Aller au contenu

Photo

James Brock

• Veuillez vous connecter pour répondre
6556 réponses à ce sujet

#3781 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 023 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 juin 2015 - 09:06

S'il suffisait et s'il était si "simple" de cibler James pour le faire déjouer et dérégler l'équipe, toutes les oppositions le feraient et nous découperaient. En surestimant sa faiblesse en défense, on finit par en faire l'aspect numéro un de sélection d'un dix!

Encore faudrait-il que les packs adverses soient dominateur...  Car James souffre en défense surtout quand nos gros ne dominent pas et que les gros adverses attaquent dans la zone du 10.

Pour moi Lopez débute et James fini le travail! De plus Lopez sera sans doute plus a même de défendre sur le 12.

#3782 Annie Wilkes

Annie Wilkes

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 211 messages

Posté 11 juin 2015 - 13:07

Mais à Dublin, les toulonnais le savaient mieux que quiconque, Laporte avait surement du dire avec ses mots qu'il fallait en sortele "destroncher", mais ça n 'a pas marché pendant les 3/4 du match.

Faut arreter avec la peur des plans "anti James".

L'histoire a prouvé que le plan anti James ne marchait pas...on s'est plantés dans les matchs décisifs, mais pas à cause de ce plan que plein d'équipes adverses ont testé...quasi toutes d'ailleurs non?

Ok y a le match de 1/4 à Dublin, y a si longtemps...sa seule grosse defaillance en match décisif.

On a planté des finales sur des erreurs bêtes et collectives, mais Brock a toujours livré des matchs decisifs.

Le seul match ou on  a été vraiment dominé sans regret...ben c'est à twick cette année, sans photo finish.

Azema est pas con, il va annoncer Lopez toute la semaine, et sortira Brock au dernier moment.

Dire qu'un joueur est décisif dans une défaite (donc dire qu'il fait la décision) c'est lui coller la défaite sur le dos B)

Pour  ma part, je pense que James n'a jamais été un joueur à même de forcer la décision d'un match, comme le sont beaucoup d'ouvreurs, et pas toujours derrière des pack ultra-dominateurs. Dans un grand jour, il peut à lui tout seul plier le match à la 50e ,mais pas renverser le cours du jeu. Sauf samedi dernier.

#3783 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 11 juin 2015 - 15:15

Saracens 2015. Les Saracens sont devant, l'ASM galère, coup de pied décisif pour Fofana, transfo compliquée, 4 points d'avance, le match est renversé. Et y en a encore un paquet d'exemples (rien que l'an dernier aux Scarlets, contre Biarritz, contre Brive, à Perpignan, en 2013 contre le SF,...).

la défense inversée du SF, elle se tient jusqu'à ce que le physique commence à lâcher. A ce moment là, plus compliqué d'aller presser haut et dans le bon tempo quand le corps commence à donner des signes de fatigue.

D'où peut-être l'intérêt de faire débuter Lopez pour attaquer la ligne quand cette défense inversée sera au top puis faire entrer James quand des espaces se feront jour sur les extérieurs...

Mais là encore je suis d'accord. Sauf que ça suppose un Lopez à son meilleur niveau. Ce qui n'est guère le cas ces derniers temps.

#3784 Annie Wilkes

Annie Wilkes

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 211 messages

Posté 11 juin 2015 - 15:40

Saracens 2015. Les Saracens sont devant, l'ASM galère, coup de pied décisif pour Fofana, transfo compliquée, 4 points d'avance, le match est renversé. Et y en a encore un paquet d'exemples (rien que l'an dernier aux Scarlets, contre Biarritz, contre Brive, à Perpignan, en 2013 contre le SF,...).

Ah ben oui, si être décisif contre Biarritz, Brive, Paris, Scarlets, à domicile pour l'essentiel, et en phase régulières, c'est comparable à Sexton en finale de HCup contre Northampton, ou Wilkinson avec Toulon ou l'Angleterre, ou O'Gara dans à peu près tous les matchs de phase finales qu' il a disputé avec le Munster, alors là ...

#3785 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 980 messages
  • Mon club:

Posté 11 juin 2015 - 15:40

Mais là encore je suis d'accord. Sauf que ça suppose un Lopez à son meilleur niveau. Ce qui n'est guère le cas ces derniers temps.

Tu peux citer des demies finales aussi...

Début de la deuxième prolongation paf drop des 50m.

Ruck confus sur les 22m toulousain paf accélération petit coup de pied au dessus essai

en 2013 finale de la Hcup à deux doigts de marquer l'essai qui enterre Toulon... :crying:

Le match winner il est là. Bien plus que Lopez ces derniers temps.

#3786 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 11 juin 2015 - 15:44

La demie de 2009 aussi contre Toulouse. Celle de 2007 aussi. Drop contre l'USAP en 2008 aussi.

Bref, la légende d'un Brockie friable en match couperet a la dent dure...

• Tyrex et brockette aiment ceci

#3787 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 980 messages
  • Mon club:

Posté 11 juin 2015 - 15:49

La demie de 2009 aussi contre Toulouse. Celle de 2007 aussi. Drop contre l'USAP en 2008 aussi.

Moi j'ai plutôt vu un paquet d'avant se faire cabosser après des début de match monstrueux de Brock cf finale de Hcup, finale contre Toulouse et l'USAP...

Le seul match où il y a eu un trop ce fut un énorme trou c'était en 1/4 à Dublin. Le reste il était présent le Brock

#3788 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 11 juin 2015 - 15:52

Ah ben oui, si être décisif contre Biarritz, Brive, Paris, Scarlets, à domicile pour l'essentiel, et en phase régulières, c'est comparable à Sexton en finale de HCup contre Northampton, ou Wilkinson avec Toulon ou l'Angleterre, ou O'Gara dans à peu près tous les matchs de phase finales qu' il a disputé avec le Munster, alors là ...

Bah t'as pas dit de se limiter aux phases finales en même temps. Maintenant tu peux dire qu'il n'est pas de la dimension des Sexton, Wilkinson ou O'Gara dont au passage les carences en défense sont bien plus importantes que celles de James, ce qui n'a jamais empêché Wallace d'être un des meilleurs flankers du monde que le Munster et l'Irlande regrette à chaque match (comment peut il se retrouver entraîneur de la défense reste un mystère pour moi).

Et je te rejoins. Que James ne soit pas de la trempe des Wilkinson, Carter ou autres. Mais déjà c'est faire abstraction du système de jeu. L'Angleterre 2003, le Munster, Toulon, c'est avant tout des énormes packs avec des ballons qui dépassent rarement le premier centre. Dans ce contexte les qualités de Wilkinson et O'Gara sont sublimés. A côté tout ce qu'apporte James dans la conduite du jeu, l'alternance (notamment les premières années) va sembler moins important mais tout aussi fondamental. James est un organisateur, c'est lui qui va lancer le jeu. O'Gara et Wilkinson vont souvent le finir. Maintenant qu'il manque une dimension internationale à James c'est un fait, ça ne remet pas en cause qu'il ait été un des meilleurs 10 d'Europe. Pas le meilleur mais comme Nick Evans, un ouvreur auquel il ressemble beaucoup dans le style, un des tous meilleurs néanmoins.

Bon pour les phases finales on pourrait aussi parler des Saracens 2012, évidemment de la demie 2010, 2009,...

#3789 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 11 juin 2015 - 15:52

Moi j'ai plutôt vu un paquet d'avant se faire cabosser après des début de match monstrueux de Brock cf finale de Hcup, finale contre Toulouse et l'USAP...

Le seul match où il y a eu un trop ce fut un énorme trou c'était en 1/4 à Dublin. Le reste il était présent le Brock

On a un point de désaccord en 2013, où justement le paquet d'avant a fait le taf mais où la paire de demie a géré comme des manches. Mais effectivement, il est plus proche des 80% de réussite en match couperet...

#3790 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 11 juin 2015 - 15:56

Après sur les drops même si c'est pas son exercice préféré il en met un en quart 2012, en demie 2007, en demie 2008, en demie 2009, en demie 2015 bon il en rate aussi en finale 2010 et en demie 2015 et évidemment en quart 2010 mais ça commence à devenir raisonnable. 37 drops c'est pas incroyable mais ça va.

On a un point de désaccord en 2013, où justement le paquet d'avant a fait le taf mais où la paire de demie a géré comme des manches. Mais effectivement, il est plus proche des 80% de réussite en match couperet...

Après là où Buzz Meeks n'a pas tort, c'est que quand on perd le contrôle et le fil du match, il a parfois eu tendance à sombrer avec le collectif comme contre les Saracens 2014 ou USAP 2009.

#3791 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 11 juin 2015 - 15:58

Après sur les drops même si c'est pas son exercice préféré il en met un en quart 2012, en demie 2007, en demie 2008, en demie 2009, en demie 2015 bon il en rate aussi en finale 2010 et en demie 2015 et évidemment en quart 2010 mais ça commence à devenir raisonnable. 37 drops c'est pas incroyable mais ça va.

Après là où Buzz Meeks n'a pas tort, c'est que quand on perd le contrôle et le fil du match, il a parfois eu tendance à sombrer avec le collectif comme contre les Saracens 2014 ou USAP 2009.

De part son style de jeu, il est dépendant d'un pack qui fait au moins jeu égal. Quand tu es bouffé de partout devant, James a du mal à peser sur une rencontre, parce qu'il joue loin de la ligne, parce que justement c'est un organisateur et non pas un mec qui va aller à la castagne. Et c'est dommage parce qu'il a les qualités pour...

#3792 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 11 juin 2015 - 16:02

De part son style de jeu, il est dépendant d'un pack qui fait au moins jeu égal. Quand tu es bouffé de partout devant, James a du mal à peser sur une rencontre, parce qu'il joue loin de la ligne, parce que justement c'est un organisateur et non pas un mec qui va aller à la castagne. Et c'est dommage parce qu'il a les qualités pour...

Là pour le coup pour aller à la castagne, il manque un peu de physique. Comme O'Gara justement qui lui aussi joue loin de la ligne.

#3793 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages
  • Mon club:

Posté 11 juin 2015 - 16:02

justement, par son jeu au pied, il pourrait prendre la direction des opérations lorsque les gros sont au fond du seau.

son pied est long et precis, et pourrait a merveille jouer l'occupation.

alors que dans ces situations, rarement il repousse l'adversaire, mais il est plus sur la conservation, sans en avoir les moyens physiques, et donc obliger a faire jouer apres lui.

#3794 bunzy63

bunzy63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 messages
  • Mon club:

Posté 11 juin 2015 - 16:11

euh moi quand on me parle de drop de Brock james lepremier qui me vient en tete c'est quand meme en Demi face à Toulon en 2010... c'est quand meme le plus magique!!!!!

#3795 Annie Wilkes

Annie Wilkes

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 211 messages

Posté 11 juin 2015 - 17:00

Toulouse 2009 gagné à la 50e, et merci aussi Baby pour les pénalités de plus de 50m.

USAP 2009 pareil, et il faut rendre à Nalage ce qui appartient à Nalaga sur ce match, Manas n'a pas oublié.

2007, admettons (mais Roro quand même ... hum).

Et merci de ne pas déformer mes propos, je ne parle pas du tout d'effondrements mental de James sous la pression, ou de défense en bois, je ne dis pas qu'il n'est pour rien dans les victoires de l'asm en phase finale depuis 10 ans,  ou qu'il n'est pas un très grand ouvreur, ou qu'il n'aime pas gagner, etc etc. Mais je pense juste qu'il a tué Toulouse tout seul samedi, que ça m'a emballé de le voir faire ça, que je me suis dis 'tiens, ça fait cette effet de gagner dans le money time", et j'ose attribuer cette illumination métaphysique à une plus grande fraîcheur inhérente à son statut de remplaçant ce jour là. 

Et à ce titre, je préconise un maintien du sus-nommé Brock James dans le coton jusqu'à 20 minutes de la fin.

Pour ça, et pour éviter une passe au pied de Camille Lopez à destination de Rado, décalé sur l'aile, alors que vous sommes menés d'un point à 2 minutes de la fin.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (1)