Aller au contenu

Photo

[Avant-match] UBB - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1132 réponses à ce sujet

#991 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 259 messages

Posté 07 janvier 2016 - 13:54

Quand même du mal à comprendre l'absence d'un mec aussi important que Lee dans un match à l'extérieur aussi capital. Il n'a pas le rayonnement de Chouly en touche mais c'est l'un des moteurs du pack.

les 3 matchs à venir étant capitaux il a fallu faire des choix ...on ne saura qu'àprès si c'était les bons ...

#992 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 07 janvier 2016 - 13:55

Compo très surprenante de Bordeaux  :blink:

J'y vois 2 raisons potentielles et qui sont liées :

1- il faut enchaîner 3 matchs, et donc gérer la fraîcheur des joueurs

2- pour Bordeaux, avec déjà 2 défaites, une hypothétique qualif passe par 3 victoires

Ma conclusion est que Bordeaux décide de tourner à fond sur le premier match, pcq il est à domicile et donc plus jouable en faisant tourner, et pcq si ça ne marche pas, alors les 2 derniers matchs pouront être joués en roue libre et en simple préparation du Top 14.

Côté ASM, je vois aussi Lee sur le banc en raison notamment des 3 matchs à suivre qu'il faut gérer. Je le vois notamment titulaire incontournable aux Ospreys et pour ça il ne faut pas se griller avant.

#993 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 543 messages

Posté 07 janvier 2016 - 13:58

J'espère que Chouly, après son repos, nous sortira un très gros match !!

Kole il a quand même une tête de gangster albanais, sa reconversion dans le cinéma me parait évidente un bon client pour Tarantino :D

#994 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 07 janvier 2016 - 14:02

le terrain de Riom es Montagne est pas en pente... t'a perdu les pédales ou quoi ?

...et les douches sont chaudes...pour les premiers douchés (mais çà, c'était valable dans 90% des clubs ruraux !)

je crois que notre ami parle de celui de la route en dessous saussac, qui était disons vallonné :-)

il doit y avoir une zone artisanale maintenant

celui du pres bijou est magnifique

sorry pour le hs mais quand ca cause de riom je peux pas m'empecher

#995 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages

Posté 07 janvier 2016 - 14:03

Lee sur le banc :huh:

Chouly joue gros, à lui de tout donner.

Le capitanat c'est tiré au sort ? C'est quoi la lisibilité du truc ?

#996 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 07 janvier 2016 - 14:07

par rapport a l'equipe, je me trompe ou y a un bloc de trois matchs hyper importants de ccup

peut etre que la gestion se fait sur 25-27 mecs repartis sur les trois matchs ?

plus le profil de l'adversaire ?

#997 gadjo dilo

gadjo dilo

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 902 messages

Posté 07 janvier 2016 - 14:10

Quand même du mal à comprendre l'absence d'un mec aussi important que Lee dans un match à l'extérieur aussi capital. Il n'a pas le rayonnement de Chouly en touche mais c'est l'un des moteurs du pack.

Chouly a probablement été préféré pour ses qualités en touche quand on connaît le contre de l'UBB 

#998 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 570 messages

Posté 07 janvier 2016 - 14:13

je reposte mon message mis dans le post Gerondeau... :P

Attendons le match de la semaine prochaine, importantissime... avant de condamner Gerondeau ou les autres, je vous rappelle que le staff a une série de 3 matchs décisifs de Champions Cup... et donc organise cette série globalement et pas match par match... d'où LEE sur le banc... un seul but se qualifier, donc avant de tirer à boulets rouges sur le staff, je suis d'avis d'attendre la fin de cette série pour parler concrètement des résultats, de la manière, du management, et des perfs ou contre perfs des uns et des autres...

cette série de match doit enfin nous remettre en selle qualitativement de point de vu de notre rugby, car pour le moment comptablement c'est pas l'extase mais nous sommes en place!

à ces 23 là d'ouvrir la voie...

#999 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 470 messages

Posté 07 janvier 2016 - 14:15

je crois que notre ami parle de celui de la route en dessous saussac, qui était disons vallonné :-)

il doit y avoir une zone artisanale maintenant

celui du pres bijou est magnifique

sorry pour le hs mais quand ca cause de riom je peux pas m'empecher

effectivement, je n'ai joué (qu'une saison...) sur Pré bijou...

#1000 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 742 messages

Posté 07 janvier 2016 - 14:19

par rapport a l'equipe, je me trompe ou y a un bloc de trois matchs hyper importants de ccup

Non, non, non.

Il convient de grogner/gueuler/critiquer, avant de réfléchir.

#1001 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 07 janvier 2016 - 14:29

Je sais pas. En éliminant demain l'UBB, on aurait pu se faciliter le match à domicile contre l'UBB dans 2 semaines.

Grosse équipe contre l'UBB et les Ospreys à l'extérieur, on fait tourner un petit peu pour la réception de l'UBB si déjà éliminée.

#1002 Chorizo

Chorizo

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages

Posté 07 janvier 2016 - 14:30

LEE sur la banc et CHOULY en huit pourquoi pas étant donné la série de 3 matchs à venir. Mais CHOULY capitaine non non et non ! Toujours à jouer le petit garçon bien sage et discipliné auprès de l'arbitre (peur de se faire gronder ?) quand un PARRA essai toujours de défendre le steak même dans les situations où les jaunards sont fautifs... Bref un VRAI capitaine à la PARISSE (un mec qui t'énerves mais très efficace pour son équipe).

Mais j'oubliais le précepte de la maison mère (DKRO et JML) : pas une tête ne doit dépasser, du sourire, du fade et surtout surtout pas vague !

#1003 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 421 messages

Posté 07 janvier 2016 - 14:35

LEE sur la banc et CHOULY en huit pourquoi pas étant donné la série de 3 matchs à venir. Mais CHOULY capitaine non non et non ! Toujours à jouer le petit garçon bien sage et discipliné auprès de l'arbitre (peur de se faire gronder ?) quand un PARRA essai toujours de défendre le steak même dans les situations où les jaunards sont fautifs... Bref un VRAI capitaine à la PARISSE (un mec qui t'énerves mais très efficace pour son équipe).
Mais j'oubliais le précepte de la maison mère (DKRO et JML) : pas une tête ne doit dépasser, du sourire, du fade et surtout surtout pas vague !

D'accord avec ça, néanmoins attention. C'est Azema qui choisit son capitaine. Et non pas Lhermet ou De Cromieres.

#1004 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 07 janvier 2016 - 14:39

Beaucoup de joueurs alignés ont été au repos le dernier match et on pu bosser ensemble!

Une majorité de l'équipe alignée prépare ce match depuis longtemps!

Je pense que le staff a aligné l'équipe en fonction d'une stratégie claire: le jeu et un banc massif pour peut être bétonner ou enfoncer le clou physiquement!

Ca tient la route, lapandry et kole sont désormais les tauliers pour les gros matchs et ont joués ensemble, la triplette arrière se connaît bien , la paire de centre aussi..

Chouly a pu se régénérer et son nom dans la liste a du lui faire du bien, je pense qu'il est dans de bonnes dispositions et qu'il est judicieux de l'aligner!

Devant on a les meilleurs du moment en première et deuxième ligne , rien à dire. On va juste espérer que debaty fasse la maille à droite.

Belle équipe, prête physiquement et qui se connaît ça va être un super match.

Je me méfie de bordeaux , leur compo peut sembler étrange mais comme dit plus haut , au michelin une équipe mixte a fait match nul...

Ils n'auront pas de pression et vont jouer à fond! A nous de les ramener sur terre rapidement et surtout éviter les contres.

Il faut mettre cette compo en perspective par rapport aux deux matchs qui vont suivre, on aura du changement!

#1005 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 603 messages

Posté 07 janvier 2016 - 14:40

Beaucoup plus surpris de la composition proposée par Ibanez que par celle de Franck... A lire les réactions des supporters, cette composition est au mieux un sacré pari, au pire une impasse. Ibanez a raté d'un poil de rien du tout les phases finales l'année dernière, il sait que la qualification européenne cette année est extrêmement difficile à envisager (3 victoires consécutives dont une au Michelin sur un match qui serait potentiellement un huitième de finale) tout ça pour aboutir à un quart à l'extérieur... Visiblement, il a donné clairement la priorité au Daube14. Maintenant, on ne sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher. S'il gagne demain, il a un groupe capable de jouer Exeter avec toutes ses forces pour aller arracher la qualification chez nous. Sacré pari quand même.

De notre côté, il est évident qu'Azéma gère cette composition avec en tête d'une part l'état de forme des joueurs et d'autre part la gestion globale du groupe sur ce bloc de 4 matchs, n'oublions pas que nous recevons le MHR après ces trois matchs européens avec interdiction absolue de perdre face à une équipe qui sera pénible à jouer et qui sera fraîche... Donc on gère ces 4 matchs de très haut niveau avec un groupe de 25 joueurs qui vont tourner.

Deux décisions peuvent à mon avis faire réagir : Lee sur le banc et BJ en Auvergne.

pour BJ, je pense qu'il est physiquement trop juste. Le terrain sera lourd, BJ est en phase de reprise, le ballon sera glissant, on ne verra pas de belles envolées vendredi ou très peu. BJ sera du voyage face aux Ospreys qui est LE match qu'il faut absolument gagner, celui de vendredi nous laissant potentiellement ouvertes les portes du quart à domicile mais ne nous en fermant aucune. Franck a préféré le garder au chaud, cela ne me choque pas. Lopez n'a pas fait un mauvais match samedi et même si l'absence de Spedding va nous pénaliser pour sortir de notre camp, il est capable de tenir la baraque.

l'autre question concerne Lee. Je pense qu'Azéma utilisera toutes les ressources que nous avons en troisième ligne sur ces 4 matchs et les composera en fonction de ce que l'adversaire pourra proposer. L'alignement de Bordeaux est de grande qualité, la présence de Panpan, Vahaamahina, Chouly, Jedraziak dans la ligne devrait permettre d'être plus à l'aise pour capter nos ballons et éventuellement aller les perturber sur leurs lancers. Si la puissance de Lee manquera, Kole est là et apportera lui aussi une forte présence au combat. A mon avis, face aux Ospreys, nous aurons une autre composition avec Panpan qui sera toujours là, lui il est totalement indispensable à mes yeux, mais probablement du Lee avec Gérondeau et Chouly sur le banc pour une autre proposition encore pour le match retour de l'UBB. Nous avons des joueurs de grand talent sur cette ligne, autant en profiter au maximum.

L'absence de Jamie est subie, elle ouvre la porte à Jacquet, VdM étant out lui aussi. Enfin, maintenant que nous récupérons des joueurs derrière (ça fait plaisir de voir Fofana, Davies, Strettle et Bendy sur le pré ensembles), la polyvalence de Roro lui assure le banc ce qui est absolument logique.

Dès lors, pas grand chose d'autre à dire sur la composition sinon que si on met les ingrédients qui vont bien, ça doit le faire.