Aller au contenu

Photo

ASM 2016/2017

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4676 réponses à ce sujet

#3121 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 524 messages

Posté 14 avril 2016 - 11:49

Et on a le droit de ne seulement pas le trouver bon ? Non parce que j'ai pas l'impression...

Moi je lui vois 2 qualités seulement :

- c'est un bon défenseur

- il ne fait pas de vagues

Voilà et à côté de ça je luis vois des défauts rédhibitoires pour un 9 de Top 14 :

- Une passe aléatoire (et encore je suis gentil)

- Un ralentissement constant du jeu

- Un jeu au pied de pression imprécis (très souvent trop long ce qui donne des situations de contre aux adversaires)

Alors oui l'an passé il a tenu la baraque de belle manière en Coupe d'Europe. Mais pour moi il était clairement en surrégime. Des joueurs qui ont fait une belle saison et puis derrière plus rien on en a connu des wagons et pour moi il en fait parti. Je pense que son vrai niveau est celui qu'on voit cette année. Alors on ne peut pas dire qu'il fasse véritablement de grosses boulettes ou quoi. Mais punaise que c'est faible quoi...

Et puis l'argument "oui mais il met l'ambiance dans le groupe" mais arrêtons quoi.. Ca me fait penser à ce qu'on disait de Zoumana Camara au PSG.. A ce moment-là qu'on le mette dans le staff à un poste dont l'intitulé serait "fait la relation entre le staff et les joueurs" et puis voilà. Ca nous coûtera moins cher et ça libérera une place dans l'effectif.

Entendons-nous bien, je ne critique pas l'homme qui, les quelques fois où je l'ai rencontré m'a l'air fort sympathique et agréable, ma critique se base uniquement sur le joueur. Pour moi il n'a pas le niveau d'un 2e choix de club visant le titre voilà tout.

rien que dans la phrase soulignez, il y a toutes les preuves que ton jugement sur les 9 est a coté de la plaque…….

#3122 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 052 messages

Posté 14 avril 2016 - 11:52

Je vais me lancer, même si j'ai conscience de l'impossibilité de faire venir un tel joueur, mais perso, un numéro 9 de classe équivalente à PARRA, un seul me vient à l'esprit, l'écossais LAIDLAW. Oui, je sais, sélectionnable avec l'équipe d'Ecosse, bloqué chez lui, la fédé ainsi que COTTER ne le lâcheront jamais.......C'est une évidence, mais j'adore son profil, parfait éjecteur, meneur d'hommes et de surcroît très bon buteur, même dans les moments cruciaux...........

Certes, je prends mes désirs pour la réalité, car deux joueurs de ce niveau à l'ASM, cela est tout bonnement impossible, mais au moins le niveau serait interchangeable, sans déficit de jeu. Bon, je sais que ces deux joueurs seraient forcément absents en même temps, tournoi, lions britanniques, mais franchement, si d'aventure le petit LAIDLAW voulait faire un tour en Auvergne, moi je le prends sans hésiter.......Maintenant, si mon post est totalement absurde, j'assume, un moment de honte est vite passé.... :bush:  :bush:  

Je suis totalement d accord avec  toi sur tout , sauf le truc d avoir honte.....

Tu as peur de te faire ramasser par quelques potes du forum? mais rassures toi personne n a la verite pure et dure et tout le monde peut se planter, moi egalement !

Tu emets un avis tres interessant mais a L ASM.............. a l inverse de TOULON et maintenant le RM92 et MHR ALTRAD ou  l hesitation en cas d opportunite ne serait pas longue...!

Excellent numero 9 capitaine buteur meneur de jeu au sang froid et au mental de fer..j adore ! ! ! grosse personnalite LAIDLAW et avec MORGAN....hum il vaudrait mieux qu ils soient potes et en " bonne, saine..."   concurrence !

Un jour peut-etre mais tres tres peu probable...HIDALGO CLYNE son jeune remplacant n est pas mal non plus !

Pour finir , laisses beton les 2 ou 3 tontons flingueurs du forum toujours a l affut du point virgule.... :P

#3123 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 023 messages

Posté 14 avril 2016 - 12:20

Tout pareil.

Moi non plus je suis pas fan de son style, ça ne m'empêche pas de reconnaître qu'il fait le taf.

Je crois qu'ici beaucoup confondent "ce qu'ils aiment' et "ce qui est bon".

Rado, il est bon, voire très bon. Surtout, il est parfait dans son rôle :

- il n'est pas un numéro 1 et l'accepte totalement

- il est un vrai meneur de groupe, son influence dans la vie du groupe est reconnue, c'est super important d'avoir des gars comme ça, en plus un 9

Quand je vois que certains osent encore nous resortir Lacrampe et des pseudo-excuses extérieures sur le fait qu'il n'a pas joué. Lacrampe est le parfait exemple inverse :

- il a un style de jeu qui plaît, alors on assène qu'il est très bon et que c'est juste qu'on ne le laisse pas s'exprimer... FAUX, ses échecs répétés à Castres, Clermont et Pau en sont la preuve

- un comportement pas adapté : peu bosseur, n'accepte pas son statut... veut plus et ne fait rien pour le mériter

- bénéficie aussi de l'effet "c'est mieux ailleurs" : on critique ceux sur le terrain, on encense ceux qui ne jouent pas... là-dessus Lacrampe fait partie des meilleurs à n'en pas douter. On l'a jamais vu, mais qu'est-ce qu'il est fort !

Moi ça me gène quand même qu'un gars se contente d'être une doublure. La concurrence pousse normalement les joueurs a se dépasser à chaque entrainement pour avoir leur nom sur la feuille de match,non? Toulon, Racing, UBB, Montpellier, SF (même Guenia s'est blessé) ont quand même 2 voir 3 neufs de très haut niveau.

L'ASM devrait pouvoir compter sur deux n°9 de haut niveau ce qui permettrait une rotation sans baisse de qualité. Rado est pour moi un potentiel n°3

Certe Rado a fait une bonne saison l'année dernière. Mais bon est-ce suffisant? Prions pour que Parra ne se blesse pas sur une très longue durée.

Je suis totalement d accord avec  toi sur tout , sauf le truc d avoir honte.....

Tu as peur de te faire ramasser par quelques potes du forum? mais rassures toi personne n a la verite pure et dure et tout le monde peut se planter, moi egalement !

Tu emets un avis tres interessant mais a L ASM.............. a l inverse de TOULON et maintenant le RM92 et MHR ALTRAD ou  l hesitation en cas d opportunite ne serait pas longue...!

Excellent numero 9 capitaine buteur meneur de jeu au sang froid et au mental de fer..j adore ! ! ! grosse personnalite LAIDLAW et avec MORGAN....hum il vaudrait mieux qu ils soient potes et en " bonne, saine..."   concurrence !

Un jour peut-etre mais tres tres peu probable...HIDALGO CLYNE son jeune remplacant n est pas mal non plus !

Pour finir , laisses beton les 2 ou 3 tontons flingueurs du forum toujours a l affut du point virgule.... :P

Y a aussi des Irish et des British pas mal en n°9...

#3124 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 720 messages

Posté 14 avril 2016 - 12:31

Moi ça me gène quand même qu'un gars se contente d'être une doublure. La concurrence pousse normalement les joueurs a se dépasser à chaque entrainement pour avoir leur nom sur la feuille de match,non? Toulon, Racing, UBB, Montpellier, SF (même Guenia s'est blessé) ont quand même 2 voir 3 neufs de très haut niveau.

L'ASM devrait pouvoir compter sur deux n°9 de haut niveau ce qui permettrait une rotation sans baisse de qualité. Rado est pour moi un potentiel n°3

Certe Rado a fait une bonne saison l'année dernière. Mais bon est-ce suffisant? Prions pour que Parra ne se blesse pas sur une très longue durée.

Y a aussi des Irish et des British pas mal en n°9...

J'en connais qui prient pour le contraire B)

#3125 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 593 messages

Posté 14 avril 2016 - 13:12

Sans se focaliser sur la personne, c'est plutôt tactiquement que je regarde les choses... Parra, on connaît son jeu, on connaît son rôle, on connaît ses limites et ses qualités (qui sont plus nombreuses), quand il est en forme, reposé, on sait à quel niveau il peut porter l'équipe... sauf qu'il n'a pour moi pas l'essence (le physique) nécessaire pour tenir 80 minutes et encore plus pour enchaîner 240 minutes de rang au top...

Maintenant, le fait est de savoir, si l'ASM souhaite bien toujours gagner le Top 14 et la Champions Cup... et donc être outillé pour la gagner? Si la réponse, est un OUI sans hésitation, alors les postes de la charnière doivent être au minimum doublé avec des combos de même niveau... et là, mon avis, est que nous en sommes loin...

Idem, d'un point de vue tactique, on voit très bien que le rugby international évolue et tend à aller vers plus de vitesse, toujours plus, même si ça ne semble pas évident quand on regarde à longueur d'années les  matchs purges du TOP 14... et là, alors que l'ASM ambitionne un jeu fait de vitesse, pour essayer de contrecarrer la puissance des équipes telles que le Racing, Montpellier ou le RCT... c'est pas moi qui le dit c'est le staff et les joueurs de notre club à travers leurs interviews...et bien le profil du remplaçant de Parra détonne... car ce n'est pas son profil.

Bref, sans aller chercher des internationaux overseas, en France, il y a un paquet de jeunes demi de mêlée (moins de 25 ans) qui sont sur ce nouveau rugby, et bien, perso, j'aimerai que notre équipe ait ce type de profil, afin d'avoir une corde de plus à son arc... 

Cette saison quand Rado rentre sur le terrain, et bien, je ne vois pas de plus value, je ne vois pas de modifications tactiques, techniques etc... au mieux, on reste sur le même tempo (vous me direz c'est déjà pas mal...), au pire, c'est moins bien voir nettement moins bien... jeu au pied défectueux, absences d'initiatives individuelles, qualité de lancement de jeu médiocre, déchets dans les passes etc... sans n'enlève en rien ses performances de l'an dernier dont un excellentissime ASM vs Northampton...

Je reprends mon postulat de l'automne, si notre équipe veut continuer à progresser ou à "grandir", il faut amener du sang neuf pour créer de l'émulation et aussi du danger, de la nouveauté pour nos adversaires... le staff a choisi de prolonger 90 % des cadres donc il reste sur la même idée... néanmoins, j'aimerai un profil différent à ce poste...

De toute manière, Rado est sous contrat pour encore un an, Sanga et Cassang seront là l'an prochain, jusqu'à preuve du contraire... donc, si changement il y a, ce sera pour 2017...

Je ne rêve pas d'un RCT où tu as 6 ouvreurs dont 4 internationaux, mais juste deux demis de mêlée, capable de se partager tous les matchs et d'avoir un mec différent de Parra, pouvant peser plus d'incertitudes au ras par de la vitesse, voir un chouia moins gestionnaire...

On voit bien qu'Azema considère Rado comme un pur n°2, c'est à dire que quand Parra est là, et en forme, il joue 100 % des matchs et dans leur quasi intégralité, c'est encore plus vrai dans les matchs qui comptent... je trouve que sur ce poste, c'est trop demander car on voit bien qu'après la 60 ième le niveau a tendance à baisser et que c'est rédhibitoire dans les matchs couperets... et c'est bien normal quand on voit l'intensité et l'engagement que met Parra dans son jeu à chaque instant...

#3126 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 199 messages

Posté 14 avril 2016 - 13:24

Bon résumé, mais il me semble que les objectifs énoncés, les 2 tableaux, soient un poil présomptueux avec l'effectif actuel, où, aux postes clés, derrière le titulaire ça pêche un peu, que ce soit en 9, mais aussi en 8 et 2.

C'est pour ça qu'un des 9 jeunards doit avoir ça chance l'an prochain, et pas que des bouts de matchs, ça fait la maille ou recrutement, Rado, on connait ses qualités/défauts.

#3127 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 720 messages

Posté 14 avril 2016 - 13:26

Bref, sans aller chercher des internationaux overseas, en France, il y a un paquet de jeunes demi de mêlée (moins de 25 ans) qui sont sur ce nouveau rugby, et bien, perso, j'aimerai que notre équipe ait ce type de profil, afin d'avoir une corde de plus à son arc... 

De toute manière, Rado est sous contrat pour encore un an, Sanga et Cassang seront là l'an prochain, jusqu'à preuve du contraire... donc, si changement il y a, ce sera pour 2017...

Est ce qu'il pourrait pas y avoir un lien entre ces deux citations

#3128 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 199 messages

Posté 14 avril 2016 - 13:28

Sanga a vraiment un profil éjecteur intéressant, mais il faut des rucks nettoyés.

#3129 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 593 messages

Posté 14 avril 2016 - 13:33

Peut être MAIS j'ai quand même été très étonné pour ne pas dire plus quand l'ASM a fait le choix d'aller chercher Bruzulier en septembre lors de la blessure de Rado, alors que l'équipe tournait bien, était quasi invaincue, et que nos jeunes tenaient la route et ne demander qu'à jouer... au lieu de ça, on a appelé Bruzulier qui a joué tous les matchs, Sanga disparaissant petit à petit et Cassang envoyé à Bayonne...

Donc oui en principe... non dans les faits... après la vérité de septembre 2015, n'aura sans doute rien à voir avec la vérité de septembre 2016... et c'est heureux!

#3130 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 199 messages

Posté 14 avril 2016 - 13:35

Surement jugés un peu tendre, mais bon ce principe de jokers...

Rien contre Bruzulier ceci dit qui a plus qu'assuré.

#3131 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 593 messages

Posté 14 avril 2016 - 13:39

Moi non plus j'ai rien contre Bruzulier, mais ça fait bizarre quand les djeuns font toute la prépa, que les résultats sont là, que leurs performances sont de très bon niveau, de le voir reléguer au second rang par un mec qui débarque de D2 anglaise et qui enchaîne direct trois jours après son arrivée... je trouve que le staff a été trop timide et s'est trop couvert avec ce joker... c'est clairement un problème de notre rugby, malheureusement...

et pourtant nous sommes un club qui sort un paquet de jeunes, mais, les (mauvaises) habitudes sont tenaces...

#3132 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 199 messages

Posté 14 avril 2016 - 13:44

Un top 14 avec une seule descente et pas de jokers, pour aider les coachs à se délander.

#3133 DROC

DROC

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 461 messages

Posté 14 avril 2016 - 15:41

J'en connais qui prient pour le contraire B)

Des fumiers... :P

#3134 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 375 messages

Posté 14 avril 2016 - 15:45

rien que dans la phrase soulignez, il y a toutes les preuves que ton jugement sur les 9 est a coté de la plaque…….

Alors je vais développer. Je ne dis pas que le jeu doit tout le temps être accéléré ou être maintenu à un rythme élevé. Des excellents 9 comme Parra, Laidlaw ou Murray peuvent en témoigner. Sauf que ces mecs-là compensent par d'autres qualités. Des qualités que Rado n'a pas.

En fait c'est comme en foot, quand ton équipe a une circulation à une touche de balle pour tenter de déséquilibrer l'équipe adverse et qu'à un moment t'as un mec qui décide d'en faire 3 ou 4, bah il a intérêt à sortir un dribble ou une passe qui fasse la différence derrière. Parce que sinon non seulement il ne fait pas la différence, mais en plus il brise la dynamique collective de sa propre équipe. Bah Rado c'est un peu pareil. Non seulement il est relativement lent, mais en plus il ne profite pas de ce laps de temps en plus pour faire quelque chose de bien. Donc c'est la double peine en quelque sorte.

Et d'autre part, venir en disant "tu ne comprends rien etc' c'est bien mignon, mais faut expliquer pourquoi derrière  :rolleyes:

Tu as le droit d'être en désaccord avec moi mais au moins moi j'explique ma pensée  ^_^  A bon entendeur...

#3135 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 14 avril 2016 - 17:43

Aller chercher dans le foot les arguments sur le niveau supposé de Rado.

On doit pouvoir trouver des pistes en aviron et en hippisme aussi.