Rendez moi mon ASM de 2013, ça gagnait pas non plus mais c'était beau à voir !

[Après-Match] Ospreys-ASM
Posté 16 janvier 2016 - 00:01
Posté 16 janvier 2016 - 00:01
Je crois que le staff n'a pas pu vraiment travailler dans la continuité cette saison, que ce soit avec la coupe du monde, puis l'avalanche de blessure... Je pense qu'il ne faut pas aller chercher plus loin l'inconstance de l'équipe.
y'a quand même des choix de joueurs, et une gestion des transferts qui prêtent, au minimum, à discussion
Posté 16 janvier 2016 - 00:02
Je suis pas d'accord avec toi là-dessus. On finit la saison dernière sur les rotules : éreintés physiquement (combien de blessés en fin d'année dernière ?) et psychologiquement. Azéma avait fait des choix forts en fin de saison, avec lesquels j'étais plutôt en phase personnellement.
La saison actuelle a ensuite bien commencé, mais depuis le retour des internationaux, ça ne tourne plus rond.
Le problème est la, c'est le niveau de nos internationaux.Si l'on ne parle que des internationaux français sur ce début de saison :
Debaty moins bon que Chaume,
Kayser moins bon que Ulugia,
Chouly = fantome (Capitaine!!!),
Fofana souvent blessé,
Spedding moins bon que Abendanon,
Nakaitaci malgré un rendement défensif correct fait peur à chaque ballon touché,
Enfin Vahaamahina seul mondialiste à tenir correctement un niveau de jeu digne d'un international
Les sautes de concentration qu'il a encore aujourd'hui ne doivent pas donner envie de le mettre à un poste plus exposé défensivement cela dit...
oui mais il me semble qu'il y a des choses plus importantes actuellement que le cas Naka..
au hasard ..le jeu pratiqué
ça craint un max
Je crois que le staff n'a pas pu vraiment travailler dans la continuité cette saison, que ce soit avec la coupe du monde, puis l'avalanche de blessure... Je pense qu'il ne faut pas aller chercher plus loin l'inconstance de l'équipe.
C'est pas faut non plus, le CDM a des conséquences physiques et mentales sur différents individus et ça pése forcément.
Posté 16 janvier 2016 - 00:03
ben curieusement, vu où on en est ça me choquerait pas
ou une doublette Ledesma/Glas
On vire une paire d'entraîneur en tête du Top 14 et assez bien placée pour un quart à l'extérieur de HCup. A ce train là Cotter n'aurait pas tenu jusqu'en 2010.
Posté 16 janvier 2016 - 00:04
Le problème est la, c'est le niveau de nos internationaux.Si l'on ne parle que des internationaux français sur ce début de saison :
Fofana souvent blessé,
Nakaitaci malgré un rendement défensif correct fait peur à chaque ballon touché,
Enfin Vahaamahina seul mondialiste à tenir correctement un niveau de jeu digne d'un international
à mon sens si on explique notre inconstance par la cdm on se met le doigt dans l'oeil jusqu'a l'épaule
Posté 16 janvier 2016 - 00:04
y'a quand même des choix de joueurs, et une gestion des transferts qui prêtent, au minimum, à discussion
C'est clair surtout le cas Lapandry
Posté 16 janvier 2016 - 00:05
Fofana souvent blessé,
Vahaamahina n'a pas fait la CDM.
ça doit expliquer ça !
cela dit, je te rejoins pour les autres. On ne sent pas encore de plus-value des internationaux.
Sauf Parra.
Posté 16 janvier 2016 - 00:05
Rendez moi mon ASM de 2013, ça gagnait pas non plus mais c'était beau à voir !
Une équipe type très huilée à l'époque. On voit peut-être ce soir les limites du turn-over, car depuis 2013 le responsable des lignes arrières n'a pas changé.
Posté 16 janvier 2016 - 00:06
il était dit qu'il fallait que l'on quitte la scène ce soir
il vallait peut-etre mieux pour la suite
Posté 16 janvier 2016 - 00:07
Fofana souvent blessé,
Vahaa mondialiste?
Posté 16 janvier 2016 - 00:09
à mon sens si on explique notre inconstance par la cdm on se met le doigt dans l'oeil jusqu'a l'épaule
L'inconstance ne vient pas de la mais de la gestion du groupe c'est sur.
Maintenant il y a aussi un autre constat : la où toutes les équipes, avec le retour des internationaux, ont un niveau de jeu en progression. Celui de l'ASM a régressé
Mais je suis d'accord avec toi que le staff est en grande partie responsable et surtout sur les choix et le recrutement
Une équipe type très huilée à l'époque. On voit peut-être ce soir les limites du turn-over, car depuis 2013 le responsable des lignes arrières n'a pas changé.
On était pas loin d'une ligne de 3/4 type aujourd'hui hormis bendy ( ce n'est pas rien) , on peut légitimement s'inquiéter de l'affligeante pauvreté du jeu déployé derrière ce soir
j'entends bien que Fofana et Davies ne sont pas à 100% mais quand même, ça fait peur !
oui mais il me semble qu'il y a des choses plus importantes actuellement que le cas Naka..
au hasard ..le jeu pratiqué
ça craint un max
Bien sûr mais ça ne veut pas dire qu'il faut fermer les yeux pour autant.
Après, même s'il m'a agacé par sa nonchalance, il nous initie deux-trois actions offensivement où il a été loin d'être nul.
Le principal problème, c'est ce délitement... On est dans un match important, le dernier étant à la maison face à un adversaire plus ou moins out... On joue plutôt intelligemment en 1ère, on arrive à garder le ballon par séquences (quel essai !), on reprend plutôt correctement et boum on perd pied avant de se mettre à faire du n'importe quoi sous la panique. C'est quand même dramatique à ce point de récurrence...