Aller au contenu

Photo

Multiplex Champions Cup - Saison 2015/2016 : 1ère journée

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
882 réponses à ce sujet

#676 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages

Posté 10 janvier 2016 - 19:57

Ca me semble chez nous inversé cette année. On est moches en ce moment, en espérant être au top au printemps.

J'ai le secret espoir qu'Azema ait calculé un peu le truc? en ait marre qu'on casse la baraque en hiver pour s'épuiser au printemps.

Notre mode "courant alternatif" des derniers matchs, cette sensation de relachements fréquents dès qu'on a un peu d'avance, pous moi c'est un bon signe, on a enfin vraiment "appris".

Inversement, je donne pas cher du Racigne en phases finales de H cup, ils donnent tout en ce moment, leur coup de pompe arrivera au plus mauvais moment.

Pas comme toi!

Je ne pense pas que l'entraineur planifie un jeu de merde en hiver, avec le secret espoir que la soupe soit bonne au printemps! :D :lol: :D

La préparation physique? On a jamais vraiment été bon en cette période, surtout en Top14.

Espérons que l'effectif plus complet nous permette d'amener des joueurs frais et dispos en phase finale, mais là, la cascade de blessures, contrarie certainement le coach!

Malgré tout, on est là, et dans les 2 compét'. Alors on s'accroche et on attends le printemps!

Battu par Doudou, ... c'est ça les retours de fêtes!

#677 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 10 janvier 2016 - 19:58

quand les arbitres seront + vigilant sur les contest toulonais et ben on aura fait un grand pas !!!! c'est hallucinant

#678 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 878 messages

Posté 10 janvier 2016 - 19:59

Faut reconnaître que Bath a quasiment pas franchi la ligne d avantage contrairement au RCT qui l a fait à plusieurs reprises.

Par ailleurs Toulon on le sait est la référence en défense sur les grands matchs.

Mais la façon dont ils sont arbitres sur les rucks est horripilante depuis trop longtemps.

Lobbe est un des plus grands joueurs du monde depuis plusieurs saisons c est incontestable. Mais s'il est souvent à la limite, marque des meilleurs à son poste, aujourd'hui il était clairement à la faute surtout sur cette action dans les 40 dans les 4 dernières minutes.

Et à Dublin en 2013 on doit pouvoir en sortir 2 ou 3 des comme ça.

Rien ne dit que les pénalités seraient passées mais ça gonfle sévère.

Et puis au final cette équipe qui gagne en produisant du jeu de mammouth ça saoule aussi.

Ils sont sur la voie royale j en reste persuadé.

#679 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 10 janvier 2016 - 20:04

Faut reconnaître que Bath a quasiment pas franchi la ligne d avantage contrairement au RCT qui l a fait à plusieurs reprises.

Par ailleurs Toulon on le sait est la référence en défense sur les grands matchs.

Mais la façon dont ils sont arbitres sur les rucks est horripilante depuis trop longtemps.

Lobbe est un des plus grands joueurs du monde depuis plusieurs saisons c est incontestable. Mais s'il est souvent à la limite, marque des meilleurs à son poste, aujourd'hui il était clairement à la faute surtout sur cette action dans les 40 dans les 4 dernières minutes.

Et puis au final cette équipe qui gagne en produisant du jeu de mammouth ça saoule aussi.

Illustration parfaite de ce que nous disait La Mecque, hier:  De la puissance, de la puissance, de la puissance...

Moi comme un con j'espérais qu'il se gourait. Et je dois admettre que le jeu de Bath m'a bien mieux régalé que celui du RCT; Mais en définitive, au planchot !!!

#680 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 609 messages

Posté 10 janvier 2016 - 20:06

D'après les statistiques d'ESPscrum : possession 54/49 % pour Bath. Occupation 59-41 % pour Bath. Pénalités 15 contre Bath, 5 contre Toulon

#681 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 189 messages

Posté 10 janvier 2016 - 20:08

Ca reste une équipe qui sait mieux que les autres défendre aux limites de l'arbitrable.

C'est donc désormais le rôle des équipes qui envoient du jeu de trouver les parades, les limites de l'arbitrage vis a vis des déblayages, soutiens, lancements de leurres etc...

Le rugby est ainsi fait depuis des dizaines d'années, y a des cycles attaques productives vs défenses efficaces. Et par dessus des changements de règles qui remettent tout à plat.

Aujourd'hui en Europe, c'est avantage aux gros contests, mais ça peut vite changer. 

#682 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 878 messages

Posté 10 janvier 2016 - 20:08

Bath produit du jeu certes mais n'avance pas toujours.

Devant, c'est pas encore un pack de référence. Les avants ont été dominés par leurs homologues toulonnais dans le jeu courant.

#683 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 869 messages

Posté 10 janvier 2016 - 20:11

quand les arbitres seront + vigilant sur les contest toulonais et ben on aura fait un grand pas !!!! c'est hallucinant

ils le font bien tout simplement faut croire.

#684 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 935 messages

Posté 10 janvier 2016 - 20:16

D'après les statistiques d'ESPscrum : possession 54/49 % pour Bath. Occupation 59-41 % pour Bath. Pénalités 15 contre Bath, 5 contre Toulon

Sodomie arbitrale !!!

Boudjellal est insupportable !!!

A les lire ,Les pauvres supporters Toulonnais nous ferons presque croire que Clancy les a entubés !!!!

#685 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 10 janvier 2016 - 20:21

ils le font bien tout simplement faut croire.

non vas y que je pousse mon seconde ligne qui s'écroule sur un anglais et le ballon ne peut plus sortir et j'en passe...

ca fait des saisons que c'est comme ca et les arbitres disent rien

je rejoints le post de pilou également

#686 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 189 messages

Posté 10 janvier 2016 - 20:21

Sodomie arbitrale !!!

Boudjellal est insupportable !!!

A les lire ,Les pauvres supporters Toulonnais nous ferons presque croire que Clancy les a entubés !!!!

C'est surtout Cooper qui a bien entubé tout le monde, sacré bluffeur celui là.

#687 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 10 janvier 2016 - 20:22

perso je ne vois pas les radois à la faute dans les rucks contrairement aux équipes de rouquins qui jouent les ballons dans et de toutes les positions, en toute impunité

quant à MB, je ne peux rien dire sur ce match, j'ai éteint le poste dès que j'ai aperçu sa tronche

C'est comme ça, je ne peux pas l'encadrer

#688 kaly63

kaly63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 491 messages

Posté 10 janvier 2016 - 20:26

C'est la patte de B Laporte je retrouve son style d'équipe. Une grosse défense, de bons emmerdeurs en 2 et 3 ieme ligne, un très bon buteur, that's all!!
Rappel, stade français avec diego

#689 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 189 messages

Posté 10 janvier 2016 - 20:28

Pas comme toi!

Je ne pense pas que l'entraineur planifie un jeu de merde en hiver, avec le secret espoir que la soupe soit bonne au printemps! :D :lol: :D

La préparation physique? On a jamais vraiment été bon en cette période, surtout en Top14.

Espérons que l'effectif plus complet nous permette d'amener des joueurs frais et dispos en phase finale, mais là, la cascade de blessures, contrarie certainement le coach!

Malgré tout, on est là, et dans les 2 compét'. Alors on s'accroche et on attends le printemps!

Battu par Doudou, ... c'est ça les retours de fêtes!

Pas faire de la merde évidemment, mais en garder sous la pédale dans son coaching, ne pas sortir de suite l'équipe de luxe comme faisait Cotter en plein hiver en H Cup, des trucs dans le genre.

Après c'est vrai qu'il y a des blessés, que c'est finalement peut être une bonne aubaine, de les reposer de façon imprévue, pour mieux les sortir au printemps.

Mais je sais pas pourquoi, je le sens bien 

#690 Renaud

Renaud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages

Posté 10 janvier 2016 - 20:28

C'est là, dans ce secteur, qu'on a été vraiment nuls....

Dominés et bien, alors que la mélée de Bath prend souvent l'eau en Premiership

Et contre le Leinster et les Wasps sur leurs 2 matchs de champion"s cup à domicile

Hormis la bataille au sol (ou il y avait à manger et à boire)

On a été dominés de partout

Les lancements de jeu d'un côté, par rapport à l'autre (le jour et la nuit)

Après ce match, je n'accorde plus de crédit à Cooper....

Et aussi à Nonu....

Je préfère avoir en 10/12/13, Michalak, Mermoz et Bastareaud

Les lancements de jeu seraient beaucoup plus propres

Il y a de la casse

Fernandez Lobbe, les côtes

Tuisova , le mollet

O'Connor , sorti sur commotion....

On est encore en vie, mais presque sur assistance respiratoire là....

Pas du tout d'accord sur Nonu qui la a fait son match. Present en attaque et en defense (j'ai en tete un retour de 30 metres sur l'1 des centres anglais qui contre attaquait de son camp avec un enorme effort de Nonu pour revenir dessus), pas en tete de gros plaquage manqué.

Contrairement a Basta d'ailleurs qui a saccage 3-4 attaques avec absence de passes ou passes approximatives et qui a ete moins en vue defensivement que d'habitude.

Mais pour Nonu j'ai vu beaucoup de mieux aujourd'hui.

Mais oui face a des Wasps + frais la semaine prochaine et avec encore plus d'absents (notamment a l'arriere ou c'est depeuple de 15), ca va etre encore plus dur