Jump to content

Photo

Attentats 13 novembre 2015

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1454 replies to this topic

#196 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,123 posts

Posted 14 November 2015 - 11:43 AM

Je viens de voir les images, c'est effroyable !

http://www.lemonde.f...65_4809495.html

Un peu de fiction :

Demain on nous dira que c'était des loups solitaires

Après demain que c'était des jeunes sans histoire et les familles crieront à la manipulation d'Etat

Le jour d'après on saura qu'ils avaient été fichés "S"

La semaine prochaine on entendra que c'est de la faute de la France qui ne sait pas intégrer

Dans 15 jours les bonnes âmes nous diront que le tout sécuritaire est une violation des droits de l'homme

Dans 1 mois l'extrémisme fera un score spectaculaire

Et dans 6 mois ça recommencera comme hier...

On n'apprend rien à ne rien faire !

Si ça doit recommencer tous les 6 mois, ça ira mieux dans 18 mois alors.

#197 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,526 posts

Posted 14 November 2015 - 11:49 AM

Bon ben je viens d'arriver chez moi à côté de République mais en passant par le Marais. L'ambiance est un brin lunaire, les flics ont ordonné de rester chez soi... J'espère, je prie pour qu'on se montre digne et qu'on annule pas tout à cause de ces connards, j'ai envie de vivre libre.

une manière de résister à tout ça : enquiller des trappistes dans un club de lap dancing!

Eagles of Death Metal

ils étaient en train de jouer "kiss the devil" quand tout a commencé. Un vrai film...

#198 ledzep

ledzep

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 520 posts

Posted 14 November 2015 - 11:51 AM

Partager sur le fait de reporter le match...précaution peut être utile mais quand meme le sentiment de baisser la tête...Je serais plus pour un gros renfort de sécurité mais permettre à la vie de continuer plutot que de tomber dans un blackout total

#199 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,400 posts

Posted 14 November 2015 - 11:54 AM

Partager sur le fait de reporter le match...précaution peut être utile mais quand meme le sentiment de baisser la tête...Je serais plus pour un gros renfort de sécurité mais permettre à la vie de continuer plutot que de tomber dans un blackout total

Le soucis est aussi à ce niveau...dans les 48 heures qui viennent les forces de sécurités ont autre choses à faire qu'encadrer des rencontres sportives (gares, aéroport, centre commerciaux, ....)

#200 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,875 posts

Posted 14 November 2015 - 11:55 AM

sans compter ques les forces sont en sous effectif :( donc elles ne peuvent être partout en même temps

#201 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,010 posts

Posted 14 November 2015 - 11:57 AM

sans compter ques les forces sont en sous effectif :( donc elles ne peuvent être partout en même temps

tout est dit ma chère wallis , et il faut donc faire avec ...

#202 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,526 posts

Posted 14 November 2015 - 12:09 PM

il n'y a pas de "gros renfort" possible actuellement, même pas un renfort "petite bite". L'état est désorganisé. Chaque grosse manifestation paralyse un peu plus les services qui ont d'autres chats à fouetter. Ce qui est raisonnable c'est de boucler tous les gros événements et d' aller marcher à la campagne  entendre les coups de feu des chasseurs pour penser à autre chose.

#203 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,470 posts

Posted 14 November 2015 - 12:10 PM

Juste une remarque, un peu simpliste je le concède, s'agissant d'un acte de guerre, je pense qu'une réponse militaire sera envisagée.........Certes, grosses responsabilités, mais il faut répondre aux armes par les armes, et tant pis si mes propos peuvent choquer des âmes sensibles........On ne discute pas avec fachos, mais il doivent être éliminés, par tous les moyens........J'assume totalement mes propos......

#204 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,974 posts

Posted 14 November 2015 - 12:11 PM

À steph : quand je parlais de solutions simplistes, tu viens d'en donner la preuve. On ne peut pas dire que la guerre en Irak ait amélioré les choses dans la région par exemple. Même si la question de l'intervention terrestre en Syrie se pose évidemment.
Maintenant personne ne nie les difficultés actuelles du quotidien.

#205 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,875 posts

Posted 14 November 2015 - 12:12 PM

Juste une remarque, un peu simpliste je le concède, s'agissant d'un acte de guerre, je pense qu'une réponse militaire sera envisagée.........Certes, grosses responsabilités, mais il faut répondre aux armes par les armes, et tant pis si mes propos peuvent choquer des âmes sensibles........On ne discute pas avec fachos, mais il doivent être éliminés, par tous les moyens........J'assume totalement mes propos......

tout le monde pense ça faut éradiquer les terroristes, fachos connards ...par tout les moyens .. tu crois que ce que nous vivons, n'est pas justement à cause de notre position, vis a vis de daech ?

#206 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,647 posts

Posted 14 November 2015 - 12:13 PM

l'exemple Américain n'illustre juste rien, c'est ce que je voulais dire. L'Angleterre a le taux de crime le plus elevé d'Europe alors que les armes y sont totalement bannies.

Les terro s'en cognent des lois sur les armes. Les mass murder sont un phenomène très répendu aux USA, toujours dans des "gun free zone", un minimum de recherche te fera constater que beaucoup d'attentats ont été déjoués par des citoyens armés.

Je vais être grosssier, mais va chier avec ta polémique à deux balles.

#207 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 14 November 2015 - 12:13 PM

À steph : quand je parlais de solutions simplistes, tu viens d'en donner la preuve. On ne peut pas dire que la guerre en Irak ait amélioré les choses dans la région par exemple.
Maintenant personne ne nie les difficultés actuelles.

La guerre en irak ou en Lybie n'avaient pas lieu d'être.

Là les attentats sont revendiqués par un état qui a fait de Raqa sa capitale....

#208 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,288 posts

Posted 14 November 2015 - 12:14 PM

Le laxisme et l'angélisme, je le vis au quotidien comme tous les commerçants de mon quartier. Sortez un peu de votre confort et venez vivre ce qu'il se passe réellement  aujourd'hui en France. La police, tous les jours présentes, en a RAS LE BOL de ses actions quasiment jamais suivies d'effets. Des gars avec des rappels à l'ordre qui ne se comptent même plus, interpellés et relachés 30 minutes après pour mieux leur rire à la figure. Des "jeunes français" qui se permettent de leur dire ouvertement "je m'en fous je vais aller faire le djihad en Syrie" et qui se glorifient de pouvoir se foutre de leur gueule. La justice ne suit pas derrière c'est un fait. Ils sont tous connus, fichés, multi-récidivistes et gagnent 10 fois plus que n'importe lequel d'entre nous gràce au trafic. Ce dont je parle est notre QUOTIDIEN, celui de tous les commerçants d'un quartier du centre ville qui n'en peut plus. Back to the roustes peut bien venir me faire ses sermons à la mors moi le noeud, il s'avère que ceci est la réalité, celle de Clermont-Fd et non de Marseille ou Paris. Et les 20 "jeunes français" qui foutent la merde ici, y compris coup de feu nocturnes, agression à l'arme blanche, menaces, etc, ne sont pas suédois ou norvégiens. Alors, oui, pour la grande majorité, ils sont connus mais les forces de l'ordre, avec lesquels on parle tous les jours, crient leur désarroi face au LAXISME de la justice. 

ça ne plait pas au bien-pensant et au défenseur du vivre ensemble, rien à foutre. Des gens biens il y en a partout, ceux qui sont à l'origine de notre effroi ce matin, je le maintiens sont parfaitement identifiés et leur tête pensante porte un nom : l'islamisme radical et on sait où il faut aller pour lui couper la tête. Il y a eu à Clermont il y a peu une descente de l'anti-terrorisme parsisien pour perquisitionner chez un imam radical qui sévit sur Clermont (oui Clermont Mr Back) dont on sait la teneur des prières. Mais, ça, vu que ce n'est pas relayé dans sports-auvergne, c'est de la science fiction pour certains. 

Tu décris là Stef une bien triste réalité, malheureusement.

Le seul jour où tu ne les vois pas c'est pour la manif je suis Charlie.

Ayant grandi dans un "quartier" je connais de longue date le raciste exacerbé et pas marginal en nombre de la population Maghrébine.

Le dire aujourd'hui t'affuble toi ou moi du légitime procès qu'on peut leur faire, ils l'utilisent et l'utiliseront puisque ça marche encore ! 

Les politiques et leurs manœuvres calculées...

Impossible d’aborder et de traiter un sujet bien réel et de longue date diabolisé.  

#209 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts

Posted 14 November 2015 - 12:15 PM

Le terrorisme c'est faire régner la terreur et créer du désordre avec son cortège de manipulation, de récupération politique, de montée du nationalisme, de repli sur soi. C'est aussi l'appel à la haine, à la violence, à la vengeance. Et c'est souvent le résultat des raisons d'états qui dépasse la raison.

Ce matin on a eu droit à tout.

On n'a pas le cul sorti des ronces

#210 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,339 posts

Posted 14 November 2015 - 12:17 PM

tout le monde pense ça faut éradiquer les terroristes, fachos connards ...par tout les moyens .. tu crois que ce que nous vivons, n'est pas justement à cause de notre position, vis a vis de daech ?

ça y est l'angélisme 2.0 des donneurs de leçons est parti, tout ça c'est donc uniquement de notre faute...

on est bien trop méchant avec Daesh !!!

Crois moi, avec ou sans Daesh, ça serait arrivé quand même.

Daesh c'est juste une bande de trafiquants de pétrole et d'ex militaires sunnites qui veulent faire du blé.

J'étais à la manif de janvier suite à Charlie et c'est là, en regardant autour de moi, que j'ai compris que les islamistes avaient gagné !