Aller au contenu

Photo

PENAUD Damian

• Veuillez vous connecter pour répondre
6920 réponses à ce sujet

#1426 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 175 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 avril 2019 - 13:14

tu a oublier Kakabadze, Simutoga, falatea, Iturria, Van Tonder, ruaud, lemardelet, voire cancoriet, et a l'arrière les Raka, vili , Ezeala, taofifenua, Viallard  auquel moi j'ajoute des gas comme hamdaoui, barjaud, et tout ceux qui sont partit joueur ailleurs......

vous avez une génération qui sort d'un seule coup mais nous sa fait presque dix ans que l'on en sort 2 ou 3 tout les ans.......

C'est faux, tous ces mecs là ont été formés à Nadroga et sont de fourbes Fidjiens cachés, qui ne cherchent qu'une chose , c'est devenir français et venir prendre la place de "bons" Français en EDF.  :crying:  :o Il faut vraiment que tu te mettes à jour de la vision consensuelle du rugby français, hein  :lol: Les seuls vrais joueurs français du terroir sont formés à Toulouse, et c'est tout. Si Toulouse ne faisait pas le remarquable travail de détection, formation, nourrissage sous la mère etc, le rugby français ne serait pas ce qu'il est  :D

#1427 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2019 - 13:34

C'est faux, tous ces mecs là ont été formés à Nadroga et sont de fourbes Fidjiens cachés, qui ne cherchent qu'une chose , c'est devenir français et venir prendre la place de "bons" Français en EDF.  :crying:  :o Il faut vraiment que tu te mettes à jour de la vision consensuelle du rugby français, hein  :lol: Les seuls vrais joueurs français du terroir sont formés à Toulouse, et c'est tout. 

T'as raison.

P...., on va pas être obligé de parler des Domenech, Domingo, Spanghero, Herrero, Benazzi, ..... j'en passe et des meilleurs. Combien de glorieux anciens issus de l'immigration ont fait la réputation du ST (et de tout le rugby français).... De tout les sports même, le sport étant un des moyens privilégié de l'intégration.

Pour en revenir à votre débat, Il y a quand même une différence entre recruter un jeune à l'étranger et finir de le former, et faire venir un international.

Maintenant, il vaudrait mieux arrêter, c'est le topic de Penaud.

• Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#1428 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2019 - 13:47

tu a oublier Kakabadze, Simutoga, falatea, Beria, Iturria, Van Tonder, ruaud, lemardelet, voire cancoriet, et a l'arrière les Raka, vili , Ezeala, taofifenua, Viallard  auquel moi j'ajoute des gas comme hamdaoui, barjaud, et tout ceux qui sont partit joueur ailleurs......

vous avez une génération qui sort d'un seule coup mais nous sa fait presque dix ans que l'on en sort 2 ou 3 tout les ans.......

J'arrive bien à vous chauffer à chaque fois...^^

Désolé, j'aurais d'autres choses à dire pour faire chier mon monde mais revenons en à Penaud^^

#1429 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 104 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2019 - 06:06

Petite itw dans l'Equipe ce matin

« L’enjeu de la finale du Challenge européen, vendredi contre La Rochelle, commence-t-il à se faire sentir ?

Je n’ai jamais ressenti beaucoup de pression les semaines de match ! On a beaucoup de fierté d’être là, on s’était dit qu’il ne fallait pas laisser de côté cette compétition. Même si c’est la “petite” Coupe d’Europe, ça reste un titre. Si on gagne ce Challenge, on en reparlera encore dans dix ans. Alors à nous de mettre les ingrédients pour y arriver. On sait comment La Rochelle fonctionne, avec un jeu basé sur le mouvement, un peu comme nous, mais avec aussi de l’occupation puisque (l’ouvreur) Ihaia West utilise beaucoup le jeu au pied. Il va falloir être disciplinés et lucides. On se prépare à ça, en travaillant sous fatigue. Il n’y aura pas un gros score, à mon avis !

D’un point de vue personnel, vous êtes dans une très bonne phase, avec des matches accomplis tous les week-ends ?

Je n’aime pas trop les distinctions individuelles (rire gêné) ! Je n’aime pas parler de moi ! Quand j’ai le ballon, je ne me pose pas trop de questions, j’essaie de faire avancer au maximum l’équipe.

Mais pour être plus précis, vous vous épanouissez avec ce changement de poste (du centre à l’aile) depuis le début de saison ?

Quand tu vois le monde qu’il y avait au centre l’année dernière… Je me suis dit que ça serait un plus de couvrir un poste supplémentaire. J’en ai parlé avec Franck Azéma, il m’a dit pourquoi pas et on a commencé à faire quelques matches.

“Je préfère (le poste d’ailier), il y a plus d’espaces. On a moins à défendre, c’est plus cool,,

Vous prenez du plaisir à ce poste ?

Du moment que je suis sur le terrain, je prends du plaisir ! Je suis très content d’être dans une équipe comme ça, basée sur le jeu de mouvement. Et si certains prétendent qu’à l’aile il n’y a pas beaucoup de ballons, je peux vous dire que c’est faux !

Vous préférez ce poste au centre maintenant ?

(Il hésite.) Oui, je préfère. Il y a plus d’espaces… On a moins à défendre, c’est plus cool (sourires). Ça me correspond mieux. Étant donné que je joue tout le temps là maintenant, je peux être considéré comme un ailier ! Et comme centre en tant que roue de secours, je peux toujours dépanner !

Vous maîtrisez mieux ses spécificités ?

Je ne sais pas… Ce matin (hier) à l’entraînement j’ai encore eu des problèmes, on a dû faire quelques ajustements avec le triangle arrière. À moi de bien me concentrer sur le placement défensif. Ça ne fait pas suffisamment longtemps que je le pratique, donc je ne suis pas encore rodé.

Vous y faites parfois des choses qui sortent de l’ordinaire, comme contre le Stade Français (25-41, le 28 avril) où vous partez sur une course en travers.

C’est de l’improvisation ?

Au début, c’est de l’instinct, parce que je vois le couloir fermé face à moi, mais après je lève la tête, je vois les avants, j’ai essayé de profiter de leur fatigue pour prendre l’espace. Il y a des systèmes et des plans de jeu qu’il faut respecter, mais sur le déstructuré, sur ces bons ballons, je vais tenter mon duel pour faire avancer l’équipe.

Vous êtes aussi très à l’aise sur les ballons aériens. C’est un domaine clé ?

J’aime bien ça ! C’est un atout dans toutes les situations, les coups d’envoi, les sorties de camp, les chandelles… C’est un ballon récupéré, une possession de plus pour toi et un ballon d’attaque en moins pour les autres. Alors je m’entraîne pour foutre un peu le bordel sous les ballons hauts !

Sans appréhension ?

Je regarde uniquement le ballon. Si un joueur adverse arrive lancé et me prend, tant pis !

J’y retournerai quand même ! Il ne faut pas trop regarder ce qui se passe en face, sinon…

Mais ce côté casse-cou a son revers : vous avez été pénalisé par exemple contre les Harlequins (32-27, le 20 avril) en demi-finales…

Oui, le pilier me fait un petit croche-patte. Je fais le con parce que j’arrive un peu vite et que je fais tomber l’ailier d’en face (rires). Il faut faire gaffe, ça peut vite tourner au drame. »

• JB 03, steph, musky et 6 autres aiment ceci

#1430 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 771 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2019 - 08:34

Le coujou sera clermontois au moins jusqu'en 2023. Trés bonne nouvelle.

#1431 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 257 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2019 - 08:40

Merci Damian, merci Damian, merci Damian, merci Damian, merci Damian, merci Damian, merci Damian, merci Damian......

Et merci aussi au président et à FA !

4 ans de plus, un sacré beau contrat.

• Jesus Hans Hubert Vorme, ESQ4, pikopiké et 1 autre aiment ceci

#1432 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 294 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 08 mai 2019 - 08:49

https://www.asm-rugby.com/node/36225

#1433 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 335 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2019 - 08:49

C'est Noël avant l'heure !
  • ESQ4 aime ceci

#1434 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 952 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2019 - 08:52

Vu la cote de Damian c est ultra bon pour nous!

Genial!

#1435 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 728 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2019 - 09:02

Je ne suis pas étonné qu'il signe jusqu'en 2023, dans La Montagne du jour (08/05), il dit : "Je me sens bien ici, c'est le club qu'il me fallait."

#1436 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 562 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2019 - 09:07

https://www.asm-rugby.com/node/36225

Les buses sont bien gérées. Au Président de parapher les contrats, et aux supporters de faire l'hélicoptère. Aujourd'hui, On décolle !
  • ESQ4, tonym et Tonyasm! aiment ceci

#1437 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 655 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2019 - 09:10

Je pense que notre le travail de notre staff est remarquable pour donner envie à ces joueurs de s'inscrire autant dans la durée.
La gestion du club est vraiment très bonne, on a de la chance.
  • jm12 aime ceci

#1438 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 656 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2019 - 09:13

Mode julien on : Très inquiet pour la prolongation de Yato !

Mode julien off : YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!

• George Abitbol aime ceci

#1439 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 436 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2019 - 09:19

Sûrement un des JIFF les plus convoités... avec Raka notamment, et il reste dans la duree, comme son compère!

Énorme coup, conserver nos meilleurs joueurs déjà rodés au fonctionnement de l équipe est décidément le meilleur recrutement possible ;)
  • ESQ4 et Quinze63 aiment ceci

#1440 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 675 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2019 - 09:30

Sûrement un des JIFF les plus convoités... avec Raka notamment, et il reste dans la duree, comme son compère!

Énorme coup, conserver nos meilleurs joueurs déjà rodés au fonctionnement de l équipe est décidément le meilleur recrutement possible ;)

Bien dit mon jeune padawan.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users