Posté 09 novembre 2015 - 15:40

Rhôôô ! Cet arbitre a été nuuuuul ! Il a pénalisé une fois le SF en mêlée et il nous a fait passer la fin de la rencontre sous une pluie de pénalités ! :angry:

#373 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 09 novembre 2015 - 15:56

non non tu as raison, en plus de mon avis perso (j'ai déjà dit que l'arbitre avait fait un bon match), plutôt que de faire confiance à un oeil expert, extérieur et objectif, je vais plutôt miser sur la bonne foi de supporters jaunards, qui ne discernent que les fautes adverses et qui se sentent floués par l'arbitarge à chaque fois que l'ASM rentre bredouille... :rolleyes: :lol:

Heu... extérieur, ça c'est sûr... expert j'ai déjà quelques doutes, au moins pour certains, mais pour objectif, 10 minutes à écouter Bayle et Lombard commentant un match du RCT suffisent à comprendre que journaliste et objectif ça fait 2 à Canal; aucune raison pour qu'au Midol ça soit différent  :lol:

Mais sur le principe j'ai trouvé comme toi cet arbitre plutôt pas mal, manque un peu d'autorité cependant (un Owens aurait envoyé Parisse paître dès la première gesticulation)

#374 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 09 novembre 2015 - 16:06

L'arbitre a été excellent, il n'est en rien la cause de la prestation endémo-fantomatique de l'ASM.

Peut être avec plus d'expérience, il aurait envoyé chié de manière plus nette les pleureuses Parisse et Dupuy. Choses qu'auraient pu faire les joueurs jaunes également, mais bon c'est une autre histoire.

#375 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 09 novembre 2015 - 16:10

L'arbitre du match a reçu 3 étoiles dans le Midol,

C'est la note maximum, la seule de la journée, et elle est plutôt rare.

Du coup excusez moi mais je persiste : on trouve plus de commentaires maison ici que d'arbitrage maison hier au Stade Jean Bouin... :lol:

J'ai trouvé aussi l'arbitre bon, sauf sur les mêlées.

Y'a pas du avoir plus de 2 mêlées jouées directement sans quelles passent au sol avec les 4 piliers titulaires.

On peut dire ce que l'on veut, mais ça veut surtout dire que l'arbitre n'a pas pénalisé ce qui était pénalisable.

Les 4 piliers remplaçants ont été plus propres et plus réglos.