Je rentre juste du stade, et je n'aurais qu'une seule question : A quoi sert Jonno Gibbes ???
[Après match ] ASM-RC92
Posté 27 décembre 2015 - 20:39
C'est désolant et ça fait chier. Voilà mon sentiment devant ce match.
Ça désole et ça fait chier de perdre contre le Racing aussi sympathique à l'extérieur qu'à domicile et qui malgré de vrais beaux joueurs (Chat, Carter, Chavancy, Imhoff, Laulala,...) c'est surtout signalée par le comportement toujours aussi détestable de leurs deux playmobils vindicatifs Machenaud et Andreu.
Ça désole et ça fait chier de voir qu'on a absolument aucune continuité dans nos résultats et notre jeu et qu'on est en ce moment une équipe moyenne.
Ça désole et ça fait chier de voir que les joueurs passent mais les maux demeurent. A Exeter Ulugia calamiteux en touche contre Exeter Kayser très bon et là bim l'inverse. Les soucis éternels en touche, sous les renvois et dans l'alternance ne seront donc jamais réglés ?
Ça désole et ça fait chier de voir qu'avec des joueurs internationaux sauf Raka du 9 au 15 on est incapable de proposer la moindre variété et la moindre qualité derrière. C'est le jeu ici de s'interroger sur le travail de Gibbes pour notre supposé manque de puissance devant mais quid de notre jeu de 3/4 dont les exploits individuels et les rares éclairs collectifs ne masquent plus la forêt de notre nouvelle unique combinaison "croisée pour VuliVuli".
Ça désole et ça fait chier de voir que l'on est une équipe qui à décembre n'a aucune certitude collective.
Ça désole et ça fait chier de voir que sans Abendanon et James on n'est que peu de choses derrière et ça m'ennuie de dire ça alors que Spedding a été je trouve très à son avantage.
Ça désole et ça fait chier de voir que l'arbitrage français est toujours aussi risible et récompense la défense et l'anti-jeu sans la moindre cohérence (par exemple pour une rare erreur en notre faveur, le carton de Spedding ?).
Dans ce marasme et ce flou pas du tout artistique actuel je sauverai sur ce match Spedding donc mais aussi le bizut Raka, Vaha, Lapandry, Lee et saluerait les entrées d'Ulugia et Jedrasiak. Va falloir sérieusement se remettre en question. Et aller plus loin que les éléments de langage type "on s'est dit les mots, on a travaillé comme jamais" et une victoire - espérons le - à Agen. Sinon il est fort probable qu'on n'aura même pas le luxe de perdre une finale cette saison.
Juste 2 différences, sur le jeu d'avant je trouve qu'on a quand même du mieux notamment en mêlée et sur les groupés, moi c'est plutôt le jeu de 3/4 que j'ai trouvé calamiteux aujourd'hui
Mais quand on a vu que ça ne marchait pas on a mis trop longtemps avant de tâcher de les resserrer autour des rucks, bien trop longtemps.
Tactiquement ce match me laisse perplexe...
Posté 27 décembre 2015 - 20:40
Encore une déception, mais.......................on a l'habitude ! ![]()
Posté 27 décembre 2015 - 20:40
Tu veux pas envoyer un texto à Azema , parce que j'ai l'impression qu'il s'en est pas aperçu !!!
je doute que mon avis l'intéresse et peut être qu'il en est conscient et qu'il ne peut rien y faire, c'est pas lui qui recrute même s'il doit donner sa liste de courses.
Posté 27 décembre 2015 - 20:41
La melonite de l'après Exeter , je la vois plutôt dans le fait de ne pas prendre les pénalités de début de match vs une équipe bis # rédhibitoire.moi qui me désole c'est notre putin de melonite.
On se prend une rouste toutes les 2 semaines, mais dès qu'on gagne le moindre match, on se reprend pour des cadors.
Taper les pénalités faciles, c'est pas digne de nous, taper en touche pour se dégager non plus.
On est là pour jouer qu'il disait ...
Édit : autant pour moi
Quand on pense que Ruiz avait dit à Machenaud vers la 70' "a la prochaine provocation, c'est pénalité !" et la la 79' il dit à cette m..... de Machenaud qui vient chambrer : "Maxime ! c'est bon". On peut quand même douter de sa bonne foi...
Juste 2 différences, sur le jeu d'avant je trouve qu'on a quand même du mieux notamment en mêlée et sur les groupés, moi c'est plutôt le jeu de 3/4 que j'ai trouvé calamiteux aujourd'hui
Je cherches toujours les belles combinaisons que l'on pouvait faire autrefois ![]()
Posté 27 décembre 2015 - 20:42
Je rentre juste du stade, et je n'aurais qu'une seule question : A quoi sert Jonno Gibbes ???
c'est une question que je me suis posée depuis
quelques temps ..
une question qui pour ma part reste sans réponse ..
Posté 27 décembre 2015 - 20:43
Je cherches toujours les belles combinaisons que l'on pouvait faire autrefois
Déjà au debut de saison...
Parce qu'actuellement à part des exploits individuels...
On manque de puissance au niveau des avants, notre défense a parfois de gros manquements, notre touche n'est toujours pas au point, notre jeu au pied est au point mort;
mais l'année prochaine..................tout va changer ! ![]()
On attaque clairement ce match là en jouant tout pour tenter de les faire exploser... Ok...
Mais quand on a vu que ça ne marchait pas on a mis trop longtemps avant de tâcher de les resserrer autour des rucks, bien trop longtemps.
Tactiquement ce match me laisse perplexe...
ben la variété dans le jeu c'est pas la qu'on brille le plus en ce moment, aujourd'hui on a rien alterné au pied en 10 les mecs en face avaient pas besoin de se presser le citron pour savoir ce qu'on allait faire
Posté 27 décembre 2015 - 20:44
Plus que la purge proposée ce soir; que notre incapacité cette année à créer collectivement des décalages et à mettre le danger, c'est sur l'arbitrage en top 14 que j'aimerai parler.
Je ne vais pas revenir sur l'arbitre de touche ou l'arbitre de champ qui nous ont fait rire et pleurer ce soir sur des décisions que les joueurs (des deux cotés) n'ont pas compris.
Les règles favorisent l'attaque. Laissez moi rire. Déjà qu'on est le seul championnat à avoir deux bonus liés à la défense (car le bonus offensif ne s'offre qu'à ceux qui n'encaissent pas d'essais), alors que dire quand il y a 3 fautes sur la même action et que l'arbitre ne met rien. Ils ont un quota de carton à ne pas dépasser?
Comment faire quand une équipe décide volontairement de pourir chaque maul, chaque ruck.
Si les arbitres français ont été aussi bon au mondial et sont généralement aussi mauvais en top 14, c'est juste parce qu'on ne sanctionne pas les bonnes choses. On est ultra sévère sur une personne qui vient virer un joueur à la faute, mais on est toujours très clément sur ce joueur qui est toujours couché du mauvais coté. En coupe d'europe ou au mondial, c'est jaune. Et bizarrement les rucks sont propres.
Je me fais cruellement chier devant ce top 14 ou les mauvais gestes sont toujours récompensés. Ou il est primordial de retenir par le maillot ses adversaires, ou les équipes font exprès à chaque fois de se faire coucher au sol le premier soutien défensif pour empêcher que le ruck dure moins de 3s.
On a été mauvais ce soir, notre conquète, nos choix, nos oublis (une passe, un renversement etc), le racing a été loin d'être meilleur que nous. Et quand bien même tu aurais les meilleurs joueurs du monde, notre championnat sera toujours aussi pauvre de jeu.
Posté 27 décembre 2015 - 20:45
Je cherches toujours les belles combinaisons que l'on pouvait faire autrefois
N'est pas Mr Schmidt qui veut
Posté 27 décembre 2015 - 20:45
L'ASM a adopté une politique ''petits bras'' à tous les niveaux de son organisation, et ça se ressent sur le terrain.
Yato, Raka, Gerondeau, Ullugia, Jedrasiak et cie. ils sont bien sympas, ils se battent, font ce qu'ils peuvent sur un terrain, ils deviendront peut etre des références à leur poste, mais pour l'instant ce n'est pas le cas. On a donc une équipe à l'image de l'ambition des dirigeants, moyenne.
Après on peut dire: oué oué et l'arbitrage, et ceci et cela, m'enfin même avec une victoire ce soir, ce que l'ASM propose n'est pas folichon si?