Aller au contenu

Photo

[AprèsMatch] UBB-ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
365 réponses à ce sujet

#166 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages

Posté 27 mars 2016 - 23:41

Voilà une bonne chose de faite. La prochaine fois en C.E. l'UBB fera moins le malin. Et croire FA qui disait qu'il n'y avait pas un petit contentieux...

Par contre dire que RADO est un 9 de Pro D2 n'a rien d'outrancier ni d'insultant, certains sont très bons dans le registre demandé. Etre menacé d'excommunication ou traité par le mépris n'est pas une réponse. On peut espérer le meilleur pour notre club. Qui considère que RADO est un plus dans la composition des 23 ?

Ric , Domingo..... même combat. ..

#167 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 213 messages

Posté 27 mars 2016 - 23:55

Voilà une bonne chose de faite. La prochaine fois en C.E. l'UBB fera moins le malin.

Je vois pas en quoi les bordelais ont fait les malins ; au contraire ils ont joué le jeu tant pis pour nous. On reproche assez à certains clubs de faire des impasses en CE

#168 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 27 mars 2016 - 23:58

Je vois pas en quoi les bordelais ont fait les malins ; au contraire ils ont joué le jeu tant pis pour nous. On reproche assez à certains clubs de faire des impasses en CE

Sans parler que rien ne leur interdit de récidiver en phases finale de Top14

#169 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 665 messages

Posté 28 mars 2016 - 00:00

Le 6 il arrête pas de couiner a par ça ! RAS

#170 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 28 mars 2016 - 00:07

J'ai trouvé fofana et davies peu inspirés en attaque, roro et Stanley ont au moins le mérite d'ouvrir ou de faire jouer des intervalles
Sinon ils ont été précieux en défense

Par contre à quand on parle du cas Gibbes ?

#171 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 475 messages

Posté 28 mars 2016 - 00:40

Sur ce match (et comme dis plus haut), ne pas prendre les points quand tu es mene de deux points et tu as une penalite a tente dans les 22 adverses, ca se retourne tres souvent contre toi .. Perso ca m'a beaucoup surpris qu'ils se pensent vraiment au dessus au point de parier plutot sur un maul a 10m, que sur 3 points quasi donnes, surtout pour taper un drop 3 temps de jeu plus loin. En ca, ils ressemblent un peu a nos periodes poulets sans tete (malheureusement pour eux).

#172 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 28 mars 2016 - 00:56

Je viens d'aller voir les réactions sur le forum bordelais, je m'attendais à voir des supporters qui se cachent derrière l'arbitrage (comme sur les capitouls qui parlaient que de ça la semaine dernière), notamment suite à l'essai d'Avei logiquement refusé dans la règle mais dans les faits accordé 9 fois sur 10. Pas du tout. Globalement ils saluent la performance de l'ASM et pointent du doigt leurs erreurs, celles de Poite aussi mais "dans les deux sens", leurs réactions les honorent :flowers:

#173 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 28 mars 2016 - 01:27

Beau mental.

On se sort d'un match bien mal engagé. Un place dans les 2 est envisageables avec une (ou 2) victoires de plus à l'extérieur (Pau ?), et les 15 pts attendus contre Agen, le SF qui n'aura plus rien à jouer et LR

A travailler d'urgence: les premiers placages (sur ce point la référence est pour le moment le RCT)

- la touche

- les soutiens offensifs (problèmes de caisse ?), trop d'actions prometteuses avortées par manque de soutien.

- les rucks: des déblayages pas toujours efficaces

#174 dublin63

dublin63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 209 messages

Posté 28 mars 2016 - 06:39

J'ai trouvé fofana et davies peu inspirés en attaque, roro et Stanley ont au moins le mérite d'ouvrir ou de faire jouer des intervalles
Sinon ils ont été précieux en défense

Par contre à quand on parle du cas Gibbes ?

pour dire quoi? que notre mêlée nous fait gagner , que  l on est enfin bon au grattage , que l on a gagner 7 matchs sur 9 à l extérieur que l on est premier .......................

Il faut donc vite le faire resigner .   

#175 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 732 messages

Posté 28 mars 2016 - 06:41

pour dire quoi? que notre mêlée nous fait gagner , que  l on est enfin bon au grattage , que l on a gagner 7 matchs sur 9 à l extérieur que l on est premier .......................

D'accord avec toi, sauf sur le grattage.

je trouve qu'on est en retard dans ce secteur de jeu par rapport à beaucoup d'équipes.

#176 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 28 mars 2016 - 07:30

D'accord avec toi, sauf sur le grattage.
je trouve qu'on est en retard dans ce secteur de jeu par rapport à beaucoup d'équipes.

Enfin hier, Vahaamahina récupère 3 ballons, Jedrasiak un ballon, Gerondeau un ballon et Chaume un ballon, qui plus est, "la balle de match". Donc au final, ça fait quand même pas trop mal ...

#177 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 732 messages

Posté 28 mars 2016 - 07:43

Enfin hier, Vahaamahina récupère 3 ballons, Jedrasiak un ballon, Gerondeau un ballon et Chaume un ballon, qui plus est, "la balle de match". Donc au final, ça fait quand même pas trop mal ...

Oui, c'est sûr.

Ce qui me donne cette impression, c'est que souvent on ne va même pas au contest sur des ballons ou se serait jouable.

Question de gestion sans doute.

Il faudrait des stats à ce sujet pour y voir plus clair.

#178 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 28 mars 2016 - 08:06

Match aux deux visages.

50' contre le cours du jeu, et 19-0 au compteur. Au passage un magnifique numéro d'un des juges de touche, qui prouve une fois encore que l'ASM est un tout petit club aux yeux de la majorité du corps arbitral.

Heureusement Romain Poite a équilibré les débats, en refusant un essai (certes non valable au regard de la règle) aux bordelais qu'on a vu accorder 100 fois sans discussion ailleurs, ce qui a sans doute permis à l'ASM de rester dans le match.

30' de haut niveau et de réalisme, avec des joueurs remplaçants qui prennent leurs responsabilités et des cadres qui font le métier.

Reste que je pense que l'UBB va pouvoir s'acheter une belle cargaison de Doliprane à la vue de la vidéo. Comment peut-on refuser 3 pts face aux perches à un moment ou le moindre score pour les girondins aurait fini d'envoyer l'ASM à la cave ? Comment une équipe peut-elle manquer à ce point d'humilité ?

Bon, on s'en fout, prenons ce qui vient, chacun ses problèmes.

Au niveau des joueurs :

Gear est le flop le plus total de l'année. Pas concerné, pas impliqué, passoire en défense, inexistant en attaque. Bouche une place de non JIFF.

Fernandez a fait un bon match, son jeu "hybride" est très intéressant, il sait attaquer la ligne, mais aussi jouer au pied (contre un fort vent hier, ça ne saute sans doute pas aux yeux mais pourtant...) et défendre.

Rado fait son match, au vu du contexte et du temps qu'il a joué.

Grosses satisfactions au niveau du pack. Une question me taraude : Le recrutement de Timani est-il judicieux quand on voit les performances d'Ituria ?

4 pts de pris chez un concurrent direct, c'est déjà quasiment l'assurance d'un quart à domicile.

Reste que sans gagner en crédibilité, l'ASM ne pourra rien espérer dans les "money games" et se contentera encore une fois d'un accessit. Il semble que sur ce point là, rien ne change dans la maison jaune et bleue. Les lapsus révélateurs de tout ce WE sur Canal + ou l'ASM n'a jamais été citée comme étant le leader du championnat (ce qu'elle était avant la journée, ce qu'elle est à la fin de la journée) ne trompent personne.

A la fin, on sait qui regardera les autres lever le bouclard.

#179 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 28 mars 2016 - 08:12

Pis un peu la défense sur les mauls aussi non?
C'est pas la première fois que ça défend bien et dieu sait (enfin je crois qu'il s'en branle) que c'est dur

#180 lebison

lebison

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 messages

Posté 28 mars 2016 - 08:31

Plaquage cathédrale sur Rado  oublié en comparaison avec le jaune de speeding ?

Gear c'est plus ça !!! place aux espoirs

Rado pas dans le jus