Je ne suis pas spécialement fan de Rado pourtant mais des mecs qui ont fait la maille en Coupe d'Europe comme il l'a fait l'an dernier, il n'y en a pas des masses en Pro D2.
Tout pareil.
Moi non plus je suis pas fan de son style, ça ne m'empêche pas de reconnaître qu'il fait le taf.
Je crois qu'ici beaucoup confondent "ce qu'ils aiment' et "ce qui est bon".
Rado, il est bon, voire très bon. Surtout, il est parfait dans son rôle :
- il n'est pas un numéro 1 et l'accepte totalement
- il est un vrai meneur de groupe, son influence dans la vie du groupe est reconnue, c'est super important d'avoir des gars comme ça, en plus un 9
Quand je vois que certains osent encore nous resortir Lacrampe et des pseudo-excuses extérieures sur le fait qu'il n'a pas joué. Lacrampe est le parfait exemple inverse :
- il a un style de jeu qui plaît, alors on assène qu'il est très bon et que c'est juste qu'on ne le laisse pas s'exprimer... FAUX, ses échecs répétés à Castres, Clermont et Pau en sont la preuve
- un comportement pas adapté : peu bosseur, n'accepte pas son statut... veut plus et ne fait rien pour le mériter
- bénéficie aussi de l'effet "c'est mieux ailleurs" : on critique ceux sur le terrain, on encense ceux qui ne jouent pas... là-dessus Lacrampe fait partie des meilleurs à n'en pas douter. On l'a jamais vu, mais qu'est-ce qu'il est fort !