Mais donc Raka faudrait le tester au centre, Ezeala ça devient un centre, Tiberghien apparemment idem... on va mettre qui a l'aile et sortir qui au centre?
RCV 8706
Posté 30 janvier 2023 - 23:31
Mais donc Raka faudrait le tester au centre, Ezeala ça devient un centre, Tiberghien apparemment idem... on va mettre qui a l'aile et sortir qui au centre?
RCV 8706
Posté 02 février 2023 - 21:42
Posté 02 février 2023 - 21:44
RCV 8706
J ai un peu mal aux genoux en ce moment mais avec un bon massage ça ira
Posté 02 février 2023 - 23:41
J ai un peu mal aux genoux en ce moment mais avec un bon massage ça ira
Un bon conseil, surtout ne vas pas chez un mec qui se fait appeler "Le Marseillais " .....il n'est spécialisé que les petites vieilles
Posté 27 février 2023 - 10:36
113 titularisations avec l'ASM et 71 essais. Au-delà de tout ce qu'il apporte de puissance, de vitesse, d'engagement, cette stat en dit long sur la place du gars dans le championnat.
Pas une tête de gondole médiatique, mais un sacré joueur.
J'espère qu'on saura s'en souvenir quand il raccrochera les crampons.
Posté 27 février 2023 - 10:37
Posté 27 février 2023 - 10:39
J'adore ce joueur
Hier, ses quelques prises de balle lancé à pleine vitesse étaient impressionnantes.
Posté 27 février 2023 - 10:41
L'essai qu'il marque demande une puissance dans la cheville proprement hallucinante pour ne pas toucher la ligne. Un artiste avec un engagement (même parfois brouillon) irréprochable.
Posté 27 février 2023 - 10:43
Hier, ses quelques prises de balle lancé à pleine vitesse étaient impressionnantes.
Posté 27 février 2023 - 10:45
Posté 27 février 2023 - 11:08
Oui ça m'a rappelé ses débuts quand il ouvrait le terrain en deux comme Moïse !
Mais surtout je trouve qu'il a toujours eu sur le terrain un état d'esprit remarquable
Oui, je trouve qu'il a retrouvé de la vitesse et de la fluidité, mais aussi qu'il prend à nouveau mieux les espaces. Ca peut venir de lui, qui est dans une forme olympique, mais aussi de schémas de jeu et d'automatismes qui commencent à venir ? Sans doute les deux, mais sur des relances hier, où il fait tout tout seul, il a beaucoup moins chargé droit dans la défense.
Dommage qu'il grelottait hier sur les ballons haut, avec plusieurs ballons échappés, parce que sa prestation était quasi parfaite ! Comme souvent cette saison.
Avec lui, Yato, Fourcade, Fischer, Jauneau, Moala et Belleau qui commence à monter en puissance, Urios est en train de trouver un noyau solide pour travailler sur l'avenir.
et Simone, nom de dieu
Posté 27 février 2023 - 12:44
Je trouve que dans l'équipe il prend de l'assurance. Lui, qui me semblait un peu introverti, je le vois bien devenir un de ces leaders qu'Urios recherche.
Posté 04 mars 2023 - 08:09
Longtemps, Alivereti Raka s'est levé tard. Pas le moral, souvent blessé, et enclin à prendre du poids. Un peu, beaucoup. Trop. Il avait doublement disparu des radars depuis 2020 : d'abord en rejoignant l'infirmerie deux saisons durant et à intervalles réguliers, en mettant ensuite beaucoup trop de temps à retrouver son bon quintal de muscles affûtés.
Titulaire avec le quinze de France lors de la Coupe du monde 2019 au Japon, et même élu homme du match face aux Tonga, il était revenu frustré, du moins l'assurait-il, de Tokyo. Alors qu'il avait été régulièrement titularisé à l'aile de l'ASM, s'imposant comme un serial marqueur dans son style particulier fait de percussions et de raffuts, Alivereti Raka s'était petit à petit perdu. Tout seul. Et par ricochet n'avait plus été retenu en équipe de France.
À 28 ans, le voici revenu au meilleur de sa forme. Et il rêve encore et toujours en bleu : « C'est dans un coin de ma tête », avoue-t-il. Mais le franco-fidjien sait que son possible retour en vue du Mondial 2023 passe d'abord par Clermont. Il a travaillé ses placements défensifs, qui étaient son point faible. Offensivement, les chiffres parlent pour lui. En début de saison, il a inscrit cinq essais en autant de journées, avec un triplé face au LOU. Aujourd'hui, il émarge à la première place du classement des meilleurs marqueurs, avec huit réalisations, à hauteur de la nouvelle star, le Lyonnais Ethan Dumortier... Balle en main, il a parcouru depuis la première journée un kilomètre (1163 mètres, très exactement) le long de sa ligne de touche. Un record en Auvergne, cette saison.
Alors, à n'en pas douter, il sera l'homme à suivre en ouverture de cette vingtième journée, titulaire sur son aile gauche au sein d'une ligne de trois-quarts bien faite pour ouvrir les intervalles et multiplier les passes après contact sous la houlette de son nouveau coach, Christophe Urios, qui adore les joueurs percutants, le jeu direct et les défis frontaux posés à l'adversaire.
Raka homme à suivre, donc, d'autant qu'il a inscrit trois essais lors des quatre dernières rencontres qu'il a disputées face à Montpellier en Top 14. Face à un tel phénomène, les Héraultais ont vraiment du souci à se faire. Non seulement Clermont ne leur réussit pas bien ces derniers temps, mais la machine auvergnate, qui s'était fait une spécialité de broyer l'adversité sur pénaltouche et ballon porté, n'est plus grippée. Que Raka, en pleine forme, en pleine confiance, vienne se mêler au pack ou trouver de quoi s'occuper au ras, en percussion, ne serait pas étonnant. Ses adversaires ont tout intérêt à le surveiller.
Posté 04 mars 2023 - 10:56
Posté 04 mars 2023 - 11:23
"Ce retour possible en bleu passe d'abord par des performances constantes en club"
Le mec ça fait depuis septembre qu'il nous sort des prestations XXL chaque week-end mais besoin de régularité...
Une façon classieuse de dire qu'il ne jouera jamais quoi.
Meilleur marqueur avec Dumortier.
Reconnaissons aussi que Dumortier représente l'avenir.
0 members, 1 guests, 0 anonymous users