Et encore une fois l'impression visuelle de spectateurs pas experts, de surcroît sur quelques matchs, dont l'enjeu est nul et le niveau global faible (pcq c'était le cas à cette période CDM), ne vaut absolument rien.
L'expérience Lacrampe aurait dû servir de leçon : le mec a un jeu plutôt sympa à regarder, mais il ne tient pas la route, y compris dans un club de fond de Top 14.
Bruzulier c'est pareil, c'était joli, sympa, tout ça, mais c'était face à des équipes très faibles, au milieu d'un collectif qui dominait largement. Au final il n'avait pas sa place en D2 anglais et signe pour un club de Fédérale 1.
Et Rado dans tout ça ? Bah il n'a pas un jeu spectaculaire donc on le sous-estime, au même titre qu'on a sur-estimé les 2 pré-cités, pour la raison inverse. Pourtant lui a assuré dans des matchs d'un autre calibre que les 2 autres.
Et puis de toute façon les résultats parlent pour lui et le club.
Pour moi les deux cas sont différents. Autant un rebond professionnel de Lacrampe me paraît incertain à ce stade, autant Bruzulier, me paraît pas fini du tout pour le monde pro. Faut pas le réduire à sa seule signature en F1. Certes il a encore toutes ses preuves à faire, mais il a au moins montré un potentiel très interessant et je suis quand même très étonné qu'aucun club de ProD2, et même de top14 ne se soit manifesté. Même si Nevers devait déjà se voir en pro d2 quand ils l'ont signé.