Aller au contenu

Photo

LAIDLAW Greig

• Veuillez vous connecter pour répondre
2215 réponses à ce sujet

#1561 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 677 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 avril 2019 - 13:09

On parle beaucoup de l'apport de Parra, mais pour moi, Laidlaw c'est aussi le gars qui sait calmer le tempo, l'équipe, rassurer.

Tout a fait, le fait qu'il y mette moins le nez que Parra participe grandement à sa lucidité extraordinaire.

Son jeu au pied en première mi-temps de ST-ASM est d'ailleurs un modèle de gestion, avec des coups de pied parfaitement tapé.

Un très grand joueur qui je l'espère de tout coeur, finira sa carrière chez nous.
  • xdderf63 aime ceci

#1562 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 773 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2019 - 15:49

Azéma parle de Laidlaw (LM du jour - 28/04) :

"On a été le chercher alors qu’on avait un très bon numéro 9 avec Morgan (Parra) et un jeune qui poussait derrière avec Charlie (Cassang). C’était important pour le club d’avoir ce type de joueur de grande qualité qui a du tempérament. Après, il fallait voir comment, avec Morgan, ils allaient travailler.
Greig n’admet pas forcément d’être sur le banc. Il a envie de démarrer les matchs. Il vient me voir, on en parle et le plus souvent, je sens à ses attitudes qu’il a cette volonté. C’est mon job de le ressentir et de tirer le meilleur des deux (Parra et Laidlaw) pour le bien de l’équipe. Ils savent que c’est mon objectif. Mon but, c’est aussi qu’ils se sentent valorisés dans cette concurrence.
C’est un garçon très intelligent, toujours au service de l’équipe, qui est plein de ressources. Il est habitué à prendre les décisions. C’est un leader qui va à l’essentiel, qui ne s’éparpille pas. Et qui, en plus, est un gros travailleur."

• Yosky et jm12 aiment ceci

#1563 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 202 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2019 - 17:51

Voilà. Si on doit jouer le CO, c'est lui que je met, pour pas péter les plombs. 

• Boulard aime ceci

#1564 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 28 avril 2019 - 17:57

Laidlaw, c'est la zénitude made in Scotland. Un joueur précieux, indiscutable, 100% au pied aujourd'hui. Un patron indubitablement.

• Le Sanglier Arverne aime ceci

#1565 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 974 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2019 - 18:00

un vrai patron ce soir. Excellent!  B)

Seul hic, (comme pour Parra), derrière les regroupements, à force d'attendre du renfort chez les gros pour faire "la chenille", on se fait contre-rucker alors que le 9 était juste là et attendait.

#1566 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 239 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2019 - 18:40

un vrai patron ce soir. Excellent!  B)
Seul hic, (comme pour Parra), derrière les regroupements, à force d'attendre du renfort chez les gros pour faire "la chenille", on se fait contre-rucker alors que le 9 était juste là et attendait.

Ca, c'est sans doute le plan de jeu établi par le staff plutôt que la décision individuelle du joueur.

#1567 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2019 - 18:57

Quel joueur ! Franchement, là tout de suite, je ne sais lequel de nos 9 doit débuter titulaire pour les phases finales.

J'adore Morgan mais son jeu extrêmement généreux est très fatiguant et sa lucidité risque de baisser clairement en fin de partie. De plus je le trouve légèrement moins fiable face aux perches et pour les coups de pieds "tactiques" que le scottish.

Laidlaw au contraire est le top du top pour tout ce qui est maîtrise du jeu, le jeu au pied dans la boîte, les chandelles millimétrées et la temporisation derrière les rucks, sans parler de sa réussite quasi-surnaturelle face aux poteaux. En revanche c'est vrai que l'on perd des rucks justement à cause de la temporisation, et je trouve (perso) que notre jeu est moins fluide avec lui (c'est purement subjectif bien sûr).

Beau casse-tête pour Franck en prévision du 10 Mai.

#1568 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 521 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2019 - 21:40

Tout a fait, le fait qu'il y mette moins le nez que Parra participe grandement à sa lucidité extraordinaire.

Son jeu au pied en première mi-temps de ST-ASM est d'ailleurs un modèle de gestion, avec des coups de pied parfaitement tapé.

Un très grand joueur qui je l'espère de tout coeur, finira sa carrière chez nous.

Oui, il faut l'espérer, car c'est vraiment le top avec PARRA....Je le dis et le redis, pas d'équivalent en France pour deux  joueurs de ce poste à un tel niveau...

#1569 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 781 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2019 - 21:58

Oui, il faut l'espérer, car c'est vraiment le top avec PARRA....Je le dis et le redis, pas d'équivalent en France pour deux  joueurs de ce poste à un tel niveau...

En même temps, c'est pas trop tôt qu'on ait des joueurs de qualité à ce poste, on a manqué tellement longtemps de bonnes doublures à la charnière. C'est un 2e bon 10 qu'il nous faut…...

#1570 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 521 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2019 - 22:20

En même temps, c'est pas trop tôt qu'on ait des joueurs de qualité à ce poste, on a manqué tellement longtemps de bonnes doublures à la charnière. C'est un 2e bon 10 qu'il nous faut…...

Nous sommes d'accord et c'est pas d'aujourd'hui pour le poste de 10....Cette carence existe depuis des années...LOPEZ est très souvent bien seul..

#1571 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 144 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2019 - 22:37

sur la forme du moment il est devrait êtres numéro 1.

Mais le plus surprenant cest ses fin de match en 10 il a un côté à la Brooki...
  • ASM63000 aime ceci

#1572 CEDRIC63120

CEDRIC63120

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 114 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2019 - 04:43

Perso, je trouve qu'il ralentie trop notre jeu....

#1573 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 052 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2019 - 05:01

R.A.S... :salut03:  :wub:

#1574 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 781 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2019 - 07:58

Nous sommes d'accord et c'est pas d'aujourd'hui pour le poste de 10....Cette carence existe depuis des années...LOPEZ est très souvent bien seul..

Espérons que JMI soit une bonne surprise…….

#1575 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 774 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2019 - 12:07

Au dessus de Parra cette saison, amha. 

• DOUDOU63, ELSAZOAM et ASM63000 aiment ceci

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet