Jump to content

Photo

PENAUD Damian

• Please log in to reply
6920 replies to this topic

#1456 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,585 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 13 May 2019 - 17:45 PM

un vrai bon gars saint et bien dans sa tronche.

sain, cela devrait suffire... on ne va pas en plus lui mettre une auréole sur la tronche. La spiritualité, c'est le domaine de brock :w00t:
  • Vynce and Rugby ? like this

#1457 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,655 posts
  • Mon club:

Posted 13 May 2019 - 17:59 PM

sain, cela devrait suffire... on ne va pas en plus lui mettre une auréole sur la tronche. La spiritualité, c'est le domaine de brock :w00t:

:lol: Saint Damian délivrez nous du mal Racing.

• Jicé and pedro6384 like this

#1458 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,356 posts
  • Mon club:

Posted 13 May 2019 - 18:41 PM

je plussoie à ce que j'ai lu au dessus

Ce gamin est un vrai bonheur pour notre club, et le voir jouer à fond tout ce qu'il entreprend est vraiment kiffant

• darius63 likes this

#1459 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,175 posts
  • Mon club:

Posted 13 May 2019 - 21:21 PM

et quand on penser qu'on avait la langue pendante, il y a 1-2 ans, en découvrant Raka et en imaginant que c'était LA pépite ultime, et que maintenant, on en a une 2e de même niveau..  :lol:

#1460 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,139 posts
  • Mon club:

Posted 13 May 2019 - 21:26 PM

Plus complet que Raka â mon avis. Raka ne fait rien d'exeptionnel cette année.
  • cetotomatos and InASMWeTrust like this

#1461 yanoch

yanoch

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 851 posts
  • Mon club:

Posted 13 May 2019 - 21:28 PM

A l'heure actuelle, Penaud est bien au dessus de Raka
  • cetotomatos and InASMWeTrust like this

#1462 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,454 posts
  • Mon club:

Posted 13 May 2019 - 21:29 PM

Quand on voit comment il réagit à chaque fois que les gros gagnent un duel, que ce soit sur un maul, une mêlée, un ruck. Il bondit de joie à chaque fois comme si c'était lui qui avait réussi le bon coup. Il est totalement impliqué dans l'équipe, à fond pour le collectif et progresse encore à chaque sortie. Parce que pardon, le sauvetage à la Canale en première, il est top classe ! Non, vraiment, on a là un modèle de joueur de l'ASM : formé au club, qui aime le mouvement, très bon sur les fondamentaux du poste et surtout, un vrai bon gars saint et bien dans sa tronche. Un vrai plaisir pour un supporter de voir le club amener de telles pépites à ce niveau sans qu'elles ne se grillent. Au-delà des titres et du plaisir de voir jouer cette équipe, cette capacité à produire de bons joueurs de rugby qui sont aussi de "bons gars" comme le dit Franck est une vraie fierté !

Maitre Roro a fait du bon boulot

#1463 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,714 posts
  • Mon club:

Posted 14 May 2019 - 07:23 AM

A l'heure actuelle, Penaud est bien au dessus de Raka

Honnêtement, qui est au-dessus de Penaud en ce moment en France (voire en Europe) ?!...   :sbof:

• pedro6384 and InASMWeTrust like this

#1464 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,601 posts
  • Mon club:

Posted 14 May 2019 - 07:51 AM

Honnêtement, qui est au-dessus de Penaud en ce moment en France (voire en Europe) ?!...   :sbof:

Kolbe ?

#1465 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,175 posts
  • Mon club:

Posted 14 May 2019 - 07:53 AM

Tout à fait. Raka stagne un peu, même s'il ne faut pas négliger ses blessures, qui l'ont beaucoup freiné. Cette année, il amène moins d'incertitude dans la défense, même s'il continue à monopoliser 1-2 ou même3 défenseurs quand il se lance, ce qui n'est pas négligeable. Il est plus dans le registre nalaga (et ça n'est pas une critique). Il est tout jeune, et nul doute qu'il va progresser encore. Mais en effet, penaud paraît plus complet et avec plus de marge. On est quand même difficiles, non ? On a raka, penaud, Moala, Foafana, Betham ou Toeava, et on arrive encore à chercher la petite bête  :lol:

#1466 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,546 posts
  • Mon club:

Posted 14 May 2019 - 07:53 AM

Kolbe ?

C'est même pas sûr...

#1467 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,175 posts
  • Mon club:

Posted 14 May 2019 - 07:54 AM

Kolbe ?

Oui, ça se vaut, mais je vois Penaud plus complet et ayant moins besoin d'une équipe dominante pour faire la différence. Il a une faculté à partir arrêté, puis à casser un placage ou à faire un crochet pour relancer qui est quand même rare. 

#1468 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,546 posts
  • Mon club:

Posted 14 May 2019 - 08:05 AM

Oui, ça se vaut, mais je vois Penaud plus complet et ayant moins besoin d'une équipe dominante pour faire la différence. Il a une faculté à partir arrêté, puis à casser un placage ou à faire un crochet pour relancer qui est quand même rare. 

Oui, et une aptitude quasi sans équivalent à dominer les airs.

#1469 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,601 posts
  • Mon club:

Posted 14 May 2019 - 08:07 AM

Pour moi, la grosse différence est là : contre le SF la brique que lui envoie Naqalevu long de ligne doit normalement arrêter l'action. Et bien lui non, il part en travers, cherche le trou et lorsqu'il le voit, il prend l'intervalle plein pot (avec une faculté à glisser entre les mains des plaqueurs assez extraordinaire) et crée une situation dangereuse. Kolbe, c'est la vitesse pure et les crochets. Par contre, si tu le chopes ou a fortiori si tu le prends arrêté, il ne fait plus un mètre, pas assez costaud. Damian est beaucoup plus solide, physique et peut se créer des décalages que personne d'autre n'a vus. Sur ce point, il lui est effectivement supérieur. Je pense aussi qu'il est supérieur en défense et sur les ballons hauts. Donc, pour moi, Kolbe est juste derrière parce qu'il a visiblement comme tu le dis plus besoin que son équipe domine pour s'exprimer (sa demie face au Leinster en est une preuve flagrante).

• ASM63000, Gourine63, pedro6384 and 1 other like this

#1470 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,714 posts
  • Mon club:

Posted 14 May 2019 - 08:10 AM

Tout à fait. Raka stagne un peu, même s'il ne faut pas négliger ses blessures, qui l'ont beaucoup freiné. Cette année, il amène moins d'incertitude dans la défense, même s'il continue à monopoliser 1-2 ou même3 défenseurs quand il se lance, ce qui n'est pas négligeable. Il est plus dans le registre nalaga (et ça n'est pas une critique). Il est tout jeune, et nul doute qu'il va progresser encore. Mais en effet, penaud paraît plus complet et avec plus de marge. On est quand même difficiles, non ? On a raka, penaud, Moala, Foafana, Betham ou Toeava, et on arrive encore à chercher la petite bête  :lol:

Moi je vois bien Penaud progresser encore énormément et Raka bien moins ; je pense qu'Alivereti n'a plus la même marge de progression que Damian qui n'a pas fini de nous enchanter, si ce n'est de nous surprendre !

Raka doit ajouter des choses à sa panoplie, mais en a t'il les moyens ?... Penaud oui et il le fera, mais il a déjà pas mal de cordes à son arc (plus que Raka) !

• InASMWeTrust likes this

3 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (1)