Aller au contenu

Photo

ASM 2016/2017

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4676 réponses à ce sujet

#3541 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 673 messages

Posté 09 juin 2016 - 08:13

Ah bon ????

Quand on voit le racing toulon Montpellier etc etc etc ca ne saute pas au yeux.

Le seul problèmes de Rado cette saison est que Parra est revenu a un super niveau et qu'il écrase la concurrence ce qui fait qu'il n'a pas pu enchainer les matchs.

Il aurait pu jouer en début de saison mais il c'est blesser au mauvais moment.

Après quand certain brule Rado et qu'ils encensait Bruzelier en début de saison ca fais doucement rigoler. Un est numéro 2 d'une des meilleurs équipe de top 14 et l'autre été remplacant du remplacant a Worcester (10 eme Anglais) pour finir en fédéral 1 a Nevers.

Bref je pense que la saison prochaine si Morgan a un coup de mou (blessure, méforme, sélection) on pourra compter sur Rado comme pour la saison 2014 / 2015.

On a juste regardé les matchs. Bruzelier avait un excellent jeu au pied, une rapidité d'exécution et une justesse dans ses choix que n'a pas Rado.  Et il n'a pas eu besoin de 15 matchs pour se mettre dans le bain. Pour moi le fait que Rado évolue à ce niveau reste un mystère.

#3542 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 595 messages

Posté 09 juin 2016 - 08:16

On a juste regardé les matchs. Bruzelier avait un excellent jeu au pied, une rapidité d'exécution et une justesse dans ses choix que n'a pas Rado.  Et il n'a pas eu besoin de 15 matchs pour se mettre dans le bain. Pour moi le fait que Rado évolue à ce niveau reste un mystère.

Par contre des vrais technicien (dont je ne fais pas partis rassure toi je n'est pas cette prétention) on regardé les matchs aussi et on préférais ne pas le contacter pour qu'il finisse a Nevers en fédéral 1 après avoir été le remplaçant du remplaçant dans un club anglais jouant le maintiens

#3543 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 686 messages

Posté 09 juin 2016 - 08:20

Je précise juste que ce début de saison on a joué les "petits" ceci explique peut être cela B)

#3544 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 375 messages

Posté 09 juin 2016 - 08:49

Quand un mec est bon, sur plusieurs matchs, c'est que c'est son niveau, non ? Son meilleur niveau peut-être mais son niveau quand même. Quant à la notion de surrégime, je ne dois pas être équipé pour la comprendre.

Bah je peux tenter de te l'expliquer. Prenons un exemple d'un autre sport : le foot. T'as toujours eu dans l'histoire des mecs qui étaient totalement en feu sur une saison ou une partie de saison et qui avant étaient moyens voire mauvais et après le sont redevenus. On peut prendre l'exemple de Bordeaux lors du titre de 2009 avec notamment Chamack et Ciani ou encore certains joueurs de Leicester cette saison : Robert Huth, Drinkwater, Vardy etc.

On a aussi connu ça au rugby hein avec certains castrais notamment comme par exemple Romain Cabannes l'année du titre. Joueur moyen mais qui cette saison-là avait dominé son sujet. Il n'avait pas fait grand chose avant, il n'a plus rien fait derrière.

Voilà bah selon moi Rado c'est pareil. Parce que moi je suis désolé mais quand je vois un demi de mêlée professionnel jouant en Top 14, dans un des meilleurs clubs, avec une qualité de passe aussi faible... Moi je m'excuse mais je ne comprends pas comment c'est possible. Alors on va me dire il a d'autres qualités etc etc, oui mais bon la passe c'est la base d'un 9. C'est comme si on disait d'un ailier qu'il était très bon mais qu'il courrait le 100m en 19 secondes.

#3545 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 09 juin 2016 - 08:53

Et encore une fois l'impression visuelle de spectateurs pas experts, de surcroît sur quelques matchs, dont l'enjeu est nul et le niveau global faible (pcq c'était le cas à cette période CDM), ne vaut absolument rien.

L'expérience Lacrampe aurait dû servir de leçon : le mec a un jeu plutôt sympa à regarder, mais il ne tient pas la route, y compris dans un club de fond de Top 14.

Bruzulier c'est pareil, c'était joli, sympa, tout ça, mais c'était face à des équipes très faibles, au milieu d'un collectif qui dominait largement. Au final il n'avait pas sa place en D2 anglais et signe pour un club de Fédérale 1.

Et Rado dans tout ça ? Bah il n'a pas un jeu spectaculaire donc on le sous-estime, au même titre qu'on a sur-estimé les 2 pré-cités, pour la raison inverse. Pourtant lui a assuré dans des matchs d'un autre calibre que les 2 autres.

Et puis de toute façon les résultats parlent pour lui et le club.

#3546 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 686 messages

Posté 09 juin 2016 - 08:55

Bah je peux tenter de te l'expliquer. Prenons un exemple d'un autre sport : le foot. T'as toujours eu dans l'histoire des mecs qui étaient totalement en feu sur une saison ou une partie de saison et qui avant étaient moyens voire mauvais et après le sont redevenus. On peut prendre l'exemple de Bordeaux lors du titre de 2009 avec notamment Chamack et Ciani ou encore certains joueurs de Leicester cette saison : Robert Huth, Drinkwater, Vardy etc.

On a aussi connu ça au rugby hein avec certains castrais notamment comme par exemple Romain Cabannes l'année du titre. Joueur moyen mais qui cette saison-là avait dominé son sujet. Il n'avait pas fait grand chose avant, il n'a plus rien fait derrière.

Voilà bah selon moi Rado c'est pareil. Parce que moi je suis désolé mais quand je vois un demi de mêlée professionnel jouant en Top 14, dans un des meilleurs clubs, avec une qualité de passe aussi faible... Moi je m'excuse mais je ne comprends pas comment c'est possible. Alors on va me dire il a d'autres qualités etc etc, oui mais bon la passe c'est la base d'un 9. C'est comme si on disait d'un ailier qu'il était très bon mais qu'il courrait le 100m en 19 secondes.

Comment expliquer que tous les professionnels qui sont en charge de faire tourner cette équipe ne pensent pas comme toi, puisque de Cotter à Azema ils lui ont et continuent à lui faire confiance.

J'aurais tendance à faire plus confiance à leur jugement qu'au tien, parce qu'autant une erreur de casting est possible sur une saison, exp Lacrampe, autant sur plusieurs de suite ça parait improbable surtout venant de gens dont c'est le métier.

#3547 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 09 juin 2016 - 08:58

Et encore une fois l'impression visuelle de spectateurs pas experts, de surcroît sur quelques matchs, dont l'enjeu est nul et le niveau global faible (pcq c'était le cas à cette période CDM), ne vaut absolument rien.

L'expérience Lacrampe aurait dû servir de leçon : le mec a un jeu plutôt sympa à regarder, mais il ne tient pas la route, y compris dans un club de fond de Top 14.

Bruzulier c'est pareil, c'était joli, sympa, tout ça, mais c'était face à des équipes très faibles, au milieu d'un collectif qui dominait largement. Au final il n'avait pas sa place en D2 anglais et signe pour un club de Fédérale 1.

Et Rado dans tout ça ? Bah il n'a pas un jeu spectaculaire donc on le sous-estime, au même titre qu'on a sur-estimé les 2 pré-cités, pour la raison inverse. Pourtant lui a assuré dans des matchs d'un autre calibre que les 2 autres.

Et puis de toute façon les résultats parlent pour lui et le club.

Plutôt de ton avis.

Pour moi, dans tout les cas, que l'écossais vienne ou pas, j'espère que l'on conservera Rado. Il connait la maison, a des matchs références sous nos couleurs....et mine de rien à 26 ans, à une expérience du haut niveau que peu de joueurs de  de son âge ont.

#3548 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 375 messages

Posté 09 juin 2016 - 09:08

Comment expliquer que tous les professionnels qui sont en charge de faire tourner cette équipe ne pensent pas comme toi, puisque de Cotter à Azema ils lui ont et continuent à lui faire confiance.

J'aurais tendance à faire plus confiance à leur jugement qu'au tien, parce qu'autant une erreur de casting est possible sur une saison, exp Lacrampe, autant sur plusieurs de suite ça parait improbable surtout venant de gens dont c'est le métier.

Ecoute moi je veux bien accepter sans souci d'avoir tort. Enfin je regarde les matchs (comme toi je suppose) et quand je le vois faire une passe désolé mais j'ai peur.

Alors tu me dis Cotter et Azéma lui font confiance. Oui et non. Moi je pourrais te dire qu'il n'existe que très peu de clubs de haut niveau où le 9 considéré comme n°2 n'est jamais en mesure de challenger le n°1. Le Racing peut-être.  Même quand Parra était au fond du seau, jamais Rado ne lui a été préféré. Par aucun des 2 coachs. Donc une confiance oui, mais relative tout de même.

Et ensuite a-t-on le droit de s'interroger sur les raisons de cette confiance ? Tout le monde le sait ici, et à chaque fois que je discute avec un joueur c'est ce qu'il en ressort : il est le moteur de la vie de groupe. C'est lui organise les soirées, qui met l'ambiance, qui fait le pitre... Et ça c'est vraiment très important dans un groupe. 

Donc moi je pense que c'est en grande partie pour ça qu'on le conserve. Il est sympa, drôle, il fait pas de vagues, il accepte très bien son statut de remplaçant. Il s'entend très bien avec le titulaire au poste.

Et aussi parce que Parra ne veut pas trop être mis en concurrence avec un autre 9 d'envergure. Donc Rado en fait c'est la solution parfaite.

L'homme (m')est très sympathique, je trouve le joueur plus que moyen.

#3549 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 686 messages

Posté 09 juin 2016 - 09:31

Quel super 9 va venir cirer le banc derrière Parra qui n'a pas un caractère à partager la place autrement que sur blessure ou sélection. Et comme il prend de plus en plus les clés du camion ça me parait compliqué.

Rado accepte cette situation tout en étant un joueur plus que correct.

Et puis tous ce que j'ai pu lire sur BJ pour expliquer sa baisse de niveau comme quoi il n'est bon que lorsqu'il enchaine, est ce que ce ne serait pas aussi applicable à Rado, qui quand il a enchainé l'an dernier alors que Parra n'était pas la a produit ses meilleures performances.

Ecoute moi je veux bien accepter sans souci d'avoir tort. Enfin je regarde les matchs (comme toi je suppose) et quand je le vois faire une passe désolé mais j'ai peur.

Alors tu me dis Cotter et Azéma lui font confiance. Oui et non. Moi je pourrais te dire qu'il n'existe que très peu de clubs de haut niveau où le 9 considéré comme n°2 n'est jamais en mesure de challenger le n°1. Le Racing peut-être.  Même quand Parra était au fond du seau, jamais Rado ne lui a été préféré. Par aucun des 2 coachs. Donc une confiance oui, mais relative tout de même.

Et ensuite a-t-on le droit de s'interroger sur les raisons de cette confiance ? Tout le monde le sait ici, et à chaque fois que je discute avec un joueur c'est ce qu'il en ressort : il est le moteur de la vie de groupe. C'est lui organise les soirées, qui met l'ambiance, qui fait le pitre... Et ça c'est vraiment très important dans un groupe. 

Donc moi je pense que c'est en grande partie pour ça qu'on le conserve. Il est sympa, drôle, il fait pas de vagues, il accepte très bien son statut de remplaçant. Il s'entend très bien avec le titulaire au poste.

Et aussi parce que Parra ne veut pas trop être mis en concurrence avec un autre 9 d'envergure. Donc Rado en fait c'est la solution parfaite.

L'homme (m')est très sympathique, je trouve le joueur plus que moyen.

On se rejoint au moins sur un point ;)

Après j'ai du mal a croire qu'un aussi grand club avec des objectifs aussi élevés puisse se permettre de garder un numéro 2 à un poste aussi important uniquement sur des critères extra sportifs même s'ils sont bien sur à prendre en compte.

Rado ne sera jamais un cador international mais il a le niveau top 14 et CE, il l'a déjà prouvé.

Il est adapté à la situation et finalement n'est ce pas aussi bien que d'avoir 2 cadors qui se boufferaient le nez quitte à pourrir le groupe.

Après sa passe n'est pas parfaite c'est vrai, mais celle de Parra n’est pas non  plus exempte de reproches et bien d'autres joueurs de cette équipe ont aussi de carences techniques sans que ça ne fasse autant débat.

On a bien porté au statut de Dieu un joueur sans défense ce qui ne l’empêchait pas d'être un élément incontournable de l'équipe

#3550 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 09 juin 2016 - 09:35

perso 

Parra , Rado et les 2 jeunes ca me convient tout à fait

#3551 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 09 juin 2016 - 09:41

La situation de second 9 (rado) exige d'avoir un mental spécial, accepter de ne jouer que lorsque la place est libre... Demande certainement un grande dose d'énergie mentale..."  (De toute façon ....) et lorsque la porte s'ouvre et bin on surjoue pour prouver

que l'on existe ... avec toutes les conséquences.... le rapport concurrenciel  Parra /Rado est trop disproportionné alors .... :wacko:

Même si l'on peut justement critiquer .... on peut aussi lui accorder des circonstance atténuantes.... :biere01:  :hat:

#3552 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages

Posté 09 juin 2016 - 09:44

Je crois surtout que tu as des lunettes anti rados et que si Parra fait la meme passe, tu ne te dis rien,  si c'est Rados, tu te dis qu'on va se prendre un essai par sa faute.

Car à te lire, Rados, c'est du catastrophique; et pourtant il en a vu passer du numéro 9, lui seul est rester.

#3553 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 375 messages

Posté 09 juin 2016 - 09:56

On se rejoint au moins sur un point ;)

Après j'ai du mal a croire qu'un aussi grand club avec des objectifs aussi élevés puisse se permettre de garder un numéro 2 à un poste aussi important uniquement sur des critères extra sportifs même s'ils sont bien sur à prendre en compte.

Rado ne sera jamais un cador international mais il a le niveau top 14 et CE, il l'a déjà prouvé.

Il est adapté à la situation et finalement n'est ce pas aussi bien que d'avoir 2 cadors qui se boufferaient le nez quitte à pourrir le groupe.

Après sa passe n'est pas parfaite c'est vrai, mais celle de Parra n’est pas non  plus exempte de reproches et bien d'autres joueurs de cette équipe ont aussi de carences techniques sans que ça ne fasse autant débat.

On a bien porté au statut de Dieu un joueur sans défense ce qui ne l’empêchait pas d'être un élément incontournable de l'équipe

Je ne me sens pas concerné par la dernière phrase mais sur le reste j'entends tes arguments. 

Je suis d'accord avec toi sur la faiblesse technique globale des joueurs mais là on entre dans un autre débat : celui de la pauvreté de la formation française enfin bref c'est un autre sujet.

Non sur l'ensemble et l'analyse du joueur on n'est visiblement pas d'accord mais ça créé un débat courtois c'est positif.

J'accepte tout à fait qu'on me dise que j'ai tort  si tant est qu'on développe des arguments en parallèle, ce qui est ton cas et c'est fort appréciable parce que il n'y en a au final pas tant que ça ici.

#3554 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 587 messages

Posté 09 juin 2016 - 10:04

Faux.

On a déjà eu cette réflexion et fait les comparaisons, c'est pas mieux ailleurs. Des noms plus pompeux avec des caps oui (Phillips, White), des joueurs qui apportent plus que Rado en tant que 2ème 9 certainement pas.

De ton avis peut être... j'adore tes posts péremptoires...quand on (je) n'est  pas de ton avis :huh:

Pour ma part... Machenaud/Phillips, Paillaugue/White, Pélissié/TB/Escande/Meric, Lesgourgues/Serin/Adams, Bezy/Doussain etc... et bien c'est plus fort que chez nous... on est TOUS bien d'accord que ce n'est que mon avis que je ne souhaite pas l'imposer aux autres B)

#3555 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 09 juin 2016 - 10:06

Non sur l'ensemble et l'analyse du joueur on n'est visiblement pas d'accord mais ça créé un débat courtois c'est positif.

J'accepte tout à fait qu'on me dise que j'ai tort  si tant est qu'on développe des arguments en parallèle, ce qui est ton cas et c'est fort appréciable parce que il n'y en a au final pas tant que ça ici.

inutile de discuter avec RCV il est vieux , n'a plus toutes ses facultés et n'y connait rien 

540690252.gif

mouhahahahahahahaha