Parra - Laidlaw : Paroles de 9
« Quel est son principal point fort ?
M.P. : Je dirais son sang-froid. Il ne s’affole jamais, il reste toujours maître de son sujet même dans les moments chauds. C’est une force incroyable qu’il a, j’essaie de m’en nourrir. Dans un match, il y a toujours des hauts et des bas mais lui, du point de vue émotionnel, il est constant. Il est le patron de son équipe et le maître de son paquet d’avants. »
l'article est excellent dans son ensemble , ils parlent de Vern entre autres , avec des anecdotes ...
celle ci par exemple : je comprend mieux le surnom du " merdeux " des fois , question sur sa première rencontre avec Cotter .
Vous n’avez pas répondu à la question de votre première rencontre.
M.P. : Je ne m’en souviens pas.
Il y a une légende qui court autour…
M.P. : Ah bon ? Laquelle ?
C’était au printemps 2009, Clermont préparait ses phases finales de Top 14 et vous étiez là en visite, avant de signer. Vous lui auriez dit que vous espériez que Clermont allait perdre, pour faire partie de la première équipe qui ramènerait le Bouclier de Brennus place de Jaude. (ils éclatent de rire)
G.L. : Tu as vraiment fait ça ?
M.P. : (embarrassé) Oui, je m’en souviens. C’était dans les anciens vestiaires. C’est vrai, je lui avais dit que j’espérais qu’ils allaient perdre, pour faire partie de la première équipe championne de France à Clermont. Coup de bol pour moi, c’est ce qui est arrivé.
Il faut une sacrée dose de culot…
M.P. : Oui, du culot. Ou l’insouciance de la jeunesse. Ou de la folie, je ne sais pas trop.