Aller au contenu

Photo

[Après-Match] Ospreys-ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
640 réponses à ce sujet

#436 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 698 messages

Posté 16 janvier 2016 - 10:14

J'ai l'impression qu'aujourd'hui ce sont surtout les moyens financiers qui comptent.

Bon, on saura dimanche si une place de meilleur second est encore jouable. N'ayant pas vu le match je me garderai bien de tout commentaire. Cependant la rengaine qui nous est resservie inlassablement à la suite d'une défaite devient de plus en plus indigeste. 

Chaume et Jacquet  sont devenus indispensables ce soir dans la bouche de ceux qui les ont traînés plus bas que terre il y a quelques semaines.  Les mêmes qui se félicitent de la progression extrêmement rapide de Jedrasiak, Vaha ou Kole veulent se débarrasser du staff sans même imaginer que ce dernier est peut-être aussi responsable de ces progrès.

Beaucoup sont dans la culture du résultat immédiat et critiquent Toulon alors même qu'ils voudraient que les recettes appliquées dans la rade soient exportées au pied des volcans.

Alors certes vous avez le droit de critiquer mais montrez un minimum de cohérence. 

J'ai un peu de mal a saisir ton message.

Il m'ait bien arrivé de lire sur ce forum quelques gars qui souhaitent que l'on recrute 15 stars, j'ai moi-même deux trois joueurs asémistes que je ne trouve pas au niveau (kayser, Lopez, Spedding) et m'intérroge sur le manque d'un ou deux vioques e/ou leader, mais sans flinguer des Jedrasiak, Chaume....Ect

Je trouve simplement que l'on est pas bon. Derrière, c'est prévisible, et on a tendance a jouer à l'envers. Lorsqu'il faut jouer simple et appuyer devant on le fait pas. L'inverse est aussi vrai. Et ce matin, Azéma joue la simplicité avec une "com' populiste", s'en prenant à l'arbitre alors que le contenu du match....

Je saisi pas trop le sens de ton message.  :unsure:

#437 syl2063

syl2063

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 messages

Posté 16 janvier 2016 - 10:18

Ospreys et Exeter sont de bonnes équipes, mais franchement si on devait être eliminé, ce serait un camouflet !

Je voulais dire que justement cette année on se voyait surement déjà en quart alors que c’était loin d'être acquis.

Contrairement aux années précédentes où on y allait en mode commando à chaque match avec le couteau entre les dents...

#438 Vigneron Jaunard

Vigneron Jaunard

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 833 messages

Posté 16 janvier 2016 - 10:32

On a gagné le derby contre les coujoux, pourvu qu'on gagne le retour. Cela risque d'être la seule performance de la saison.

Kayser pour trois ans ? Rado combien ? Davis encore trop, vuli un jocker et pas plus. Naka il lui faut un stage commando de 15 jours sans assistance.

jacquet bon puis , enfin comme d'hab

va falloir casser la tirelire M. JML

Sur le fait que pour rester en haut il va falloir casser la tirelire ou assumer un  4ème/6ème rang national, je suis entièrement d'accord.

Après je ne suis pas sur que ce sois ceux ci qui nous soient préjudiciables :

- le tallonneur remplaçant de l'EDF 2ème de la hiérarchie en ce moment chez nous, qui a mieux ?

- Rado remplaçant ce soir, ouef ...

- Vuli remplaçant (là j'avoue que ...)

- Jacquet ça fait 7 ans qu'on voit qu'il est là que pour faire le nombre en 2nde latte.

Le vrai problème est où sont les SOB, heaslip, le grand ouvreur qui devrait remplacer James (on me dit que c'est Fernandez, mais il joue jamais).

Depuis 3 ans on ne recrute plus un cador et on a du bol de sortir des pépites types Lee et Abendanon.

Tu tires sur Davies mais là je dis non c'est un des meilleurs 13 d’Europe, et c'est le seul recrutement plus-value. Et puis, que lui reprocher sur ce match. Les errements de son ouvreur ? la performance en bois de son compère en 12.

Au passage parlons de Fofana, le plus gros talent de France qui comme Naka, speeding, Kayser, est passé à la moulinette PSA/Lagisquet et ne met plus un pieds devant l'autre. Et si c'était que chez nous. Quel internationnal Français est à son niveau tant physique que technique aujourd'hui.

On sortira meilleur deuxième avec 5pts contre Bordeaux

Tout est calculé c'est pour éviter Toulon

#439 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 16 janvier 2016 - 10:35

La saison sera est merdique !

#440 Gerglum63

Gerglum63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 297 messages

hier les avants ont fait un bon match, les fautes n'ont pas aidé , maintenant on peut pas gagner sans un bon 10 ce type de match, et nous avons un  mauvais 10, ses passes et son pied sont vraiment pas bon , seul son envie le sauve, chez lui tout  est téléphoné 

#441 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 965 messages

Question :  pourquoi on n a pas continue  a jouer sur des ballons portes , a jouer un jeu simple dans l axe avec soutiens immediats pour les consommer avant de balancer au large sous la pluie avec des joueurs qui commencaient a avoir les jambes lourdes , un ballon lourd et glissant....au lieu du faire du large-large a plat devant la defense....

La sortie de MORGAN l air de rien pese lourd dans la conduite du jeu meme si je comprends qu il commencait a etre crame...on joue lateral a plat dans la defense ...les autres rigolent bien en place!

Perso j aurais joue autour un jeu tout simple a une passe avec soutiens avant d envoyer par dessus ou plus au ....large-pourquoi on se met a dejouer avec ce jeu au pied qui n est meme pas de pression...on joue plus tout d un coup et on rend systematiquement le ballon a l adversaire...je ne pige pas toujours ces options tactiques !

#442 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 542 messages

Posté 16 janvier 2016 - 10:37

je n'ai pas tout suivi cette semaine, trop occupée mais pourquoi Lapandry n'a pas joué ? 

simple turnover pour moi.

Mais y'a des matchs comme celui là pendant lesquels ce sont les absents qui marquent des points ...

#443 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 658 messages

Posté 16 janvier 2016 - 10:39

simple turnover pour moi.

Mais y'a des matchs comme celui là pendant lesquels ce sont les absents qui marquent des points ...

en même temps se priver de l'activité et la discipline de Lapandry dans un match aussi important...

#444 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 107 messages

Posté 16 janvier 2016 - 10:40

L'ASM joue en dernier le week end prochain, et saura en particulier si une victoire à 5 points (qui assure une deuxième place minimum) suffit.

Une victoire à 5 points peu très bien assurer une 1ere place

#445 Chop

Chop

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 401 messages

Posté 16 janvier 2016 - 10:41

Ce résultat met en évidence la problématique récurrente depuis le début de saison: le niveau de l'équipe n'est plus aussi qu'auparavant. Les autres équipes ses ont renforcées, l'ASMCA n'a fait que remplacer les départ, et encore pas toujours. Dans un championnat qui devient plus dur, une CCup ou les équipes se sont renforcées, nous sommes à la traîne. Il ne faut plus attendre de miracle, juste regarder autour de nous. Il faut aussi prendre des décisions, celles de renforcer l'équipe, c'est dire faire un recrutement ambitieux, ou bien remplacer simplement les départs, jouer au poker sur 1 poste ou deux, mais à ce moment il faut arrêter de dire que le club veut gagner des compétitions. Derrière certains (Parra par exemple) les doublures n'ont pas le niveau. Il faut que l'équipe dirigeante soit honnête avec les supporters, mais d'abord avec elle! ..... Et rien n'est pire que celui qui refuse d'entendre car il refuse de jouer le jeu de la communication et de la vérité, ...

#446 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 965 messages

Posté 16 janvier 2016 - 10:42

Au fait AWJ ?

C est des mecs comme ca qu il te manque l air de rien plein de vice , debordant d experience, eux ils te remettent la tete a lendroit des coequipiers et de l equipe..

Comme moi vous avez vu le manouche avec la poule sous le bras, comment il est tombe dans le piege certainement prepare a la video......

AWJ ? il est la quand il faut et ou il faut pour peser...ex: sa percee sous les poteaux qui aurait du amener un essai de son equipe.....

Enfin bref , c est un gallois, on n en veut pas evidement et detoutes facons il ne viendra pas ...pour votre plus grand bonheur  !!!!

#447 malochet

malochet

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 573 messages

Posté 16 janvier 2016 - 10:42

enfin bon , à chaque défaite un seul nom montre du doigt ressort...Naka
les autres ( dont certains furent aussi nuls ) on se tait avec pudeur
Rugbyrama a gagné
Champagne ...petits fours et turlute pour tous
allez Toulon

Lorsqu'on te contredis, tu nous renvoies à nos chères études de manière péremptoire avec des formules à l'emporte pièce.

Franchement, tu te prends pour qui? Le "sage" du forum car tu as je ne sais combien de messages?

L'équipe a été mauvaise mis à part quelques éléments (Jacquet par exemple). Naka a été mauvais et nous avons le droit de l'écrire et de le dire, ne t'en déplaise. D'autres joueurs ont été dans ce cas et lui, cela fait un petit moment que ça dure.

Mais bon, ici à cause de quelques énèrgumènes dans ton genre, il faudrait argumenter sur 3 pages avec des statistiques et autre schéma bien savant pour légitimer nos propos parce qu'untel idolatre tel ou tel sportif.

Je suis contre l'idée de stigmatiser à outrance un joueur, de se moquer de lui mais j'estime que les supporters, avec de la mesure et quelques explications bien entendu, ont le droit de dire que certains sont en dessous voire mauvais.

#448 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 025 messages

Posté 16 janvier 2016 - 10:43

La CC c'est fini !,par ce qu'avec 19 points "si on on prend le le BO contre Bordeaux" on ne sera pas meilleur deuxieme,donc eleminé.

Il faudra du temps pour admettre que le problème c'est le gentil Azema.

#449 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 107 messages

on aura pas a attendre le WE prochain pour en savoir plus...

le scenario idéal c'est que Exeter gagne 4-0 a bordeaux aujourd'hui.

Ca les mettrait à égalité avec nous à 14 pts derrière les Osprey 16pts.

Une victoire a 5 pts contre Bordeaux chez nous nous garantirait une deuxième place à 19 pts quel que soit le résultat de Exeter/Osprey. et si Exeter a la bonne idée de gagner à la maison contre Osprey, d'un petit 4-0 alors c'est la 1ere place du groupe pour nous.

dans tous les cas, on se déplacerait pour le 1/4.

La 1ere place est jouable si Bordeaux bat Exeter qui est remaniée

Par contre Bordeaux peut venir jouer sa qualif chez nous s'il gagne 5-0

#450 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 025 messages

en même temps se priver de l'activité et la discipline de Lapandry dans un match aussi important...

c'est une faute professionnelle grave!