Aller au contenu

Photo

ASM 2016/2017

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4676 réponses à ce sujet

#2101 YellowTie

YellowTie

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 07 février 2016 - 22:59

Il nous manque beaucoup de choses depuis 3 mois, un seul match correct : Exeter le 20 décembre à la maison.
Mis a part ça...
Je trouve qu'on est amélioré sur les contests (Gerondeau, Vahaa, Kaiser, Kolé...) mais pour le reste le chantier reste immense
Derrière, qd Bendy et Strettle ne sont pas là, c'est le néant.
je doutais des capacité en défense de Speeding et j'ai bcp critiqué (pdt la CDM sur sa page) mais je dois dire que je le pensais plus fort. Hormis qqs prises de risques individuelles ce n'est pas ça (pas très fort sous les chandelles, et il ne suit même pas les siennes)
Après une 1er belle partie pour son retour Davies déçoit. Pas de collectif derrière, Fofana ne franchis jamais et va systématiquement au sol, naka est encore perdu, Planté n'a pas joué, Raka se blesse alors que sa chance arrive, Gear traverse les matchs sans punch.
Notre charnière titulaire ne pèse pas sur les matchs, Parra n'a pas de doublure fiable et s'épuise à plaquer et déblayer pdt 80minutes, et n'est plus lucide à partir de la 60ème mais le coach le laisse sur le terrain, épuisé. Pas étonnant qu'il se blesse à la 80ème de son dernier match.
Lopez avec plus de défaut que de qualité, n'est pas en confiance sur le terrain. Il s'invective à chaque erreur. La longueur de son coup de pied est de plus en plus... courte. Il joue trop prêt de la ligne. Ses passes style "Brutos" donne 2 fois sur 5 en-avant de ses coéquipiers qui prennent un adversaire en même temps que le ballon.
Devant, ben comme derrière ce n'est pas ça, j'ai l’impression que les gars s'épuise à tout faire. Ce qui me saute aux yeux comme toi, c'est le déficit de puissance. Plus que ça, c'est le déficit de puissance collectif. Les joueurs attaquent 1 par 1 au lieu de se lier comme par exemple sur l'essai de Jedraziak poussé par Lapandry contre UBB. Pas de tête, pas de chef de meute, on passe systématiquement par le sol alors que curieusement il y a pas si longtemps on parvenait à passer dans l'axe en parvenant à passer les bras et se faire des passes dans l'avancée.
Il me semblait à l'époque que c'était la patte de Jono Gibbes sur les avants qui produisaient ce bel ensemble (un beau jeu d'avant comme au Leinster). Qu'en penser maintenant ? Depuis 1 an, plus rien !
J'arrête là.
En espérant que le repos aura fait du bien aux corps et aux têtes...

Tout à fait d'accord avec toi !

#2102 Aynid Moné

Aynid Moné

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages

Posté 08 février 2016 - 01:58

Naholo est tout simplement le type de joueur qui te fait changer de dimension...suffit de regarder l'action contre le RC92 ou il élimine deux parisiens et délivre une passe intérieure magique qui débouchera sur un essai.

Bon...j'arrête de me faire mal et puis je suis ravi du recrutement de Strettle!

Qu'Azéma aligne Srettle et Raka pour retrouver un peu d'explosivité sur les ailes où nous sommes trop prévisibles depuis quelques temps.

Ils sont encore blessés d'ailleurs les deux?

#2103 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 368 messages

Posté 08 février 2016 - 06:51

Tant que nous ne retrouverons pas de L AVANCEE DEVANT....on n arrivera a rien;   et les exploits individuels de STRETTLE et ABENDANON , sont l arbre qui cache la foret....quand bien meme BENDY illuminera de tout son talent une rencontre, il faut imperativement que l on progresse dans l avancee collective et surtout au niveau du cinq de devant qui ne fait plus peur a personne meme pas aux equuipes de milieu de tableau...

C est le probleme crucial numero 1...apres le reste suivra.....surtout avec les retours de quelques gars derriere...

#2104 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 605 messages

Posté 08 février 2016 - 07:37

En fait , il y a combien de posts qui concernent réellement les perspectives de mutations de l'ASM en 2016/2017...?

#2105 ramon

ramon

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 141 messages

Posté 08 février 2016 - 08:00

Monsieur Bonnaire dans la Montagne nous donne des nouvelles. Morceau choisi :

Vous les suivez donc ? (a propos de clermont)

Oui,tous les matches ! Je pousse devant ma télé mais cela ne fait pas tout (rire). J’ai relevé un manque de puissance devant. Timani va arriver, il nous (il dit toujours nous) manque peut être des types comme ça. Surtout quand tu vois le profil des équipes qui t’ont battu à la maison…Quand c’est compliqué devant, ça l’est aussi der ière. Plus tous ces blessés… Il faudra peut être cibler un recrutement de mecs plus denses ?

Bonnaire a raison et je crois qu'il faut repenser notre équipe: problème en 1ere ligne problème en fermeture pas assez de puissance pas de 10 la ligne de 3/4 complètement absente il n'y a que LHermet qui ne s'apercoit pas du problème quant à 2kro c'est un politique pas efficace( parole parole et c'est tout) comme notre ancienne région qui s'effrite l'ASM fait de même bientôt ce sera LYON l'équipe phare.

#2106 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 397 messages

Posté 08 février 2016 - 08:07

Bonnaire a raison et je crois qu'il faut repenser notre équipe: problème en 1ere ligne problème en fermeture pas assez de puissance pas de 10 la ligne de 3/4 complètement absente il n'y a que LHermet qui ne s'apercoit pas du problème quant à 2kro c'est un politique pas efficace( parole parole et c'est tout) comme notre ancienne région qui s'effrite l'ASM fait de même bientôt ce sera LYON l'équipe phare.

Pléonasme ...

#2107 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages

Posté 08 février 2016 - 08:33

En fait , il y a combien de posts qui concernent réellement les perspectives de mutations de l'ASM en 2016/2017...?

J'ai mis un post un post hier soir sur la page précédente mais personne n'a regardé

#2108 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 315 messages

Posté 08 février 2016 - 08:41

Il serait intéressant de mieux connaître les fins de contrat notamment sur les postes de pilier droit, talon, 8

CITTADINI... Mouais

#2109 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 619 messages

Posté 08 février 2016 - 08:45

Il serait intéressant de mieux connaître les fins de contrat notamment sur les postes de pilier droit, talon, 8

CITTADINI... Mouais

un client de plus pour la maison de retraite..... l'avenir.........

le post précédent nous incite à penser ....  Que l'on en a pris le chemin ....  :angryfire:  :P

#2110 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 08 février 2016 - 08:48

CITTADINI... Mouais

C'est pourtant un gros client en mêlée fermée....

Ben arous en rêve encore. :D

#2111 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 445 messages

Posté 08 février 2016 - 08:50

Cittadini pourquoi pas , mais il viendra pour un dernier contrat de 3 ans ce qui nous amène à 35 . Ça fait pas trop rêver mais bon...

#2112 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 08 février 2016 - 08:52

Cittadini pourquoi pas , mais il viendra pour un dernier contrat de 3 ans ce qui nous amène à 35 . Ça fait pas trop rêver mais bon...

On lui promet 2 + 1, et l'asm lui donne 2.  :P

#2113 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45 321 messages

Posté 08 février 2016 - 09:17

Clermont se penche sur le dossier Cittadini pour remplacer Kotzee la saison pro. C'est une poutre mais il a 33 ans
Sin pour les autres infos, wakatawa deveait s'engager au RCT. Ducc le racing a fait de Goneva sa priorité. Toulon a fait de Slimani son dossier prioritaire.

en tout cas très bon contre la France et avec les Wasps. Pour un pilier droit, 33 ans ça peut le faire.

#2114 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55 895 messages

Posté 08 février 2016 - 09:32

Bon je vois que la dépression continue de faire des dégâts, même Bonnaire qui bien que caracolant en tête de la Pro D2 n'a pas encore coupé le cordon. B)

#2115 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 445 messages

Posté 08 février 2016 - 09:32

soyons optimiste !  :flowers: