Alors je vais développer. Je ne dis pas que le jeu doit tout le temps être accéléré ou être maintenu à un rythme élevé. Des excellents 9 comme Parra, Laidlaw ou Murray peuvent en témoigner. Sauf que ces mecs-là compensent par d'autres qualités. Des qualités que Rado n'a pas.
En fait c'est comme en foot, quand ton équipe a une circulation à une touche de balle pour tenter de déséquilibrer l'équipe adverse et qu'à un moment t'as un mec qui décide d'en faire 3 ou 4, bah il a intérêt à sortir un dribble ou une passe qui fasse la différence derrière. Parce que sinon non seulement il ne fait pas la différence, mais en plus il brise la dynamique collective de sa propre équipe. Bah Rado c'est un peu pareil. Non seulement il est relativement lent, mais en plus il ne profite pas de ce laps de temps en plus pour faire quelque chose de bien. Donc c'est la double peine en quelque sorte.
.
Et d'autre part, venir en disant "tu ne comprends rien etc' c'est bien mignon, mais faut expliquer pourquoi derrière 
Tu as le droit d'être en désaccord avec moi mais au moins moi j'explique ma pensée
A bon entendeur...
donc on apprend que rado qui a été formé en 10 n'a pas de jeu au pied ni de passe et encore moins de sens tactique…...
a ce demandé ce qu'il fou là.
par contre c'est l'un de ceux qui a le plus jouer l'an dernier, rapport aux blessure de parra, qui c'est gravement blesser en début de saison, 4 moi, après avoir eu les vacances les plus courte du monde sportif pro, et qui n'a pas pu reprendre le rythmes depuis car on ne pouvait pas lui laisser de temps de jeu conséquent étant sous tension des résultat….
ça c'est pour complété la "vision" des choses; quand au rôle du 9, quand ont veut faire de lopez son 10, qui est lui un accélérateur attaquant la ligne, si ont souhaite avoir un 9 dont la qualité première est d'accéléré le jeu, alors ont se tire une balle dans le pied car si ont est contré notamment devant ont prend des branler du genre de celle a Montpelier...
je cite Montpelier car c'est le match qui a fait que l'on a pas revue sanga et que bruzullier a jouer, car justement ont a été contré devant et on a prit le bouillon car sans solution à la charnière….
le choix d'azema est un 10 qui attaque la ligné, qui est pour moi le bon choix, il n'y a qu'a voire Giteau quand il est en forme a Toulon, mais dans ce cas il faut un 9 qui soit avant tout un gestionnaire, et désolé mais rado, en forme a déjà prouver qu'il était au niveau d'un N 2 dans le rôle, en attendant Cassang et sanga, mais ce dernier a beaucoup de progrès a faire dans cette aspect du jeu….
j'ai bon espoir que cassang et sanga prennent la place de rado dans le futur, mais actuellement Rado reste une bonne solution pour l'asm, et son niveau est loin de ce que prétende beaucoup içi.
évidement, si ont trouve un 9 qui cumul toute les qualités, c'est encore mieux, mais a part le 9 nz, j'en voit pas d'autre….
edit, j'ai confondu montpellier et l'ubb chez nous, ou on a été contré et dominer jusqu'à la sortie de sanga, je suis contrit