Et dire qu'Azéma n'a jamais entendu parler de lui
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Posted 10 May 2019 - 23:10 PM
Et dire qu'Azéma n'a jamais entendu parler de lui
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Posted 11 May 2019 - 09:31 AM
Posted 11 May 2019 - 09:56 AM
Posted 11 May 2019 - 10:13 AM
Laidlaw avec son vécu et son expérience au plus haut niveau (9 ans) écrit enfin une ligne à son palmarès avec ce titre européen !
Il me semble qu'en club comme en équipe d'Écosse, il n'avait jamais gagné de titre avant celui d'hier...
Posted 11 May 2019 - 10:16 AM
Laidlaw avec son vécu et son expérience au plus haut niveau (9 ans) écrit enfin une ligne à son palmarès avec ce titre européen !
Il me semble qu'en club comme en équipe d'Écosse, il n'avait jamais gagné de titre avant celui d'hier...
si un challenge européen avec Gloucester.
Posted 11 May 2019 - 10:25 AM
Imaginez comme nous aurions serré les fesses, si nous n'avions pas eu un demi de mêlée de la trempe de Laidlaw pour suppléer Parra. Ce mec est d'un calme et d'une assurance hors paire.
Exactement. Pour une équipe qui aspire au top niveau, il est indispensable sur de tels postes de disposer de 2 joueurs de niveau international.
On ne peut pas se permettre de reposer tous les objectifs d'un club et d'une saison sur un seul mec en se disant que ça va passer...
D'autant plus, qu'on sait très bien que dans le rugby d'aujourd'hui, il y a toutes les chances que le mec en question se blesse tôt ou tard dans la saison...
Posted 11 May 2019 - 12:58 PM
l n'a pas l'habitude de se plaindre, ni de faire semblant de quoi que ce soit, Morgan Parra. Alors, quand on l'a vu se tortiller de douleur sur la parfaite pelouse hybride du St James'Park, le front à même le sol et le visage écarlate, on a rapidement compris que l'ASM avait perdu son capitaine, au moins pour la fin du match. Sa cheville gauche a pratiquement fait un tour complet sur elle-même, le contraignant à sortir soutenu par deux soigneurs. C'est une histoire d'amour contrariée entre Parra et le Challenge européen. Déjà, en 2009, à l'époque avec Bourgoin, le demi de mêlée international (71 sélections) avait dû quitter ses partenaires berjalliens prématurément, coupé en deux par le deuxième-ligne de Northampton, Courtney Lawes, lors la finale (défaite 15-3).
Quand on connaît son tempérament, on sait qu'il a sans doute ruminé cette sortie anticipée. Mais ni sa douleur, ni ses béquilles, ne l'ont empêché de terminer le match debout, au milieu de ses partenaires, ou de déclarer un mot au micro de France Télévisions : « Après une saison compliquée l'année dernière, ça paie aujourd'hui, c'est un groupe qui a été dans la difficulté. Il a su se remobiliser, ça fait du bien de ramener quelque chose. Comme toute finale, c'est plus facile quand on la gagne. Même si ça reste la petite Coupe d'Europe... Je ne l'avais pas donc je suis content. »
Parce que ce millésime 2019 de Clermont, après une année noire, est animé d'autres ressources et vertus. Il est aussi doté d'une profondeur de banc qui dévoile son envergure et les ambitions qu'il peut nourrir jusqu'à la fin de l'exercice en cours. Dans pareil cas, ils sont nombreux, les clubs qui se seraient effondrés avec leur capitaine touché. Franck Azéma, lui, avait ce choix luxueux de faire rentrer l'Écossais Greig Laidlaw sur la pelouse.
100 % de réussite devant les poteauxL'autre demi de mêlée international des Jaunards, 71 sélections au compteur, dont on comprenait mal la venue en Auvergne, a démontré hier soir pourquoi il était là. Originaire de Jedburgh dans les Borders, Laidlaw (33 ans) était le seul joueur à avoir déjà évolué sur cette pelouse de Newcastle, fouettée en continue par un vent glacial. Un temps d'avance sur les autres, donc, pour dompter cette brise désagréable mais qui expliquera en partie ses 100 % de réussite dans l'exercice des tirs au but (7/7).
Laidlaw aura surtout parfaitement pris le pouls de la partie dès son entrée, notamment sur les temps forts rochelais où, à l'approche de son en-but, il distilla quelques précieux jeux au pied pour sortir de son camp. C'est encore lui qui conduisit patiemment et efficacement son pack dans l'en-but, après une pénaltouche pour l'essai du break définitif inscrit par Fritz Lee (59e). La prestation d'un patron, pas celle d'un simple choix de substitution.
Posted 11 May 2019 - 13:16 PM
ce n'est pas le plus flamboyant des demi de mêlés,mais grâce à son sang froid,il fait très peut de fausses notes et c'est un des buteurs les plus fiable qu'il y ait!
en plus il sait mettre son ego de coté quand il est sur le banc!
bref,un très grand bonhomme!
Posted 11 May 2019 - 13:21 PM
D'abord on dit MONSIEUR Laidlaw.
Il m'impressionne par son sang froid, son air calme serein, en toutes occasions. Et dans son regard une forme de certitude. Tu vois qu'il est dans le match, qu'il sait. Il ne semble jamais pris au dépourvu. C'est peut être ça, le fameux flegme britannique.
Posted 11 May 2019 - 14:13 PM
si un challenge européen avec Gloucester.
C'est vrai, en 2015 le 1er mai, je l'avais oublié celui-là. Il avait mis 14 points au pied (victoire de Gloucester 19-13 face à Edimbourg) !
Posted 11 May 2019 - 16:14 PM
C'est vrai, en 2015 le 1er mai, je l'avais oublié celui-là. Il avait mis 14 points au pied (victoire de Gloucester 19-13 face à Edimbourg) !
![]()
Posted 11 May 2019 - 19:56 PM
Bon, il prolonge quand ?????? Par ailleurs, Morgan étant HS. Laidlaw dans le coton jusqu'au demie....Il faut le préserver pour les matchs couperets. Juste une note personnelle. C'est malheureusement dans de telles circonstances que nous apprécions tous, le bonheur d'avoir un tel joueur au même poste que PARRA...
Posted 17 May 2019 - 12:03 PM
0 members, 1 guests, 0 anonymous users