Aller au contenu

Photo

Attentats 13 novembre 2015

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1454 réponses à ce sujet

#181 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 14 novembre 2015 - 11:12

ça serait la totale anarchie et prétexte à faire feu au moindre problème (même personnel, en aucun lien avec des actes terroristes).  :P

C'est la vision qu'on a quand on a jamais toucher ou detenu une arme. C'est parfaitement comprehensible, mais le detenteur legal se responsabilise forcement.

Les possesseurs légaux d’armes sont des gens normaux, étudiants, banquiers, commerçants, pharmaciens, ingénieurs, ouvriers, blancs, noirs, de droite ou de gauche.

Les gens qui ont « peur » des armes tendent à vouloir faire passer les détenteurs d’armes pour des gens non-dignes de confiance ou carrement des fous. Sigmund Freud disait dans “Introduction générale à la psychanalyse”:

“La peur des armes est un signe de maturité sexuelle et affective retardée.”

Cela signifie que quelqu’un qui pense que les armes sont dangereuses, n’a pas la maturité nécessaire pour comprendre que le véritable danger est en lui, dans son incapacité à réprimer ses pulsions. …

Le possesseur légal d’arme, lui, à fait son introspection est mesure la responsabilité et la confiance qui lui est accordée en détenant un objet performant pour la chasse, le tir ou même la sécurité. Ce complexe d’incapacité à tenir une arme en toute quiètude et sécurité, tout en ayant un fort désir de la faire, tire donc,  son origine dans un manque de maitrise de soi et de connaissance du sujet.

Quand on fait du tir ou de la chasse ou quand on est policier on respect des regles de sécurité de base:

1-une arme est toujours chargée

2 on ne touche pas la détente sauf au moment du tir

3 ne jamais pointer quelque chose qu'on ne veut pas detruire

4 toujours être sur de sa cible (pour un tieur: être sur que personne n'est derrière, devant ou a proximité, pour un policier: gentil ou mechant)

Enormement de tireur font du TSV (tir de vitesse) qui est un tir dynamique en mouvement sur un parcours de cibles et d'obstacles (existe à Orcine)

#182 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 973 messages

Posté 14 novembre 2015 - 11:15

Les bonnes vieilles solutions simples de grand-père sont en train d'arriver tout doucement

On voit la réussite actuelle. Le laxisme et l'angélisme ont vécu...

Le laxisme et l'angélisme, enfin selon ton interprêtation, sont aussi les symboles d'un état de droit. Et il suffit de regarder ce qui se passe hors de l'Europe pour s'apercevoir que c'est quasi du luxe.
Il est clair qu'il y aura avant et après, maintenant les solutions tout simples de géo - politiciens des forums, me feraient bien marrer aussi en d'autres circonstances...

#183 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 14 novembre 2015 - 11:15

comme en Suisse...

les suisses le jour où on les entendra sur la scéne international autrement que par la voie de leur banquier on pourra en reparler..

Sinon tu aurais pu dire comme à Monaco aussi :). Mais je rejoind les posts précédent je ne voie pas ce que le port d'arme vient faire dans ce débats.

Les états unis est le pays qui a connu malheureusement le plus gros attentat terroriste islamiste, des fous furieux qui ne revendique rien à par un mal être font des carnages dans les écoles ou université quasi similaire à celui du bataclan (bon peu être moins de vctimes je te l'accord mais quand même) donc je ne voie pas ce que le port d'arme permet d'éviter ou pas ce genre d'attentat.

Après on est clairement en guerre pas sur notre terrain mais bien en Syrie, Irak, Nigéria contre ces barbares fanatiques qui se revendiquent d'une religion et se l’accapare.

Après la vidéo mise en ligne par Koko sur le discours de M dans le bond est éloquent de vérité et d'actualité, et pour rester dans le domaine de la fiction j'ai en tête le premier épisode d'Homeland de cette saison

"Que conseillez vous pour la Syrie?

-Transformer le pays en parking géant".

Voilà actuellement mon état d'esprit....Et personnellement j'ai la haine que des gens avec des kalchnikov puissent arriver à me faire penser cela et me mettre dans un tel état d'esprit...

#184 trizacois

trizacois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 717 messages

Posté 14 novembre 2015 - 11:16

Au bataclan, fallait pas programer "Assez de décès" aussi...

Désolé, je ne suis pas Charlie....(à prendre au sens "je ne suis pas aussi drôle qu'eux" pour éviter toute polémique.)

#185 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 008 messages

Posté 14 novembre 2015 - 11:17

Les grands discours de nos politiques n'y changeront rien ..

la situation est ingérable , et le drame de hier fait sourire dans

certains quartiers des banlieues chaudes ..

et maintenant dans Paris intra-muros .

Faut vraiment vivre tous les jours dans la capitale pour se 

rendre compte de la situation , les regards appuyés sur les

boulevards peuvent déclencher à tout moment l'étincelle ..

la tension est devenue inquiétante 

#186 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • 8 375 messages

Posté 14 novembre 2015 - 11:22

les suisses le jour où on les entendra sur la scéne international autrement que par la voie de leur banquier on pourra en reparler..

Sinon tu aurais pu dire comme à Monaco aussi :). Mais je rejoind les posts précédent je ne voie pas ce que le port d'arme vient faire dans ce débats.

Les états unis est le pays qui a connu malheureusement le plus gros attentat terroriste islamiste, des fous furieux qui ne revendique rien à par un mal être font des carnages dans les écoles ou université quasi similaire à celui du bataclan (bon peu être moins de vctimes je te l'accord mais quand même) donc je ne voie pas ce que le port d'arme permet d'éviter ou pas ce genre d'attentat.

Après on est clairement en guerre pas sur notre terrain mais bien en Syrie, Irak, Nigéria contre ces barbares fanatiques qui se revendiquent d'une religion et se l’accaparen.

Après la vidéo mise en ligne par Koko sur le discours de M dans le bond est éloquent de vérité et d'actualité, et pour rester dans le domaine de la fiction j'ai en tête le premier épisode d'Homeland de cette saison

"Que conseillez vous pour la Syrie?

-Transformer le pays en parking géant".

Voilà actuellement mon état d'esprit....Et personnellement j'ai la haine que des gens avec des kalchnikov puisse arrive à me faire penser cela et me mettre dans un tel état d'esprit...

l'exemple Américain n'illustre juste rien, c'est ce que je voulais dire. L'Angleterre a le taux de crime le plus elevé d'Europe alors que les armes y sont totalement bannies.

Les terro s'en cognent des lois sur les armes. Les mass murder sont un phenomène très répendu aux USA, toujours dans des "gun free zone", un minimum de recherche te fera constater que beaucoup d'attentats ont été déjoués par des citoyens armés.

#187 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 626 messages

Posté 14 novembre 2015 - 11:24

Les grands discours de nos politiques n'y changeront rien ..

la situation est ingérable , et le drame de hier fait sourire dans

certains quartiers des banlieues chaudes ..

et maintenant dans Paris intra-muros .

Faut vraiment vivre tous les jours dans la capitale pour se 

rendre compte de la situation , les regards appuyés sur les

boulevards peuvent déclencher à tout moment l'étincelle ..

la tension est devenue inquiétante 

Qui sont les gens qui sourient...? Je m'en doute, mais je voudrais que tu nous dises...   :sbof:

#188 OULIOULI!!!

OULIOULI!!!

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 444 messages

Posté 14 novembre 2015 - 11:25

L'idée d'une sélection en quelques sorte...

Sous cet aspect avec encadrement c'est peut être envisageable ?

Mais, certainement pas simple !

Parmi que tous ceux qui bénéficient de détention il y a du déchet...

Pour le port d'arme je pense à une sélection plus poussée que pour une simple détention d'arme.

1-Déjà être membre d'un stand de tir depuis au moins 2 ans. (Avec tout ce que ça implique au niveau des contrôles et authorisations)

2-Enquête de police ou gendarmerie + Préfecture avec contrôle des antécédents judiciaires + examen psychologique pour pouvoir se présenter à l'examen.

3- Passage d'un examen donnant droit à la détention et au port d'arme.

Si reçu à l'examen:

-Formation obligatoire avec encadrement professionnel.

-Présence au stand de tir au moins une fois par mois obligatoire.

-Contrôle et tests de tirs une fois pas an encadré par les forces de l'ordre et les responsables du stand + examen psychologique.

-Examen obligatoire tous les 2 ans pour le renouvellement du port d'arme.

-Coffre fort obligatoire au domicile.

Déjà avec ça je peux te dire que c'est pas le premier venu qui aurait le droit de porter une arme et ça ne serait pas très difficile à mettre en place.

#189 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 14 novembre 2015 - 11:27

l'exemple Américain n'illustre juste rien, c'est ce que je voulais dire. L'Angleterre a le taux de crime le plus elevé d'Europe alors que les armes y sont totalement bannies.

Les terro s'en cognent des lois sur les armes.

C'est bien ce que je dis en fait le port (ou la détention d'armes) ne résoud rien du tout elle apporte certainement ddes solutions dans certains cas mais apporte d'autres problèmes tu as des exemple pour des exemple contre bref face à ces terroristes d'hier le port d'arme ou pas ça n'aurait rien changer donc ce n'est pas le débat je pense aujourd'hui.

#190 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • 8 375 messages

Posté 14 novembre 2015 - 11:28

Pour le port d'arme je pense à une sélection plus poussée que pour une simple détention d'arme.

1-Déjà être membre d'un stand de tir depuis au moins 2 ans. (Avec tout ce que ça implique au niveau des contrôles et authorisations)

2-Enquête de police ou gendarmerie + Préfecture avec contrôle des antécédents judiciaires + examen psychologique pour pouvoir se présenter à l'examen.

3- Passage d'un examen donnant droit à la détention et au port d'arme.

Si reçu à l'examen:

-Formation obligatoire avec encadrement professionnel.

-Présence au stand de tir au moins une fois par mois obligatoire.

-Contrôle et tests de tirs une fois pas an encadré par les forces de l'ordre et les responsables du stand + examen psychologique.

-Examen obligatoire tous les 2 ans pour le renouvellement du port d'arme.

-Coffre fort obligatoire au domicile.

Déjà avec ça je peux te dire que c'est pas le premier venu qui aurait le droit de porter une arme et ça ne serait pas très difficile à mettre en place.

Et encore, les demarches actuelles de detention sont suffisantes pour avoir un pourcentage de criminels dans nos stands égale à ZERO.

Quel criminel accepterait de se faire ficher, d'attendre, de montrer les garanties necessaires et de côtoyer des force de l'ordre (lors des enquêtes et au stand) comme nous le faisons?

DOnc les même demarches avec une formation/ examen serait suffisant.

Les policiers n'ont pas besoin de renouveler leur diplomes.

#191 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 287 messages

Posté 14 novembre 2015 - 11:33

Je ne crois pas qu'il existe dans quelques milieux que ce soit des personnes infaillibles, fusse t'il dans le milieu des tireurs.

Chaque individu à son point de rupture !

Je ne crois pas non plus qu'il suffisse d'éradiquer des pseudo mentors.

Les petites frappes qui font ça sont auto suffisantes en terme de moyens avec le trafic de drogues.

Quant à leurs motivations, la religion n'est que le paravent bien pratique de leur besoin (c'est curieux d'ailleurs...) de se justifier, aux yeux de qui ?

#192 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 339 messages

Posté 14 novembre 2015 - 11:34

Je viens de voir les images, c'est effroyable !

http://www.lemonde.f...65_4809495.html

Un peu de fiction :

Demain on nous dira que c'était des loups solitaires

Après demain que c'était des jeunes sans histoire et les familles crieront à la manipulation d'Etat

Le jour d'après on saura qu'ils avaient été fichés "S"

La semaine prochaine on entendra que c'est de la faute de la France qui ne sait pas intégrer

Dans 15 jours les bonnes âmes nous diront que le tout sécuritaire est une violation des droits de l'homme

Dans 1 mois l'extrémisme fera un score spectaculaire

Et dans 6 mois ça recommencera comme hier...

On n'apprend rien à ne rien faire !

#193 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 526 messages

Posté 14 novembre 2015 - 11:40

rue bichat... rue dans laquel j'ai occupé un studio il y a plus de vingt ans. La population maghrébine y est fortement représenté ... je comprend pas la logique des terroristes .

c'est rassurant pour ta santé mentale.

#194 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 678 messages

Posté 14 novembre 2015 - 11:42

Les bonnes vieilles solutions simples de grand-père sont en train d'arriver tout doucementLe laxisme et l'angélisme, enfin selon ton interprêtation, sont aussi les symboles d'un état de droit. Et il suffit de regarder ce qui se passe hors de l'Europe pour s'apercevoir que c'est quasi du luxe.
Il est clair qu'il y aura avant et après, maintenant les solutions tout simples de géo - politiciens des forums, me feraient bien marrer aussi en d'autres circonstances...

Le laxisme et l'angélisme, je le vis au quotidien comme tous les commerçants de mon quartier. Sortez un peu de votre confort et venez vivre ce qu'il se passe réellement  aujourd'hui en France. La police, tous les jours présentes, en a RAS LE BOL de ses actions quasiment jamais suivies d'effets. Des gars avec des rappels à l'ordre qui ne se comptent même plus, interpellés et relachés 30 minutes après pour mieux leur rire à la figure. Des "jeunes français" qui se permettent de leur dire ouvertement "je m'en fous je vais aller faire le djihad en Syrie" et qui se glorifient de pouvoir se foutre de leur gueule. La justice ne suit pas derrière c'est un fait. Ils sont tous connus, fichés, multi-récidivistes et gagnent 10 fois plus que n'importe lequel d'entre nous gràce au trafic. Ce dont je parle est notre QUOTIDIEN, celui de tous les commerçants d'un quartier du centre ville qui n'en peut plus. Back to the roustes peut bien venir me faire ses sermons à la mors moi le noeud, il s'avère que ceci est la réalité, celle de Clermont-Fd et non de Marseille ou Paris. Et les 20 "jeunes français" qui foutent la merde ici, y compris coup de feu nocturnes, agression à l'arme blanche, menaces, etc, ne sont pas suédois ou norvégiens. Alors, oui, pour la grande majorité, ils sont connus mais les forces de l'ordre, avec lesquels on parle tous les jours, crient leur désarroi face au LAXISME de la justice. 

ça ne plait pas au bien-pensant et au défenseur du vivre ensemble, rien à foutre. Des gens biens il y en a partout, ceux qui sont à l'origine de notre effroi ce matin, je le maintiens sont parfaitement identifiés et leur tête pensante porte un nom : l'islamisme radical et on sait où il faut aller pour lui couper la tête. Il y a eu à Clermont il y a peu une descente de l'anti-terrorisme parsisien pour perquisitionner chez un imam radical qui sévit sur Clermont (oui Clermont Mr Back) dont on sait la teneur des prières. Mais, ça, vu que ce n'est pas relayé dans sports-auvergne, c'est de la science fiction pour certains. 

#195 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 008 messages

Posté 14 novembre 2015 - 11:42

Le but des terroristes ,  c'est aussi de créer la psychose de Noel aux abords des 

grands magasins tel que les Galeries Lafayette boulevard Hausmann , Printemps

Nation , etc...lieux trés fréquentés par les touristes du monde entier qui viennent

faire du tourisme et des achats ..

Jusqu'à nouvel ordre ces magasins restent ouverts ...