Aller au contenu

Photo
- - - - -

capitaine ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
104 réponses à ce sujet

#16 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 194 messages

Posté 29 novembre 2015 - 14:21

C'est quand même pas juste "con" d'évoquer le fait qu'Azema à récupéré un groupe façonné à 90% par un autre et que son empreinte sur le jeu et le recrutement doivent commencer à se faire sentir à partir de maintenant ? Je ne sais pas si FA est un grand entraîneur ou non pour l'instant personnellement mais évidemment je n'ai pas ta "crédibilité" et ma "connerie" m'aveugle

Il n'a pas dû t'échapper qu'Azema doit être un peu contraint par des questions budgétaires. S'il a pris VDM, j'ai dans l'idée que c'est ce qu'il a trouvé de mieux avec le budget alloué. S il ne prend pas Pockok, profil qui nous manque terriblement je suis d'accord, c'est sans doute qu'il ne peut s'aligner. Ça n'en fait pas un Roger Lemerre pour autant, qui lui disposait justement des meilleurs joueurs du monde. Maintenant, depuis son intronisation Azema a quand même fait deux finales sur deux possibles. Alors évidemment elles viennent se rajouter à toutes les autres perdues et n'ont fait que contribuer à la frustration générale. Dès lors, j'ai l'impression qu'on perd, nous les supporters, tout recul et de discernement pour juger du boulot réalisé. Ton post en atteste comme de nombreux autres. Sinon question crédibilité, j'ai jamais rien revendiqué, et pour cause..

#17 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 29 novembre 2015 - 14:26

Je pense que Rougerie pourrait remplir pleinement se rôle, même si il est plus proche de la sortie ................mais pourquoi vouloir passer le flambeau tant qu'il joue encore!

C'est pas un problème de capitaine. Il nous manque je pense un ou deux leaders, mais Chouly est je crois un bon capitaine. 

Sur le match d'hier, plus que le capitaine où sont les cadres ? Domingo, Zirak, Kayser, Roro, Lapandry, Vdm ?

Depuis le début de saison, c'est souvent les stretlle et abendanon qui nous sortent de la "merde".

Les cadres clermontois doivent se remettre en question.Où se préparer a être en tribune.

#18 La goutte

La goutte

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages

Posté 29 novembre 2015 - 14:42

Cf. la finale ou on a un vu un gars (Parisse)  faire son job en tant que joueur et en tant que capitaine. Montrer l'exemple et s'y filer pour emmener ses troupes. Peser sur le cours du jeu et aller défendre son équipe devant l'arbitre.

Maintenant Chouly est un super joueur mais il est bien seul pour mener la barque à l'ASM en dehors de Parra.

#19 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 29 novembre 2015 - 14:53

Arrrêtez, Chouly a tout pour venir le capitaine emblématique de ce club. Poli, gentil, lisse, pas de vague....

Y'a qu'a voir sa manière de rameuter les troupes en début de seconde mi temps, assez...gênant.

#20 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 524 messages

Posté 29 novembre 2015 - 15:14

PSA en prépa mental et là on a le bouquet ! 

Cela dit c'est aussi l'absence de leaders qui posent problème.

Rien qu'en tête de gondole, super Mario n'a jamais été remplaçé.

#21 nopasaran

nopasaran

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 148 messages

Posté 29 novembre 2015 - 15:25

Pour ma part CHOULY ne peut plus etre un numero 8 en quelques années le rugby s'est tourné vers un jeun de collision avec des joueurs avec un gros physique

,CHOULY bon troisieme ligne aile.

il ne pèse pas non plus en tant que capitaine ,c 'est le capitaine de DE CROMIERES

#22 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 998 messages

Posté 29 novembre 2015 - 16:42

Je pense que Rougerie pourrait remplir pleinement se rôle, même si il est plus proche de la sortie ................mais pourquoi vouloir passer le flambeau tant qu'il joue encore!

Je crois bien que Roro, c'est lui même qui n'en voulait plus du ''flambeau'' et je pense qu'il n'est certainement pas demandeur pour le récupérer.

#23 Mrs Bibendum

Mrs Bibendum

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 681 messages

Posté 29 novembre 2015 - 17:56

je n'aime pas Chouly en tant que capitaine,

je le trouve trop poli et lisse (comme beaucoup ici)

Mais qui mettre à la place? 

Parra? Pourquoi pas si il retrouve sa motivation de 2010... depuis il a souvent tendance à se reposer sur ses lauriers.

Perso j'aimerais bien voir Abendanon, qui, au moins, donne tout sur le terrain (pas toujours mais plus que les autres dans l'ensemble). Après, je ne sais pas si c'est un leader dans le groupe, si il a une aura ou pas.

#24 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 028 messages

Posté 29 novembre 2015 - 20:28

Je ne sais pas si c'est LA solution, mais cela peut en être UNE...

Le plus génant, c'est que par définition, le capitaine doit être sur le terrain, or nombre d'entre nous se posent la question de la légitimité de Chouly vs. Lapandry les années passées, voire Gérondeau cette année...

En tout cas, en 8, c'est Lee et derrière le désert !

Donc, Parra ? ou Parra ?

#25 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40 056 messages

Posté 29 novembre 2015 - 20:42

Un joueur qui montre l'exemple sur le terrain, meneur d'hommes, fort en gueule et au caractère bien trempé, respecté par ses partenaires et adversaires et écouté par le corps arbitral !

#26 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 352 messages

Posté 29 novembre 2015 - 20:43

Un joueur qui montre l'exemple sur le terrain, meneur d'hommes, fort en gueule et au caractère bien trempé, respecté par ses partenaires et adversaires et écouté par le corps arbitral !

Cudmore....bon pour l'écoute du corps arbitral...mais je pense que cela va beaucoup mieux.

#27 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 29 novembre 2015 - 20:48

.... Dès lors, j'ai l'impression qu'on perd, nous les supporters, tout recul et de discernement pour juger du boulot réalisé. 

Tu as absolument raison.

Chaque fin de saison, je me dis : "c'est bon, je me ferai plus avoir, je vais prendre du recul"....Et paf, je retombe dans le bouzin, je gueule comme un putois... :crying:  :crying:

#28 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40 056 messages

Posté 29 novembre 2015 - 20:51

Tu as absolument raison.

Chaque fin de saison, je me dis : "c'est bon, je me ferai plus avoir, je vais prendre du recul"....Et paf, je retombe dans le bouzin, je gueule comme un putois... :crying:  :crying:

Un seul remède : être champions ! :P

#29 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 15 147 messages

Posté 29 novembre 2015 - 21:33

En faisant le tour de l effectif on ne trouve aucune évidence ....

Pas bon signe quand même

#30 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 796 messages

Posté 29 novembre 2015 - 21:35

Arverne je te propose Christina Jacques, pas mal comme choix...........mais merde trop vieux, et pourtant quel tracteur en numéro 8.........Bon, désolé je m'égare!!!!! :lol:  :lol: