Aller au contenu


Photo

PENAUD Damian


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6910 réponses à ce sujet

#3331 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 572 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2022 - 10:52

c'est toujours ambivalent car tu n'as pas forcément besoin de stars pour gagner le championnat, mais si l'ASM veut de nouveau remplir son stade, qui est une importante source de revenu, ils sont quand même un peu obligés d'avoir des têtes d'affiches capables de ramener le chaland au PDSMM, et Penaud est ce type de joueurs...

 

mais oui ça semble mal embarquée...

Je pense que c'est surtout en pratiquant un beau jeu qu'on ramène des spectateurs plus qu'en alignant des joueurs qu'on ne voit pas la moitié de la saison.

 

Et si en plus de bien jouer ça gagne ........................alors !!!


  • Alligator427 aime ceci

#3332 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2022 - 10:53

l'inter saison est terrifiante pour le supporter montferrandais humilié par son club 

 

6wdt.gif



#3333 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 201 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2022 - 11:10

Le problème c est que nous ne savons même pas si le club a essayé.
La com a été catastrophique l an dernier avec Lopez et Parra.
Guillon qui dit en milieu de saison si nous avions su pour Lopez nous aurions (peut être) pue avoir Hastoy.
Quand il dit aussi l an dernier ont recrute Retière pour ne plus subir les recrutements c est un gros signal d alarme.

 

1er phrase : voir ci-après

2ème phrase : la comm c'est très bien passé pour Parra. Il a déjà annoncé sa fin de carrière à cette date, l'ASM lui fait qd même une propos qu'il qualifie lui même de bonne propos. Mais non il part faire au moins une saison au SF. Bye. 

2ème et 3eme phrase : Lopez annonce sa volonté de départ dès le début de saison pour finir son contrat plus tôt. C'est faux de dire que s'il l'avait annoncé 2 mois plus tôt on aurait pu faire autrement et sonder le marché avant ?

Sur les cas Parra et Lopez, la majorité est d'accord pour dire que le mieux est ce qui s'est passé, non ? avec un départ pour libérer d'autres profils

 

 

Donc, un article de presse vous met tout en émoi 

Mais vous retenez ce qui vous intéresse

Ce qui n'est pas intéressant, on l'occulte, sans doute que ce n'est pas vrai... 

 

Moi je lis ça sur l'article, c'est un peu à l'opposé que de dire qu'on a pas encore essayé, non ? :

 

son club espère encore le conserver. 
il n’a pas trouvé d’accord avec ses dirigeants pour prolonger ces derniers mois.

le joueur aurait des envies d’ailleurs, mais Clermont n’a pas dit son dernier mot.



#3334 Chorizo

Chorizo

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT GERVAIS D'AUVERGNE
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2022 - 11:18

 
Chorizo, il sait tout mieux que tout le monde, et surtout avant les autres. C'est un homme de son temps, quoi. 

Je n'ai pas la prétention de savoirs mieux que tout le monde et surtout avant les autres mais ce que je sais c'est que je veux bien prendre date avec toi pour ressortir notre échange le moment venu 😉

#3335 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2022 - 11:24

Je sais pas si je sais mieux que tout le monde et surtout avant les autres mais toi visiblement tu es d'un optimisme sans limite... Peut-être es tu proche de la sphère dirigeante
Trêve de taquinerie, on prend date Néophyte et on ressortira cet échange le moment venu

 

Néophyte n'a rien prétendu. Contrairement à toi qui déclare que le départ de Penaud est déjà acté.

 

Penons date si tu veux. Lui n'a rien à perdre si Penaud part. S'il reste par contre, on pourra effectivement relire ton message avec délectation.



#3336 Chorizo

Chorizo

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT GERVAIS D'AUVERGNE
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2022 - 11:33

 
Néophyte n'a rien prétendu. Contrairement à toi qui déclare que le départ de Penaud est déjà acté.
 
Penons date si tu veux. Lui n'a rien à perdre si Penaud part. S'il reste par contre, on pourra effectivement relire ton message avec délectation.

Je regrette mais il a clairement prétendu "que je savais mieux que tout le monde et surtout avant les autres"!
Effectivement prenons date et confidence pour confidence : j'aimerai beaucoup que vous relisiez mon post avec délectation le moment venu... Malgré tout cette probabilité me semble assez faible 😂

#3337 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 571 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2022 - 11:54

Que Damian mette le nez à la fenêtre n'est absolument pas surprenant. Roro l'avait également fait en son temps. Que des clubs testent le joueur est aussi totalement normal, nous n'avons pas malgré les perfs de l'EDF beaucoup de joueurs de classe mondiale en France et Damian en fait évidemment partie. Que le club ait eu des difficultés à le prolonger est aussi compréhensible, on ne peut pas dire que l'ASM fasse rêver depuis deux saisons. Tout ça suscite des réflexions chez Damian, encore une fois quoi de plus normal ?

 

Après, il faut s'intéresser à la psychologie du bonhomme. Amha, Damian souhaite deux choses avant tout : jouer et s'amuser sur le terrain. Gagner des titres c'est bien, gagner des ronds c'est bien mais je pense que le plaisir est encore le moteur premier de ses choix. A 25 ans, je pense qu'il a encore le temps pour mettre la rém au-dessus du reste. Lorsqu'il a quitté Brive, il l'a fait certes sous les conseils de son père mais aussi parce qu'il s'est dit qu'au sein de l'ASM, avec les noms qu'il y avait, le jeu que proposait le club à ce moment, ça allait être l'éclate ! Et il a eu bien raison !

 

Quel club lui assure à 100% le statut de titulaire incontournable avec cette liberté qu'il a sur le terrain ? En théorie, tous, en pratique un seul aujourd'hui, c'est l'ASM. Quitter le club, quel que soit sa valeur, pour Damian, c'est prendre un risque. Ce point est un avantage pour l'ASM qui semble avoir eu un groupe qui fonctionnait bien ensemble cette saison. L'ambition d'étoffer le palmares ?

 

Quel club peut le garantir à part de Grrrrrraaaaannnnnnddddd Stade Toulousain ? Personne, ni l'ASM, ni LR, ni l'UBB, ni le Racing ni a fortiori le RCT qui est en totale reconstruction. On peut tous les passer en revue, personne ne peut te dire en début de saison : avec nous, tu feras nécessairement une demie de Daube14 et une autre de CCUP.

 

Alors oui, les discussions sont serrées, les concurrents sont là et avec des ambitions mais je pense que ce sera par l'intérêt du projet, la qualité du plan de jeu plus que la seule rémunération qu'on le conservera ou pas. Et s'il part, ce sera une très grosse perte mais je serais extrêmement surpris que cette éventualité n'ait pas été clairement envisagée par le staff et le remplaçant déjà sur les tablettes. Jono et JMG ne vont pas prendre le risque de voir un joueur de ce calibre quitter le club sans un plan B qui tient la route derrière.



#3338 journey63

journey63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 081 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:ici
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2022 - 11:56

Je n'ai pas la prétention de savoirs mieux que tout le monde et surtout avant les autres mais ce que je sais c'est que je veux bien prendre date avec toi pour ressortir notre échange le moment venu

ca me rappelle ceux qui croisent une femme enceinte.

je suis sur que ce sera un garçon tu le portes comme ça donc ce sera un  garcon.

 quelques mois plus tard.si c'est un garcon, tu vois je te l'avais bien dit.

si c'est une file ; ...


  • Bad Zé aime ceci

#3339 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 026 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint gervais d'auvergne
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2022 - 12:31

je vous trouve assez dur avec le niveau de jeu de l'asm la saison précédente !

 

un défense "porte de saloon"

 

une ligne de trois-quart au abonné absent

 

une infirmerie qui désemplie pas

 

ils font un quart de finale de h-cup

 

et finisse septième a quatre points du sixième, le fameux match a Perpignan...

 

c'est pas si catastrophique !!


  • InASMWeTrust aime ceci

#3340 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 571 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2022 - 12:39

je vous trouve assez dur avec le niveau de jeu de l'asm la saison précédente !

 

un défense "porte de saloon"

 

une ligne de trois-quart au abonné absent

 

une infirmerie qui désemplie pas

 

ils font un quart de finale de h-cup

 

et finisse septième a quatre points du sixième, le fameux match a Perpignan...

 

c'est pas si catastrophique !!

Certes mais en termes de qualité de jeu derrière tu le dis toi-même, c'était Beyrouth ! Et ça, Damian, ça le gonfle (et c'est normal...) !



#3341 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 040 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Auch (32)

Posté 11 juillet 2022 - 12:42

Je regrette mais il a clairement prétendu "que je savais mieux que tout le monde et surtout avant les autres"!
Effectivement prenons date et confidence pour confidence : j'aimerai beaucoup que vous relisiez mon post avec délectation le moment venu... Malgré tout cette probabilité me semble assez faible

Tient on est déjà plus sur du sûr à 100%......de toute façon comme certains l'ont déjà énoncé tu as une chance sur 2 d'avoir bon....le pourcentage reste élevé pour du bluff...Mais si tu es si confiant et si bien informé annonce tout carrément son point de chute....



#3342 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2022 - 12:45

je vous trouve assez dur avec le niveau de jeu de l'asm la saison précédente !

 

 

c'est pas si catastrophique !!

pas catastrophique , mais archaïque  et nullissime

on s'est fait riesh comme jamais 

le public ne s'y est trompé désertant le PDSMM ( d'aprés ce que j'ai lu)



#3343 Bad Zé

Bad Zé

    Nouvelle modération obscurantisse

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 992 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2022 - 13:10

Je regrette mais il a clairement prétendu "que je savais mieux que tout le monde et surtout avant les autres"!
Effectivement prenons date et confidence pour confidence : j'aimerai beaucoup que vous relisiez mon post avec délectation le moment venu... Malgré tout cette probabilité me semble assez faible

En attendant on les lit surtout avec désolation.

#3344 Chorizo

Chorizo

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT GERVAIS D'AUVERGNE
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2022 - 13:14

En attendant on les lit surtout avec désolation.


Personne ne t'oblige à t'infliger cette peine 😁

#3345 Bad Zé

Bad Zé

    Nouvelle modération obscurantisse

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 992 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2022 - 13:18

Personne ne t'oblige à t'infliger cette peine


Vous êtes nombreux dans la course à celui qui a raison avant tout (l'monde).




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users