Jump to content

Photo

ASM 2016/2017

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
4676 replies to this topic

#3586 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,229 posts

Posted 18 June 2016 - 18:09 PM

Un 9 pour faire souffler Parra, un 10 digne de ce nom, et 2/3 sudaf devant c'est ce qu'il nous manque pour avoir une équipe complète ! Sauf qu'à ce rythme là on n'aurait personne de plus que le recrutement déjà annoncé et qui est quand même franchement pas folichon !

#3587 ledzep

ledzep

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 520 posts

Posted 18 June 2016 - 18:25 PM

Un vrai capitaine qui sait faire basculer le match dans le bon sens. Chouly a encore une fois était inexistant dans ce rôle hier.

#3588 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,052 posts

Posted 18 June 2016 - 19:01 PM

Franchement , l effectif est magnifique et tres complet...cette ASM la, il ne lui manque pas grand chose , mais peut-etre l essentiel a des postes cles !

Un 9 meilleur ou doublure de qualite de MORGAN! imaginez un gars comme LAIDLAW, froid, bourre d expereince, buteur parfait, meneur de jeu et d hommes, tout en maitrise...rien que ca et tu etais en finale !  et oui elle est la , la realite ! on peche a des postes cles sur l epine dorsale 2-9-10 voir 8.....les titulaires sont au niveau..mais le pb est que derriere , on s effondre de deux classes...!

En 10 l an prochain ; tu perds BROCK et son jeu au pied d occupation et de deplacement, pas toujours parfait certes , mais quand il entrait en jeu souvent l equipe retrouvait "de  l assurance..."

Qui l an prochain ?   un jeune sans doute talentueux mais pour le moment ca reste un pari.!!!   ..un 10 qui attaque la ligne , defend bien,   numero un du poste avec un jeu au pied plutot moyen et une conduite de ce jeu plutot inconstante...bon joueur de top 14 mais pas un" tueur"   au poste...! deux 10...?????

Avons- nous percu l exigence du haut niveau sur deux tableaux ?  on se le demande quand meme!

Ces postes la,   exigent de la grande qualite,  de l experience,  du mental,  un abord froid a toute epreuve dans les choix et la conduite du jeu...bref des " tueurs " a des postes cles !!! 9-10 avouez qu on est juste juste....

Au final,  on ne parle pas de boulverser l effectif existant et de qualite,  mais d apporter ce supplement qui nous fera enfin gagner....partir a l abordage du top14 et de la HCUP,  la fleur au fusil...je crois qu on n y est pas du tout la!!!!

Je veux bien me tromper et donc etre " lapide"  sur le forum si je suis a cote de la plaque !  j accepte .

Moi, je crois que rien n est ineluctable et que c est par la recherche de l excellence que ce club vaincra la malchance....c est grace a des grands joueurs au postes cles  que l on gagnera des titres en evitant toutes ces petites fautes de  "gout" qui nous privent sans arret de titres!

Par moment il faut en convenir la conduite du jeu et la "gestion " du jeu dans une partie sont quand meme assez destabilisantes et suicidaires...non ? en tout cas, encore la scoumoune la frustration , la deception mais ce n est pas tout a fait un hasard et une histoire de chat noir!

Apres j en conviens , hier soir on n a pas franchement ete aides avec un arbitrage videos incoherent, voir guignolesque , par RUIZ et BONHOURE;  ce dernier d ailleurs ne nous "avantage" jamais si je me souviens bien....merci a eux les licencies d AGDE ...je comprends votre frustration , j ai mal a la tete aussi ce matin et tous mes potes spectateurs neutres etaient assez ecoeures!

Enfin, j ai une pensee particuliere pour tous les joueurs de L ASM qui doivent etre logiquement degoutes ! bonnes vacances a eux quand meme  et merci pour cette magnifique saison offerte... c est vous qui faites le meilleur rugby du top 14 et nous regalez !

#3589 stephdesug

stephdesug

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 570 posts

Posted 18 June 2016 - 21:10 PM

Franchement , l effectif est magnifique et tres complet...cette ASM la, il ne lui manque pas grand chose , mais peut-etre l essentiel a des postes cles !

Un 9 meilleur ou doublure de qualite de MORGAN! imaginez un gars comme LAIDLAW, froid, bourre d expereince, buteur parfait, meneur de jeu et d hommes, tout en maitrise...rien que ca et tu etais en finale !  et oui elle est la , la realite ! on peche a des postes cles sur l epine dorsale 2-9-10 voir 8.....les titulaires sont au niveau..mais le pb est que derriere , on s effondre de deux classes...!

En 10 l an prochain ; tu perds BROCK et son jeu au pied d occupation et de deplacement, pas toujours parfait certes , mais quand il entrait en jeu souvent l equipe retrouvait "de  l assurance..."

Qui l an prochain ?   un jeune sans doute talentueux mais pour le moment ca reste un pari.!!!   ..un 10 qui attaque la ligne , defend bien,   numero un du poste avec un jeu au pied plutot moyen et une conduite de ce jeu plutot inconstante...bon joueur de top 14 mais pas un" tueur"   au poste...! deux 10...?????

Avons- nous percu l exigence du haut niveau sur deux tableaux ?  on se le demande quand meme!

Ces postes la,   exigent de la grande qualite,  de l experience,  du mental,  un abord froid a toute epreuve dans les choix et la conduite du jeu...bref des " tueurs " a des postes cles !!! 9-10 avouez qu on est juste juste....

Au final,  on ne parle pas de boulverser l effectif existant et de qualite,  mais d apporter ce supplement qui nous fera enfin gagner....partir a l abordage du top14 et de la HCUP,  la fleur au fusil...je crois qu on n y est pas du tout la!!!!

Je veux bien me tromper et donc etre " lapide"  sur le forum si je suis a cote de la plaque !  j accepte .

Moi, je crois que rien n est ineluctable et que c est par la recherche de l excellence que ce club vaincra la malchance....c est grace a des grands joueurs au postes cles  que l on gagnera des titres en evitant toutes ces petites fautes de  "gout" qui nous privent sans arret de titres!

Par moment il faut en convenir la conduite du jeu et la "gestion " du jeu dans une partie sont quand meme assez destabilisantes et suicidaires...non ? en tout cas, encore la scoumoune la frustration , la deception mais ce n est pas tout a fait un hasard et une histoire de chat noir!

Apres j en conviens , hier soir on n a pas franchement ete aides avec un arbitrage videos incoherent, voir guignolesque , par RUIZ et BONHOURE;  ce dernier d ailleurs ne nous "avantage" jamais si je me souviens bien....merci a eux les licencies d AGDE ...je comprends votre frustration , j ai mal a la tete aussi ce matin et tous mes potes spectateurs neutres etaient assez ecoeures!

Enfin, j ai une pensee particuliere pour tous les joueurs de L ASM qui doivent etre logiquement degoutes ! bonnes vacances a eux quand meme  et merci pour cette magnifique saison offerte... c est vous qui faites le meilleur rugby du top 14 et nous regalez !

Merci les joueurs, Mr les entraîneurs, tout le club. Pour moi l'ASM est championne point barre.

Je reprend une sitation du roi Pelé "j'ai marqué un but à Banks mais Banks l'a arrêté" " l'ASM est championne de France mais bonhour de canal+ l'a fait perdre". 

Bonne nuit et à l'année prochaine qui sera encore plus dure vu le manque à certain poste important: de trois dix on passe à deux à un poste aussi crucial que celui là c'est hallucinant et le 9, Parra très fort et le remplaçant est à des années lumières.  Parra avec un 10 style Carter ou Wilko on marchait sur l'eau l'an prochain.

#3590 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts

Posted 19 June 2016 - 06:24 AM

ILs t'ont déjà dit que l'on était au max du salary cap, et que l'on était largement fourni aux postes clés !! Tout va bien ,la saison sera belle !!!!  :rolleyes:  :wacko:

c'était plutôt que je pensais que le manque de recettes complémentaires des phases finales allait   assécher  le porte monnaie... POUR ... un 9.... :P

#3591 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,889 posts

Posted 19 June 2016 - 08:44 AM

L'interview de 2Kro aujourd'hui laisse espérer un recrutement supplémentaire pour la saison prochaine. A la question, il dit que c'est à Azéma de faire le nécessaire...

#3592 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 19 June 2016 - 09:07 AM

L'interview de 2Kro aujourd'hui laisse espérer un recrutement supplémentaire pour la saison prochaine. A la question, il dit que c'est à Azéma de faire le nécessaire...

On peut donc supposer que 2kro n'était fermé a rien en ce qui concerne le recrutement et on comprend mieux le recul de JML (plus attaché a une forme de stabilité et un côté plus raisonnable). Non ?

#3593 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,521 posts

Posted 19 June 2016 - 09:08 AM

Pour la prochaine saison, la priorité absolue, du recrutement : Un cerveau.................

#3594 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,674 posts

Posted 19 June 2016 - 09:09 AM

Un 9 pour faire souffler Parra, un 10 digne de ce nom, et 2/3 sudaf devant c'est ce qu'il nous manque pour avoir une équipe complète ! Sauf qu'à ce rythme là on n'aurait personne de plus que le recrutement déjà annoncé et qui est quand même franchement pas folichon !

Nic White ne serait pas conservé à Montpellier. Pour moi ce serait une excellente pioche.

#3595 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 19 June 2016 - 09:15 AM

Nic White ne serait pas conservé à Montpellier. Pour moi ce serait une excellente pioche.

bis

pour moi non

tres decevant

#3596 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts

Posted 19 June 2016 - 09:17 AM

Une poche pioche en 10 si l'occasion se présente!

Sinon je pense qu'on est bon, le recrutement est déjà fait ,les joueurs sont là et on ne va pas avoir 60 joueurs.

D'ailleurs on perd à cause de conneries tactiques et d'erreurs de jugement.

Toeava peut jouer 10? spedding?

Quelles solutions à part lopez et fernandez?

On aura 4 neuf...

Faisons jouer sanga et cassang  pour voir ce qu'ils valent car on en aura pas d'autres pour l'année prochaine

#3597 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 19 June 2016 - 09:22 AM

Dans l'absolu, il nous faudrait un 9, un 10, un 8 assez dense (polyvalent se serait top), et un joueur intelligent charismatique devant (peu importante la ligne)

Mais ce sera pas possible d'un seul coup. Il faudra attendre des fins de contrat pour affiner tout ca. A mon avis, cela pourrait se faire sur deux ans.

#3598 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,421 posts

Posted 19 June 2016 - 09:39 AM

On peut donc supposer que 2kro n'était fermé a rien en ce qui concerne le recrutement et on comprend mieux le recul de JML (plus attaché a une forme de stabilité et un côté plus raisonnable). Non ?

Des échos que j'ai, mais aussi de ce que je sais personnellement, JML était extrêmement attaché à une forme de stabilité financière (salaires plus ou moins équivalents, pas trop de combinaisons pour s'adapter au Salary Cap), et surtout, à une certaine forme d'économie: ne pas trop dépenser, même sur des gros joueurs (Cf Sexton).

Aujourd'hui, il semble que De Cromieres et Azema n'adaptent plus du tout cette vision des choses, et c'est peut être (je dis bien peut être), l'une des raisons qui fait qu'Azema est le seul responsable du sportif, et que Lhermet est dans le placard doré.

#3599 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,674 posts

Posted 19 June 2016 - 09:42 AM

Une poche pioche en 10 si l'occasion se présente!

Sinon je pense qu'on est bon, le recrutement est déjà fait ,les joueurs sont là et on ne va pas avoir 60 joueurs.

D'ailleurs on perd à cause de conneries tactiques et d'erreurs de jugement.

Toeava peut jouer 10? spedding?

Quelles solutions à part lopez et fernandez?

On aura 4 neuf...

Faisons jouer sanga et cassang  pour voir ce qu'ils valent car on en aura pas d'autres pour l'année prochaine

A moins d'une hécatombe de blessés on ne devrait plus revoir Rado.

Première ligne : besoin d'un talonneur de bon niveau sinon on a un effectif de grande qualité, avec une des meilleures mêlées du championnat. (le recrutement de Bès a été excellent)

Seconde ligne : beaucoup de qualité dans l'effectif également avec 3 jeunes de haut niveau, un sudaf expérimenté, et un joueur au potentiel exceptionnel mais dont on ne connaît pas la valeur actuelle (Timani)

Troisième ligne : Pour moi la qualité est là avec des joueurs plein de promesses (Yato, Kole) et enfin des secondes lignes polyvalents pouvant éventuellement tenir le poste (Timani, Iturria) Peut être manque t'on d'un véritable perforateur (Lee ayant déçu en phases finales), profil qui sera très difficile à trouver. J'aimerais bien le 8 de Grenoble qui nous ferait un bien fou.

En 9, un joueur d'expérience serait nécessaire pour suppléer Parra. Nic White me semble avoir le profil.

En 10, je suis moins sûr qu'il faille un 10 d'expérience. Lopez est un bon titulaire et Fernandez semble avoir d'excellentes dispositions. Toeava, même si ce n'est pas son poste, pourra faire comme Hume en son temps à Perpignan un bon 10 de complément. Avec un bon deuxième 9 je crois que Parra pourrait également tenir le poste. Pourquoi pas un bon polyvalent 12/10 ? ou sinon une pointure type Cruden, Folley ou Barrett mais il ne faut pas rêver.

Aux ailes nous sommes armés : Raka, Nakaitaci, Strettle, voire Abandanon nous offre un panel intéressant... Gear et Planté peuvent nous surprendre dans le bon sens également. Nicoué va pointer le bout de son nez. Bref nous sommes blindés à ce poste.

Le centre n'est pas un problème non plus : Stanley, Fofana, Lamérat, Toeava tourneront pour permettre d'économiser le vieux, toujours aussi indispensable sur les phases finales. Penaud et Septar pourraient rentrer dans la rotation.

A l'arrière : certainement le poste où nous sommes le mieux armés.

Bilan pour jouer les deux tableaux il nous faudrait : un talonneur, un 9 et pourquoi pas un 8 perforateur et un bon 10/12 où un 10 de classe internationale.

#3600 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,889 posts

Posted 19 June 2016 - 09:45 AM

On peut encore prendre 2 joueurs supplémentaires : un talonneur et un 9/10 seraient l'idéal.

Au talon, avec l'absence certaine de Kayser pour les 2 ers mois de 2016/17 et celle probable d'Ulugia (luxation acromio en demi) oblige à la venue d'un joker médical quoi qu'il en soit.