Aller au contenu

Photo

[Avant-match] UBB - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1132 réponses à ce sujet

#1006 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 07 janvier 2016 - 14:41

D'accord avec ça, néanmoins attention. C'est Azema qui choisit son capitaine. Et non pas Lhermet ou De Cromieres.

'fin d'accord, d'accord, c'est totalement contradictoire ce qu'il raconte... Faut pas de tête qui dépasse, d'après ce qu'il dit Parra en est une, et on le prolonge 4 ans... Faudrait peut être arrêter avec ce mythe débile. J'ai bossé pendant 2 ans dans la boite, et des mecs qui gueulaient, j'en ai vu quelques uns...

#1007 boniblondin

boniblondin

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 379 messages

Posté 07 janvier 2016 - 14:43

Julien a une gastro ?

Je m'y colle alors :
http://www.meteociel...37/bordeaux.htm

ben... il est un peu emmerdé aussi....
terrain souple, pas de vent, pas de pluie,
pas de neige, température idéale.....

#1008 elseach

elseach

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 messages

Posté 07 janvier 2016 - 14:43

LEE sur la banc et CHOULY en huit pourquoi pas étant donné la série de 3 matchs à venir. Mais CHOULY capitaine non non et non ! Toujours à jouer le petit garçon bien sage et discipliné auprès de l'arbitre (peur de se faire gronder ?) quand un PARRA essai toujours de défendre le steak même dans les situations où les jaunards sont fautifs... Bref un VRAI capitaine à la PARISSE (un mec qui t'énerves mais très efficace pour son équipe).

Mais j'oubliais le précepte de la maison mère (DKRO et JML) : pas une tête ne doit dépasser, du sourire, du fade et surtout surtout pas vague !

Comment te faire confiance, maintenant que Guéret dépend de Bordeaux sa capitale régionale...

Blague à part, il y a aussi des arbitres qui n'aiment pas que le capitaine les harcèle tout au long de la rencontre.

#1009 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 07 janvier 2016 - 14:51

Leur pack va être bien chiant en tout cas. Leur troisième ligne notamment!

Il faudra vraiment les fatiguer et jouer!

La faiblesse c'est pour moi le centre du terrain , la charnière également avec beauxis!

On doit gagner voire même plus.

On a une ligne d'arrière qui fait bien plaisir, il y aura des occasions d'essais c'est sûr!

Fofana-davies avec strettle, naka et nick ça fait saliver!

#1010 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 602 messages

Posté 07 janvier 2016 - 14:51

ben... il est un peu emmerdé aussi....
terrain souple, pas de vent, pas de pluie,
pas de neige, température idéale.....

Ouais, j'veux pas faire une juliennite aiguë mais là pour le coup, météociel je ne sais pas où ils ont chopé leurs prévisions. Météofrance, c'est averses, 12° et des rafales de 45 km/h... Pas vraiment une partie de plaisir...

#1011 Chorizo

Chorizo

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages

Posté 07 janvier 2016 - 14:53

D'accord avec ça, néanmoins attention. C'est Azema qui choisit son capitaine. Et non pas Lhermet ou De Cromieres.

On sait tous comment fonctionne l'ASMCA : chape de plomb, communication moyennageuse le tout mené d'une main de fer par un élément (JML) vacciné par la maison mère. Alors oui je suis d'accord c'est AZEMA qui choisit son capitaine mais je ne crois pas un seul instant qu'il ait les mains COMPLETEMENT libres dans ce domaine comme dans tous les autres ! Plus généralement c'est la raison pour laquelle le club n'aura jamais un entraineur à très forte personnalité (pas raccord avec l'image).

Pour en revenir à JML : beaucoup beaucoup de respect pour le joueur beaucoup beaucoup moins pour le dirigeant ! Personne ne lui demande de copier d'autres modèles (RCT, Racing, bientôt l'UBB) mais 1 ou 2 vrais stars à des postes stratégiques permettraient à l'équipe de franchir ce dernier palier. Mais je m'égare, c'est certainement mieux de construire un musée certainement pour y mettre tous les trophés gagnés  :D 

#1012 Renaud

Renaud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages

Posté 07 janvier 2016 - 14:58

Tres surpris par la compo de l'UBB.

Si ils perdent ce match c'est juste foutu. Pour une equipe dite "ambitieuse"..

Mais bon tant mieux pour vous. Et tres belle ligne arriere cote ASM

#1013 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 07 janvier 2016 - 15:00

je verrais bien une troisième ligne gérondeau-lee-chouly avec yato sur le banc contre les opsreys.

C'est bien de ménager un peu lee qui avait eu du mal à finir la saison l'année dernière!

#1014 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 609 messages

Posté 07 janvier 2016 - 15:08

D'un autre cote, on peut aussi imaginer qu'ils considerent etre "ici pour apprendre". Vu qu'ils ont deja deux defaites au compteur, il leur faudrait pour se qualifier faire un sans faute, donc victoire face a l'ASM, face a Exeter, et a l'ASM a nouveau. Tout ca pour recuperer un quart de finale fort probablement a l'exterieur.. quand on voit leur forme en top 14 et le fait qu'ils ont rate les playoffs d'un rien la saison derniere, on peut penser qu'ils profitent de la HCup pour engranger de l'experience, mais que le Top14 reste l'objectif principal.

Sinon la compo parait logique, on y va dans le meme esprit qu'on est alle au Munster l'annee derniere: contrer leur conquete, eviter d'etre sur le reculoir pour pouvoir bien defendre sur les avants et les 3/4, et derriere capitaliser des qu'on est dans leur camp. J'aurais aussi laisse le capitanat a Morgan, mais nul doute que vers la 60eme, quand Lee va rentrer, il recuperera le brassard.

D'accord avec toi, je pense que c'est une équipe composée pour bien défendre, avec une entame où les Bordelais enverront du jeu (savent-ils faire autre chose pour l'instant ?). Mais je pense que la rentrée de Lee se fera plus vraisemblablement à la place de Kole qui aura découpé tout ce qui bouge. Avec un rythme moins soutenu, la rentrée de Lee peut faire des ravages. Après, les circonstances d'un match...

#1015 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages

Posté 07 janvier 2016 - 15:28

Comment te faire confiance, maintenant que Guéret dépend de Bordeaux sa capitale régionale...

Blague à part, il y a aussi des arbitres qui n'aiment pas que le capitaine les harcèle tout au long de la rencontre.

....et puis Parra parle pas anglais. Embêtant pour la CCup....

(non j'en sais rien en fait c'était juste pour écrire une c.......rie )

#1016 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 726 messages

Posté 07 janvier 2016 - 15:37

Chouly a été privilégié vis à vis de la touche, et Lee peut avoir un réel impact lors de son entrée en jeu. Ce qui me dérange plus, c'est que Parra ne garde pas le capitanat ...

Parra n'est que lieutenant, le cap'tain c'est Chouly...   :ermm:

#1017 Chorizo

Chorizo

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages

Posté 07 janvier 2016 - 15:38

'fin d'accord, d'accord, c'est totalement contradictoire ce qu'il raconte... Faut pas de tête qui dépasse, d'après ce qu'il dit Parra en est une, et on le prolonge 4 ans... Faudrait peut être arrêter avec ce mythe débile. J'ai bossé pendant 2 ans dans la boite, et des mecs qui gueulaient, j'en ai vu quelques uns...

Ce n'est pas contradictoire : on tient un capitaine avec un peu plus de gnac et à la première occasion on remet le bon élève. Et le fait d'avoir prolongé PARRA 4 ans de plus veut seulement dire, à mon avis, que l'on conserve un bon joueur, pas necessairement que l'on veut lui donner les clefs du camion...

Par ailleurs le plus profond respect pour ce que représente Michelin (Auvergat d'origine je connais l'histoire de l'entreprise et son importance). Mais là aussi ce n'est pas contradictoire : c'est une chose d'appliquer certaines méthodes à une entreprise reconnue au plan mondial, c'en est une autre de vouloir appliquer les mêmes recettes pour un club de rugby ! Je ne suis pas sur que celoi soit aussi efficace. Il suffit de regarder l'armoire à trophés pour s'en convaincre ! 

Et je vois arriver le traditionnel argument developpé par l'équipe dirigeante et les supporters officiels : pour perdre des finales encore faut-il les jouer... Bref taisez vous ! Et bien oui je fais parti de la minorité ? qui préfererait un peu moins de régularité à tenir le haut niveau (1 ou 2 en TOP 14 ou 1/2 finaliste en HCUP) mais des titres quand l'occasion se présente !

#1018 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 515 messages

Posté 07 janvier 2016 - 15:41

je crois que notre ami parle de celui de la route en dessous saussac, qui était disons vallonné :-)

il doit y avoir une zone artisanale maintenant

celui du pres bijou est magnifique

sorry pour le hs mais quand ca cause de riom je peux pas m'empecher

:w00t: Quand t'étais sur ta ligne d’en but tu voyais la barre transversale d'en face au niveau de l'herbe 

#1019 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 511 messages

Posté 07 janvier 2016 - 15:43

Pour en revenir à JML : beaucoup beaucoup de respect pour le joueur beaucoup beaucoup moins pour le dirigeant ! Personne ne lui demande de copier d'autres modèles (RCT, Racing, bientôt l'UBB) mais 1 ou 2 vrais stars à des postes stratégiques permettraient à l'équipe de franchir ce dernier palier. Mais je m'égare, c'est certainement mieux de construire un musée certainement pour y mettre tous les trophés gagnés  :D

Parce que les stars que tu veux ne sont pas déjà là?

Poste stratégique s'il en est : Parra en 9, tous les clubs de France le voudrait. Idem en 10, l'Europe badait James il y a encore peu de temps.

Et Fofana, c'est pas un centre incontournable à un poste stratégique?

Et Abdendanon en 15, tu prendrai quelle star mondiale à sa place?

Bien sûr, ça fait moins le buzz qu'un Nonu ou qu'un Quade Cooper ou un Sexton, mais coté efficacité sur le terrain, je ne suis pas sur qu'on perde au change.

Et puis arrêtez votre parano à 2 balles, je ne pense pas que JML ou 2Kro fasse les équipes, c'est de la théorie de comptoir à 3h du mat

#1020 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 515 messages

Posté 07 janvier 2016 - 15:47

Je sais pas. En éliminant demain l'UBB, on aurait pu  pourrait ( c'est encore possible ) ^_^ se faciliter le match à domicile contre l'UBB dans 2 semaines.

Grosse équipe contre l'UBB et les Ospreys à l'extérieur, on fait tourner un petit peu pour la réception de l'UBB si déjà éliminée.

On sait tous comment fonctionne l'ASMCA : chape de plomb, communication moyennageuse le tout mené d'une main de fer par un élément (JML) vacciné par la maison mère. Alors oui je suis d'accord c'est AZEMA qui choisit son capitaine mais je ne crois pas un seul instant qu'il ait les mains COMPLETEMENT libres dans ce domaine comme dans tous les autres ! Plus généralement c'est la raison pour laquelle le club n'aura jamais un entraineur à très forte personnalité (pas raccord avec l'image).

Encore un bien beau commentaire reposant sur des éléments on ne peut plus subjectifs. Et validé par le Devin bien sur