Aller au contenu

Photo

ASM 2016/2017

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4676 réponses à ce sujet

#3526 Auvergnat44

Auvergnat44

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 07 juin 2016 - 21:51

2017+1. Rado est un joueur à garder au club pour moi. 

Mouais. J'aime beaucoup l'homme et je suis certain qu'il a une très grosse importance dans la vie du groupe. Par contre je déteste (et le mot n'est pas exagéré) le joueur. Je n'aime pas du tout son profil, ses choix dans le jeu. Je trouve nettement plus intéressant les jeunes Sanga et Cassang. 

#3527 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 07 juin 2016 - 22:24

Mouais. J'aime beaucoup l'homme et je suis certain qu'il a une très grosse importance dans la vie du groupe. Par contre je déteste (et le mot n'est pas exagéré) le joueur. Je n'aime pas du tout son profil, ses choix dans le jeu. Je trouve nettement plus intéressant les jeunes Sanga et Cassang. 

:lol:  :lol:  :lol:  !!! Comme beaucoup de monde ici prêt à sortir des idées préfabriquées ! Un peu de mémoire, messieurs et notamment sur la saison et les phases finales l'an dernier quand Parra était absent. Rado est bien plus qu'un simple remplaçant et là je parle du joueur pas de l'"ambiancieur", terme de merde d'ailleurs. Ludo va avoir 27 ans, il a une expérience que bien d'autres voudraient entre phases finales de Hcup et de Top14.

#3528 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 375 messages

Posté 08 juin 2016 - 08:48

:lol:  :lol:  :lol:  !!! Comme beaucoup de monde ici prêt à sortir des idées préfabriquées ! Un peu de mémoire, messieurs et notamment sur la saison et les phases finales l'an dernier quand Parra était absent. Rado est bien plus qu'un simple remplaçant et là je parle du joueur pas de l'"ambiancieur", terme de merde d'ailleurs. Ludo va avoir 27 ans, il a une expérience que bien d'autres voudraient entre phases finales de Hcup et de Top14.

Et on a le droit de penser (sans forcément avoir raison) qu'à cette période là il était totalement en surrégime et que c'est tout le reste du temps qu'on voit son réel niveau ? 

#3529 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages

Posté 08 juin 2016 - 18:22

Quand un mec est bon, sur plusieurs matchs, c'est que c'est son niveau, non ? Son meilleur niveau peut-être mais son niveau quand même. Quant à la notion de surrégime, je ne dois pas être équipé pour la comprendre.

#3530 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 815 messages

Posté 08 juin 2016 - 18:40

2017+1. Rado est un joueur à garder au club pour moi. 

Oui mais en 9, on met qui?

#3531 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8 470 messages

Posté 08 juin 2016 - 19:30

Quand un mec est bon, sur plusieurs matchs, c'est que c'est son niveau, non ? Son meilleur niveau peut-être mais son niveau quand même. Quant à la notion de surrégime, je ne dois pas être équipé pour la comprendre.

Ce doit être comme les victoires en trompe-l'oeil: tu gagnes mais le vinaigre coule à flots quand même.

Exemple: Limerick, décembre 2014: Rado en surrégime contribue à la victoire pas si exceptionnelle que ça d'un club (le sien) français (...) à Thomond Park, mais bon yorapadetroféomusé.

#3532 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages

Posté 08 juin 2016 - 19:50

Je plussoie!90% des forumers voulait le titulariser en finale de Champions Cup l'an dernier parce que Parra était en dessous de son niveau,et maintenant la plupart veulent le pendre haut et court,c'est un brin exagérer comme réaction.On a un numéro 2 qui a fait ses preuves dans des gros matchs à enjeux,mais non remplaçons le par un Franco-Gallois qui a fait 3 bons matchs en début de saison et qui depuis végète dans je ne sais plus quel club de la perfide Albion,c'est sûr qu'on gagnera au change.

#3533 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 015 messages

Posté 08 juin 2016 - 21:37

Pas vraiment une recrue mais le petit Otar Giorgadze pourrait bien s'immiscer en équipe 1 l'an prochain. Je viens de voir son match contre les NZ à la coupe du monde U20, il a été très bon, une bête physique qui a rivalisé avec les blacks, met des culs et avance tout le temps. Il est tres tres impressionnant physiquement pour un U20. Là il jouait en 8, je ne connais pas sa taille mais 2eme ligne est peut être un poste plus naturel pour lui. En tout cas sur ce que j'ai vu en espoirs et sur ce match cest tres prometteur, potentiel au dessus de Cancoriet amha

#3534 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages

Posté 09 juin 2016 - 01:19

Pas vraiment une recrue mais le petit Otar Giorgadze pourrait bien s'immiscer en équipe 1 l'an prochain. Je viens de voir son match contre les NZ à la coupe du monde U20, il a été très bon, une bête physique qui a rivalisé avec les blacks, met des culs et avance tout le temps. Il est tres tres impressionnant physiquement pour un U20. Là il jouait en 8, je ne connais pas sa taille mais 2eme ligne est peut être un poste plus naturel pour lui. En tout cas sur ce que j'ai vu en espoirs et sur ce match cest tres prometteur, potentiel au dessus de Cancoriet amha

Ouais...surtout un étranger qui va prendre la place d'un p'tit auvergnat du coin (encore...)sans pour autant amener une immense plus value par rapport au joueur français.....commençons par faire jouer Cancoriet,on verra ensuite pour les autres.

#3535 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages

Posté 09 juin 2016 - 03:11

Ouais...surtout un étranger qui va prendre la place d'un p'tit auvergnat du coin (encore...)sans pour autant amener une immense plus value par rapport au joueur français.....commençons par faire jouer Cancoriet,on verra ensuite pour les autres.

Euh cancoriet est autant auvergnat que lui ...

#3536 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 195 messages

Posté 09 juin 2016 - 07:20

On est toujours l'étranger de quelqu'un.

#3537 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 578 messages

Posté 09 juin 2016 - 07:45

Encore une fois, on peut aussi penser que Rado n'apporte pas énormément quand il rentre à la place de Parra, rien que dimanche soir, sur ses deux premiers ballons, il bafouille une sortie de rucks dans les 22 alors que l'on ne peut pas dire qu'il y avait une grosse pression (mêlée rochelaise), et sur la mêlée d'après introduction pour lui, il n'introduit pas quand l'arbitre lui demande, résultat coup franc dans notre dans notre camp...

Il a des qualités c'est évident, sinon il ne jouerait pas à ce niveau... mais j'aimerai vraiment un autre profil capable d'amener autre chose et surtout une vraie alternative à Parra quand ce dernier est sorti, blessé ou en méforme... tous les top clubs jouent avec au minium deux très bon demi de mêlée... j'ai pas le sentiment que ce soit le cas dans notre équipe...

On verra si Rado n'est pas prolongé l'an prochain, s'il sera très demandé par des clubs du Top 14... 

Après, on était certains à penser que Lacrampe en était capable, mais ce ne fut pas le cas chez nous, et il a traversé la saison à Pau de manière fantomatique... alors... la vérité du jour ou de la veille n'est pas forcément celle du lendemain...

#3538 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 595 messages

Posté 09 juin 2016 - 08:06

Encore une fois, on peut aussi penser que Rado n'apporte pas énormément quand il rentre à la place de Parra, rien que dimanche soir, sur ses deux premiers ballons, il bafouille une sortie de rucks dans les 22 alors que l'on ne peut pas dire qu'il y avait une grosse pression (mêlée rochelaise), et sur la mêlée d'après introduction pour lui, il n'introduit pas quand l'arbitre lui demande, résultat coup franc dans notre dans notre camp...

Il a des qualités c'est évident, sinon il ne jouerait pas à ce niveau... mais j'aimerai vraiment un autre profil capable d'amener autre chose et surtout une vraie alternative à Parra quand ce dernier est sorti, blessé ou en méforme... tous les top clubs jouent avec au minium deux très bon demi de mêlée... j'ai pas le sentiment que ce soit le cas dans notre équipe...

On verra si Rado n'est pas prolongé l'an prochain, s'il sera très demandé par des clubs du Top 14... 

Après, on était certains à penser que Lacrampe en était capable, mais ce ne fut pas le cas chez nous, et il a traversé la saison à Pau de manière fantomatique... alors... la vérité du jour ou de la veille n'est pas forcément celle du lendemain...

Ah bon ????

Quand on voit le racing toulon Montpellier etc etc etc ca ne saute pas au yeux.

Le seul problèmes de Rado cette saison est que Parra est revenu a un super niveau et qu'il écrase la concurrence ce qui fait qu'il n'a pas pu enchainer les matchs.

Il aurait pu jouer en début de saison mais il c'est blesser au mauvais moment.

Après quand certain brule Rado et qu'ils encensait Bruzelier en début de saison ca fais doucement rigoler. Un est numéro 2 d'une des meilleurs équipe de top 14 et l'autre été remplacant du remplacant a Worcester (10 eme Anglais) pour finir en fédéral 1 a Nevers.

Bref je pense que la saison prochaine si Morgan a un coup de mou (blessure, méforme, sélection) on pourra compter sur Rado comme pour la saison 2014 / 2015.

#3539 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 651 messages

Posté 09 juin 2016 - 08:10

Quel super 9 va venir cirer le banc derrière Parra qui n'a pas un caractère à partager la place autrement que sur blessure ou sélection. Et comme il prend de plus en plus les clés du camion ça me parait compliqué.

Rado accepte cette situation tout en étant un joueur plus que correct.

Et puis tous ce que j'ai pu lire sur BJ pour expliquer sa baisse de niveau comme quoi il n'est bon que lorsqu'il enchaine, est ce que ce ne serait pas aussi applicable à Rado, qui quand il a enchainé l'an dernier alors que Parra n'était pas la a produit ses meilleures performances.

#3540 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages

Posté 09 juin 2016 - 08:11

tous les top clubs jouent avec au minium deux très bon demi de mêlée... j'ai pas le sentiment que ce soit le cas dans notre équipe...

Faux.

On a déjà eu cette réflexion et fait les comparaisons, c'est pas mieux ailleurs. Des noms plus pompeux avec des caps oui (Phillips, White), des joueurs qui apportent plus que Rado en tant que 2ème 9 certainement pas.