Aller au contenu

Photo

LAIDLAW Greig

• Veuillez vous connecter pour répondre
2215 réponses à ce sujet

#1591 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 595 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 mai 2019 - 23:11

Il est probable qu'il soit titulaire vendredi prochain. D'une part, il a été préservé, de l'autre, Parra est dans le dur actuellement.

Je ne pense pas. Laidlaw était au repos ce week-end car il a joué 80mn le précédent. Pour moi Parra débutera, ça ne fait aucun doute.

#1592 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 299 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2019 - 08:38

En tout cas s'il est titulaire ce ne sera en rien usurpé.

• cetotomatos, Bougnat et Breton et InASMWeTrust aiment ceci

#1593 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2019 - 09:46

+1

J'espère le voir débuter. Et faire rentrer Parra en cours de match.

L'inverse me plait moins.

Mais bon, son nombre famélique d'association avec Lopez cette saisonassocié au capitanat de Parra le verra débuter sur le banc je pense ..

J'espère qu'Azéma saura remplacer Parra si ce dernier est dans le dur comme ces derniers matchs. Car en finale, 0 droit à l'erreur !

#1594 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 595 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2019 - 09:51

Sur le niveau de jeu stricto sensu, c'est certain. 

Vous semblez néanmoins occulter 2 facteurs essentiels :

1) Parra est le capitaine de l'équipe, et son leader incontestable depuis plusieurs années

2) Parra répond très souvent présent dans les grands matchs avec l'ASM

Aucun doute néanmoins que si Parra passe à côté de son match, Laidlaw rentrera tôt en 2MT.

• steph, ASM63000 et Lima aiment ceci

#1595 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2019 - 10:05

Sur le niveau de jeu stricto sensu, c'est certain. 

Vous semblez néanmoins occulter 2 facteurs essentiels :

1) Parra est le capitaine de l'équipe, et son leader incontestable depuis plusieurs années

2) Parra répond très souvent présent dans les grands matchs avec l'ASM

Aucun doute néanmoins que si Parra passe à côté de son match, Laidlaw rentrera tôt en 2MT.

On a vu effectivement samedi, le rôle prépondérant qu'il a eu pour essayer de mobiliser ses troupes.

• InASMWeTrust aime ceci

#1596 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 748 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2019 - 10:26

Le faire débuter serait un coup de tonnerre, si Parra est apte. Serait-ce bien perçu au sein du groupe au moment d'une finale ? Je ne crois pas. Si Laidlaw avait dû prendre le leadership, je pense qu'on en aurait vu des signes avant de la part d'Azema.
  • jm12 aime ceci

#1597 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 109 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2019 - 10:39

Oui Parra devrait débuter.

Après si mauvaise performance de sa part il y a, les cartes pourront être rebattues mais pas là.
  • Redmond Barry aime ceci

#1598 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2019 - 10:55

Le faire débuter serait un coup de tonnerre, si Parra est apte. Serait-ce bien perçu au sein du groupe au moment d'une finale ? Je ne crois pas. Si Laidlaw avait dû prendre le leadership, je pense qu'on en aurait vu des signes avant de la part d'Azema.

Pas du tout d'accord avec ça.

Laidlaw a déjà montré qu'il avait du leadership sur plusieurs matchs et dernièrement face au ST.

Laidlaw est vice-capitaine de Parra aussi. Et si Parra et Lee ne sont pas là, c'est lui le capitaine (ça a déjà été le cas cette saison).

Enfin, faire débuter Parra sur le banc ne serait pour moi pas mal perçu par le groupe car cela serait purement sportif et que Laidlaw ne l'aurait pas volé.

En revanche, d'accord sur le leadership incontestable de Parra (supérieur à celui de Laidlaw tant historiquement que sur le vécu en club) et sur son capitanat.

#1599 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 595 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2019 - 10:56

On a vu effectivement samedi, le rôle prépondérant qu'il a eu pour essayer de mobiliser ses troupes.

C'était un match à une semaine d'une finale (on sait à quoi s'attendre, on l'a vécu plein de fois), sous une pluie battante, face à une équipe faible. Tous les joueurs ont joué pour ne pas se blesser en faisant le strict minimum, et malgré ça on n'a jamais tremblé (juste un peu somnolé).

On jugera son impact en tant que capitaine vendredi plutôt.

#1600 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 588 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2019 - 12:46

Moi ça me dérange pas que Laidlaw finisse le match, sa sûreté au pied et son expérience sont de gros atouts...

Parra est compétiteur forcené donc j'ai confiance en lui même si ses dernières sorties furent très médiocres...

#1601 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 238 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2019 - 17:52

C'était un match à une semaine d'une finale (on sait à quoi s'attendre, on l'a vécu plein de fois), sous une pluie battante, face à une équipe faible. Tous les joueurs ont joué pour ne pas se blesser en faisant le strict minimum, et malgré ça on n'a jamais tremblé (juste un peu somnolé).

On jugera son impact en tant que capitaine vendredi plutôt.

L'USAP, clairement oui, c'était tranquillou.

Vendredi, Parra sera à mon avis titulaire. Avec Laidlaw, ils ont un niveau équivalent et excellent. Parra a des choses en plus : son histoire au club, il est capitaine, il est français.

Laidlaw rentrera dans le match. Peut-être à la place de Parra, peut-être à la place de Lopez, on verra.

#1602 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 672 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2019 - 22:44

Parra et les finales, cest du 50/50 pour moi. Il est capable de nous en faire gagner (comme contre Toulon) ou de nous en faire perdre (Paris en 2015). De temps en temps il passe au travers on l'a encore vu avec l'EDF où il loupe parfois des pénalités "facile" a des moments importants.
Laligner ok, mais ne pas hesiter a le remplacer vite si on voit qu'il est a côté de la plaque.
  • cetotomatos et ASM63000 aiment ceci

#1603 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 052 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2019 - 04:52

Pour le moins logique...AZEMA gère très bien son groupe et justement il a un vrai groupe basé sur la confiance réciproque et ne déstabilisera jamais son vestiaire !  ça aussi c'est une des clés de la réussite !

En tout cas quoiqu'il advienne , tout se fera dans la clarté et le dialogue c 'est une certitude !

#1604 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 595 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2019 - 10:38

Parra et les finales, cest du 50/50 pour moi. Il est capable de nous en faire gagner (comme contre Toulon) ou de nous en faire perdre (Paris en 2015). De temps en temps il passe au travers on l'a encore vu avec l'EDF où il loupe parfois des pénalités "facile" a des moments importants.
Laligner ok, mais ne pas hesiter a le remplacer vite si on voit qu'il est a côté de la plaque.

Tout à fait d'accord. Le gros avantage d'avoir Laidlaw, c'est que dans un match comme la finale 2015, il peut rentrer à la 50e et changer le cours du match, ce que Rado ne pouvait pas faire.

• cetotomatos aime ceci

#1605 benj_lefou_63

benj_lefou_63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 141 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2019 - 12:22

Tout à fait d'accord. Le gros avantage d'avoir Laidlaw, c'est que dans un match comme la finale 2015, il peut rentrer à la 50e et changer le cours du match, ce que Rado ne pouvait pas faire.

Si si il en était capable, regarde demi contre le racing en 2016. Bon certes pas dans le bon sens...😂
  • cetotomatos aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users