Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Azema doit rester.

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
910 réponses à ce sujet

#271 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 260 messages

Posté 20 juin 2016 - 07:42

:D :D :D

J'arrive de Rennes il y a peu ...pas eu le temps de faire le tour du forum et des médias ....mais je vois que malgré la défaite les instances dirigeantes ne perdent pas le sens de l'humour ! 

"Le complot biterrois"  :D :D :D

Même MB n'aurait pas osé la faire celle-là ..... :D :D :D

Les conneries de MB c'est génial, lui il a des couilles lui il se laisse pas faire, même s'il dit des énormités c'est bien par contre chez nous qu'on la raméne ou pas ça va jamais.

Les toulonnais ils ont des défauts, ils ont des grandes gueules, ils sont vantards, mais au moins ils sont pas tout le temps entrain de cracher sur leur club.

Il a pourtant raison. Une fois que la phase "on s'est fait entuber" sera passée, il faudra bien réfléchir à ces carences.

La finale de Hcup contre Toulon alors qu'on mène, on la perd parce qu'on gère mal.

La qualif cette année en Ccup, au délà de l'inconstance en poule, c'est aussi la décision de ne pas taper une pénalité facile qui nous envoie en quart.

Puis cette demie. On est a +6 à 3 minutes de la fin. Puis touche pas trouvé de James. Puis coup de pompe de roro qui rend un ballon sans pression a dulin. Puis Rado.

Bref, on manque de quelques joueurs capable de faire les bons choix au money time. En plus d'un peu plus de densité dans le pack.

On peut pas dire que c'était flagrant sur la demi et que ça nous ait posé des problèmes.

#272 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 20 juin 2016 - 07:45

Il est facile de se cacher derrière un complot, j'en sais quelque chose, non ? B)

Bon, donc, reprenons : Le staff n'est pas responsable de la tétanie post 70e minute. Ce moment ou on perd le match en confiant une pénalité lointaine à James, qui vient juste de rentrer et n'a plus cette distance dans les jambes sur pénalité. Et qui la rate, donc, quand Spedding en passe une de 55 m à quelques minutes de là.

Le reste est une litanie de mauvais choix, de ballons rendus, et deux coups de pied qui : Un doit aller en touche, l'autre en tribune, et le match est plié.

Mais ils n'y vont pas , et derrière une seule chose peut faire perdre l'ASM malgré tout : Une interception.

Et elle arrive...

La responsabilité du staff sur ces choix est nulle, à la limite, on peut discuter de la composition de l'équipe, et du fait qu'il manque un deuxième "9" capable de jouer juste et simple. Sinon, les cagades, elles sont à attribuer au capitaine pour ses choix défaillants, à Rougerie pour le ballon rendu au mauvais moment, à James pour ses deux énormes erreurs sur jeu au pied, et à Rado qui termine le boulot.

Donc demander le départ d'Azéma là dessus, non.

Par contre le coup de la "filière biterroise", moi, ça me donne plutôt envie de pleurer, même MB ne l'aurait pas osée, celle-là...

#273 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 20 juin 2016 - 07:49

Par contre le coup de la "filière biterroise", moi, ça me donne plutôt envie de pleurer, même MB ne l'aurait pas osée, celle-là...

là , on s'est mis HJ, HS ,et MNM jusqu'a la fin des temps :crying:

#274 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 260 messages

Posté 20 juin 2016 - 07:54

là , on s'est mis HJ, HS ,et MNM jusqu'a la fin des temps :crying:

Tout le monde s'en tape de cette décla de 2KRO, elle a été reprise nulle part, ce qui compte c'est ce qu'à dit Azema.

Par contre j'attends avec impatience les décla pré-finale de nos amis du RCT et du R92, du moment que ça viendra d'eux ce sera forcément super bien envoyé, des sodomies par ci des pipasses par la c’est quand même autre chose que le complot bitterois B)

#275 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 990 messages

Posté 20 juin 2016 - 07:56

le complot bite est roi, ça risque de partir en couilles cette affaire

#276 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 595 messages

Posté 20 juin 2016 - 08:15

le complot bite est roi, ça risque de partir en couilles cette affaire

Sans parler de complot, le traitement de ces erreurs d'arbitrage est traité bien différemment dans la presse que les supposées erreurs en barrage 2010 qui avaient eu un énorme retentissement.

Au mieux les journaux en ligne qui les relaient nous traitent de pleureuses (Escot en tête dans son billet sur lequipe)...

Le rugby est devenu un terrain de jeu pour mécènes millionnaires et je ne suis pas loin d'être d'accord avec Clum sur le fait que les palmarès sont désormais construits comme au catch ! 

#277 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 260 messages

Posté 20 juin 2016 - 08:18

Sans parler de complot, le traitement de ces erreurs d'arbitrage est traité bien différemment dans la presse que les supposées erreurs en barrage 2010 qui avaient eu un énorme retentissement.

Au mieux les journaux en ligne qui les relaient nous traitent de pleureuses (Escot en tête dans son billet sur lequipe)...

Le rugby est devenu un terrain de jeu pour mécènes millionnaires et je ne suis pas loin d'être d'accord avec Clum sur le fait que les palmarès sont désormais construits comme au catch ! 

Si tu pouvais éviter les gros mots, merci !! B) :P

#278 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 894 messages

Posté 20 juin 2016 - 08:27

On a beaucoup parlé de la règle de l'en-avant sur ce forum et voilà qu'il se passe exactement ce qu'on pouvait craindre. L'action au lieu d'être arbitrée de manière objective (c'est-à-dire en ne regardant pas la trajectoire du ballon qui ne signifie rien), bah elle a été arbitrée de manière contextuelle. La passe était courte donc bon c'est bon mais par contre Lapandry la passe était longue donc bah c'est pas bon quoi. Bravo les arbitres français. Lapandry lance clairement le ballon vers l'arrière. C'est scandaleux, surtout après un arbitrage vidéo.

#279 ASMducentre

ASMducentre

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 857 messages

Posté 20 juin 2016 - 09:41

On a beaucoup parlé de la règle de l'en-avant sur ce forum et voilà qu'il se passe exactement ce qu'on pouvait craindre. L'action au lieu d'être arbitrée de manière objective (c'est-à-dire en ne regardant pas la trajectoire du ballon qui ne signifie rien), bah elle a été arbitrée de manière contextuelle. La passe était courte donc bon c'est bon mais par contre Lapandry la passe était longue donc bah c'est pas bon quoi. Bravo les arbitres français. Lapandry lance clairement le ballon vers l'arrière. C'est scandaleux, surtout après un arbitrage vidéo.

#280 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 20 juin 2016 - 18:51

Azema a raison principalement sur un point, le dernier essai du Racing est entaché de 3 fautes, comment un arbitre vidéo, un arbitre central et un arbitre de touche ne voient rien ?

1 - Ils sont incompétents,

2 - Ils ont fumé de l'herbe avant les prolongations,

3 - Ils ont reçu une donation pour leur fin de mois,

4 - Ils ont reçu des consignes de Dieu !

#281 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 20 juin 2016 - 19:06

On est typiquement sur un match où l'on peut s'interroger sur la vidéo.

Hormis les décisions vidéos, perso je n'ai rien à dire sur l'arbitrage.

Mais les décisions vidéos... toutes à charge contre l'ASM / pour le Racing, toutes discutables voire pour certaines indiscutablement scandaleuses.

Là où la vidéo devrait aider, finalement elle génère des polémiques, et on ne peut que s'interroger, sur le match de vendredi, si au fond elle ne sert pas à légitimer des fautes d'arbitrage qui orientent le résultat.

Pcq au fond, Clermont on s'en branle (RMC nous en fait une belle démo encore tout à l'heure, à coup de foutages de gueule sur Clermont et ses habitants), alors qu'on nous vend Carter depuis le début de saison et puis un club parisien, c'est bien.

#282 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 20 juin 2016 - 19:07

Tout le monde s'en tape de cette décla de 2KRO, elle a été reprise nulle part, ce qui compte c'est ce qu'à dit Azema.
Par contre j'attends avec impatience les décla pré-finale de nos amis du RCT et du R92, du moment que ça viendra d'eux ce sera forcément super bien envoyé, des sodomies par ci des pipasses par la c’est quand même autre chose que le complot bitterois B)

encore
sodomie pipasse
vous m'exitez Monsieur RCV
ça va jaser

#283 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 294 messages

Posté 20 juin 2016 - 20:30

RMC

qui ça ? B)

#284 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 990 messages

Posté 21 juin 2016 - 06:43

Azema a raison principalement sur un point, le dernier essai du Racing est entaché de 3 fautes, comment un arbitre vidéo, un arbitre central et un arbitre de touche ne voient rien ?

1 - Ils sont incompétents,

2 - Ils ont fumé de l'herbe avant les prolongations,

3 - Ils ont reçu une donation pour leur fin de mois,

4 - Ils ont reçu des consignes de Dieu !

3 arbitres, 3 fautes

le premier n'a pas vu la 3ème

le second n'a pas vu la 1ère

le troisième n'a pas vu la 2 ème

conclusion logique: personne n'a rien vu

#285 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 095 messages

Posté 21 juin 2016 - 09:53

AZEMA en colère, tiens donc ! C'est pas exclusivement l'arbitrage vidéo de Monsieur BOUHOURE qui a fait perdre l'ASM à RENNES !

Il n'est pas sûr que si l'essai avait été accordé à FOFANA, nous aurions gagné avant la fin du temps réglementaire

Je sais, il est plus facile pour un entraîneur de se focaliser sur cette erreur que de critiquer ouvertement certains joueurs de son équipe; la critique étant ( je suppose ) réservée en catimini.  

Moi, je constate une chose, on revient à 27 partout à l'issue du temps réglementaire, malgré "toutes les injustices subies". Nous arrivons à reprendre le match en mains en menant de 6 points jusqu'à 3 minutes du coup de sifflet final et là................... :crying: