Aller au contenu

Photo
* * * * - 4 note(s)

Commotion cérébrale

• Veuillez vous connecter pour répondre
3525 réponses à ce sujet

#1891 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 566 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2018 - 17:09

Un truc que je pige pas, il parait qu il y a moins d'accidents dans le rugby maintenant qu avant, par contre les infirmeries ont jamais été aussi pleines et les blessures longues durées aussi régulières, comment ce fait ce  ?

Ils ne parlent pas des blessures mais des accidents graves ou mortels et il n'en trouve que 3 ou 4 en France par an... 

#1892 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 882 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2018 - 17:11

Ils ne parlent pas des blessures mais des accidents graves ou mortels et il n'en trouve que 3 ou 4 en France par an... 

Depuis que je suis le rugby je pense que 3 morts en un an c'est le max qu on ait eu donc je vois pas comment il pourrait y en avoir moins qu avant.

#1893 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2018 - 17:12

Un truc que je pige pas, il parait qu il y a moins d'accidents dans le rugby maintenant qu avant, par contre les infirmeries ont jamais été aussi pleines et les blessures longues durées aussi régulières, comment ce fait ce  ?

les "accidents" étaient surtout présent dans le rugby amateur

et vrai qu'il y en a beaucoup moins depuis les changements de regles, de catégories, de sévérité des arbitres

ensuite, ne pas confondre accidents et blessures

le haut niveau a énormément de blessures grave, de plus en plus, mais est ce pour autant des accidents?

non, je pense pas

#1894 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 882 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2018 - 17:14

les "accidents" étaient surtout présent dans le rugby amateur

et vrai qu'il y en a beaucoup moins depuis les changements de regles, de catégories, de sévérité des arbitres

ensuite, ne pas confondre accidents et blessures

le haut niveau a énormément de blessures grave, de plus en plus, mais est ce pour autant des accidents?

non, je pense pas

Et il y en avait beaucoup avant ? du style des première lignes cassées sur mêlées écroulées ?

#1895 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 566 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2018 - 17:15

C'est sérieux  ?

https://www.rugbyram...117/story.shtml

Déjà à 18 ans on peut jouer en Top 14 !!!!

Alors on va leur interdire de jouer contre un gars de 21 ans ???

Et comment vous faire les clubs qui auront des blessés dans une équipes dont l'éffectif va être réduit forcément ?

Ils déclarent forfait pour 50% des matchs

Il faudra un effectif de 75 joueurs pour faire 2 équipes (et fournir également l'équipe 1), c'est absolument impossible 

#1896 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 942 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2018 - 17:17

Et il y en avait beaucoup avant ? du style des première lignes cassées sur mêlées écroulées ?

si la GMF a gueulé a une époque, c'est pas pour rien

#1897 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 566 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2018 - 17:17

Depuis que je suis le rugby je pense que 3 morts en un an c'est le max qu on ait eu donc je vois pas comment il pourrait y en avoir moins qu avant.

Tu as "leurs" chiffres ici  

https://www.facebook...97441993778016/

Ca part de 15 en 1997/1998 avec 7 morts et 8 blessures graves (DFP > 60%)

• RCV06 aime ceci

#1898 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 942 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2018 - 17:22

C'est sérieux  ?

Et comment vous faire les clubs qui auront des blessés dans une équipes dont l'éffectif va être réduit forcément ?

Il faudra un effectif de 75 joueurs pour faire 2 équipes (et fournir également l'équipe 1), c'est absolument impossible 

Laporte et Goze etaient convoqué par la ministre, il leur fallait bien donner des pistes de changements et prouver qu'ils etaient conscient du probleme

ils ont sorti celle là, la ministre a dit (ecouté a la radio ce soir) etre satisfaite de leur entrevu, que tout aller bien

voila, c'est bon, le probleme est réglé   :altere:

• xdderf63 aime ceci

#1899 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 882 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2018 - 17:30

C'est sérieux  ?

Si j ai bien compris ce qui s'est dit au late rugby club hier soir, il s'agirait de recréer les Reichel 

Tu as "leurs" chiffres ici  

https://www.facebook...97441993778016/

Ca part de 15 en 1997/1998 avec 7 morts et 8 blessures graves (DFP > 60%)

Donc on a moins d'accidents graves, mais plus de blessures graves

#1900 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 640 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2018 - 17:41

Un tas de fainéants toujours prêts à aller coincer la bulle à l'infirmerie ......voilà la raison !!! :rolleyes: :rolleyes:

• RCV06 aime ceci

#1901 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 566 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2018 - 18:17

Si j ai bien compris ce qui s'est dit au late rugby club hier soir, il s'agirait de recréer les Reichel 

Donc on a moins d'accidents graves, mais plus de blessures graves

Non les 2 graphiques baissent :

mgp3.png

#1902 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2018 - 18:21

Quand une équipe part à l'ascension de l'Everest, ses membres envisagent  le pire.

Quand 30 bonhommes rentrent sur un terrain, ils ne devraient pas l'envisager.

Une (LA ?) différence majeure c'est que les golgoths se rentrent dedans pour se faire mal, pour marquer physiquement l'adversaire, et comme je l'ai déjà écrit, au risque de le tuer. Dans ce cas, je ne peux pas considérer cela comme un accident.

Une autre grosse différence, c'est que les accidents en alpinisme ou autre sport « extrême » sont soit imputables à une erreur de la personne accidentée, soit un coup du sort inévitable. Donc un accident est soit la faute à pas de chance, soit la personne s'est exposée elle même.

En rugby, c'est en général évitable par une personne tierce.

#1903 Bru

Bru

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2018 - 19:05

J'ai peut-être pas lu avec assez d'attention mais les chiffres des graphes, ils sortent d'où ?

Un ministère digne de ce nom devrait avoir des bases de données à jour. Si ce sont ceux de la FFR, on ne sait pas comment ils sont obtenus alors que la FFR est de fait juge et partie. Ca coince un peu quand même.

Est-ce que le monde amateur alimente consciencieusement les bases de données, et sans pression ?

Je suis effaré par le nombre de décés au fil des ans. Il serait aussi intéressant de rapporter au nombre de licenciés, juste pour avoir une idée.

#1904 Bru

Bru

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2018 - 11:08

Le streaming était "pourri" hier soir.

La seule action que j'ai vue en continu, c'est Kaino (je crois) qui arrive un peu sur le côté d'un ruck et plonge tête en avant dans la tempe de Lee qui a quitté le terrain sur ce coup.

Je ne sais pas comment ont réagi les commentateurs en voyant les ralentis (je coupe le son quand c'est Canal), l'arbitre lui n'a pas réagi (ni celui à la vidéo d'ailleurs d'où son utilité car personne ne peut croire que le geste n'est pas intentionnel). Y aura-t-il citation ? A voir.

Après on peut lancer des discussions sur "quoi faire pour éviter le pire", tant que des abrutis feront ce genre de geste et que les arbitres fermeront les yeux ...

• gigi, Gai Novice, Bad Zé et 1 autre aiment ceci

#1905 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2018 - 11:14

Le streaming était "pourri" hier soir.
La seule action que j'ai vue en continu, c'est Kaino (je crois) qui arrive un peu sur le côté d'un ruck et plonge tête en avant dans la tempe de Lee qui a quitté le terrain sur ce coup.
Je ne sais pas comment ont réagi les commentateurs en voyant les ralentis (je coupe le son quand c'est Canal), l'arbitre lui n'a pas réagi (ni celui à la vidéo d'ailleurs d'où son utilité car personne ne peut croire que le geste n'est pas intentionnel). Y aura-t-il citation ? A voir.
Après on peut lancer des discussions sur "quoi faire pour éviter le pire", tant que des abrutis feront ce genre de geste et que les arbitres fermeront les yeux ...

Ça n'a manifestement pas ému grand monde. La faute (son degré vitesse/intention/zone d'impact) aurait mérité une attention un peu plus développée. En direct je parle de geste pourrave de Kaino mais je suis anti arbitre anti toulousain.
Diaby a justement pris un rouge hier pour moins que ça.

Faut demander à Isitolo qui lui estime que Cancoriet a brutalisé tout le monde sinon.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users