Aller au contenu

Photo

[AprèsMatch] UBB-ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
365 réponses à ce sujet

#181 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 658 messages

Posté 28 mars 2016 - 08:50

Je n'ai pas vu le match, mais comment est-ce possible de remonter au score après avoir été mené 19-0 et mettre un 24-0 à l'UBB, sur son terrain en plus...?   :sbof:

On a été très bons en 2ème mi-temps...? Les Bordelais se sont effondrés ?... Que s'est-il passé ?!   :innocent:  :innocent:

#182 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 736 messages

Posté 28 mars 2016 - 08:52

Je rappelle que l'un des arbitres de touche était Lafon, celui là même qui nous a copieusement "entubé" contre le ST la semaine dernière.....

#183 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 872 messages

Posté 28 mars 2016 - 08:59

Ce que j'ai peiné à comprendre, c'est qu'alors qu'on souffrait énormément pour franchir, on n'ait pas eu une seule fois recours à l'excellent jeu au pied de J. Davies entre les défenseurs alors qu'on a un des ailiers les plus rapides du Taupe 14. Cela aurait au moins forcé l'ailier à rester un peu dans sa ligne voire en léger retrait.

Je ne m'explique pas trop non plus comment on a pu être physiquement dominé dans les contacts en MT1 alors qu'ensuite on a franchit fréquemment.

Incompréhensible pour ma part également, peut être que les Bordelais étaient tout simplement en sur régime ?

Je comprends pas globalement comment on peut faire 50 min aussi mauvaises et ensuite être aussi efficaces.

Bien sûr que le résultat final est positif, il est quand même toujours compliqué de faire un bon résultat à Bordeaux sur les deux dernières saisons.

Mais je ne suis pas très serein pour les phases finales (notre vrai objectif désormais).

Je crois pas qu'on aura suffisamment d'armes pour tenir tête au RCT encore une fois cette année, et le MHR semble disposer du matériel adapté pour nous embêter, avec son pack de mammouth. Typiquement le genre de style de jeu qu'on aime pas / qu'on arrive pas trop à contrer.

#184 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 658 messages

Posté 28 mars 2016 - 09:00

Match aux deux visages.

50' contre le cours du jeu, et 19-0 au compteur. Au passage un magnifique numéro d'un des juges de touche, qui prouve une fois encore que l'ASM est un tout petit club aux yeux de la majorité du corps arbitral.

Heureusement Romain Poite a équilibré les débats, en refusant un essai (certes non valable au regard de la règle) aux bordelais qu'on a vu accorder 100 fois sans discussion ailleurs, ce qui a sans doute permis à l'ASM de rester dans le match.

30' de haut niveau et de réalisme, avec des joueurs remplaçants qui prennent leurs responsabilités et des cadres qui font le métier.

Reste que je pense que l'UBB va pouvoir s'acheter une belle cargaison de Doliprane à la vue de la vidéo. Comment peut-on refuser 3 pts face aux perches à un moment ou le moindre score pour les girondins aurait fini d'envoyer l'ASM à la cave ? Comment une équipe peut-elle manquer à ce point d'humilité ?

Bon, on s'en fout, prenons ce qui vient, chacun ses problèmes.

Au niveau des joueurs :

Gear est le flop le plus total de l'année. Pas concerné, pas impliqué, passoire en défense, inexistant en attaque. Bouche une place de non JIFF.

Fernandez a fait un bon match, son jeu "hybride" est très intéressant, il sait attaquer la ligne, mais aussi jouer au pied (contre un fort vent hier, ça ne saute sans doute pas aux yeux mais pourtant...) et défendre.

Rado fait son match, au vu du contexte et du temps qu'il a joué.

Grosses satisfactions au niveau du pack. Une question me taraude : Le recrutement de Timani est-il judicieux quand on voit les performances d'Ituria ?

4 pts de pris chez un concurrent direct, c'est déjà quasiment l'assurance d'un quart à domicile.

Reste que sans gagner en crédibilité, l'ASM ne pourra rien espérer dans les "money games" et se contentera encore une fois d'un accessit. Il semble que sur ce point là, rien ne change dans la maison jaune et bleue. Les lapsus révélateurs de tout ce WE sur Canal + ou l'ASM n'a jamais été citée comme étant le leader du championnat (ce qu'elle était avant la journée, ce qu'elle est à la fin de la journée) ne trompent personne.

A la fin, on sait qui regardera les autres lever le bouclard.

Ce "qui" dont tu parles, tu sais de qui il s'agit...? Je vais te le dire : c'est NOUS !!! Oui Monsieur, c'est nous les supporters asémistes qui regarderont les autres soulever le bouclard, mais attention ce fameux bout de bois sera soulevé par qui ?! Par Damien Chouly et ses potes !!! 

En tous cas, j'y crois comme jamais, il faut bien gagner un titre de temps en temps au milieu de toutes ces finales perdues ; ça n'arrive que très très rarement on le sait bien, mais c'est pour cette année...!   :rolleyes:  B)

#185 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 229 messages

Posté 28 mars 2016 - 09:08

Pour finir dans les 2 premiers, pour moi il nous faudrait 2 victoires à l'extérieur sur les 4 matchs qu'il nous reste à jouer à l'extérieur: RCT, Pau, Racing, Toulouse.

Sachant qu'on a le point-average à notre désavantage contre le RM92, le RCT et le MHRC... donc il faudra avoir 1 point de plus qu'eux au classement du top 14 sinon on sera derrière eux.

Concernant les matchs à domicile: on peut faire un 15/15 en recevant Agen (déjà en Pro D2), le SF (qui a rendu les armes hier et qui ne jouera plus rien), et La Rochelle (déjà maintenu et qui ne peuvent plus se qualifier ou prendre la 7ième place).

#186 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 489 messages

Posté 28 mars 2016 - 09:09

Finalement pari gagnant pour Azema: 13 changements et une victoire au bout ! J'aurais clairement pas parié dessus

Je pense surtout que les cadres ont décidé de prendre les clés du camion après les résultats de janvier........Franchement, sans dénigrer AZEMA, je pense que le premier mérite en revient en priorité aux joueurs qui ont bien vu que le club se dirigeait droit dans le mur........Dernier point, moi également une victoire à BORDEAUX, pas prévu une seule seconde, je le reconnais........

#187 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 747 messages

Posté 28 mars 2016 - 09:10

Fofana-Davies c'est très complémentaire ! J'espère que le PD Galles nous laissera Davies, encore très propre hier, à disposition pour la phase finale...

#188 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 389 messages

Posté 28 mars 2016 - 09:22

Vahaminaaaaaa et jedrasiak c est du lourd, rapide, technique, mobile.

Itturia ne sera pas mal non plus.

Jetrouve que JEDRASIAK veut "trop "n faire " actuellement, il fait un début de match qui peut couter cher.... mais il se  rattrappe bien après.

#189 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 697 messages

Posté 28 mars 2016 - 09:24

Itturia ne sera pas mal non plus.

Jetrouve que JEDRASIAK veut "trop "n faire " actuellement, il fait un début de match qui peut couter cher.... mais il se  rattrappe bien après.

Jedrasiak a juste été énorme hier. Une attitude au contact digne des deuxièmes lignes NZ. Et une présence au soutien impressionnante.

#190 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 28 mars 2016 - 09:30

Pour finir dans les 2 premiers, pour moi il nous faudrait 2 victoires à l'extérieur sur les 4 matchs qu'il nous reste à jouer à l'extérieur: RCT, Pau, Racing, Toulouse.

Sachant qu'on a le point-average à notre désavantage contre le RM92, le RCT et le MHRC... donc il faudra avoir 1 point de plus qu'eux au classement du top 14 sinon on sera derrière eux.

Concernant les matchs à domicile: on peut faire un 15/15 en recevant Agen (déjà en Pro D2), le SF (qui a rendu les armes hier et qui ne jouera plus rien), et La Rochelle (déjà maintenu et qui ne peuvent plus se qualifier ou prendre la 7ième place).

Il faudra voir ce que font les autres, quand même. Une victoire peut suffire, assortie d'un BD et de 2 BO à la maison.

Ensuite, le débat va tourner autour de "faut-il être dans les 2" ? Ou bien un barrage à domicile serait-il une bonne chose puisque seul le TOP 14 reste à jouer ?

#191 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 28 mars 2016 - 09:32

Jedrasiak a juste été énorme hier. Une attitude au contact digne des deuxièmes lignes NZ. Et une présence au soutien impressionnante.

Il est aussi penalisé deux fois en mt1 pour deux ballons conserver au sol...
Mais gros match effectivement

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

#192 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 389 messages

Posté 28 mars 2016 - 09:40

Il est aussi penalisé deux fois en mt1 pour deux ballons conserver au sol...
Mais gros match effectivement

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

J'ai dit la même chose, mais différemment.

Je mets juste un petit bémol, sur le fait que parfois, et notamment près de la ligne d'en but adverse, il tente d'y aller seul et se fait pénaliser.

Mais d'accord énorme potentiel, bon match hier, mais heureusement des progrès encore à faire à son âge.

Concernant le match d'hier, je garde surtout en tête le retour d'Itturia sur le 9 bordelais en fin de match, ça vaut un essai!!

#193 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 28 mars 2016 - 09:40

Sans parler que rien ne leur interdit de récidiver en phases finale de Top14

Les fourbes !

#194 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 28 mars 2016 - 09:42

Extrait du MIDOL du jour,

" Pendant cinquante minutes, l’UBB fut impressionnante, mais on a senti les patrons girondins déçus des péripéties de leurs mê- lées. Laurent Marti en faisait la grande explication de l’effondrement de son équipe : « Clairement, l’arbitrage des mêlées a tout changé. À tort ou à raison, je ne sais pas… Nous allons revoir tout ça, mais je remarque que sur la seule mêlée que l’arbitre a laissé jouer, nous les mettons sur le cul. Pourquoi alors, nous sanctionner sur les suivantes qui sont allées au sol. J’ai un petit doute, c’est vrai. Après, je reconnais que les deux équipes ont joué à haut niveau, c’était un match avec une intensité de Coupe d’Europe. » Raphaël Ibanez semblait lui aussi agacé par cette faillite supposée de sa mêlée : « Des mêlées, il y a longtemps que je n’en fais plus, alors je ne comprends pas tout. Mais je trouve dommage de voir un gars comme Poux recevoir un carton jaune comme ça sans concertation alors que sur la mêlée précédente, nous étions dominateurs. Je me souviens aussi d’une autre bonne mêlée face aux poteaux adverses où l’arbitre a sifflé contre nous. Alors, oui ce point a fait basculer le match… "

#195 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 28 mars 2016 - 09:43

Il faudra voir ce que font les autres, quand même. Une victoire peut suffire, assortie d'un BD et de 2 BO à la maison.

Ensuite, le débat va tourner autour de "faut-il être dans les 2" ? Ou bien un barrage à domicile serait-il une bonne chose puisque seul le TOP 14 reste à jouer ?

Je pense comme toi qu'un barrage à domicile permettrait à nos gars de rester dans le rythme!

Le hic, c'est peut être qu'actuellement chez nous, la notion de match à domicile a un "parfum" particulier!