Aller au contenu

Photo

[AprèsMatch] UBB-ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
365 réponses à ce sujet

#196 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 28 mars 2016 - 09:43

Le melon et la mêlée en fait...

Marti se plaint toujours de l'arbitrage face à l'ASM. Il a le droit d'engueuler Ibanez et ses joueurs pour leurs choix à la con. Soit il le fait en off, soit il se fait prendre pour un con.

#197 bubu63

bubu63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 672 messages

Posté 28 mars 2016 - 09:53

Je rappelle que l'un des arbitres de touche était Lafon, celui là même qui nous a copieusement "entubé" contre le ST la semaine dernière.....

pour parler des arbitres de touches .......sont plus des "PomPom girls" que des arbitres de touches .......je me demande bien souvent à quoi ils servent..... ou alors simplement nous montrer le sens du vent avec leurs fanions!!!

#198 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 28 mars 2016 - 09:55

Quelques stats du match depuis un site girondin,

http://rugby-scapula...dapres-clermont

#199 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 232 messages

Posté 28 mars 2016 - 10:04

Match aux deux visages.

50' contre le cours du jeu, et 19-0 au compteur. Au passage un magnifique numéro d'un des juges de touche, qui prouve une fois encore que l'ASM est un tout petit club aux yeux de la majorité du corps arbitral.

Heureusement Romain Poite a équilibré les débats, en refusant un essai (certes non valable au regard de la règle) aux bordelais qu'on a vu accorder 100 fois sans discussion ailleurs, ce qui a sans doute permis à l'ASM de rester dans le match.

30' de haut niveau et de réalisme, avec des joueurs remplaçants qui prennent leurs responsabilités et des cadres qui font le métier.

Reste que je pense que l'UBB va pouvoir s'acheter une belle cargaison de Doliprane à la vue de la vidéo. Comment peut-on refuser 3 pts face aux perches à un moment ou le moindre score pour les girondins aurait fini d'envoyer l'ASM à la cave ? Comment une équipe peut-elle manquer à ce point d'humilité ?

Bon, on s'en fout, prenons ce qui vient, chacun ses problèmes.

Au niveau des joueurs :

Gear est le flop le plus total de l'année. Pas concerné, pas impliqué, passoire en défense, inexistant en attaque. Bouche une place de non JIFF.

Fernandez a fait un bon match, son jeu "hybride" est très intéressant, il sait attaquer la ligne, mais aussi jouer au pied (contre un fort vent hier, ça ne saute sans doute pas aux yeux mais pourtant...) et défendre.

Rado fait son match, au vu du contexte et du temps qu'il a joué.

Grosses satisfactions au niveau du pack. Une question me taraude : Le recrutement de Timani est-il judicieux quand on voit les performances d'Ituria ?

4 pts de pris chez un concurrent direct, c'est déjà quasiment l'assurance d'un quart à domicile.

Reste que sans gagner en crédibilité, l'ASM ne pourra rien espérer dans les "money games" et se contentera encore une fois d'un accessit. Il semble que sur ce point là, rien ne change dans la maison jaune et bleue. Les lapsus révélateurs de tout ce WE sur Canal + ou l'ASM n'a jamais été citée comme étant le leader du championnat (ce qu'elle était avant la journée, ce qu'elle est à la fin de la journée) ne trompent personne.

A la fin, on sait qui regardera les autres lever le bouclard.

OK le refus de l'essai à l'UBB est très réglementaire et merci à M.POITE et à l'arbitre video (car POITE avait l'intention de l'accorder à la vue des images).

Par contre l'essai de l'UBB n'est pas valable. Je viens de me faire le match que je n'ai pas vu hier.

Serin est en contact avec la balle quand il tombe en touche avec appui sur sa main gauche. Puis toujours appuyé sur sa main gauche en dehors du terrain, il éjecte le ballon pour un partenaire avec sa main droite.

2 arbitres à 5m de l'action mais avec des lignes de terrain non visibles !!! Carton à l'UBB pour un terrain de jeu si mal tracé alors que le foot ne joue plus sur ce stade ....

550072UBB.png

#200 Chorizo

Chorizo

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages

Posté 28 mars 2016 - 10:06

Extrait du MIDOL du jour,

" Pendant cinquante minutes, l’UBB fut impressionnante, mais on a senti les patrons girondins déçus des péripéties de leurs mê- lées. Laurent Marti en faisait la grande explication de l’effondrement de son équipe : « Clairement, l’arbitrage des mêlées a tout changé. À tort ou à raison, je ne sais pas… Nous allons revoir tout ça, mais je remarque que sur la seule mêlée que l’arbitre a laissé jouer, nous les mettons sur le cul. Pourquoi alors, nous sanctionner sur les suivantes qui sont allées au sol. J’ai un petit doute, c’est vrai. Après, je reconnais que les deux équipes ont joué à haut niveau, c’était un match avec une intensité de Coupe d’Europe. » Raphaël Ibanez semblait lui aussi agacé par cette faillite supposée de sa mêlée : « Des mêlées, il y a longtemps que je n’en fais plus, alors je ne comprends pas tout. Mais je trouve dommage de voir un gars comme Poux recevoir un carton jaune comme ça sans concertation alors que sur la mêlée précédente, nous étions dominateurs. Je me souviens aussi d’une autre bonne mêlée face aux poteaux adverses où l’arbitre a sifflé contre nous. Alors, oui ce point a fait basculer le match… "

Comme à l'habitude lorsque l'UBB perd, son président se plaint de l'arbitrage. Par ailleurs je suis extrêmement déçu par le commentaire de M. IBANEZ qui nous avait habitué à plus de lucidité et de retenue...

Par ailleurs j'ai hâte qu' un concurrent sérieux détrône ces "c..." de Canal + ! L'attitude et le commentaire de la blonde au début de Canal Rugby Club qui était absolument catastrophée pour ses amis girondins vient s'ajouter au mépris habituel distillé par les LOMBARD, GUILLEMIN, LIEVREMONT  et autres BAYLE à longueur de semaines... Un exemple : si l'ASMCA en prend une la semaine prochaine contre le RCT cette bande de pseudo journaleux en fera des tonnes et des tonnes...alors que dans le même temps la branlée du Racing au MHR a été complètement mise sous silence...certainement pour ne pas contrarié le plan marketing CARTER pour les phases finales !   

#201 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 28 mars 2016 - 10:17

Dominateurs sur la mêlée précédente ? Poux avait déjà été pénalisé et averti une minute plus tôt sur une mélée sous nos poteaux. Quelle mauvaise foi.

#202 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 342 messages

Posté 28 mars 2016 - 10:22

Bon l asm à battu un bon club de prod2, mais faut passer à autre chose.
J ai trouvé que c'était un peu manquer de respect de la part des joueurs de faire semblant de perdre jusqu'à la 50eme.ok,laisser 19 points d avance permettait d équilibrer le match mais quand-même je suis contre le manque de respect face à ces petites équipes.

#203 Zoltane

Zoltane

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 89 messages

Posté 28 mars 2016 - 10:30

Incompréhensible pour ma part également, peut être que les Bordelais étaient tout simplement en sur régime ?

Je comprends pas globalement comment on peut faire 50 min aussi mauvaises et ensuite être aussi efficaces.

Ludovic Radosavljevic 9

( 55': Morgan Parra) 

#204 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 098 messages

Posté 28 mars 2016 - 10:33

Belle victoire de l'ASM au mental et avec une grosse mêlée ! Il faudra revoir quand même la touche avant d'aller à TOULON !

#205 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 000 messages

Posté 28 mars 2016 - 10:36

Mais je ne suis pas très serein pour les phases finales (notre vrai objectif désormais).
Je crois pas qu'on aura suffisamment d'armes pour tenir tête au RCT encore une fois cette année, et le MHR semble disposer du matériel adapté pour nous embêter, avec son pack de mammouth. Typiquement le genre de style de jeu qu'on aime pas / qu'on arrive pas trop à contrer.

Vous ne voudriez pas juste essayer d'apprécier un peu le temps présent au lieu de vous chier sur les groles à longueur de temps. Celles - ci vous en seraient reconnaissantes, et nous aussi.

#206 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 28 mars 2016 - 10:38

Ce que j'ai peiné à comprendre, c'est qu'alors qu'on souffrait énormément pour franchir, on n'ait pas eu une seule fois recours à l'excellent jeu au pied de J. Davies entre les défenseurs alors qu'on a un des ailiers les plus rapides du Taupe 14. Cela aurait au moins forcé l'ailier à rester un peu dans sa ligne voire en léger retrait.

Je ne m'explique pas trop non plus comment on a pu être physiquement dominé dans les contacts en MT1 alors qu'ensuite on a franchit fréquemment.

J'étais pas au stade, mais apparemment ça soufflait sévère. C'est surement pour ça que l'option du pied n'est resté qu'à l'état d'option.  Et qu'en deuxième, c'est allé beaucoup mieux.

Mine de rien, le vent ça handicape pour le jeu au pied, mais courir contre le vent s'il est assez fort, c'est pas glop non plus.

#207 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 872 messages

Posté 28 mars 2016 - 10:43

Vous ne voudriez pas juste essayer d'apprécier un peu le temps présent au lieu de vous chier sur les groles à longueur de temps. Celles - ci vous en seraient reconnaissantes, et nous aussi.

Difficile de s enthousiasmer quand on connaît le passé du club en phases finales notamment sur les dernières saisons.

#208 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8 470 messages

Posté 28 mars 2016 - 10:50

Heureusement que je ne paye pas plus le Midol que Canal

Sans vouloir le minorer, le succès de l'ASMCA doit beaucoup à deux arbitrages vidéo

Ç'aurait été bien plus paluchant d'accorder un essai non valable à Avei et en refuser un valable à Fofana.

#209 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 28 mars 2016 - 10:54

OK le refus de l'essai à l'UBB est très réglementaire et merci à M.POITE et à l'arbitre video (car POITE avait l'intention de l'accorder à la vue des images).

Par contre l'essai de l'UBB n'est pas valable. Je viens de me faire le match que je n'ai pas vu hier.

Serin est en contact avec la balle quand il tombe en touche avec appui sur sa main gauche. Puis toujours appuyé sur sa main gauche en dehors du terrain, il éjecte le ballon pour un partenaire avec sa main droite.

2 arbitres à 5m de l'action mais avec des lignes de terrain non visibles !!! Carton à l'UBB pour un terrain de jeu si mal tracé alors que le foot ne joue plus sur ce stade ....

550072UBB.png

t'es sûr de ton coup ?

parce que on dirait plutôt la ligne pointillée des 5 mètres

#210 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages

Posté 28 mars 2016 - 10:54

Je pense surtout que les cadres ont décidé de prendre les clés du camion après les résultats de janvier........Franchement, sans dénigrer AZEMA, je pense que le premier mérite en revient en priorité aux joueurs qui ont bien vu que le club se dirigeait droit dans le mur........Dernier point, moi également une victoire à BORDEAUX, pas prévu une seule seconde, je le reconnais........

comme d'hab...

Ça gagne, c'est grâce aux joueurs. Ça perd, c'est à cause du staff.

C'est les cadres qui ont décidé de titulariser Cancoriet hier ou Raka depuis 2/3 semaines ?

D'ailleurs c'est qui les fameux cadres de l'équipe ?

Parmi les historiques, entre ceux qui jouaient pas hier, et ceux qui étaient pas là pendant le tournoi, je vois pas comment ils ont fait pour conduire le camion...