Quand t'étais sur ta ligne d’en but tu voyais la barre transversale d'en face au niveau de l'herbe
Et si par malchance tu avais en plus le vent dans le nez...
Posté 07 janvier 2016 - 15:52
Quand t'étais sur ta ligne d’en but tu voyais la barre transversale d'en face au niveau de l'herbe
Et si par malchance tu avais en plus le vent dans le nez...
Posté 07 janvier 2016 - 15:52
Je sais pas. En éliminant demain l'UBB, on aurait pu se faciliter le match à domicile contre l'UBB dans 2 semaines.
Grosse équipe contre l'UBB et les Ospreys à l'extérieur, on fait tourner un petit peu pour la réception de l'UBB si déjà éliminée.
c'est une autre facon de voir les choses, et a mon sens les deux se tiennent
Posté 07 janvier 2016 - 15:53
Quand même du mal à comprendre l'absence d'un mec aussi important que Lee dans un match à l'extérieur aussi capital. Il n'a pas le rayonnement de Chouly en touche mais c'est l'un des moteurs du pack.
Pareil pour moi , surtout pour un match à la
vie à la mort , ou la puissance de pénétration est
à privilégier ..
Autre sérieuse inquiétude concerne l'absence de BJ ,
là c'est trés préoccupant
Posté 07 janvier 2016 - 15:56
Posté 07 janvier 2016 - 15:57
Beaucoup plus surpris de la composition proposée par Ibanez que par celle de Franck... A lire les réactions des supporters, cette composition est au mieux un sacré pari, au pire une impasse. Ibanez a raté d'un poil de rien du tout les phases finales l'année dernière, il sait que la qualification européenne cette année est extrêmement difficile à envisager (3 victoires consécutives dont une au Michelin sur un match qui serait potentiellement un huitième de finale) tout ça pour aboutir à un quart à l'extérieur... Visiblement, il a donné clairement la priorité au Daube14. Maintenant, on ne sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher. S'il gagne demain, il a un groupe capable de jouer Exeter avec toutes ses forces pour aller arracher la qualification chez nous. Sacré pari quand même.
De notre côté, il est évident qu'Azéma gère cette composition avec en tête d'une part l'état de forme des joueurs et d'autre part la gestion globale du groupe sur ce bloc de 4 matchs, n'oublions pas que nous recevons le MHR après ces trois matchs européens avec interdiction absolue de perdre face à une équipe qui sera pénible à jouer et qui sera fraîche... Donc on gère ces 4 matchs de très haut niveau avec un groupe de 25 joueurs qui vont tourner.
Deux décisions peuvent à mon avis faire réagir : Lee sur le banc et BJ en Auvergne.
pour BJ, je pense qu'il est physiquement trop juste. Le terrain sera lourd, BJ est en phase de reprise, le ballon sera glissant, on ne verra pas de belles envolées vendredi ou très peu. BJ sera du voyage face aux Ospreys qui est LE match qu'il faut absolument gagner, celui de vendredi nous laissant potentiellement ouvertes les portes du quart à domicile mais ne nous en fermant aucune. Franck a préféré le garder au chaud, cela ne me choque pas. Lopez n'a pas fait un mauvais match samedi et même si l'absence de Spedding va nous pénaliser pour sortir de notre camp, il est capable de tenir la baraque.
l'autre question concerne Lee. Je pense qu'Azéma utilisera toutes les ressources que nous avons en troisième ligne sur ces 4 matchs et les composera en fonction de ce que l'adversaire pourra proposer. L'alignement de Bordeaux est de grande qualité, la présence de Panpan, Vahaamahina, Chouly, Jedraziak dans la ligne devrait permettre d'être plus à l'aise pour capter nos ballons et éventuellement aller les perturber sur leurs lancers. Si la puissance de Lee manquera, Kole est là et apportera lui aussi une forte présence au combat. A mon avis, face aux Ospreys, nous aurons une autre composition avec Panpan qui sera toujours là, lui il est totalement indispensable à mes yeux, mais probablement du Lee avec Gérondeau et Chouly sur le banc pour une autre proposition encore pour le match retour de l'UBB. Nous avons des joueurs de grand talent sur cette ligne, autant en profiter au maximum.
L'absence de Jamie est subie, elle ouvre la porte à Jacquet, VdM étant out lui aussi. Enfin, maintenant que nous récupérons des joueurs derrière (ça fait plaisir de voir Fofana, Davies, Strettle et Bendy sur le pré ensembles), la polyvalence de Roro lui assure le banc ce qui est absolument logique.
Dès lors, pas grand chose d'autre à dire sur la composition sinon que si on met les ingrédients qui vont bien, ça doit le faire.
Nickel, ton argumentation tient la route et je suis convaincu que c'est bien les raisons du pourquoi !
Posté 07 janvier 2016 - 15:59
'fin d'accord, d'accord, c'est totalement contradictoire ce qu'il raconte... Faut pas de tête qui dépasse, d'après ce qu'il dit Parra en est une, et on le prolonge 4 ans... Faudrait peut être arrêter avec ce mythe débile. J'ai bossé pendant 2 ans dans la boite, et des mecs qui gueulaient, j'en ai vu quelques uns...
Oui mais des non-syndiqués ?
Posté 07 janvier 2016 - 16:00
Parce que à ton avis vern Cotter n avait pas une forte personnalité. ...ah bon
Laisse faire, JML est le défouloir de tous les frustrés, c'est facile et sans risque vu qu'il répondra jamais.
Les mecs t’assène des vérités sans avoir le moindre infos fiables sur quoi que ce soit, mais bon ça fait le mec super bien introduit, le mec qui sait quoi.
Posté 07 janvier 2016 - 16:06
Ce n'est pas contradictoire : on tient un capitaine avec un peu plus de gnac et à la première occasion on remet le bon élève. Et le fait d'avoir prolongé PARRA 4 ans de plus veut seulement dire, à mon avis, que l'on conserve un bon joueur, pas necessairement que l'on veut lui donner les clefs du camion...
Par ailleurs le plus profond respect pour ce que représente Michelin (Auvergat d'origine je connais l'histoire de l'entreprise et son importance). Mais là aussi ce n'est pas contradictoire : c'est une chose d'appliquer certaines méthodes à une entreprise reconnue au plan mondial, c'en est une autre de vouloir appliquer les mêmes recettes pour un club de rugby ! Je ne suis pas sur que celoi soit aussi efficace. Il suffit de regarder l'armoire à trophés pour s'en convaincre !
Et je vois arriver le traditionnel argument developpé par l'équipe dirigeante et les supporters officiels : pour perdre des finales encore faut-il les jouer... Bref taisez vous ! Et bien oui je fais parti de la minorité ? qui préfererait un peu moins de régularité à tenir le haut niveau (1 ou 2 en TOP 14 ou 1/2 finaliste en HCUP) mais des titres quand l'occasion se présente !
T'as beaucoup de respect pour la boite, mais manifestement, tu n'y as jamais mis les pieds.
Et puis question "argument traditionnel" excuse moi, mais c'est toi qui en abuse. Et de la com' chapoté par ci, du JML par là, ils sont où les titres, nos gars sont trop mignons. Et blablabla.
c'est une autre facon de voir les choses, et a mon sens les deux se tiennent
Vu la compo de l'UBB, la façon de voir d'Azéma et la votre semble avoir une longueur d'avance. Mais faut pas se louper samedi et remettre l'UBB dans la course à la qualif.
Posté 07 janvier 2016 - 16:08
Laisse faire, JML est le défouloir de tous les frustrés, c'est facile et sans risque vu qu'il répondra jamais.
Les mecs t’assène des vérités sans avoir le moindre infos fiables sur quoi que ce soit, mais bon ça fait le mec super bien introduit, le mec qui sait quoi.
S'il veut se faire super bien introduire, ça le regarde et puis il y en a qui aiment ça...
Bon, à part ça, on gagne demain soir...? Moi je pense que oui !!!
Posté 07 janvier 2016 - 16:09
T'as beaucoup de respect pour la boite, mais manifestement, tu n'y as jamais mis les pieds.
Et puis question "argument traditionnel" excuse moi, mais c'est toi qui en abuse. Et de la com' chapoté par ci, du JML par là, ils sont où les titres, nos gars sont trop mignons. Et blablabla.
Vu la compo de l'UBB, la façon de voir d'Azéma et la votre semble avoir une longueur d'avance. Mais faut pas se louper samedi et remettre l'UBB dans la course à la qualif.
si tu laisses l'UBB dans la qualif tu fais aussi un peu chier les anglais et les gallois
Posté 07 janvier 2016 - 16:13
si tu laisses l'UBB dans la qualif tu fais aussi un peu chier les anglais et les gallois
Certes, mais après il reste un match à domicile contre Exeter et le Michelin. Et le bonus au Michelin sera, je pense, crucial pour la qualif. Autant jouer contre une équipe en tong.
Posté 07 janvier 2016 - 16:38
Je te rassure aucune frustration. Excuses moi simplement de ne pas etre comme la majorité un supporter docile et taiseux.
Posté 07 janvier 2016 - 16:41
Les dés sont jetés et le staff a fait ses choix!
La même première ligne que face au SUA avec Uluuuugia!!
Troisième ligne toute fraîche pour avoir beaucoup de mobilité et pour corriger nos lacunes en touche avec deux bons voltigeurs (Lapandry et Chouly).
Je suis un peu plus rassuré par notre alignement car la touche sera la clé du match.
Kolé a vraiment pris une place importante dans le groupe, ça me plaît beaucoup!
Je reste quand même surpris de voir Lee sur le banc pour un match de cette importance!!
Derrière, rien à dire, juste qu'on peut enfin aligner cette ligne d'attaque!
Et bien moi, je le sens bien ce match, on va faire un truc! Allez l'ASM!
Posté 07 janvier 2016 - 16:46
Les dés sont jetés et le staff a fait ses choix!
La même première ligne que face au SUA avec Uluuuugia!!
Troisième ligne toute fraîche pour avoir beaucoup de mobilité et pour corriger nos lacunes en touche avec deux bons voltigeurs (Lapandry et Chouly).
Je suis un peu plus rassuré par notre alignement car la touche sera la clé du match.
Kolé a vraiment pris une place importante dans le groupe, ça me plaît beaucoup!
Je reste quand même surpris de voir Lee sur le banc pour un match de cette importance!!
Derrière, rien à dire, juste qu'on peut enfin aligner cette ligne d'attaque!
Et bien moi, je le sens bien ce match, on va faire un truc! Allez l'ASM!
Assez d accord avec toi !
LEE ? peut etre pour jouer davantage selon le deroulement du match...vu le temps laconquete , melee-touches seront primordiales....avec BEAUXIS en face on a compris la strategie de l UBB...face a nous et aux predictions de la meteo....
Enfin , toi ASM34 t es un vrai de vrai : jaunard....
Posté 07 janvier 2016 - 16:47
Je te rassure aucune frustration. Excuses moi simplement de ne pas etre comme la majorité un supporter docile et taiseux.
Wouahh le rebelle, il ose s'attaquer à l'ASM