Aller au contenu

Photo

PENAUD Damian

• Veuillez vous connecter pour répondre
6909 réponses à ce sujet

#5191 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 603 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2022 - 16:01

:blink: ha bon 

Oui !!! (Je mets pas de casquette)

• Alex chocolatines aime ceci

#5192 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 039 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2022 - 16:38

Oui !!! (Je mets pas de casquette)

Va falloir que tu donne un indice il pompe rien Perceval  :D

#5193 Fredette

Fredette

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 67 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2022 - 19:40

En tout cas, cest un sacré talent de contrepéter sans le vouloir !

#5194 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 548 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2022 - 20:03

Article de la montagne :

Outre le recrutement sur lequel ils veulent frapper fort pour renforcer leur pack, les responsables de lASM Clermont vont également tout faire pour conserver le joueur du Top 14 le plus convoité du moment.

Où évoluera la saison prochaine Damian Penaud ? La question taraude plus dun supporter, elle intrigue tous les observateurs du rugby français, voire un peu plus.
On le sait depuis longtemps, le dossier est jugé prioritaire par les dirigeants clermontois qui nont pas perdu espoir doffrir toutes les garanties possibles à leur joueur afin quil prolonge à lASM.

« Je peux vous dire que nous sommes très actifs sur le sujet, a précisé hier le président Guillon. On va faire en sorte de construire la meilleure proposition possible avec son projet sportif. Damian nous a dit que le projet sportif du club était très important pour lui. Les informations que nous apportons aujourdhui sur le recrutement et sur celui des prochaines semaines vont donner du corps à lambition que lon a décrite ».

« On est très engagé sur son projet de vie à moyen et long terme » (J.M. Guillon)

LASM a rencontré déjà à plusieurs reprises Damian Penaud. Selon nos informations, au-delà du « projet sportif », et donc de la qualité du recrutement en cours, les propositions financières et celles concernant son avenir seraient à la mesure de ce que représente aujourdhui lailier international sur léchiquier du rugby mondial.

Le président Guillon confirme dailleurs que ce dossier de prolongation dépasse le simple cadre dun contrat et les émoluments qui vont avec. « Ce qui nous apparaît très important également, cest le projet de vie de Damian à moyen et à long terme et là-dessus, on est aussi très engagé. Pour nous, ça correspond au fait que Damian Penaud ne sera pas simplement un joueur, mais un marqueur de lhistoire du club ».

Pour que le meilleur international de la tournée dautomne sinscrive comme une icône de lASM et prolonge son contrat, le club semble donc prêt à « casser sa tirelire » et même un peu plus. Concernant le timing, selon Jean-Michel Guillon le dénouement du dossier est une question « de semaines et pas de mois ».

Slimani, une saison de plus
Ce lundi, lASM a annoncé la prolongation de Rabah Slimani pour une saison. En parallèle, le pilier va démarrer une formation pour devenir à terme entraîneur de la mêlée.

Christophe Buron
  • gourmachou aime ceci

#5195 le radis

le radis

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 499 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2022 - 20:33

Je ne vois pas comment il ne pourrait pas rester . Mais en même temps, je me demande si rester dans ces conditions est une bonne chose pour le club au sens du collectif .
  • bazooka et Bougnat et Breton aiment ceci

#5196 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2022 - 19:40

Allez il reste pour un énorme salaire sur 3 ans et à la fin de la saison prochaine un président de top14 plus mégalo que les autres rachète les 2 années de contrat restant.... et l'ASM touche le jackpot  :fume:

#5197 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 284 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2022 - 20:48

je viens de voir le résumé du match. J'adore l'enthousiasme de Penaud quand Newsome marque l'essai. C'est vraiment contenu, sobre, sans sourire ni explosion de joie. Ca nous change des trépignements indignes de Newsome, Raka, Naqa, Béhé ou d'autres quand on marque. 

bah, ça sert à quoi sinon ? A montrer de beaux abdos à la plage ? 

Je me suis fais exactement la même réflexion en voyant le match, d'autant que sous un angle arrière on voit bien Raka les deux bras levé et lui très content.

• ZACH aime ceci

#5198 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 581 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2022 - 20:59

C'est peut etre la réaction d'un joueur qui se rend compte qu'il a joué tout le match à contre temps de ses coéquipiers. Dur d'etre content quand personnellement tu n'es pas content de ce que tu produits. Sur un terrain, ce genre de mecs sont des perfectionnistes. 

L'en avant en bout de ligne, si il le capte, il peut marquer, y'a large l'espace sur cette action... Le jeux au pied pour Raka, c'est de la vendange en règle également. Il aurait pu se racheter en fin de match mais Barnes tenait sa canne...

Bref, on a hate de revoir le vrai Penaud avec Clermont.

#5199 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 284 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2022 - 20:59

Je ne vois pas comment il ne pourrait pas rester . Mais en même temps, je me demande si rester dans ces conditions est une bonne chose pour le club au sens du collectif .

Non.

• cetotomatos et Bougnat et Breton aiment ceci

#5200 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 948 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2022 - 00:50

Je me suis fais exactement la même réflexion en voyant le match, d'autant que sous un angle arrière on voit bien Raka les deux bras levé et lui très content.

Ce qu'a fait Penaud sur l'essai de Raka d'ailleurs.

C'est peut etre la réaction d'un joueur qui se rend compte qu'il a joué tout le match à contre temps de ses coéquipiers. Dur d'etre content quand personnellement tu n'es pas content de ce que tu produits. Sur un terrain, ce genre de mecs sont des perfectionnistes. 
L'en avant en bout de ligne, si il le capte, il peut marquer, y'a large l'espace sur cette action... Le jeux au pied pour Raka, c'est de la vendange en règle également. Il aurait pu se racheter en fin de match mais Barnes tenait sa canne...
Bref, on a hate de revoir le vrai Penaud avec Clermont.

J'ai plutôt eu l'imppression de voir un joueur mécontent du fait que son partenaire ait préféré joueur seul un deux contre un.
  • bazooka et jm12 aiment ceci

#5201 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 241 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2022 - 06:04

J'ai plutôt eu l'imppression de voir un joueur mécontent du fait que son partenaire ait préféré joueur seul un deux contre un.

en tant que finisseur il sait ce que c'est que d'avoir la ligne à portée de course

• InASMWeTrust aime ceci

#5202 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 151 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2022 - 07:37

en tant que finisseur il sait ce que c'est que d'avoir la ligne à portée de course

Et ça n'empêche pas de se réjouir qu'un copain marque. Prochaine étape = il se bat en direct avec un autre joueur pour savoir qui va tirer le penalty ?
  • twiX aime ceci

#5203 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 029 messages

Posté 14 décembre 2022 - 08:33

Et ça n'empêche pas de se réjouir qu'un copain marque. Prochaine étape = il se bat en direct avec un autre joueur pour savoir qui va tirer le penalty ?

Pour la bagarre entre coéquipier il faut attendre l'arrivée de Momo Haouas! :P

• bazooka, Bougnat et Breton, InASMWeTrust et 1 autre aiment ceci

#5204 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 284 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2022 - 08:41

Ce qu'a fait Penaud sur l'essai de Raka d'ailleurs.

Ça aussi c'était mon ressenti.

#5205 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 948 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2022 - 08:46

Le fameux finisseur chez Galtoche ?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users